Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

FunkyKat

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par FunkyKat »

Salut à toutes...

J’ai fait ma 2e écho de contrôle suite à celle de la semaine dernière où je m’attendais à avoir perdu un de mes 2 loulous comme prévu, et j’ai eu la douloureuse nouvelle qui m’apprend que le cœur des 2 s’étaient arrêtés...depuis déjà au moins 4 jours :cry:, cette fois je le sens comme une grande injustice, a peine 10 mois après la précédente et exactement au même moment (dans la 8e SA).Je suis pleine de colère smilvener, contre personne en particulier mais j’ai envie de trouver une raison à cela.

Et je n’ai eu aucun signe avant coureur...ni saignement, ni crampes et j’ai encore plein de symptômes.

Le gynécologue qui me suit à la PMA est venu constater la fausse couche, il va me faire faire des examens pour fausse couche à répétition (normalement c’est à partir de 3 mais vu mon âge, et le fait que je n’ai plus beaucoup de tentatives, il veut vérifier)

Je fais le curetage mardi, c’est mon choix mais le gyneco trouve ça préférable sachant qu’à mon stade les embryons sont un peu gros et il y en a 2 à évacuer.

Je ne sais pas quand je pourrai recommencer sachant que la fois précédente j’ai fais mon retour de couche 3 mois après...

Je vous souhaite à toutes des grossesses qui se terminent bien :smack: et que cette smilvener année 2020 se termine
Moi: 41 ans —> tout va bien sauf l’âge
Lui: 43 ans —> OATS

Début PMA octobre 2018
FIV icsi 1 : 2 J5 notpregnant

Début 2019 FIV icsi 2 transformée en IAC notpregnant

Novembre 2019 FIV icsi 2 bis pregnant mais fausse couche à 8 SA

Octobre 2020 FIV IMSI
Ponction 5 ovocytes, 4 fécondés : transfert 2 J5 et 2 minipingoo pregnant
Écho 9/12: Des jumeaux mais 1 qui se développe mal, peu d’espoir:cry: le second 12,5mm et coeurquibat
Écho 17/12: plus de cœur pour les 2 curetage à 9SA brokenheart

2021: Attente retour des règles pour TEC
Yerdua13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Yerdua13 »

FunkyKat a écrit : 17 déc. 2020 à 19:42 Salut à toutes...

J’ai fait ma 2ème écho de contrôle suite à celle de la semaine dernière où je m’attendais à avoir perdu un de mes 2 loulous comme prévu, et j’ai eu la douloureuse nouvelle qui m’apprend que le cœur des 2 s’étaient arrêtés...depuis déjà au moins 4 jours :cry:, cette fois je le sens comme une grande injustice, a peine 10 mois après la précédente et exactement au même moment (dans la 8e SA).Je suis pleine de colère smilvener, contre personne en particulier mais j’ai envie de trouver une raison à cela.

Et je n’ai eu aucun signe avant coureur...ni saignement, ni crampes et j’ai encore plein de symptômes.

Le gynécologue qui me suit à la PMA est venu constater la fausse couche, il va me faire faire des examens pour fausse couche à répétition (normalement c’est à partir de 3 mais vu mon âge, et le fait que je n’ai plus beaucoup de tentatives, il veut vérifier)

Je fais le curetage mardi, c’est mon choix mais le gyneco trouve ça préférable sachant qu’à mon stade les embryons sont un peu gros et il y en a 2 à évacuer.

Je ne sais pas quand je pourrai recommencer sachant que la fois précédente j’ai fais mon retour de couche 3 mois après...

Je vous souhaite à toutes des grossesses qui se terminent bien :smack: et que cette smilvener année 2020 se termine
Oh mais merde!!! C’est quoi cette fin d’année pourrie! Après une belle vague positive c’est l’effet boomerang qui fait mal.

Je suis sincèrement désolée pour toi FunkyKat tu avais de bonnes raisons d’y croire aussi. Je suis de tout cœur avec toi et te soutiens dans cette prochaine étape plus que difficile.

:smack: bbras bbras bbras
Moi 38 un bb en 2013 (différent conjoint)
Chéri 40 pas d'enfant
Essai depuis décembre 2016, PMA depuis novembre 2018
3 IAC notpregnant
1ère FIV 30/01/2020 notpregnant pas de minipingoo
2ème FIV IMSI : Protocole long
Ponction le 10/11/2020 (12 ovocyte, 9 matures, 5 fécondés)
Transfert le 15/11/2020 un blasto (2 minipingoo) testpositif natte
Mais brokenheart en attente de la fausse couche ! poucebas
Mary32

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

FunkyKat a écrit : 17 déc. 2020 à 19:42 Salut à toutes...

J’ai fait ma 2ème écho de contrôle suite à celle de la semaine dernière où je m’attendais à avoir perdu un de mes 2 loulous comme prévu, et j’ai eu la douloureuse nouvelle qui m’apprend que le cœur des 2 s’étaient arrêtés...depuis déjà au moins 4 jours :cry:, cette fois je le sens comme une grande injustice, a peine 10 mois après la précédente et exactement au même moment (dans la 8e SA).Je suis pleine de colère smilvener, contre personne en particulier mais j’ai envie de trouver une raison à cela.

Oh non je suis tellement triste pr toi 😞je comprends ta colère elle est largement légitime et nous rappelle que vraiment rien n’est gagné! J’espère que tu trouveras des explications à ces fausses couches qui en effet au même stade c’est qd même étonnant. Prends le temps de digérer cette nouvelle, reposes toi et reviens encore plus forte en 2021 💪. Tout mon soutien !
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Oh mon dieu quelle tristesse Funkykat..... :cry:

Je suis tellement tellement désolée pour toi......j'imagine le choc que tu as du ressentir en apprenant la nouvelle Kosmil

Je comprends que tu te poses des questions si à moins d'un an d'intervalle, tu as fait 2 fausses couches à peu près au même stade.

J'espère sincèrement que les analyses pourront t'apporter des réponses car le plus dur c'est effectivement de ne pas savoir. Anomalie sanguine, problème d'anticorps ou de coagulation....? Les causes peuvent être multiples.

Me concernant suite à mes 2 premiers échecs de transfert, j'ai fait une multitude de prises de sang et une biopsie de l'endomètre et cela a révélé une suractivité immunitaire donc en gros mon endomètre perçoit l'embryon comme un corps étranger et le rejette.

Pour ce transfert, j'ai donc eu un traitement médicamenteux très personnalisé pour réguler tout ça et ça a fonctionné même si je viens aussi de découvrir que ma grossesse s'est arrêtée....peut-être pas le bon embryon?
Je ne sais pas si je vais avoir une explication de mon côté.

J'ai rdv seulement demain chez le gynéco qui va me dire ce qu'il envisage pour l'évacuation mais je pense comme toi à un curetage.
Je me dis qu'au moins c'est le plus "propre".

En tout cas, je suis comme toi j'ai hâte que cette année de merde se termine! Moi qui pensais comme toi sans doute que pour une fois ça allait se terminer sur une bonne note eh bien c'est raté!

Je t'envoie plein de douces pensées de soutien et de réconfort bbras

Prends soin de toi. :smack:
Soso34200

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Soso34200 »

Misspo et Funkykat, je suis vraiment trop triste pour vous deux...

Votre douleur doivent être vraiment profonde, surtout à ce stade de grossesse ça fait très mal...

On se pose pleins de questions, on se remet en question, on se sent incapable de porté la vie, je connais ça, j'ai fait un curetage en 2018 et j'avoue que c'était très dur pour moi, c'est une douleur insupportable...

En tout cas je n'ai pas vraiment de mots pour apaisé vos douleurs car je sais que rien n'y fera, mais je peux vous garantir que la douleur s'apaise avec temps...

Vous êtes des warrior, alors ne lâchez rien, et il faut encore encore recommencer, vous allez l'avoir votre bébé, c'est obligé, en tout cas bon courage à vous deux car c'est une période pas évidente du tout...

Je vous souhaite vraiment que le meilleur pour la suite les filles,...
2011 : 4 iac Échec
2014 mon fils Kaïs est venu au monde naturellement
2018 fausse couche à 3mois de grossesse avec curetage
2020 juin Fiv ( pma Nîmes) échec car embryon n'a pas survécu à la décongélation
2020 octobre fiv (pma Besançon) ponction avec 6 embryon J5, 2 transféré le 2/11

8/11 et 10/11 test urinaire testpositif
12/11 prise de sang pregnant avec 194ui
14/11 prise de sang 338 ui
18/11 prise de sang 1757 ui
Le 13/01 à 13SA annonce d'un petit garçon cigbleu cigbleu
Choupe27

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

FunkyCat et MissPo

Quelle immense tristesse, je ne pourrai sûrement pas vous réconforter...
Mais... si vous avez encore la force physique de continuer, accrochez-vous!

Le pire moment de ma vie, c'était en 2013. J'étais à l'hosto avec mon hyperstim et tordue de douleur avec un ventre gonflé.
Ma voisine de chambre me dit: "et toi, c est pour bientôt aussi?"
-euh non, je suis juste gonflée, pas enceinte.

J'esperais pouvoir faire des TEC avec mes bry bry qui étaient en culture...

Le lendemain le biologiste arrive et me dit texto:
"Je suis dégoûté. Aucun des 7 embryons n'a atteint le stade de blasto. Tout est perdu."
Et je suis restée à l hopital, plusieurs jours, en pleurant toutes les nuits.

Mais la détermination revenait toujours, après chaque échec.

Une fois que bébé est là, tous ces moments horribles sont oubliés!
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que cela laisse des traces psychologiques.
Non, on y repense plus, croyez-moi.
Ce soir en vous lisant, c' est la première fois que j'y repense!
Alors ne lachez pas.
Tout est encore devant vous!
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Choupe27

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Lelik a écrit : 16 déc. 2020 à 20:18 Ah j’ai rendez-vous le 22 dans le même centre que toi:))
Moi aussi, je suis cassée aujourd’hui...je sais pas pourquoi, les nausées c’était le matin...mais là..épuisée..ou peut être c’est parce que j’ai mal à la gorge...

En plus j’ai mal au dos...juse un peu plus haut que le coccyx, parfois à droite et parfois à gauche... horrible
J'ai reporté mon écho car j ai repris le boulot... et du coup ce sera le 22 aussi!
Et tes résultats d analyse, Lelik?
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Funkykat je suis vraiment triste d'apprendre cet mauvaise nouvelle. Dans ce parcours il n'y a hélas aucune justice, et parfois c'est le plus dure a accepté . Je te souhaite tout mon courage et que 2021 soit l'année qui t'apporte ton bébé tant attaché
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
naturel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par naturel »

Les filles FunkyCat et MissPo je n'ai pas les mots mais je pense à vous, courage , j'espère que ces prochains jours de fêtes vont vous remonter un peu le moral et vous donner de l'espoir.
Ils seront la un jour ces bébés on y croit !
pray pray
Moi et lui 34 ans
Moi : endométriose stade 4
Début pma octobre 2020
28/11 FIV 1 : 1 transfert J2
11/12 testpositif taux 219
30/12 première écho GEU , arrêt de la grossesse
19/04 TEC J5
04/05 testpositif
Yerdua13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Yerdua13 »

Bon rdv gynécologue avec même écho et même conclusion. Je pense que la grossesse est bel et bien arrêtée. J’ai rdv avec gygy de ville mercredi et gygy pma le 28 je maintiens tous les rdv pour avoir deux avis mais je me prépare au pire. C’est dur parce qu’il y a toujours une petite flamme non éteinte qui espère toujours...
Bref 2020 année de merde jusqu’au bout !!
Moi 38 un bb en 2013 (différent conjoint)
Chéri 40 pas d'enfant
Essai depuis décembre 2016, PMA depuis novembre 2018
3 IAC notpregnant
1ère FIV 30/01/2020 notpregnant pas de minipingoo
2ème FIV IMSI : Protocole long
Ponction le 10/11/2020 (12 ovocyte, 9 matures, 5 fécondés)
Transfert le 15/11/2020 un blasto (2 minipingoo) testpositif natte
Mais brokenheart en attente de la fausse couche ! poucebas