Pma la rochelle : on se suit ?

Babyhope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Babyhope »

Fanny2105 a écrit : 07 déc. 2020 à 16:46 Coucou les filles !

Comment vont les filles qui couvent ? :-D
Vous vous sentez bien !?

BabyHope bientôt ton écho tu dois être impatiente !!! :-P

Ici premier controle pour TEC 2 et comme d'habitude ca avance pas vite donc on augmenter les doses de 50ui a 75ui a partir de demain et ça jusque jeudi. Et nouveau controle vendredi fingers
Elle pense que j'ai fais un fausse couche précoce a mon dernier transfert au vu des énormes douleurs de règles que j'ai eu quand elles sont arrivées .. je repensais limite a mon accouchement de ma dernière fille.. j avais pleins de caillots enfin c était pas la joie.. et des pertes marrons qui se sont arretés a j8 alors que d habitude j ai trois jours de règles et on en parle plus ..
Car provames et progestérone n'engendre pas de douleurs comme j'ai eu..

Mais bon je préfère que ca arrive sans que je vois de prise de sang positive .. même si j'ai sacrément souffert ..

On y croit pour la suite. J'ai commencé l'acupuncture aujourd'hui pour lacher prise, réduire le stress et ça m a couché j'ai dormi cet apres midi alors que ça ne m'arrive jamais.

Bisous les filles coeurquibat
Hello Fanny ! J'espère qu'à ton contrôle de vendredi tu auras une belle évolution grâce à l'augmentation des doses !
Mince pour ta supposition de fausse couche, c'est si triste... Mais comme tu dis au moins ça tellement été précoce que sur le moment tu n'as pas pu t'en rendre compte... Quand tu as un +++ avant ça doit être si difficile à digérer... Espérons que ce TEC soit le bon !!!

Pour mon écho je suis super impatiente mais qu'est ce que j'ai peur que tout s'écroule... En tout cas j'espère que cette écho sera positive et que tout va bien fingers pray

Bon courage les filles pour vos traitements et couvades, prenez soin de vous surtout :)
misteer : Azoospermie
mllle : RAS
Biopsie testiculaire : 9 paillettes natte
Début protocole FIV 1 : 01/10/2020
Ponction : 27/10/2020 : 22 ovocytes multiheart
Transfert de 2 embryons coeurquibat : 30/10/2020
Après culture prolongée : un J6 congelé pink
Première prise de sang : 13/11/2020 pregnant
Seconde prise de sang : 20/11/2020 pregnant
Echo de datation le 09/12/2020 : 2 beaux embryons d'amour se sont accrochés love2
Echo du premier trimestre le 06/01/2020 : Twins à bord :affect: :enceinte:
chaa1901

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par chaa1901 »

Salut Fanny!!

Ah génial!! Tu a commencé quand les injections ?
Moi les 2 premiers contrôles dans la même semaine étaient en évolution doucement... trop à mon goût
Elle n’a pas voulu changer les dosages et 4 jours après, 3ème contrôle tout avait hyper progressé!!!
Donc tkt, ça va le faire!

Pas cool pour tes dernières règles... moi aussi après ma FC j’ai douillé sévère quand elles sont arrivées!! Plus que d’habitude !! Je pense que c’est normal, le corps éliminé tout! Et l’utérus doit évacuer plus que d’habitude

En tout cas c’est lancé pour toi!! Top! TEC avant Noël alors? Et couvade de fetes??

Moi je me repose énormément depuis le transfert samedi! Mon chéri est aux petits soins!
J’ai un arrêt aujourd’hui et demain.
J’ai été marché un peu aujourd’hui histoire de dégourdir les jambes... et activer la circulation pour l’utérus!!! J’irai une fois par jour!
Et on attend lol La nidation devrait commencer maintenant !! 🍀🙏🏻🤞🏼🤞🏼

Electra comment tu te sens?
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
:girl: :boy: Inès et Noah sont nés le 31/07/2021 multiheart multiheart
Maxemie

Fivette novice

Message non lu par Maxemie »

Bonjour à toutes!!
J’espère que tout le monde va bien!!!

Pour celles qui sont en mode couvade, je vous souhaite un joli +++
Et pour les autres, je vous souhaite que ça arrive très vite!!!

Ici, 1 mois avant notre premier rdv de PMA avec le dr P... j’ai trop hâte!!!
D’ailleurs, qu’est ce qui est abordé à ce premier rdv? Et sous combien de temps puis-je espérer démarrer le protocole défini?

Merci à vous les filles!!!
Moi 32 ans, infertilité inexpliquée mais un grand garçon de 10 ans
Lui 47 ans, pas d'enfant, OATS
1er RDV en PMA le 08/01/2021
chaa1901

Fivette d'argent

Maxemie a écrit : 08 déc. 2020 à 09:45 Bonjour à toutes!!
J’espère que tout le monde va bien!!!

Pour celles qui sont en mode couvade, je vous souhaite un joli +++
Et pour les autres, je vous souhaite que ça arrive très vite!!!

Ici, 1 mois avant notre premier rendez-vous de PMA avec le docteur P... j’ai trop hâte!!!
D’ailleurs, qu’est ce qui est abordé à ce premier rendez-vous? Et sous combien de temps puis-je espérer démarrer le protocole défini?

Merci à vous les filles!!!
Hello Maxemie!

Ici ca va, le temps passe lentement maintenant lol, comme à chaque TEC... Mais on patiente et on s'occupe! je reprends le travail demain. Aujourd'hui on a un beau rayon de soleil (le seul de la semaine), alors je vais aller marcher un peu pour en profiter.

Au premier RDV il va faire le point avec vous sur TOUT! Votre vie, vos boulots, vos antécédents de santé, votre hygiène de vie (fumeur ou pas surtout), vos examens etc... Il constituera votre dossier, et pourra peut être vous dire le protocole envisagé si vous avez eu déjà des examens à lui montrer! Nous on avait pas mal avancé avant la PMA et suite aux examens déjà réalisés, la FIV ICSI a tout de suite été abordée...
Il te dira si vous devez repasser des examens ou compléter, ce sera certainement le cas. Et ensuite, une fois que vous aurez passé vos examens complémentaires vous aurez à nouveau rdv avec lui pour envisager LE protocole adapté. Je pense que le temps de faire vos exams supplémentaires, et recaler un rdv (je te conseille d'avancer vite les exams, et limite de déjà fixer le prochain rdv en sortant de la consultation comme ça ca te donne une échéance pour faire les exams) il se passe au minimum 2/3 semaines entre les 2 rdv.
Ensuite ils lancent le protocole selon où tu en es dans ton cycle quand tu le revois... car souvent les protocoles démarrent le premier jour de tes règles!

Par contre attention, avec le départ du Dr J (c'était notre gynéco), ils vont redistribuer les patients aux autres médecins, donc le Dr P aussi sera surement un peu plus chargé à partir de Janvier. Le secrétariat m'a prévenu il y a quelques jours que les délais pouvaient du coup se rallonger un peu...

TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
Babyhope

Fivette de bronze

Coucou Maxemie, Chaa t’as tout dit ☺️. L’anticipation des RDV à la fin de la consultation est hyper importante car les créneaux de libres partent très rapidement d’autant plus si Dr J quitte l’équipe !
Pour ma part le temps entre chaque RDV était très très long on n’a pas eu les ordonnances et le début du protocole avant 1 an de RDV PMA (trouvé la cause de l’azoospermie de mon chéri a été très longue et avec le Covid et une grève de la clinique nous avons eu la biopsie testiculaire repoussée 2 fois). Mais dans mes souvenirs vous avez déjà des examens de réalisés donc ca devrait être beauuuucoup plus rapide. Mais anticipe vraiment tes RDv quite a le déplacer si tu vois qu’un examen prend plus de temps
Echo de datation le 09/12/2020 : 2 beaux embryons d'amour se sont accrochés love2
Maxemie

Fivette novice

Merci les filles pour vos réponses!
Niveau examens j’ai juste eu un dosage de prolactine et chéri a fait un spermogramme.
De toute façon il faudra bien y passer, si on a d’autres exams à faire on aura pas le choix de patienter!
Mais je suis impatiente de commencer, de savoir sur quel protocole on part!!!
Vivement que la machine soit lancée!
Babyhope

Fivette de bronze

Maxemie a écrit : 08 déc. 2020 à 13:33 Merci les filles pour vos réponses!
Niveau examens j’ai juste eu un dosage de prolactine et chéri a fait un spermogramme.
De toute façon il faudra bien y passer, si on a d’autres exams à faire on aura pas le choix de patienter!
Dr P vous prescira certainement d'autres examens, mais qui seront peut être rapides à réaliser. Comme tu dis de toute façon tu n'as pas le choix d'attendre et surtout d'être patient en PMA. Tu auras sans doute l'impression de toujours attendre et ce durant tout le long du parcours mais le but de ce forum est justement de s'encourager et de ne pas se démotiver car la plus belle des récompenses est au bout fingers
Si ton chéri est bien OATS, je ne suis pas médecin, mais il y a des chance que la FIV ICSI vous soit proposée après à voir avec vos autres examens :). Puis vous aurez peut être une belle surprise aux résultats de son second spermogramme fingers
Bon courage en tout cas
Maxemie

Fivette novice

Babyhope a écrit : 08 déc. 2020 à 14:01
Maxemie a écrit : 08 déc. 2020 à 13:33 Merci les filles pour vos réponses!
docteur P vous prescira certainement d'autres examens, mais qui seront peut être rapides à réaliser. Comme tu dis de toute façon tu n'as pas le choix d'attendre et surtout d'être patient en PMA. Tu auras sans doute l'impression de toujours attendre et ce durant tout le long du parcours mais le but de ce forum est justement de s'encourager et de ne pas se démotiver car la plus belle des récompenses est au bout fingers
Si ton chéri est bien OATS, je ne suis pas médecin, mais il y a des chance que la FIV ICSI vous soit proposée après à voir avec vos autres examens :). Puis vous aurez peut être une belle surprise aux résultats de son second spermogramme fingers
Bon courage en tout cas
Merci!!!!!
Sais-tu a quoi consiste la FIV ICSI?
Je n’y connais absolument rien!
chaa1901

Fivette d'argent

FIV ISCI c’est avec Injection Intra Cytoplasmique
C’est à dire qu’ils vont injecter un spermatozoide dans l’ovule pour le féconder
Au contraire de la FIV classique où ils laissent les spermatozoides sélectionnés faire le boulot tout seul pour féconder l’ovule en éprouvette

Babyhope

Fivette de bronze

Comme l'a expliqué Chaa avec une FIV ICSI les biologistes, à partir de sperme frais ou de sperme congelés, vont injecter dans tes ovocytes (prélévés lors d'une ponction d'ovocyte qui se fait sous anesthésie générale) 1 spermatoizoide par ovocyte mûr. Les biologistes ont recours à cette technique quand il y a des problèmes de spermatozoïdes (peu nombreux , pas très vigoureux, pas mobiles,etc). Ca leur permet de sélectioner les meilleurs spermatozoïdes pour l'injecter directement dans l'ovocyte en laboratoire. C'est le protocole que j'ai eu, mon chéri avait zéro spermatozoïdes dans tous ses spermogrammes. Du coup un urologue a du l'opérer pour essayer d'en chercher directement dans les testicules et les congeler par la suite.