Maty2b, merci pour ce petit mots aux "vieilles" mamans

. (sans rancune Life

)
Je ne vais pas répondre à la place de life pour la raison évidente que je ne suis pas elle mais sur "notre" fil d'aout 2019 je la sens quand même dans une période un peu casse pieds pour elle (poisse de la vie et du corps).
Moi, et bien je vais bien. On attaque le 2ème noël de Pauline mais en vrai, elle était tellement trop petite l'an dernier qu'elle n'a rien senti passer...à part peut être que c'était fun de jouer avec le bolduc. Cette année elle est COMPLETEMENT émerveillée par les illuminations de noël. Il a fallu au moins 5-6 jours pour qu'elle ne fasse plus "WAOUH" quand on allumait le sapin. Elle commence a avoir bien compris le calendrier de l'avent

. Quand on rentre de chez nounou a pied il faut obligatoirement s'arrêter devant LE jardin qui a plein de guirlandes et rétroprojette des cerfs et bonhomme de neige et père noël au mur. On met le double de temps pour rentrer de chez nounou et faire les 200 m qui nous sépare de chez elle.
Sinon on a 12 dents et 3 mots au compteur. Elle voue une passion pour le fromage (a tel point que dans le calendrier de l'aven...ben je lui ai collé des apéricubes!). Oui, pour les puristes on peut discuter de savoir si c'est ou non du fromage mais j'ai pas trouvé mieux qui se conserve hors du frigo et qui pue pas au bout de 24 jours

.
Pour les choses moins "fun" mais dans le développement logique, elle commence sérieusement à dire non...enfin NAAAON!! pour être exacte. Dès qu'elle arrive pas a faire un truc ou que ca va pas comme elle veut elle hurle. Et si on veut lui faire faire des trucs qu'elle veut pas (genre mettre sa veste pour sortir, quelle idée maman, en plein décembre) ben soit elle crie soit elle se tortille soit les deux. Bref. Une enfant somme toute normale. On ne peut pas s'empêcher de se dire (se torturer), "aurais-je pu faire autrement pour ne pas qu'elle crise" et puis en même temps, ma chérie d'amour, il me reste 5 min pour t'apporter chez nounou avant d'aller au travail et NON tu ne sortiras pas sans ta veste (non mais c'est qui qui décide

) !
On est toujours là mais j'avoue que j'ai volontairement moins pris part dans les commentaires pour que chacune puisse vivre son histoire avec son enfant et qui mieux connait son enfant que sa maman et son papa !
Et puis, il faut avouer que tous les trucs chiants la, combien de lait ? assez? trop? les coliques etc...on oublie vite et j'aurais eu aussi peur faire un commentaire finalement altéré de la réalité 1 an après. Les autres mamans sont plus dans le réel que nous les vieilles désormais

(sans rancune Life

)
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016

01/2017 4IA
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé

/ 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé

/ 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018