Qui est à COCHIN

Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Bonsoir les filles

Jeanne94tu as pu avoir le centre pour connaître les dates de fermetures ?

Missloltu as rdv demain avec un médecin pour te donner tes dates ?

Casperoh mince ! Ils pensent que ce sont tes follicules qui ne sont pas matures et ne donne pas d’embryons ???
Tu ne veux pas revenir à COchin ou un autre centre pour avoir un autre avis ?
Je comprends la réaction de ton mari, je pense quand on reçoit ce genre de courrier ça nous « rabaisse » un peu plus. Car on n’arrive pas à faire un bébé naturellement, et maintenant on nous annonce ça... prenez le temps de bien réfléchir à tout ça, c’est pas évident .... et surtout inattendu.
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Jeanne94

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 février 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanne94 »

Coucou les filles

Medusa: non j’arrive pas a les avoir au téléphone mais j’ai rdv avec la gygy mardi matin a cochin alors je passerai en pma me renseigner ☺️ D’ailleurs si vous avez des suestions a leurs poser je peux faire la messagère

Casper : je suis desolée pour cette nouvelle, c’est dure a encaisser.. je te comprends a 100%, car malgré de bonne recolte nos embryons ne tiennent pas non plus et on nous a parlé du don deja aussi de facon assez frontale, j’etais effondrée 😔
Je suis d’accord avec medusa, tu ne veux pas un autre avis ?
Mais de toute facon il faut un peu de telps pour assimiler cette nouvelle
Je suis de tout coeur avec toi 👊💪💗

Miss lol : tu as eu ton rdv jeudi ?? Comment ca s’est passé ??
Lui :ras 30 ans
Elle: endométriose légère avec un kyste ovarien a gauche 33 ans

Dec 2017-> 1 fausse couche naturelle
FIV 1 : oct 2019-> 7ovocytes ponctionnés pb de maturation 2 fecondés mais aucuns J5
FIV1bis : janv2020-> 13 ovocytes ponctionnés, 11matures 9 fécondés, aucuns J5 pleurrs

Juin 2020 : on se marie ❤️

Oct 2020: FIV ter avec protocole long 8ovocytes 8embryons
1 TEC 🤞🥰
Avatar du membre
misslol

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par misslol »

Bonsoir tout le monde,

Casper, ça ne doit pas être évident de recevoir ce type de courrier. Tu as essayer de les contacter ? Tu as bientôt rendez-vous avec eux ? Par contre, je me demande, il n'est pas possible de réaliser des tests génétiques avant de passer au don d'ovocyte ? Désolée, je n'y connais pas grand chose... En tout cas, je suis de ton cœur avec vous.

Oui, j'ai eu mon rendez-vous jeudi. J'étais pas mal stressée, mais le rendez-vous en lui-même s'est bien passé, la dame était très gentille. Par contre, elle était un peu speed ! Mors de mon rendez-vous en septembre avec le docteur, il m'avait donné le rendez-vous avec la sage-femme et m'avait dit que j'étais inscrite pour une FIV en décembre. Par contre, là lors du rendez-vous, quand elle m'a donné mes dates pour les injections, c'était fin janvier, pour une ponction éventuelle début février. J'avoue que je ne m'y attendais pas, donc ça m'a fait bizarre sur le coup !
J'ai pu lui demander si le centre allait fermer en décembre (c'était avant qu'elle me donne mes dates), et elle m'a expliqué qu'ils étaient obligés de fermer en fin d'année, c'était pour tout nettoyer. J'avoue qu'après, elle m'a donné mes dates et j'ai pas demandé plus de précision sur les dates de fermeture, désolée Jeanne... J'étais un peu perturbée ! J'espère que tu arriveras à les joindre. Tu dois les contacter au début de tes règles pour programmer ton TEC ?

Medusa, tout se passe bien ?
Avatar du membre
Jeanne94

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 février 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanne94 »

Merci c’est adorable miss lol d’y avoir penser 🥰🥰
J’y suis allée ce matin pour un rdv post fiv et connaitre le plan d’attaque
Alors mon TEC aura lieu qu’en janvier a cause de la fermeture pendant les fetes 🤷‍♀️ Avant j’ai une piqure de decapeptyl pour assecher l’endometriose
Apres je me suis pris un coup de massue meme si je m’en doutais, selon eux le resultat n’est pas bon car apres 3 fiv il n’y a eu qu’un embryon la faute a mes ovocytes de mauvaise qualités malgres leurs nombres incalculables.. comme quoi la quantité durant la stimulation ne sert pas a grand chose ..
elle veut tenter des fiv sur cycle naturel si le TEC ne fonctionne pas, donc un ou deux ovocytes ponctionnés puis fécondés in vitro puis réimplanté rapidement car mes ovocytes sont fragiles donc les embryons aussi
Sinon ca sera le don ...

Je vous avoue que c’est dure à encaisser.. mon mari me soutient a 100%, pour lui il ne voit que du positif car on a un plan d’action
Lui rien ne lui fait peur, le don, l’adoption
Moi j’encaisse physiquement, psychologiquement depuis des années, le fait de ne pas devenir maman mais aussi les douleurs de plus en plus fortes d’endométriose ... je me fige dans mes projets de voyages ou professionnels pour le «  on sait jamais si je suis enceinte cette année.. »
Bref ce soir c’est dur ...
desolée pour le pavé mais ca me fait du bien de vous en parler car je sais que vous vivez la meme chose parfois
Lui :ras 30 ans
Elle: endométriose légère avec un kyste ovarien a gauche 33 ans

Dec 2017-> 1 fausse couche naturelle
FIV 1 : oct 2019-> 7ovocytes ponctionnés pb de maturation 2 fecondés mais aucuns J5
FIV1bis : janv2020-> 13 ovocytes ponctionnés, 11matures 9 fécondés, aucuns J5 pleurrs

Juin 2020 : on se marie ❤️

Oct 2020: FIV ter avec protocole long 8ovocytes 8embryons
1 TEC 🤞🥰
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Salut les filles,

Misslol c’est une bonne nouvelle, tu commenceras bien l’année 2021 sur une note positive en rentrant dans le vif du sujet
Tu as eu tes ordonnances ? ;-) En attendant tu es sous patch ou bien tes ovaires sont en repos autrement ?

Oui je vais bien merci, je sens comme des vibrations dans le ventre et je sais que ce sont pas des gaz lol, ayé aujourd’hui je rentre dans mon 2em trimestre 🙂. Je suis à fond dans mon déménagement du coup, un peu stresser de ne pas finir les cartons avant la fin de ce we.... mais ça va aller.
Sinon j’ai annoncé cette semaine ma grossesse à mon équipe, ma chef etait très contente pour moi, car elle sait que je passais par la PMA. Et je pense qu’elle est aussi est passée par là pour son dernier.
Du coup, quand je vois un collègue qui passe hop j’en profite de lui dire ma grossesse lol

Jeanne94 Tu as 8 embryons mais ils ne sont pas de bonnes qualités ? 😟
Ils n’ont pas un traitement pour les rendre « meilleurs »?
Ne baisse pas les bras, mais j’ai une copine il y a 5 ans, apres X insémination, X FIV et TEC, c’était sa dernière chance, elle a fait 1 TEC d’un embryon « pas terrible » mais les médecins lui laissent une chance et aujourd’hui, sa fille est là.
Donc même s’ils parlent de don , tu peux éventuellement prendre rdv dans un autre centre pour avoir 1 œil extérieur.

Du coup ils vont te transférer un ou 2 embryons pour maximiser tes chances ? (Même s’ils font chier a pas vouloir de grossesse gémellaires grrrr)

Mais je comprends que tout ça est tombé comme un coup de Massu et qu’on s’y attend pas.

Je croise les doigts pour vous les filles
Restez positives !! Ça marchera j’en suis sûr
😘
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Jeanne94

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 février 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanne94 »

Miss lol tu connais ton protocole ?
Oui c’est vrai que ca parait loin mais tu verra ca arrive vite et puis tu pourras profiter des fetes comme ca 😜

Super medusa ! Rolala deja le 2 nd trimestre ca passe vite 🥰 ca doit etre genial de le sentir bouger, d’avoir de nouvelles sensations

Pour moi il ne transfert qu’un embryon car il y en a qu’un, ils pensent que la mauvaise qualité vient de l’endometriose 😔 et contrairement aux hommes il n’y a rien a faire
Avec mon mari on a deja une hygiène de vie impeccable ce qui fait beaucoup rire nos amis 🤣 on est les bobos qui ne fument pas, ne voivent pas d’alcool, on est sportif de facon raisonnable, on se couchent comme les poules je fais du yoga de l’acupuncture de l’osteo on mange bio
Bref on fait deja tout ..
mais bon il nous reste des pistes encore .. et puis comme tu dis il en suffit que d’un et pour le moment les gygy sont toujours motivés et optimistes alors c’est rassurant
On a deja fait trois protocoles differents avec des techniques differentes
Alors on y crois 💪👊 hier j’ai eu un coup de mou et ca m’a fait du bien de vous en parler 🥰
Merci pour ton message
Lui :ras 30 ans
Elle: endométriose légère avec un kyste ovarien a gauche 33 ans

Dec 2017-> 1 fausse couche naturelle
FIV 1 : oct 2019-> 7ovocytes ponctionnés pb de maturation 2 fecondés mais aucuns J5
FIV1bis : janv2020-> 13 ovocytes ponctionnés, 11matures 9 fécondés, aucuns J5 pleurrs

Juin 2020 : on se marie ❤️

Oct 2020: FIV ter avec protocole long 8ovocytes 8embryons
1 TEC 🤞🥰
Avatar du membre
laurette75

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par laurette75 »

Coucou les filles,
Miss lol j’ai eu mon rdv entrant le 26 novembre comme toi il me semble ?
J’ai commencé la stimulation le samedi 28 et ce matin j’avais rdv à l’hôpital pour voir si j’avais bien réagis au traitement.
Malheureusement, je suis un peu dégoûtée, seul mon ovaire gauche a répondu. L’ovaire droit ne me sert vraiment plus à rien..
J’ai environ 4 follicules matures, je serai opérée mardi prochain mais je stresse un peu, je me dis que ce n’est vraiment pas beaucoup 4 follicules non?
Et puis j’ai aussi une question à laquelle personne n’a répondu, qui décide de congeler les éventuels embryons à j-2, j-3, ou j5 ? C’est le biologiste ? Personne ne nous en a parlé à port Royal, le biologiste qu on a rencontré avait l’air complètement à la ramasse.

Pour vous comment ça s’est passé ?

Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx,
FiV 1 : 8/12/2020: 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : 14/02/2021 : 9 ovocytes - 7 matures - 5J5
opération de la trompe -avril 2021 : ok !
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Laurette75 Salut, comment tu te sens ? Prêtes pour la ponction ?
La quantité c’est pas si important que ça. Mais là qualité elle si !. C’est ça qui va te donner un bel ou plusieurs embryons je te le souhaite.

Normalement c’est le médecin qui décide s’ils poussent à J3 ou J5 mais ça ils te le disent avant le transfert.

Lors de ma 1ere FIV, le jour de la ponction on m’a dit de revenir 3 jours après, pour un TEC frais.
Et lors de la 2eme FIV l’équipe de mon médecin faisait une étude pour comparer un TEC frais d’un TEC ultérieur. Du coup, le jour de la ponction on m’a annoncé que le transfert sera le mois suivant (qui fut un soulagement pour moi, je voulais absolument un J5 et non un J3)

Bonne chance et bon courage.
Tiens nous au courant 😉🤞🏽🤞🏽
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
laurette75

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par laurette75 »

Coucou médusa82!
Merci pour ton message !
Alors bilan de cette première ponction: je suis passée en anesthésie générale (a cause de l’endométriose), franchement aucune douleur, je suis agréablement surprise.
En revanche ce qui est moins top, c’est qu’ils n’ont réussi à prélever que 3 ovocytes..
je n’ai pas réussi à savoir s’ils pouvaient déjà évaluer leur qualité..
du coup c’est le protocole à cochin, avec moins de 5 ovocytes en passe en Icsi, pour mettre toutes les chances de notre côté et éviter le risque d’anomalie. C’est positif et en mal temps, je trouvais ça bien d’éviter l’icsi, j’ai cru comprendre qu’il y avait quand même beaucoup de Perte.. mais bon on va faire confiance aux biologistes ils savent ce qu’ils font.
Merci pour toutes tes précisions sur le stade de congélation, ce matin j’ai complètement oublié de poser la question du coup mais j’ai cru comprendre d’après ma très sympathique copine de chambrée qu’ils poussaient à j-5.m et que j’aurais le verdict la semaine prochaine (mardi).
Pour finir, je suis assez surprise, car le médecin m’a dit que peut être en fin de compte que j’avais de la marge de progression par rapport au protocole, peut être qu’on m’avait pas assez stimulée...
J’avoue ne pas comprendre comment/pourquoi ils choisissent ce protocole là et pas un autre.
Ce qui est fou c’est que cet été et au début du traitement j’avais environ 12 follicules sur l’ovaire gauche à chaque cycle, je ne comprends pas pourquoi seulement 4 follicules sont arrivés à maturation.
C’est une histoire de « force » de stimulation?
Merci en tout cas, je vous dis pour la suite !!
pray

Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx,
FiV 1 : 8/12/2020: 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : 14/02/2021 : 9 ovocytes - 7 matures - 5J5
opération de la trompe -avril 2021 : ok !
Tec juin négatif
Tec septembre positif !
Dpo 18 1240 ui
Dpo 20 2340 ui
Dpo 25 7750 ui
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Laurette75ha cool si tout c’est bien passé. T’avais fait combien de jours de stimulation ? Le médecin avait prévu la FIV normale avant de passer en ICSI ? (Perso on est passé par l’ICSI car mon mari a peu de zozos tonic. La sélection est minutieuse .Ce qui nous a permis d’avoir 4 embryons de J5..

Depuis la COVID je trouve qu’ils accélèrent tout (stimulation, TEC..)
Peut être que si on t’avait laisser un peu plus de temps pour la stimulation tu aurais plus de follicules...

Il me semble aussi que j’ai fait moins de jours de stimulation pour la FIV 2.

Du coup ton transfert est prévu dans 5 jours ou au prochain cycle ?
Je te souhaite d’avoir de beaux embryons et je croise les doigts 🤞🏽🤞🏽🤞🏽Plein d’ondes positives
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)