Cela me fait plaisir aussi de discuter avec des personnes qui se retrouvent en parcours FIV.
En fait, je ne sais pas pourquoi j'étais en protocole long. J'ai commencé les pulvérisations 4 fois/jour le 14 Octobre jusqu'au déclenchement de l'ovitrelle soit le 21/11.J'ai commencé par des injections de Gonal le 10/11, 225 au lieu de 250 car la 1ère fois j'avais eu Provames et 250 Ui gonal mais j'ai ovulé rapidement au bout de 5 jours de stimulation. Donc, j'ai commencé le 10/11, mes ovaires étaient bien au repos et taux d'estradiol à 25 pg/nl dons du 10/11 au 14/11 j'ai eu du Gonal, mais mon taux de LH diminuait et mon taux d'estradiol était à 73 donc ma gynéco m'a changé de traitement et je suis passée au Ménopur 300 jusqu'au 20/11, mon taux d'estradiol était d'environ 2200, taux LH à 0,8 Ui/L et mon taux de progestérone à 1,6 ng/ml.
J'avais 15 follicules le 20/11 dont 3 ou 4 qui faisaient entre 16 et 18 mm,donc elle m'a dit je voudrai bien que les autres follicules mûrissent encore un peu car y en avait à 14 ou 15 mm,et après elle décide que la ponction aurait lieu le 23/11 mais que je n'aurais pas de transfert car ma progestérone était déjà supérieure je crois que la limite c'est 1,5 mais elle avait peur qu'il n'y ait pas d'accroche et que ca serait du gâchis et qu'on ferait un transfert en Janvier. J'étais un peu anéantie et je me disais imagine que tu n'aies aucun embryon surtout qu'ils me disaient qu'on poussait direct jusqu'à J5. Donc le 23/11, 17 ovocytes prélevés, ensuite fécondation (fiv classique), 10 embryons puis à J3, 3 bons embryons et les autres un peu en retard et le samedi,le laboratoire appelle et je dis à mon mari de décrocher car trop d'émotions et là on nous dit 2 beaux J5 vitrifiés. J'étais soulagée même si beaucoup de perte,mais je me dis qu'ils n'auraient pas survécu ou bien peut-être que si mais in utéro à J2 ou J3.
Bref, j'attends mon rdv avec la gynéco avec impatience mercredi pour savoir ce qu'on va faire.Je pense qu'on aurait pu tenter sur ce cycle car j'ai eu mes règles le 6/12 mais bon je me dis que mon corps a besoin de repos et c'est pas plus mal.
C'est vrai que mettre 2 J5, je me dis que peut-être 1 peut se développer ou bien 2, ou bien 3 si un des 2 se dédouble ou rien et si j'en mets qu'un, j'en ai encore 1 en cas d'échec mais j'ai peur aussi qu'ils ne survivent pas lors de la décongélation.C'est pas facile mais je garde espoir.
En attendant,je me remets tout doucement au sport car pendant 2 semaines je ne pouvais pas faire grand chose avec l'hyperstimulation et je fais un peu de méditation.
En tout cas, je pense que tu as toutes tes chances et qui sait, tu auras peut-être une double surprise!!!
On y arrivera.On doit y croire jusqu'au bout
Est-ce que tu connais les raisons de tes fausses couches?Est-ce que tu as fait des examens.
Mon mari et moi n'avons pas de soucis mis à part l'âge et peut-être ma trompe droite un peu fragile depuis mon curetage lors de ma dernière fausse couche