Je n'en suis pas à mes débuts en parcours PMA car je suis sensée avoir ma FIV ce mois-ci. Je dis "sensée" car mon protocole a changé et je suis perplexe. En effet, mon gynéco m'a prescrit de prendre du PROVAMES trois à quatre jours avant mes règles. Or je devais avoir mes règles le 29 novembre et je ne les ai toujours pas... Vu mon parcours, je ne veux certainement pas m'enflammer. Je préfère même me dire que c'est le Provames qui retarde la survenue des mes vilaines. De toute façon, je vais faire mon test pipi demain matin et je serai fixée.

Ma question porte davantage sur la raison pour laquelle PROVAMES peut avoir pour effet de retarder l'apparition des règles. Je pensais que Provames bloquait l'ovulation or à quelques jours du début de mes règles, je suis "techniquement" en phase lutéale donc pas en phase folliculaire... Bon je sais la nature a ses caprices donc on ne peut pas tout expliquer mais quand même, y'a-t'il une personne dans le domaine médical qui pourrait m'expliquer pourquoi PROVAMES peut retarder les règles?
Merci d'avance.
Lysblanc.