Question "technique" PROVAMES

Répondre
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Question "technique" PROVAMES

Message non lu par Lysblanc »

Bonjour à toutes,

Je n'en suis pas à mes débuts en parcours PMA car je suis sensée avoir ma FIV ce mois-ci. Je dis "sensée" car mon protocole a changé et je suis perplexe. En effet, mon gynéco m'a prescrit de prendre du PROVAMES trois à quatre jours avant mes règles. Or je devais avoir mes règles le 29 novembre et je ne les ai toujours pas... Vu mon parcours, je ne veux certainement pas m'enflammer. Je préfère même me dire que c'est le Provames qui retarde la survenue des mes vilaines. De toute façon, je vais faire mon test pipi demain matin et je serai fixée. fingers

Ma question porte davantage sur la raison pour laquelle PROVAMES peut avoir pour effet de retarder l'apparition des règles. Je pensais que Provames bloquait l'ovulation or à quelques jours du début de mes règles, je suis "techniquement" en phase lutéale donc pas en phase folliculaire... Bon je sais la nature a ses caprices donc on ne peut pas tout expliquer mais quand même, y'a-t'il une personne dans le domaine médical qui pourrait m'expliquer pourquoi PROVAMES peut retarder les règles?

Merci d'avance.

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

non Provames ne retarde pas les regles, tu as peut être ovulé plus tard lors de ce cycle ou alors il faut faire un test de grossesse, les ++ naturels avant les Fiv ça arrive !
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Lysblanc

Fivette d'argent

Val40 a écrit : 07 déc. 2020 à 15:09 non Provames ne retarde pas les regles, tu as peut être ovulé plus tard lors de ce cycle ou alors il faut faire un test de grossesse, les ++ naturels avant les Fiv ça arrive !
Bonjour Val,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ah oui Provames n'a pas pour effet "secondaire" potentiel de retarder les règles? J'ai pourtant cru lire le contraire. Peut-être mes sources ne sont-elles pas fiables ou ai-je mal lu! :? :-o

J'ai peut-être ovulé plus tard en effet mais ça, c'est difficile à déterminer d'autant que malgré tout j'ai des cycles réguliers (entre 27 et 30 jours).

Je vais tenter le test pipi et on verra.

Bonne journée.

Lysblanc.
Infertilité inexpliquée.

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

bah pour mon cycle avant fiv j'avais provames et j'ai eu mes regles...

je te souhaite un beau +++
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Maya6

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Bonjour,

Il mesemble que provames (oestradiol) n'a pas tendance à retarder les règles. Par contre la progesterone les retarde dans la plupart des cas.
C'est bien des hormones différentes, mais le nom PROvames peut porter à confusion.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Lysblanc

Fivette d'argent

Val40 a écrit : 08 déc. 2020 à 10:04 bah pour mon cycle avant fiv j'avais provames et j'ai eu mes regles...

je te souhaite un beau +++
Ah. Ecoute de toute façon je vais faire un test, ce sera beaucoup plus simple.
Infertilité inexpliquée.

Lysblanc

Fivette d'argent

Maya6 a écrit : 08 déc. 2020 à 10:13 Bonjour,

Il mesemble que provames (oestradiol) n'a pas tendance à retarder les règles. Par contre la progesterone les retarde dans la plupart des cas.
C'est bien des hormones différentes, mais le nom PROvames peut porter à confusion.
Bonjour Maya,

Merci pour votre réponse. Comme je l'ai dit à Val40, je vais être bientôt fixée en faisant un test.

Bonne journée.

Lysblanc.
Infertilité inexpliquée.