FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Bonjour Libelluz
Suite aux résultats kir/hlac et donc notre incompatibilité, l’immunologue Ivi m’a prescrit Neupogen. Ce traitement n’est autorisé en France, que dans la cadre de la greffe d’organe pour éviter de faire un rejet. C’est exactement le même principe à bien plus faibles doses. C’est un traitement immunomodulateur, en plus de lovenox et aspegic. Je n’ai jamais trop compris ce que concrètement on avait comme problème mais en tous cas ça a marché.
N’hésite pas !
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant FC - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif echo T1 OK
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Libelluz
Encore moi (quand je reçois les notifications je suis au taquet !)
Sauf erreur de ma part mais je ne suis pas pro, si ton embryon est congelé en France, tu ne pourras pas l’envoyer en Espagne pour analyse.
D’une part parce que le transfert n’existe pas je crois et d’autre part, car l’analyse / la biopsie se fait avant congélation.
Je me trompe peut être mais c’est comme ça que je l’ai compris.
Nous avons 4 embryons en France et pas de possibilité de les faire analyser en Espagne.
Je me trompe peut être et dans ce cas si tu as la solution, je prends +++ !!!!!
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant FC - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif echo T1 OK
Libelluz

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Libelluz »

Re-bonjour MaBulle,
d'abord merci pour ta réponse :-)
Pour te répondre à mon tour, j'ai eu au téléphone quelqu'un de chez Ginemed qui m'a dit que c'était possible d'envoyer l'embryon en Espagne. Je sais qu'il y a des transports spéciaux via DHL ^^ qui passe en dehors des rayons-x et qui maintiennent la t° adéquate.
Je ne savais pas que la biopsie se faisait avant congélation... donc pour nous c'est raté...
Mais de toute façon quel est le pourcentage de risque d'abimer l'embryon avec le DPI ?
Neupagen en tout cas semble une vraie piste, merci beaucoup.

MaBulle a écrit : 16 déc. 2020 à 16:07 Libelluz
Encore moi (quand je reçois les notifications je suis au taquet !)
Sauf erreur de ma part mais je ne suis pas pro, si ton embryon est congelé en France, tu ne pourras pas l’envoyer en Espagne pour analyse.
D’une part parce que le transfert n’existe pas je crois et d’autre part, car l’analyse / la biopsie se fait avant congélation.
Je me trompe peut être mais c’est comme ça que je l’ai compris.
Nous avons 4 embryons en France et pas de possibilité de les faire analyser en Espagne.
Je me trompe peut être et dans ce cas si tu as la solution, je prends +++ !!!!!
Moi 42 RAS Lui 44 RAS
octobre 2017 IAC 1 pregnant - FC à 8SA brokenheart
avril 2018 IAC 2 notpregnant
juil 2018 grossesse naturelle sans stim pregnant FC précoce brokenheart
bilan fausse-couches à répétition RAS
sept 2018 grossesse naturelle sans stim pregnant - FC à 10SA brokenheart
mai 2019 FIV 1 - 5 ovocytes 4 embryons - 2J3 transférés aucun J5 pregnant - FC précoce brokenheart
août 2019 Test MATRICE LAB résultat Profil Mixte zeen
oct 2019 - IRM = endométriose
janv 2020 FIV 2 - 5J3 - 2J3 transférés avec traitement préconisé par le MatriceLab = notpregnant - 1J5 congelé
Colibry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Hello Libelluz,

Ce que j'avais lu sur les dommages causés à l'embryon à cause du PGT-A : on analyse les embryons à J5 donc peu de risques que ça les endommage car ils ont déjà suffisamment de cellules. Ce n'était pas le cas sur les J3 où les pertes étaient apparemment plus importantes.
La biopsie se fait avant congélation car je ne pense pas que tu puisses recongeler des embryons décongelés. Et les analyses prennent trop de temps pour pouvoir les attendre (il me semble que c'était 3 semaines comme beaucoup d'analyses génétiques) avant de faire le transfert (c'est pourquoi il n'y a que des TEC si PGT-A).

Nous avons eu le résultat du DPNI, tout est ok.

Je vous souhaite à toutes de passer les meilleures fêtes possibles, en prenant bien soin de vous même si c'est frustrant cette année...

Biz
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Libelluz

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Libelluz »

Hello Colibry,
merci pour ta réponse. Je te souhaite le meilleur pour ta grossesse multiheart
Très bonnes fêtes de fin d'années :-)

Colibry a écrit : 16 déc. 2020 à 18:01 Hello Libelluz,

Ce que j'avais lu sur les dommages causés à l'embryon à cause du PGT-A : on analyse les embryons à J5 donc peu de risques que ça les endommage car ils ont déjà suffisamment de cellules. Ce n'était pas le cas sur les J3 où les pertes étaient apparemment plus importantes.
La biopsie se fait avant congélation car je ne pense pas que tu puisses recongeler des embryons décongelés. Et les analyses prennent trop de temps pour pouvoir les attendre (il me semble que c'était 3 semaines comme beaucoup d'analyses génétiques) avant de faire le transfert (c'est pourquoi il n'y a que des TEC si PGT-A).

Nous avons eu le résultat du DPNI, tout est ok.

Je vous souhaite à toutes de passer les meilleures fêtes possibles, en prenant bien soin de vous même si c'est frustrant cette année...

Biz
Moi 42 RAS Lui 44 RAS
octobre 2017 IAC 1 pregnant - FC à 8SA brokenheart
avril 2018 IAC 2 notpregnant
juil 2018 grossesse naturelle sans stim pregnant FC précoce brokenheart
bilan fausse-couches à répétition RAS
sept 2018 grossesse naturelle sans stim pregnant - FC à 10SA brokenheart
mai 2019 FIV 1 - 5 ovocytes 4 embryons - 2J3 transférés aucun J5 pregnant - FC précoce brokenheart
août 2019 Test MATRICE LAB résultat Profil Mixte zeen
oct 2019 - IRM = endométriose
janv 2020 FIV 2 - 5J3 - 2J3 transférés avec traitement préconisé par le MatriceLab = notpregnant - 1J5 congelé
Mouarf

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

MaBulle a écrit : 15 déc. 2020 à 19:53 Coucou à toutes
Voilà trop longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je m’en excuse... sincèrement.
Je ne reçois pas les notifications (je ne sais pas comment vous faites, je me connecte via mon téléphone et je ne suis jamais avertie)
Et puis comme Colibry, je ne savais pas si ma place était encore là. Et pourtant je sais à quel point le partage d’expérience est important...
et je voulais aussi « sortir » un peu de tout ça, ce qui est sans doute égoïste.
alors voilà je suis désolée de vous avoir laissées de côté.

Colibry, je suis profondément heureuse pour toi, et au fond de moi je me dis que le conseil vivelledot a peut être porté ses fruits, d’où l’importance de continuer à partager nos expériences et savoirs.

Coccinella, je suis désolée pour ton transfert qui n’a pas pris. Tu as bien raison de laisser passer le temps nécessaire et surtout la tempête de boulot !
J’ai toujours été dans le déni sur ce sujet en pensant que ce n’était pas le taf qui faisait que je n’étais pas enceinte et pourtant, ça a fonctionné après le 1er confinement. Alors non ce n’est pas LA clef, mais c’est un facteur important. Je suis de tout cœur avec toi et je suis certaine que vous prendrez la bonne décision.

Mouarf il me semble que tu posais une question sur le kir / hlac. Nous l’avons fait et la réponse était la ! Incompatibilité entre mon mari et moi. (Enfin surtout moi apparemment, c’est plus lié à moi qui rejette. En gros, il n’aurait pas été évident de trouver un donneur compte tenu de mes résultats). J’ai pris un traitement permettant de moduler mon système immunitaire si j’ai bien compris. Et ça a marché. Bref tout ça pour dire qu’après 5 ans d’analyse on a trouvé la solution grâce à ce test.

À toutes je vous souhaite plein de courage et je vais essayer de venir consulter régulièrement pour voir si j’ai des réponses à vous apporter...(et je vais aussi voir comment je peux paramétrer les notifications !)
Hello les filles Hello Mabulle

Merci pour ta réponse pour le test KiR Hlac. Pouvons nous le faire en France ? (Prescrit par mon gynéco ?) Ou seulement à l'étranger ?

Bises
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Bonjour Mouarf.

J'ai fait le KIR HLAC cet été et apparemment il ne se fait pas en France.

Tu peux faire le prélèvement dans ton laboratoire habituel mais il faudra ensuite envoyer l'échantillon dans ta clinique étrangère par coursier.

L'échantillon doit être réfrigéré mais pas congelé donc j'avais mis des pains de glace dans le colis.

Personnellement je suis suivie chez IVI Madrid et c'est eux qui s'étaient occupés du transport (que tu payes bien sûr 😉, moi c'était avec UPS).

Les résultats mettent 2-3 semaines à arriver.

Si tu as d'autres questions à ce propos n'hésite pas.

Bonne journée.
Mouarf

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello !
Merci MissPo pour tes infos. 👍
Avec un peu de recul je me dis que le kir hlac ne servirait pas dans mon cas puisque le Dpi nous a montré que des embryons avec anomalies...😖
Qu'en pensez vous ?

J en parlerai au médecin en RT.

Bonne journée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
bonheur98

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par bonheur98 »

Coucou les filles,

Nous avons 5 embryons congelés en Australie suite à ma première FIV DPI car nous habitons dans le Pacifique.
Malheureusement le COVID19 est passé par là et nous ne pouvons pas nous rendre en Australie pour tenter le premier transfert d'embryon. Cela fait 1 an que nous avons entrepris toutes les démarches pour obtenir une autorisation mais rien n'y fait. Ils me proposent février 2022 (cela me paraît être une éternité) ou de tenter naturellement (avec moins de 10% de chance de concevoir naturellement un enfant exempt de trisomie).
Nous avons la possibilité de nous rendre plus facilement en Espagne ou en Belgique. Nous serions prêts à tout recommencer. On a l'impression d'avancer.
alors si vous avez des conseils et des infos on est preneur même si je suis obligée de tout refaire. Le désir d'enfant devient plus fort chaque jour.
2004 : rencontre de mon mari
2010 : FC n1
2015 mariage 💗💗
2017 : FC n2
2018 : FC n3
08/18 : résultats porteuse sain translocation 18 et 21 + RAS pour mon mari
09/18 : rdv pour dossier + examens
01/19 : découverte porteuse mutation facteur 2 coagulation
04/19 : rencontre de l’équipe australienne
10/19 : premier traitement
10/19 : ponction 24 prélevés - 16 matures - 5 biopsies seulement verdict dans un mois
Colibry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Oh la la février 2022 c'est effectivement très long... Je comprend que vous soyez prêt à tout refaire. Mais du coup ou habitez vous ?
Nous pouvons bien sûr te conseiller, on répond ici à toutes les questions avec plaisir.
Pour notre part nous avons eu une très bonne expérience en Espagne pour l'instant et je ne peux que recommander notre clinique même si les prix y sont plus élevés il me semble (nous n'avons jamais comparé)
Bon courage à vous
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙