Un peu en retrait pour moi ces derniers jours : je dois déménager et j'étais à fond dans la préparation....
Pour répondre à certaines questions:
Petites pertes marrons après la ponction : oui c'est normal qu'il y ait des petits saignements. En plus, si il y a des ovules de progestan, ça peux un peu irriter le col qui va saignoter mais rien de grave
Pour les ovules matures ou non : la problématique est qu'on stimule artificiellement les ovules et donc chaque personne réagit différemment. Le timing pour la ponction dépend des résultats sérologiques et parfois, il est préférable de ponctionner quelques ovules immatures parmi les matures, que de prendre le risque d'une ovulation spontanée et perdre tous les ovocytes.
Le problème, c'est que une maturation incomplète sur 1 seule cycle n'est pas significative. Si c'est le cas avec 2 cycles de Fiv et changement de traitement, alors oui, on sait qu'il y a un pb de maturation et on met en place une action pour le cycle suivant.
Mais c'est vrai qu'en ayant que 3 ou 4 tentatives, on a le sentiment de perte de temps et de chances....
Voilà, j'espère vous avoir aidées.
@Noah : je m'en sors parce que j'ai fait des études médicales, ma maman est Infirmière, je sais que j'ai la malade depuis mes 11 ans et mon frère a été le patient zéro pour la découverte du gène responsable donc je suis plus en avance que vous sur le process
Bises les filles