Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

Jugern

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Choco tu es d’une force intérieure admirable. Merci d’avoir pris de ton temps et de ton énergie pour nous donner de tes nouvelles 2 fois aujourd’hui.

C’est un soulagement de savoir que ta bactérie a disparu et que tu es sorti d’affaire. J’espère que ta séance d’acupuncture pour te soulager physiquement.
Pour ce qui est des “si on était allé aux urgences 24h plus tôt” ils ne sont jamais de bonne aide. Ils reviennent mais il faut essayer de canaliser son esprit sur autre chose même si c’est très dur.
Je suis terriblement navré pour l’appel de la donneuse en France. Le sort vous met à très rude épreuve. (J’espére ne pas t’agacer avec cette question mais ne peuvent-ils faire les embryons et les transférer plus tard ?).
Pour ce qui est de cacher les objets vous rappelant “avant” je te comprends tellement et je souhaite que le temps vous permette de pansez progressivement vos plaies.
Pour le travail, c est dur de mener les deux (PMA et travail) de front. Je comprends ton choix de démissionner ainsi que les désavantages liés au manque d’activité (à cause de la situation éco due au COVID j’ai appris par email fin septembre que je serais licenciée en novembre).
Il y a un conseil qu’une amie de centre de rééducation m’avait donné “essaye de faire 2 petites choses par jour qui te font du bien/ prendre soin de toi” et ma soeur lors d’un séjour où j’étais hospitalisée “demain arrivera toujours”. Ces deux petites phrases n’ont pas amélioré ma vie du jour au lendemain mais elles ont permis de me raccrocher à des petites choses.

Je vous embrasse très fort. Prenez soin de vous. ❤️
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Sevrine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Jugern a écrit : 21 déc. 2020 à 17:44 Vous m'apprenez quelque chose sur le délai de 12h entre chaque prise de progéstérone et provames :shock: Comme la PMA n'a rien précisé et que l'ordonnance spécifie seulement matin et soir je n'imaginais pas qu'il fallait 12h entre chaque prise. J'essayais de garder le même créneau pour l'injection de Progiron mais rien pour la progéstérone et provames. Du coup le changement c'est maintenant :lol:
Si on les prend le matin à 8h il faut les prendre le soir à 20h ?

Mjouille ton laboratoire de prise de sang ouvre tôt. Pourras-tu avoir tes résultats avant 14h ? Nous penserons fort à toi demain fingers Avec 3 tests urinaires positifs ca devrait être + !!!! J'y crois très très fort.

Choco des nouvelles de tes analyses ? fingers Jusqu'à quand est ton arrêt de travail initial ? Ton généraliste serait partant pour le prolonger si tu as besoin car après une telle épreuve il faut prendre le temps de prendre soin de soi et se reconstruire.

Lilou c'est surprenant qu'IVI ne vous ai pas recontacté depuis. Est-ce qu'il y a un médecin IVI qui pourrait vous informer si le votre est en congé ? Et puis un point mi février c'est pire que l’hôpital public. Ils poussent le bouchon un peu loin. Peut-être ont-ils besoin de temps mais il pourra vous expliquer le pourquoi du comment. (Navrée sur la PMA je suis très insistante avec mon centre mais c'est déjà un parcours délicat et nous les patientes avons besoin de réponses claires et si possible rapides, la communication c'est essentiel dans ce parcours médical).

Sevrine as tu des nouvelles infos de ton centre ?

Louisa ne t'inquiète pas, plein de fivettes ont eu zéro symptômes avec des + et des grossesses menées à termes. Je comprends que ca angoisse (je suis dans la #team angoisse :lol: ) mais pour l'instant il faut se dire que ca devrait fonctionner et être +.
Pas plus de news de notre côté, mon homme doit effectuer son recueil mercredi matin. Il devra prendre un avion très tôt le matin.
On attend son résultat de pcr demain. Je croise les doigts pour ne pas avoir de galère là dessus et puis on sera dans l’attente ensuite de connaître le nombre d’ovocytes puis d’embryons.
On en saura plus le 24.
La pression monte...
Bises à toutes
Jugern

Fivette d'or

Sevrine effectivement c’est imminent pour vous. J’espère que le PCR de ton homme reviendra négatif et qu’il pourra s’envoler pour l’Espagne. La ponction de la donneuse est prévue pour le 24 ? Ca sera un Noël riche en émotions pour vous. Tiens nous au courant pour le PCR. Bises
Jugern

Fivette d'or

Mjouille c’est le D day !!!! On pense très fort à toi !!!!! fingers
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Merci jugern!! ,Pds faite mais pas de bol pour la prochaine jeudi, le labo ferme à midi donc résultats samedi minnce

Donc je vais voir si je trouve un autre labo mais comme je ne suis pas en vacances, c'est chaud pour les horaires...
louisa47

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par louisa47 »

Mjouille une ENOOOORME pensée pour toi!!!!!! fingers treefle bigheart Dans quelques heures tu seras fixée! Hâte de savoir mais je ne me fais pas de souci!!!!
Séverine vous êtes dans les starting block, normal que la pression monte ;-) Tiens nous au courant pour le PCR de ton homme.
2013 nuitamour mais rien.....
Lui:OANS
Moi: Dysovulation + IOP
2014/2017 3 FIV ICSI notpregnant
2020:Changement de centre de PMA
En route pour le don d'ovocyte en Espagne fingers fingers fingers
Novembre 2020: 12 embroyons: 11j5 et 1j6
15/12/20 Transfert d'1j5 treefle fingers
24/12/20 testpositif 139UI natte
04/01/21 multiheart 1ère echo et coeurquibat
t1 ok bigheart
03/04/21 :girl: ou :boy: ?
ChaPie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par ChaPie »

Genial Mjouille! On croise les doigts même si on a peu de doutes. Pour jeudi, je ne te conseille pas de changer de labo. L'important entre les deux prises de sang c'est de voir l'evolution du taux ce qui peut être faussé si tu changes de labo qui utilise potentiellement d'autres machines. Si on veut bien suivre l'evolution il faut rester dans le même labo avec les mêmes méthodes.
Moi : 41 ans. IOP. Amh : 0,41 (10/18), 0,3 (04/19), 0,1 (04/20)
Lui : 40 ans. RAS

Essai BB1 - 04/17
5 FIV en France entre 10/18 et 06/20 notpregnant
FIV DO IVI Madrid --> 2 J5, 1 J6 --> TEC1 10/20 --> pregnant
:girl: née en 06/21 ! suun

Essai BB2 - 03/22
TEC2 04/22 --> pregnant --> FC à 6 SA brokenheart
TEC3 07/22 --> Annulé - l'embryon ne survi pas à la décongélation
FIV DO Reprofit Brnö --> 4 J5 --> TEF 11/22 --> pregnant
:girl: née en 08/23 ! suun
Mjouille34

Fivette bannie

Merci bcp les filles!

Chapie tu as raison je n'avais pas pensé... Je vais voir car il y a plusieurs labosud et ils expédient au labo de la PMA donc je peux aller là bas directement peut être.. j'appellerai demain.

Je stresse de ce taux j'ai peur qu'il ne soit pas haut.. je vous tiens au courant!
Mjouille34

Fivette bannie

Et j'espère que vous allez bien les filles !
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Je suis la lève-tard du groupe :-D
Je pense bien à toi Mjouille, c'est le grand jour !! treefle Je suis d'accord avec Chapie pour le labo, même si je comprends que l'attente sera intenable jusqu'à samedi.

Choco, merci de nous avoir donné des nouvelles et de te confier à nous tel que tu le fais. Tout comme les filles, je suis rassurée que la septicémie soit passée. Je comprends que tu en aies marre que les gens s'immiscent dans votre intimité, les gens ont toujours tendance à trop parler, donner leur avis, sans prendre toute la mesure de ce que vous vivez. Concernant le don en France, n'est-il pas possible d'indiquer dans votre dossier le motif du refus actuel, afin que vous puissiez être de nouveau prioritaires quand les choses iront mieux ? Prenez soin de vous :smack:

Jugern, pour te répondre par rapport à IVI, c'est pas la 1ère fois qu'ils mettent des plombes à répondre. J'ai déjà crisé une fois, en menaçant d'appeler le service qualité ( :lol: ), maintenant je laisse aller, ça me fatigue. De plus, ça ne servirait à rien d'avancer notre rdv téléphonique, car chéri a d'autres examens courant janvier/février, donc on a besoin des résultats.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart