Nouvelle sur le forum

Clemcy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Nouvelle sur le forum

Message non lu par Clemcy »

Hello

Je suis Clémence j'ai 35 ans j'ai effectué 3 insé que des échecs, j'ai fais ma 1ère ponction en Novembre bilan 4 ovules, 3 fécondés et 1 seul embryon congelé. J'ai eu une hyperstimulation j'ai terminé aux urgences suspicion embolie pulmonaire et au final c'était de la flotte dans le ventre... maintenant je suis la j'attends mon transfert fin janvier...
Je sais pas je suis venue ici car j'ai regardé un peu les témoignages fiv et j'ai peur, le taux de réussite etc
Je pensais être forte mais face à l'infertilité ce n'est pas le cas, j'ai jamais mis les pieds sur un forum mais j'ai vu que ça avait aidé certaines et je me dis peut-être que ça peut faire du bien :)
Sinon pour parler autre que fiv parce que notre vie a d'autres centres d'intérêts (même si j'ai pas l'impression) fan de foot, de basket et j'ai 2 chats
Au plaisir de vous lire bon courage à ttes
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Bienvenue à toi sur ce forum, n'hésite pas à venir papoter dans la section fiv et pma, pour rejoindre les groupes de femmes et de couples qui sont en stimulation, en attente d'une ponction ou d'un transfert 😉

Chaque parcours est différent et il faut bien te dire que cet embryon congelé peut être le bon. Prends soin de toi pour te remettre de ton hyperstimulation et préparer au mieux ton corps pour ton tec 🍀🍀🍀
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Clemcy

Fivette novice

Merci c’est très gentil ❤️
Oui c’est vrai c’est juste que psychologiquement c’est compliqué 😓 mais bon faut relativiser
Très bonne journée 😘
Fivalou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Salut clem!
J'ai aussi mon TEC prévu fin janvier! J'ai eu mon injection de decapeptyl ce jour...c'est parti! On croise les doigts.
Je n'ai pas eu de transfert frais non plus car risque d'hyperstimulation. Mais j'ai eu plus de chance que toi. Donc maintenant je croise les doigts pour que la suite se passe bien. Il y a tellement d'étape à franchir! Mais on a déjà passé la stimulation et la ponction alors on est en bonne voie. Je croise les doigts pour que ton embryon soit un champion et qu'il s'accroche pour faire de vous d'heureux parents!
Repose toi bien d'ici la et passe une bonne fin d'année !
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12
Ale07

Fivette de diamant

Fivalou, super pour les 9 embryons 👏🏻👏🏻👏🏻 Ce sont des J2, des J3 ou des J5 ? Tu dois avoir hâte de pouvoir faire ton transfert !

Clem, prends soin de toi et profite de manger ce que tu veux pour les fêtes 😉

30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Fivalou

Fivette de bronze

Salut Ale.
Effectivement on est chanceux car on a 9 embryons de belle qualité. 7j5 et 2 J6 mais surtout ce sont tous au moins des B5AB voir B6. C'est à dire qu'ils ont bien évolué voir déjà éclos pour le B6. Maintenant ils faut qu'il survivent à la décongélation et qu'il s'accrochent! Il y a tellement d'étape à franchir qu'il y a toujours une réserve à se réjouir! Step by step !
Je suis consciente de la chance que j'ai, ça m'évite le stress d'envisager une nouvelle stimulation.
Vous devez aussi avoir hâte de commencer! Que 2021 nous gâte :-D
Ale07

Fivette de diamant

Wouah de la top qualité tout ça !!! 🎉🎉🎉
Ça va le faire 😉

Oui, moi j'ai hâte ! En février ça fera 4 ans qu'on a lancé le "projet bébé". Il a fallu plus de 3 ans et un confinement pour que j'accepte d'aller en pma. Bon heureusement, car mes 2 trompes étaient hors service et une grossesse naturelle impossible. On a fait le nettoyage, maintenant tout est prêt, "il n'y a plus qu'à" 🍀🍀🍀
J'attaque mes piqûres d'Ovaleap (je crois que c'est similaire au Gonal) autour du nouvel an, à J2 de mon prochain cycle 😊

❄️ 3J5 🍀
Clemcy

Fivette novice

Fivalou a écrit : 18 déc. 2020 à 18:05 Salut clem!
J'ai aussi mon TEC prévu fin janvier! J'ai eu mon injection de decapeptyl ce jour...c'est parti! On croise les doigts.
Je n'ai pas eu de transfert frais non plus car risque d'hyperstimulation. Mais j'ai eu plus de chance que toi. Donc maintenant je croise les doigts pour que la suite se passe bien. Il y a tellement d'étape à franchir! Mais on a déjà passé la stimulation et la ponction alors on est en bonne voie. Je croise les doigts pour que ton embryon soit un champion et qu'il s'accroche pour faire de vous d'heureux parents!
Repose toi bien d'ici la et passe une bonne fin d'année !
Hello 😁

Merci pour ton gentil message, je croise les doigts pour toi. Je suis novice sur la fiv et je viens de me rendre compte qu'il pouvait ne pas survivre à la décongélation.. en fait ce qui est difficile c'est de ne pas savoir la "norme" sur le nbr d'embryons etc et toutes les étapes. Quand je lis les messages je ne connais pas encore bien le langage. Mais une chose est sûre c'est que vous êtes super fortes ✌🏼 j'ai même pas eu la chance de tomber enceinte, si c'est possible ou pas... est ce qu'il va s'accrocher tout ça c'est si flippant... En tout cas t'as évité l'hyperstimulation et ça c'est cool lol et franchement ça fait mal et flipper aussi. Du coup fin Janvier j'aurai une grosse pensée pour toi et je te souhaite de tout mon coeur que ça fonctionne
Passe de très bonnes fêtes 😌
Clemcy

Fivette novice

Ale07 a écrit : 18 déc. 2020 à 18:12 Fivalou, super pour les 9 embryons 👏🏻👏🏻👏🏻 Ce sont des J2, des J3 ou des J5 ? Tu dois avoir hâte de pouvoir faire ton transfert !

Clem, prends soin de toi et profite de manger ce que tu veux pour les fêtes 😉
Merci beaucoup à toi aussi 😁et quitte à prendre du poids avec la fiv (merci le bidou gonflé) autant le prendre en mangeant hhahahahahhaha
Fivalou

Fivette de bronze

Tu sais Clem... Dans la FIV il n'y a pas de Normes. Le Forum permet d'échanger mais ta seule référence reste ton équipe de PMA. Il y a moulte Protocoles différent. Et au début ça peut être stressant de lire que les autres ne font pas comme toi. Et je suis bien placée pour t'en parler car il m'a fallu du temps pour lâcher prise. Infirmière... Je veux tout comprendre et maîtriser. Mais ce n'est pas possible, il faut se laisser porter, et leur faire confiance thankyou . Créer la vie est une chose complexe. Et chaque première fois est un pari. Un pari que le traitement est adapté, un pari que ça va fonctionner.... Il faut être patient... Le plus difficile pour moi! Hehe
Je me rappelerai toute ma vie de notre réunion d'information. Une énorme salle, une vingtaine de couple stérile... Ça pose question déjà. Et une équipe médicale qui te sort un charabia de laborantin que même moi je ne comprenais pas. Puis ils t'expliquent tout ce qui peut capoter... Je suis sorti en me disant qu'on y arriverai jamais. C'est un ascenseur émotionnel la FIV. Tout peut s'effondrer en un instant. Et avec les hormones...ps facile de prendre du recul. Lors de ma ponction la biologiste m'a dit "vos ovules ils sont bizzare, j'ai jamais vu ça... " Je pensais que tout était foutu...et finalement on a 9 bon embryon. Mais c'est pour ça que j'aprehende la decongelation! fingers
Tu as déjà vécu l'hyper stimulation. C'est déjà une sacré épreuve ! Je te souhaite que la suite soit plus douce. Si tu as des questions, des doutes, un coup de blues... N'hésite pas! Le Forum sert à ça ! Ça m'a bien aidé dans les moments difficiles. Perso je me sens un peu seule dans cette épreuve. Même si mon chéri est très attentionné son niveau d'implication n'est pas le même !
Tu va commencer l'année avec un super projet. Que de bonnes choses à venir :-D