Témoignages Matrice Lab

Lucciole

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lucciole »

Bisous a écrit : 16 déc. 2020 à 18:12 Cela se fait-il sous un traitement spécifique, et faut il prévoir un suivis régulier comme lors d’un protocole fiv ou c’est moins contrôlé? Merci d’avance pour vos réponses.
Coucou Bisous,
La biopsie peut se faire sous cycle substitué ou cycle spontané. La plupart du temps c'est sous cycle substitué car plus facile pour programmer.
Pour ma part j'ai commencé à prendre du provames le jour de mes règles, puis j'ai eu une écho et une prise de sang. Le gynéco s'est rendu compte que j'ai quand même ovulé avec un follicule de 17 mm. Du coup j'ai du arrêter le provames, j'ai refais une prise de sang pour voir si j'avais finit dovuler. Et on a programmé la biopsie 5 jours après. J'ai pas eu à prendre la progestérone non plus, vu que du coup ça c'est transformé en cycle spontané.
Entrée PMA : oct 2019
🙋🏻‍♀️ 38 ans :IOP, mutation MTHFR et Hashimoto, 🙋‍♂️ 46 ans , OATS
--> 6 protocoles FIV, 3 transfert négatifs, échec cumul ovocytaires.
4 IAC négatives
FIV- DO Madrid , 4 J5 🐧❄️
06/23 : grossesse biochimique
08/23 : notpregnant
10/23 : Tests endomeTRIO-->normal
Matrice lab normal
12/23 : transferts 2 derniers j5 : grossesse biochimique de nouveau
03/24 : KIR AB C1C2
Prochaine tentative en double don sablitime
Bisous

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Bisous »

Lucciole a écrit : 17 déc. 2020 à 10:59
Bisous a écrit : 16 déc. 2020 à 18:12 Cela se fait-il sous un traitement spécifique, et faut il prévoir un suivis régulier comme lors d’un protocole fiv ou c’est moins contrôlé? Merci d’avance pour vos réponses.
Coucou Bisous,
La biopsie peut se faire sous cycle substitué ou cycle spontané. La plupart du temps c'est sous cycle substitué car plus facile pour programmer.
Pour ma part j'ai commencé à prendre du provames le jour de mes règles, puis j'ai eu une écho et une prise de sang. Le gynécologue s'est rendu compte que j'ai quand même ovulé avec un follicule de 17 mm. Du coup j'ai du arrêter le provames, j'ai refais une prise de sang pour voir si j'avais finit dovuler. Et on a programmé la biopsie 5 jours après. J'ai pas eu à prendre la progestérone non plus, vu que du coup ça c'est transformé en cycle spontané.
Merci bcp pour ta réponse 😘
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 🥺
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère 🙏)
2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) = notpregnant & 2 FC 💔
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage 👰🏻🤵🏻‍♂️💖
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5 🐧😍
TEC1
le 13/10/25 : notpregnant
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Parfois les gyneco ne proposent pas matricelab et quand il le propose c est au bout de 3 voor 4 fiv jai jamais compris pourquoi il fallait autant d échec pour pouvoir le faire quel est l.interet ?Pour la.patiente aucun mais je pense que point de vu médecin je suppose plus tu perds ton temps plus ils gagnent de l argent ...

C est très triste mais je vois pas pourquoi sinon

Donc hésiter pas à en.parler les filles demander à faire cet examen c est payant mais au moins vois aurez peut etre une réponse c assez mitigé ya des femmes a qui cela a marcher le problème venait de la.et d'autres pas ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Bonjour à toutes,

Pour les plus anciennes sur ce topic, avez vous eu des nouvelles de Sandy F? Son terme, de mémoire, était en novembre.
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Ninette75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Ninette75 »

Bonjour à toutes
Mon scratching était prévu sur ce cycle. Mon ovulation a eu lieu hier mais ma Gyneco sera en vacances la semaine prochaine. Elle ne connaît personne d autre qui pourrait faire le scratching.
Connaissez vous des gynecos sur Paris qui pourraient faire le scratching ? J aimerais voir si je peux prendre rdv mais je ne sais pas où m adresser en cette période de fêtes
Merci d avance !!
Et bonnes fêtes à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ninette75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Ninette75 »

Madan a écrit : 22 déc. 2020 à 13:10 Pour les plus anciennes sur ce topic, avez vous eu des nouvelles de Sandy F? Son terme, de mémoire, était en novembre.
Oui elle est bien de retour chez elles avec les jumeaux et tout va très bien :)
Contenu caché
Madan

Fivette d'argent

Ninette75 a écrit : 23 déc. 2020 à 23:28
Madan a écrit : 22 déc. 2020 à 13:10 Pour les plus anciennes sur ce topic, avez vous eu des nouvelles de Sandy F? Son terme, de mémoire, était en novembre.
Oui elle est bien de retour chez elles avec les jumeaux et tout va très bien :)
Merci Ninette ! Tu la féliciteras de ma part pour ses bébés.
Joyeuses fêtes à toi et plein de belles choses à venir je l’espère ☺️
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Bonjour les amies,

Je n'ai pas pu m'empêcher de revenir vous lire ! Merci pour tous vos messages de soutien !
J'avais supprimé de mon navigateur les liens vers les forums de discussion pour ne pas être tentée ;-)
Aussi...j'avais pris la dure décision de ne pas avoir de bébé/d'enfants mais la vie est bizarre car qqs jours avant l'arrivée des règles, l'odeur de chewing-gum de chéri m'a donné la nausée, ça m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai fais des tests qui se sont avérés positifs, je ne m'y attendais pas.
J'ai rendez-vous le 13 janvier, j'essaie de ne pas m'emballer mais c'est pas évident, me revoilà de nouveau tourmentée par la peur d'une fausse couche, d'un faux espoir.
Par prévention, j'ai commencé la progestérone (gynéco a dit 1x200mg le soir c'est suffisant) et la cardioaspirine.
Sinon j'ai pas vraiment de symptômes, sauf que mon nez est bouché et de temps en temps une lourdeur d'estomac et une mini-nausée passagère.
pray pray pray pray pray pray pray

@Sharleen, si j'ai bien compris tu es enceinte :-D ?
@Val, ma belle contente de te lire ! Tu as finalement décidé de faire ML...j'espère que ça marchera pour toi fingers
Chère @Flilis, tu es la gardienne de ce topic de discussion tu en es où ? tu continues les essais ? ;-)

Aussi...bienvenue aux nouvelles ! Félicitations à celles qui ont accouché !

J'espère que 2021 sera notre année de prédilection à toutes.

Zazou
Contenu caché
Madan

Fivette d'argent

Zazou25 a écrit : 29 déc. 2020 à 11:45 Bonjour les amies,

Je n'ai pas pu m'empêcher de revenir vous lire ! Merci pour tous vos messages de soutien !
J'avais supprimé de mon navigateur les liens vers les forums de discussion pour ne pas être tentée ;-)
Aussi...j'avais pris la dure décision de ne pas avoir de bébé/d'enfants mais la vie est bizarre car quelques jours avant l'arrivée des règles, l'odeur de chewing-gum de chéri m'a donné la nausée, ça m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai fais des tests qui se sont avérés positifs, je ne m'y attendais pas.
J'ai rendez-vous le 13 janvier, j'essaie de ne pas m'emballer mais c'est pas évident, me revoilà de nouveau tourmentée par la peur d'une fausse couche, d'un faux espoir.
Par prévention, j'ai commencé la progestérone (gynécologue a dit 1x200mg le soir c'est suffisant) et la cardioaspirine.
Sinon j'ai pas vraiment de symptômes, sauf que mon nez est bouché et de temps en temps une lourdeur d'estomac et une mini-nausée passagère.
pray pray pray pray pray pray pray

@Sharleen, si j'ai bien compris tu es enceinte :-D ?
@Val, ma belle contente de te lire ! Tu as finalement décidé de faire ML...j'espère que ça marchera pour toi fingers
Chère @Flilis, tu es la gardienne de ce topic de discussion tu en es où ? tu continues les essais ? ;-)

Aussi...bienvenue aux nouvelles ! Félicitations à celles qui ont accouché !

J'espère que 2021 sera notre année de prédilection à toutes.

Zazou

Super Zazou, quel beau cadeau ! 🤞🤞🤞je croise tout ce que je peux jusqu’au 13
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

Zazou 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
On a traversé plusieurs FC ensemble j'espère de tout coeur que cette fois c'est la bonne 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
De mon côté encore grossesse biochimique, crise de couple comme d'hab... finalement pas de ML mais la gynéco fera un Scratching de base si on refait une fiv en fev mars (j'attends la décision de chéri...)
En attendant moi aussi j'avais quitté le forum

Allez On y croit tu vas avoir ton bébé dans les bras 😍🤰🤱🏼
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous