J'ai longuement hésité avant de venir sur le forum et puis quand je vois tous vos messages de soutien, je me suis dis que ca me ferait du bien et je serai mieux comprise car avec mes proches, ils font de leur mieux mais il sont maladroits.
Voilà avec mon conjoint, je voulais fonder une famille il y a 5 ans. Lui n'était pas prêt. Alors, j'ai attendu mais ce n'était toujours pas le bon moment... 3 ans après plusieurs de mes amis avaient déjà des enfants. Des annonces se multipliaient. Jusqu'au jour où il a bien voulu qu'on essaye. Il avait peur que ça marche tout de suite ... Mais toujours rien 1 an après. Pendant cette année la j'étais suivie par un gynéco qui ne s'inquiétait pas.. c'était normal. Au bout de l'année, il m'a dit, c'est normal, vous êtes jeune ça met 2 ans avant de tomber enceinte et puis si ça se trouve vous avez fait plusieurs fausses sans vous en rendre compte... J'étais outrée. Il ne voulait pas me faire d'examen et laisser la nature..
J'ai changé de gynéco. Au début c'était top, ils nous comprenait, on a fait quelques examens. Il s'est avéré que les zozo de mon conjoint n'étaient au top et en quantité réduites. Nous étions plus au moins soulagés dans le sens où il y avait une raison. Le gynéco a prescrit des médicaments a mon conjoint mais en vain. La FIV était le seul moyen pour tomber enceinte. Puis au moment, où on allait faire la ponction, j'ai fait une fausse couche sans m'en rendre compte.. j'ai eu mes règles puis des petites pertes, spotting et la grosse douleur perte de sang. La ponction n'a pas pu avoir lieu. Tout s'est arrêté. Ça voulait dire aussi que ça pouvait prendre mais dur dur après coup. Nouveau traitement pour mon conjoint en vain .. de retour en mars 2020 veille du confinement, pour lancer la fiv et bah pas de chance confinement ... Tout s'est arrêté. Ponction en juillet, deux J6 et deux J3. Le transfert n'a pas pu se faire a la suite car le centre fermait... Allez on repousse encore
1er Transfert mi septembre négatif... 2eme transfert fin novembre négatif aussi.
Entre temps annonces de 4 nouvelles grossesses autour de moi .. très contente pour eux mais fiou...
Le gynéco est un bon professionnel mais n'a pas de tact, de pédagogie... Je ressors des rendez vous comme si j'étais trop bête... Ça le saoule comme je pose des questions pour mieux comprendre.. j'ai envie de pleurer a chaque fois que je ressors.
Aujourd'hui, ça fait seulement le 2eme échec parmi les nombreux parcours que vous pouvez venir mais j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'attends cette famille.. Le décalage avec mon conjoint je pense qui fait ça...
Ce second échec me rend très triste. Surtout que les examens avant étaient de bonne augure. Le gynéco m'avait dit qu'avec des blasto, les chances étaient plus élevées... Les deux n'ont pas tenus.. a croire que mon corps ne veut pas que ça prenne.... :(
Est ce que ça va fonctionner avec les deux J3...
J'avais été voir début septembre mon ostéo pour remettre mon bassin en place et j'ai fait même deux séances de micro kiné pour être plus libérer.
Fermeture a nouveau du centre en décembre.. donc prochain transfert fin janvier avec les deux J3 en même temps.
J'ai acheté hier le kit de survie.
Désolée pour ce roman Mais je n'ai pas personne qui vit ce combat autour de moi... Et ce n'est pas évident pour eux et pour moi.
Et merci d'avoir pris le temps de le lire.
Bon courage a vous