nouvelle ici - envie de partager nos expériences

Répondre
OsanaLuna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par OsanaLuna »

Bienvenue parmi nous Julia ;-) (même si de tout cœur j’aurai préféré que ton souhait se réalise avant que tu ne sautes le pas de t’inscrire sur un forum)

Merci a toi pour ce partage et merci à Laurage pour ce nouveau partage et la petite dédicace crossfingers

Julia, tu n’es pas seule ... ne t’en fait pas
Je pense que dans nos situations la dépression nous guette toutes et on nage à contre courant, on passe notre temps dans les montagnes russes émotionnelles.
J’ai même fait une crise d’angoisse quand mon chéri a eu une de ses pannes pendant la période dans laquelle il fallait avoir des rapports, mais lui aussi subissait une pression même si je faisais au mieux pour lui cacher certaines choses il n’est pas dupe
Étant dans l’enseignement comme toi, je te rejoins sur le fait que c’est un corps de métier qui aide à ne pas ruminer, en tout cas ça m’a aidé et m’aide encore dans mes épreuves personnelles.
Ça faisait des années que je prenais des cours de danses qui m’aidaient énormément dans le lâcher prise mais tout s’est stoppé avec le covid alors j’ai recommencé à courir mais comme je n’arrive pas à faire du sport sans intensité je me freine mais j’en fais quand ce n’est pas la période pendant laquelle je dois faire attention
Les proches j’en ai parlé aussi à un petit cercle (mes sœurs parents et trois amies d’enfance) mais aucune personne ne peut comprendre à part une car je l’ai accompagne dans toutes ses démarches, elle a subi une ablation des trompes et elle est tombée enceinte après une fiv au bout du 3ème transfert (elle vient d’accoucher il y a une semaine et son fils est déjà mon rayon de soleil, il incarne mon espoir) Tout ça lui aura pris 2ans

Si tu le veux tu peux partager avec nous tes moments de doutes, tes expériences, tes rdv ect...
En tout cas pour ma part j’essayerai de te répondre et te soutenir du mieux que je le pourrai

Je profite de ce message les filles pour vous dire que j’ai eu ma prise de sang aujourd’hui j’ai failli me tromper de jour en y allant demain lol, bon ça n’aurait pas été grave, du coup j’ai eu les résultats ma progestérone indique bien que je suis en phase lutéale donc résultat final la semaine prochaine treefle
Je suis en plein stress du coup, je vais essayer de gérer au mieux
Lui 35 ans tetratospermie 98% atypiques
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020
1er cycle naturel sous contrôle : notpregnant
Novembre 2eme cycle clomid : notpregnant
Décembre 3ème cycle clomid : notpregnant
Janvier 4ème cycle clomid : notpregnant

Février 1ère FIV
Ponction 24/02/21 9 ovocytes, 5 fécondés
2j5 & 1j6 congelés
TEC 17/03 1j5 B4AA, 29/03 750ui suun 31/03 1645ui
Écho 16/04 11,3mm coeurquibat
T1 25/05
Laurage

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Laurage »

Aaaaah génial Osanaluna !!!! fingers fingers fingers fingers
la dernière ligne droite est la plus difficile en terme d'attente, mais ça va le faire :)

Je te rejoins sur ce que tu dis dans ton dernier message : les enfants très proches sont aussi mes rayons de soleil : mon neveu, ma nièce, ma filleule. J'en suis complètement gaga!! Et je crois que ça m'aide aussi à tenir, en me disant qu'au pire du pire, je les ai eux.

Julia, n'hésite pas à partager ici tes doutes, et tes pensées, on est là pour se soutenir !
mllle 30 ans - SOPK (aménorrhée secondaire / anovulation)
misteer 30 ans RAS
Sept.2017 : arrêt de la pilule
Novembre 2017 à avril 2019 : perdus dans les lymbes
Septembre 2019 : entrée en PMA crossfingers
Octobre 2019 : cycle sous clomid sans succès
Février 2020 : stim. Puregon puis déclenchement notpregnant
Oct/Nov 2020 : 2nde stim Puregon puis déclenchement. notpregnant
Nov/Déc 2020 : 3ème stim Puregon - sans succès
Déc 2020 /Janv 2021 : 4ème stim Puregon et acupuncture testpositif natte natte :enceinte:
cigooogne prévu pour octobre 2021
Mimi2154

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Coucou Julia,

Tu as bien fais de venir ici! Le parcours PMA n’est pas chose évidente. Et entre nous, tout est fait pour nous rappeler le schéma familial idéal. C’est rageant, frustrant et triste...
Pour ma part, j’ai vu toutes mes copines, mes collègues tombées enceintes puis accouchées et fêter les 1 an, 2 ans, 3 ans de leur petit bout. Ils vont déjà à l’école alors que moi rien. Je galère encore et toujours. C’est injuste.
De temps en temps je m’offre une séance d’ostheo et de microkine. Sinon je cours chaque w end et je cuisine pas mal surtout en ce moment 🧑🏻‍🎄
J’ai 2 super copines qui m’épaulent et un mari en or. Heureusement! car ma famille est très peu présente. Sinon mon boulot m’aide aussi bcp et les travaux restants à faire dans ma maison aussi. Sinon je pense à mon prochain voyage (meme si ce n’est pas demain la veille!) mais on garde espoir... 😌
N’hésite pas si tu en éprouves le besoin. On est là les unes pour les autres et c’est top.

🤞🏻 Osanaluna, c’est une bonne chose!

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles, Mesdames
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Nemesis

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Nemesis »

Coucou les filles !!!
Bienvenue à toi Julia, merci d’avoir partagé avec nous ton histoire, effectivement le parcours PMA est un long combat, qui n’est malheureusement pas toujours compris pas tes proches qui essaie tant bien que mal d’aider, mais on se retrouve finalement seule...
Pour ma part là je vais essayer de nouveau projet avec mon chéri on viens d’acheter une maison donc peinture ect... je voulais commencé le yoga mais en ce moment c’est un peu compliqué c’est pour ça c’est quoi ton application Laurage ? Après il y’a ce forum qui je trouve fait du bien, merci à vous les filles ❤️❤️
Effectivement par moment on a envie de s’effondrer et je pense sincèrement que @laurage il le faut on en a besoin, pour mieux se relever.
Je te rejoins où toute ses annonces de grossesse sont compliquées toutes mes amis sont tombés enceintes et je vois leur enfant grandir, même là je viens d’apprendre que mon ex mari, avec qui j’ai partagé 3 IAC set 2FIV, allait être papa, je suis contente pour lui mais ça fait mal !!!
Bref tout ça pour te dire tu n’est pas seule et tu as le droit d’être triste ou en colère, mais j’espère que l’on pourra t’aider à te sentir mieux même si ce n’est qu’un petit peu...
Et Osanaluna allez on fingers tiens au courant
Bisous à vous toutes !!!
Nemesis

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Nemesis »

J’avais une petite question pour vous toutes,
Je pensais plutôt que d’être sur ce forum de créer un groupe sur Messenger on pourrait mieux se suivre et pourquoi pas partager des photos, après Si vous souhaitez garder votre anonymat pas de soucis je le comprends et le respecte c’était juste comme çà je n’est pas toujours de notification quand vous écrivez donc je ne suis pas toujours bisous 😘
julia71

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par julia71 »

Coucou!
En effet, pas de notification pour voir en temps réel les nouveaux messages...plutôt partante pour un groupe Whatsapp par exemple!

Croisons les doigts pour toi OsanaLuna!!

Merci les filles, Laurage, OsanaLuna, Mimi2154 et Nemesis, vos messages de soutien m'apaisent un peu à vrai dire...oui on vit finalement la même chose, on réagit peut-être un peu différemment aussi... Bon par contre, j'avoue que mon cas est un peu plus désespéré, j'ai vraiment du mal à me réjouir pour les grossesses des copines, elles me sont à chaque fois douloureuses et une fois l'enfant né, je n'arrive pas vraiment à m'en réjouir...ce qui, vous vous en doutez, me coupe fatalement de mes copines, nous éloigne et j'ai même peur que cela nous sépare définitivement, ce qui je pense est en train d'arriver.

Bonne soirée à vous toutes et bon week end!

Julia71
Mimi2154

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Le groupe WhatsApp (ou autre) me convient à moi aussi.

Osanaluna, quelles sont les nouvelles?
J’espère que tout va bien!

Julia, il est très difficile d’arriver à accepter tout ce qui nous arrive. Je sais même pas si on peut y parvenir. Mais on peut essayer d’accepter certaines choses et surtout ne pas culpabiliser! Nous n’y pouvons rien.
Moi ce qui m’agace c’est que le schéma familiale est omniprésent, surtout à la tv. La fois dernière j’ai découvert : maman et célèbre ; après baby boom on a touché le pon pon!!!
-6 IAC
OsanaLuna

Fivette fidèle

Hello les filles

Désolé pour ma réponse tardive mais je ne recevais pas de notifications par mail ...

Ce soir et depuis quelques jours je suis tellement triste ... je me sens lourde moche et tellement fatiguée ... alors je sais que la progestérone y est grandement pour quelque chose je me sens souvent comme ça en phase lutéale mais là honnêtement ce soir je n’en peux plus, l’attente jusqu’à mardi est super longue et si c’est négatif 2 jours avant Noël ça va me plomber le moral
Petites nausées, poitrine qui gonflent, sensations de règles et ballonnements ont fait leurs apparitions
Hier ma coiffeuse m’a annoncé sa grossesse (2ème), j’étais heureuse pour elle sur le moment mais en rentrant chez moi je me suis dit « et moi? Et toutes les femmes qui luttent? »
Demain mon chéri et moi serons chez des amis, je me pose la question si je vais me laisser tenter par un verre de vin ou me cacher derrière un traitement d’antibiotiques pour justifier que je ne boive que du soft car si la nidation se fait c’est entre ce soir et dimanche

Désolé j’avais besoin de le dire à quelqu’un et je ne vois que ce forum pour évacuer ce stress qui va me rendre folle

Ok pour un groupe WhatsApp ou messenger j’ai les deux donc ça me convient poucehaut
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020

Février 1ère FIV
2j5 & 1j6 congelés
T1 25/05
OsanaLuna

Fivette fidèle

Ps : @julia : ne lache surtout pas tes vraies amies
Même si tu n’arrives pas à te réjouir pour elles aujourd’hui, quand ça sera ton tour tu te diras que tout ce combat en aura valu la peine mais que tu es passé à côté de pleins de choses en les négligeant
Même si l’envie n’y est pas, force toi à vivre des moments en dehors du désir de grossesse, c’est très important même si c’est au premier abord ça va à l’encontre de tes envies, ça te fera oublier quelques instants tout ce que tu traverses de négatif
Il faut s’engorger de positif pour tenir le coup, et pourtant tu l’as vu dans mon précédent message, à cet instant précis je suis triste, mais je vais aller chercher le positif dès qu’il se présentera et rien que de le dire ça me fait déjà un peu de bien
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020

Février 1ère FIV
2j5 & 1j6 congelés
T1 25/05
Mimi2154

Fivette d'argent

Tes derniers posts Osanaluna vont droit au cœur. (Et je pense que ce sera pareil pour les filles)
Tu as tellement raison malgré ce parcours semé d’embûches il faut saisir le positif de toutes les situations qui peuvent se présenter.

La période que tu es en train de vivre est l’une des plus difficile... seins gonflés, nausées... tout ça laisse prédire le début d’une grossesse mais on sait que la progestérone y est pour bcp. Bref! Le flou total et c’est très compliqué.
Profite de tes amis, ça te changera les idées et j’irais meme jusqu’à dire que si tu veux boire un coup ( sans culpabiliser) fais le!

Pour ma part j’attends le démarrage de ma FIV. Pour le moment je prends Duphaston, et bientôt provames avant de commencer les piqûres... en attendant je vais me faire plaisir à noël! 😋
-6 IAC