Un bébé pour juillet 2021 !!!
- AsiaReb

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Pour l'annonce, pour cette grossesse on n'a rien fait de ouf. On l'a dit qu'à quelques personnes. Ma belle mère l'a su au + car on était chez elle ce jour là.
Certains proches ne le savent pas encore et d'autre un peu plus éloignés, pas sûre de le dire avant, j'hésite encore entre 7/8 mois ou la naissance directement. Alors bon..... C'est vraiment pas ouf de notre côté. Surtout qu'on a des proches aussi qui galèrent alors on n'ose pas faire d'annonce. Déjà, qu'on a peur que tout s'arrête à tout moment...
Certains proches ne le savent pas encore et d'autre un peu plus éloignés, pas sûre de le dire avant, j'hésite encore entre 7/8 mois ou la naissance directement. Alors bon..... C'est vraiment pas ouf de notre côté. Surtout qu'on a des proches aussi qui galèrent alors on n'ose pas faire d'annonce. Déjà, qu'on a peur que tout s'arrête à tout moment...
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC
4/17: ICSI 1: 1J2
F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf
3/18: ICSI 2:1 J2 transf
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf
2/19: TEV : 2 transf
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA)
2016: 3 IAC
4/17: ICSI 1: 1J2
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf
3/18: ICSI 2:1 J2 transf
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf
2/19: TEV : 2 transf
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA)
Clochette bah voui on nous donne un terme au 14juillet... Mais avec des jumeaux, terme rectifié 24 juin, et dommage pour monsieur car il loupe le nouveau congé paternité de peu.
Deja on a eu une bonne nouvelle. Il ne partira pas comme prévu en mission au Liban. Donc il sera un peu plus présent.
Vous aussi vous avez cette sensation de se faire pipi dessus ?
Bon je rends les armes, je capitule, drapeau blanc, signer l'armistice... Ma couette m'appelle
Deja on a eu une bonne nouvelle. Il ne partira pas comme prévu en mission au Liban. Donc il sera un peu plus présent.
Vous aussi vous avez cette sensation de se faire pipi dessus ?
Bon je rends les armes, je capitule, drapeau blanc, signer l'armistice... Ma couette m'appelle
Infertilité inexpliquée
2019 : 4 iac négatives
Oct 2019 Fiv1
673UI... 1605UI... 7908UI FC 11SA
mars 2020 fiv2 négative
Oct 2020 fiv3
307ui... 803ui... 6689ui
19/11 --> écho 7sA - 11mm et activité cardiaque se sont des jumeaux
30/11 --> écho 9sa - 21mm et activité cardiaque
Oct 2019 Fiv1
mars 2020 fiv2 négative
Oct 2020 fiv3
Bonsoir Colibry,Colibry a écrit : 10 déc. 2020 à 20:48 Salut les filles,
Je vous lis toujours mais je n'ai pas grand chose à raconter. Nous attendons les résultats du DPNI passé hier pour les trisomies (risque à 1/348), nous ne sommes pas trop inquiets car nous avons eu un PGT-A en Espagne.
Concernant les symptômes ils s'atténuent un peu je pense. Mais je tombe toujours de fatigue à certains moments. C'est jamais très rassurant d'avoir moins de symptômes mais il semble que c'est normal. Je suis toujours un peu inquiète que tout s'arrête.
Pour la prise de progestérone et d'oestradiol, je n'ai pas encore arrêté (je suis à 12 SA aujourd'hui). Mon gynécologue m'a dit à la dernière écho qu'après 7-8 SA il semblerait que ça ne soit plus utile. Il a préféré me dire d'arrêter progressivement en diminuant la dose pendant 10 jours et en arrêtant ensuite. J'arrêterai donc le 14 soit 12SA + 4.
Le temps est toujours long avant les prochains rendez-vous. Hâte d'être en 2021 pour le prochain, je serai à 16 SA+1. Bon courage à vous toutes !
Je vois que tu as fais une FIV PGT-A en Espagne. On vient de me proposer ce protocole sauf que je m'y attendais pas à ce tarif. Peux tu me dire un peu plus si il existe une prise en charge de la sécurité sociale ici en France aussi bien des soins en Espagne que les médicaments. Merci de ton retour.
- Lou1987

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Cpma Liège
Courage Kassy, je vois que tu es créative au boulot avec ton petit radiateur 
Clochette oui surtout que je dépends beaucoup de mon compagnon, privée de vélo... mais bon, je prends mon mal en patience... Finalement portes tu toujours le tien jusque dans le train ou tu as renoncé ?
Pour l'annonce, on a rien prévu de dingue. Hier on a fait un zoom avec le père de mon compagnon, sa grand-mère et ses frères et soeurs. Il a montré la dernière écho et ça a suffi à faire pleurer la moitié des personnes présentes
Clochette oui surtout que je dépends beaucoup de mon compagnon, privée de vélo... mais bon, je prends mon mal en patience... Finalement portes tu toujours le tien jusque dans le train ou tu as renoncé ?
Pour l'annonce, on a rien prévu de dingue. Hier on a fait un zoom avec le père de mon compagnon, sa grand-mère et ses frères et soeurs. Il a montré la dernière écho et ça a suffi à faire pleurer la moitié des personnes présentes
37 ans
Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de
+ adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI
10/2019 : 1ère ponction, hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5
03/2020 : TEC annulé (coronavirus
08/2020 : TEC J5
26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14
-
13/07/2021 : Welcome notre petite
2025 : BB2 en projet
18/03/2025 : TEC
Direction FIV ICSI
- Clochette21

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Bonsoir à toutes !
Ah oui Kassy vous passez juste avant la loi...arf c'est trop bête ! Mais bon, on préfère la bonne nouvelle qu'autre chose
Super si ton conjoint reste en France, ça doit être un soulagement.
Pour la sensation de se faire pipi dessus pas trop, mais c'est peut-être la prochaine étape lol ! Pour l'instant j'ai toujours mal au ventre (j'imagine mon utérus qui pousse !...) et ça me fait mal y compris quand je fais pipi. Et je sais pas si d'autres parmi vous ont aussi de l'adénomyose (ou endométriose recto vaginale, je sais pas pourquoi on me donne différents termes selon les fois...), mais quand c'est pour la grosse commission (désolée pour les détails...) j'ai ultra mal c'est affreux. Avant ça ne me le faisait que pendant les premiers jours des règles. Bref, j'ai hâte que ça passe, surtout que ça me coupe aussi l'appétit, je vais toujours à table à contre-coeur...
Lou pour le vélo oui je continue, dès que je peux éviter de le porter je le fais, mais pour l'instant ça va. Je suis juste méga essoufflée quand je dois monter les escaliers avec !...Du coup j'essaye de partir plus tôt pour garder du temps pour souffler !...
J'ai une copine qui a eu sa grossesse pendant le confinement et qui a eu un très gros bébé (près de 4kg). Sa gynéco lui a dit que bizarrement toutes les grossesses qu'elle avait suivi pendant cette période avaient donné de gros bébé, et elle se demandait si le manque d'activité des futures mamans n'avait pas un impact sur le poids. Bref, vu les dommages que causent les gros bébé, je me dis que si je peux rester active ça évitera peut-être l'effet bulldozer du bébé de 5kg (on peut rêver !...).
Vous arrivez encore à fermer vos pantalons ? Ou vous êtes déjà passées sur des tenues de grossesse ? Moi je viens d'essayer le 1er pantalon avec élastique, c'est beaucoup plus confortable mais ça donne l'impression qu'il ne va pas tenir sur les fesses !...j'ai commandé des robes pour n'avoir plus rien qui tire sur le ventre, j'ai hâte de les avoir...
Ah oui et j'ai pris RDV pour le suivi avec un homme sage-femme. Ma soeur m'avait fortement conseillée le suivi balnéo si c'était possible alors voilà, je me lance !...ce sera pour fin janvier si tout va bien d'ici là ! Et vous, vous vous êtes penchées sur la question ?
Bonne semaine !
Ah oui Kassy vous passez juste avant la loi...arf c'est trop bête ! Mais bon, on préfère la bonne nouvelle qu'autre chose
Pour la sensation de se faire pipi dessus pas trop, mais c'est peut-être la prochaine étape lol ! Pour l'instant j'ai toujours mal au ventre (j'imagine mon utérus qui pousse !...) et ça me fait mal y compris quand je fais pipi. Et je sais pas si d'autres parmi vous ont aussi de l'adénomyose (ou endométriose recto vaginale, je sais pas pourquoi on me donne différents termes selon les fois...), mais quand c'est pour la grosse commission (désolée pour les détails...) j'ai ultra mal c'est affreux. Avant ça ne me le faisait que pendant les premiers jours des règles. Bref, j'ai hâte que ça passe, surtout que ça me coupe aussi l'appétit, je vais toujours à table à contre-coeur...
Lou pour le vélo oui je continue, dès que je peux éviter de le porter je le fais, mais pour l'instant ça va. Je suis juste méga essoufflée quand je dois monter les escaliers avec !...Du coup j'essaye de partir plus tôt pour garder du temps pour souffler !...
J'ai une copine qui a eu sa grossesse pendant le confinement et qui a eu un très gros bébé (près de 4kg). Sa gynéco lui a dit que bizarrement toutes les grossesses qu'elle avait suivi pendant cette période avaient donné de gros bébé, et elle se demandait si le manque d'activité des futures mamans n'avait pas un impact sur le poids. Bref, vu les dommages que causent les gros bébé, je me dis que si je peux rester active ça évitera peut-être l'effet bulldozer du bébé de 5kg (on peut rêver !...).
Vous arrivez encore à fermer vos pantalons ? Ou vous êtes déjà passées sur des tenues de grossesse ? Moi je viens d'essayer le 1er pantalon avec élastique, c'est beaucoup plus confortable mais ça donne l'impression qu'il ne va pas tenir sur les fesses !...j'ai commandé des robes pour n'avoir plus rien qui tire sur le ventre, j'ai hâte de les avoir...
Ah oui et j'ai pris RDV pour le suivi avec un homme sage-femme. Ma soeur m'avait fortement conseillée le suivi balnéo si c'était possible alors voilà, je me lance !...ce sera pour fin janvier si tout va bien d'ici là ! Et vous, vous vous êtes penchées sur la question ?
Bonne semaine !
Projet
à partir de l'automne 2016
endométriose recto vaginale
OATS
Automne 2018 gynéco, gynéco spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm
Echo T1 17/12 : mini-kiwi de 5,4cm
Automne 2018 gynéco, gynéco spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm
Echo T1 17/12 : mini-kiwi de 5,4cm
- Lou1987

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Cpma Liège
Waow... le bébé de 5 kilo j’aimerais éviter
Vivement le 2e trimestre ! Que je bouge sans avoir trop peur
Pour les pantalons une amie va m’en prêter mais je pense acheter des collants une taille au dessus à d’habitude et comme toi porter des robes un max
Suivi balnéo c’est en piscine ? J’aurais aimé mais mon mec prendra jamais...
Vivement le 2e trimestre ! Que je bouge sans avoir trop peur
Pour les pantalons une amie va m’en prêter mais je pense acheter des collants une taille au dessus à d’habitude et comme toi porter des robes un max
Suivi balnéo c’est en piscine ? J’aurais aimé mais mon mec prendra jamais...
37 ans
+ adénomyose
Direction FIV ICSI
-
Direction FIV ICSI
Bonsoir les filles!
Un petit coucou vite fait... Je rebondis sur les collants Lou! Si tu prends des collants de grossesse, prends ta taille car si tu prends une taille au dessus, ils seront toujours trop grands ! Je me suis faite avoir la dernière fois alors je partage!
Punaise les filles, je suis montée sur la balance... Erreur fatale, j'ai déjà pris 2 kg! (10 SA demain). Pas étonnant que j'aie déjà du ventre! Je ne grignote pas entre les repas mais je crois que j'ai un peu trop augmenté les quantités de nourriture pendant les repas
... Vendredi, je voyais des gens au boulot me regarder de travers, je crois que je suis déjà grillée!
Je ne suis pas obsédée par mon poids de manière générale mais là, j'ai l'impression que je peux avoir tendance à prendre trop! Pas envie qu'on me fasse suer avec ça pendant le suivi!
Clochette, j'ai essayé un pantalon de grossesse que j'ai gardé mais je nage dedans malgré ma prise de poids... Mon corps a bien changé en trois ans je crois! Pour l'instant, je mets un maximum de robes et je prévois l'élastique pour mon pantalon quand j'en mets un!
Concernant ce que tu disais sur les gros bébés et la sédentarité, j'imagine bien qu'il peut y avoir un lien, c'est cohérent et je l'ai constaté dans mon entourage ces dernières années. On n'est pas obligées de faire énormément de sport mais un peu de marche ou vélo régulièrement, c'est déjà bien! Bon je triche en ce moment, je loue un vélo à assistance électrique... J'habite sur une colline et avec mon fils sur le porte bébé derrière, j'en pouvais plus de pédaler! Là, c'est plus facile mais c'est pas un scooter non plus, hein!
Allez, au plaisir de vous lire!
Portez-vous bien!
Un petit coucou vite fait... Je rebondis sur les collants Lou! Si tu prends des collants de grossesse, prends ta taille car si tu prends une taille au dessus, ils seront toujours trop grands ! Je me suis faite avoir la dernière fois alors je partage!
Punaise les filles, je suis montée sur la balance... Erreur fatale, j'ai déjà pris 2 kg! (10 SA demain). Pas étonnant que j'aie déjà du ventre! Je ne grignote pas entre les repas mais je crois que j'ai un peu trop augmenté les quantités de nourriture pendant les repas
Je ne suis pas obsédée par mon poids de manière générale mais là, j'ai l'impression que je peux avoir tendance à prendre trop! Pas envie qu'on me fasse suer avec ça pendant le suivi!
Clochette, j'ai essayé un pantalon de grossesse que j'ai gardé mais je nage dedans malgré ma prise de poids... Mon corps a bien changé en trois ans je crois! Pour l'instant, je mets un maximum de robes et je prévois l'élastique pour mon pantalon quand j'en mets un!
Concernant ce que tu disais sur les gros bébés et la sédentarité, j'imagine bien qu'il peut y avoir un lien, c'est cohérent et je l'ai constaté dans mon entourage ces dernières années. On n'est pas obligées de faire énormément de sport mais un peu de marche ou vélo régulièrement, c'est déjà bien! Bon je triche en ce moment, je loue un vélo à assistance électrique... J'habite sur une colline et avec mon fils sur le porte bébé derrière, j'en pouvais plus de pédaler! Là, c'est plus facile mais c'est pas un scooter non plus, hein!
Allez, au plaisir de vous lire!
Portez-vous bien!
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
--
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Bon bah moi je ne ferais pas de vélo... J'habite à 45kms de mon travail, je suis a pas moins de 10kms du premier super marché... Alors ici c'est voiture pour tout. Je sors de temps en temps pour promener mes chiens mais je suis très casanière. J'aime rester enfermée chez moi dans mon jardin et mes travaux 
Pour les douleurs, j'en ai toujours pour aller au toilette, et en ce moment c'est le bassin qui me tire.
J'ai pris depuis le 30 novembre à peine 1kg. Mais comme dit mon conjoint tu te rattrapera plus tard.
Je suis sur des pantalons de grossesse depuis l'année dernier car avec ma perte de poids il n'y avait qu'eux qui m'allait. Hier j'ai réussi à mettre un pantalon normal mais j'ai tout qui passe par dessus la ceinture mdr
Les filles je suis rentrant dans la semaine fatidique de l'année dernière... Je psychote à fond... Je me suis même mise une deadline, si mercredi ou jeudi je n'ai pas perdu de sang je peux y croire...
J'ai essayer de prendre rdv avec l'acupunctrice mais pas de place avant l'année prochaine. La sage femme me propose un rdv le 4 mars... Rien avant... Donc je laisse faire les choses. J'attends la t1 et on verra après
Pour les douleurs, j'en ai toujours pour aller au toilette, et en ce moment c'est le bassin qui me tire.
J'ai pris depuis le 30 novembre à peine 1kg. Mais comme dit mon conjoint tu te rattrapera plus tard.
Je suis sur des pantalons de grossesse depuis l'année dernier car avec ma perte de poids il n'y avait qu'eux qui m'allait. Hier j'ai réussi à mettre un pantalon normal mais j'ai tout qui passe par dessus la ceinture mdr
Les filles je suis rentrant dans la semaine fatidique de l'année dernière... Je psychote à fond... Je me suis même mise une deadline, si mercredi ou jeudi je n'ai pas perdu de sang je peux y croire...
J'ai essayer de prendre rdv avec l'acupunctrice mais pas de place avant l'année prochaine. La sage femme me propose un rdv le 4 mars... Rien avant... Donc je laisse faire les choses. J'attends la t1 et on verra après
Infertilité inexpliquée
Oct 2019 Fiv1
mars 2020 fiv2 négative
Oct 2020 fiv3
307ui... 803ui... 6689ui
Oct 2019 Fiv1
mars 2020 fiv2 négative
Oct 2020 fiv3
- FunkyKat

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
kassy92 a écrit : 14 déc. 2020 à 09:05 Bon bah moi je ne ferais pas de vélo... J'habite à 45kms de mon travail, je suis a pas moins de 10kms du premier super marché... Alors ici c'est voiture pour tout. Je sors de temps en temps pour promener mes chiens mais je suis très casanière. J'aime rester enfermée chez moi dans mon jardin et mes travaux
J'ai essayer de prendre rendez-vous avec l'acupunctrice mais pas de place avant l'année prochaine. La sage femme me propose un rendez-vous le 4 mars... Rien avant... Donc je laisse faire les choses. J'attends la t1 et on verra après
Je suis à fond derrière toi
Semaine fatidique pour moi aussi car même si je n'ai eu confirmation de fausse couche à la T1, elle s’est produite à 8SA +4 environ, ce qui a correspondu à l'arrêt de tous mes symptômes...après c'est peut être moi qui fais à tort une relation de cause à effet.
En tous cas je pense très fort à toi et te souhaite que tout se passe nickel
Moi: 41 ans —> tout va bien sauf l’âge
Lui: 43 ans —> OATS
Début PMA octobre 2018
FIV icsi 1 : 2 J5
Début 2019 FIV icsi 2 transformée en IAC
Novembre 2019 FIV icsi 2 bis
mais fausse couche à 8 SA
Octobre 2020 FIV IMSI
Ponction 5 ovocytes, 4 fécondés : transfert 2 J5 et 2
Écho 9/12: Des jumeaux mais 1 qui se développe mal, peu d’espoir
le second 12,5mm et
Écho 17/12: plus de cœur pour les 2 curetage à 9SA
2021: Attente retour des règles pour TEC
Lui: 43 ans —> OATS
Début PMA octobre 2018
FIV icsi 1 : 2 J5
Début 2019 FIV icsi 2 transformée en IAC
Novembre 2019 FIV icsi 2 bis
Octobre 2020 FIV IMSI
Ponction 5 ovocytes, 4 fécondés : transfert 2 J5 et 2
Écho 9/12: Des jumeaux mais 1 qui se développe mal, peu d’espoir
Écho 17/12: plus de cœur pour les 2 curetage à 9SA
2021: Attente retour des règles pour TEC
J'avais eu une disparition des symptômes aussi a 9/10sa l'année dernière et le cœur c'était arrêté autour des 8SA. La si je prends pas de médicament je suis malade. J'ai cette sensation du bassin qui tire et des pointes dans le creux des hanches comme on peut lire sur internet.
J'attends l'appel du médecin du travail pour faire le point avec lui. Je commence ma semaine de 16h à 00h. Moi qui suis couchée à 21h au plus tard ça me fait très peur. Après décision du médecin mon employeur a 1 semaine pour mettre en place.
Je pense aller voir mon médecin cet après midi 's'il a de la place pour le mettre en arrêt je suis bonne à rien avec mon histoire de FC je tourne en rond. Je serais mieux chez moi à me reposer
J'attends l'appel du médecin du travail pour faire le point avec lui. Je commence ma semaine de 16h à 00h. Moi qui suis couchée à 21h au plus tard ça me fait très peur. Après décision du médecin mon employeur a 1 semaine pour mettre en place.
Je pense aller voir mon médecin cet après midi 's'il a de la place pour le mettre en arrêt je suis bonne à rien avec mon histoire de FC je tourne en rond. Je serais mieux chez moi à me reposer
Infertilité inexpliquée
Oct 2019 Fiv1
mars 2020 fiv2 négative
Oct 2020 fiv3
307ui... 803ui... 6689ui
Oct 2019 Fiv1
mars 2020 fiv2 négative