AVIS UNICA

Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Je ne peux pas te dire pour le kine, nous c'était spécial on y est allé en mars 2019 pour le TESE (extraction spermatozoïdes à la source - vasectomie oblige) et ensuite j'y suis allée pour les transferts, seulement 3 jours

J'ai eu la clinique au téléphone ce matin, ma coordinatrice, la directrice et la psy. Notre donneuse a une infection urinaire du coup le transfert est annulé, notre donneuse nous refera un dernier cycle dans environ 2 mois...

Bonne discussion avec elles, il est ressorti que mes deux derniers j5 étaient de meilleures qualités que les deux je qui ont donné ma fille, comme quoi

Finalement je suis assez contente de reporter tout ça, le COVID a compliqué tout ce qui est administratif avec la Suisse

Je vais profiter de faire de l'acuponcture/ostéopathe pour rendre mon utérus moins austère

Bon séjour et profitez
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Melasha78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Julieju a écrit : 30 nov. 2020 à 14:17
Soleil1983 a écrit : 30 nov. 2020 à 07:21 Profitez à fond de votre séjour, Prague est une ville magnifique

Je vous souhaite plein de beaux j5 fingers

Il est vrai que ces derniers temps, on a toutes eu des résultats négatifs mais il faut garder espoir

Je vais y retourner normalement semaine prochaine pour un nouveau transfert, le dernier cycle de notre donneuse a donné 2 j5 mais 2x négatif
On a relancé un cycle et on espère vraiment que ça va fonctionner... on garde espoir et on y croit. Eh oui malgré cet échec on a gardé la même donneuse!

On a la preuve que ça fonctionne, on a une magnifique petite fille de 11 mois, on avait transféré 2 j4 comme quoi ça fonctionne 🙂

Je te croise les fingers et n'oubliez pas le positif attire le positif

Belle journée
Merci de ton message d’encouragement... multiheart on était à la clinique ce matin, et ils étaient honnêtement tous très gentils.. l’ambiance et les locaux ça change quand même du CHU… La coordinatrice m’a parlé du J4, disant que parfois le biologiste le conseille en fonction du développement. Elle m’a expliqué qu’ils utilisent une couveuse spéciale avec caméra donc parfois le biologiste voit déjà J3 que le J4 l’embryon sera prêt au transfert.. mais je préfère en lisant le forum le J5,peut-etre juste un feeling perso et je devrai leur faire confiance.. dans tous les cas, c’est parti pour samedi..

Aussi quelqu’un a fait la séance massage avec leur kiné avant le transfert ? je suis pas la plus mince ni souple, et le gynécologue a clamart m’avait dit que mes transferts étaient pas hyper faciles.. alors je me dis que ça pourrait valoir le coup d’essayer ? je veux mettre toute les chances de mon côté et se faire un peu bichonner peut pas faire de mal ? fingers
C’est vrai que la clinique est impeccable surtout par rapport à ce que j’ai pu connaître ici...un changement radical. Mis à part la secrétaire à l’accueil, nous étions bien reçu, mais je me dis que vu le prix qu’on paye on a « le droit » à ce genre de standing et prestations... Quand je pense que deux embryons me coûteront 7300 euros et que je ne suis pas sure que ça marche, ça me dérange. Chez ivf en Espagne on peut avoir un pack de 3 donneuses pour 15000 euros et si ça ne marche pas , ils remboursent 75% du prix....
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Melasha78

Fivette de bronze

Soleil1983 a écrit : 30 nov. 2020 à 07:21 Profitez à fond de votre séjour, Prague est une ville magnifique

Je vous souhaite plein de beaux j5 fingers

Il est vrai que ces derniers temps, on a toutes eu des résultats négatifs mais il faut garder espoir

Je vais y retourner normalement semaine prochaine pour un nouveau transfert, le dernier cycle de notre donneuse a donné 2 j5 mais 2x négatif
On a relancé un cycle et on espère vraiment que ça va fonctionner... on garde espoir et on y croit. Eh oui malgré cet échec on a gardé la même donneuse!

On a la preuve que ça fonctionne, on a une magnifique petite fille de 11 mois, on avait transféré 2 j4 comme quoi ça fonctionne 🙂

Je te croise les fingers et n'oubliez pas le positif attire le positif

Belle journée
C’est fou que tu aies enchaîné tous ces transferts...quand j’avais demandé au docteur Cepelak, il m’avait dit qu’il fallait un cycle de pause et ma gynécologue a confirmé...en tous cas,´physiquement mon corps n’aurait pas supporté toutes ces hormones. Je fais mon cycle de pause là et je sens bien que tout est déréglé.
Soleil1983

Fivette d'argent

C’est vrai que la clinique est impeccable surtout par rapport à ce que j’ai pu connaître ici...un changement radical. Mis à part la secrétaire à l’accueil, nous étions bien reçu, mais je me dis que vu le prix qu’on paye on a « le droit » à ce genre de standing et prestations... Quand je pense que deux embryons me coûteront 7300 euros et que je ne suis pas sure que ça marche, ça me dérange. Chez ivf en Espagne on peut avoir un pack de 3 donneuses pour 15000 euros et si ça ne marche pas , ils remboursent 75% du prix....
[/quote]

la pétasse blonde de la réception, quelle conne celle-là minnce

Les tarifs ne me choquent pas plus que ça (non non je ne suis pas riche, on doit travailler pour vivre) je vis en Suisse et ici seulement les inséminations sont prises en charges et seulement 3 (par grossesse donc quand tu as fais les 3 et que c'est négatif ben tu paies) une FIV classique coûte environ 10'000.- euro et le DO est interdit....

Vous avez bien de la chance d'avoir une certaine prise en charge en France
Soleil1983

Fivette d'argent

C’est fou que tu aies enchaîné tous ces transferts...quand j’avais demandé au docteur Cepelak, il m’avait dit qu’il fallait un cycle de pause et ma gynécologue a confirmé...en tous cas,´physiquement mon corps n’aurait pas supporté toutes ces hormones. Je fais mon cycle de pause là et je sens bien que tout est déréglé.
[/quote]
[/quote]

J'ai aussi posé la question à Cepelak, la clinique préconise un cycle de pause mais si tu souhaites le faire, il n'y voit pas de contre-indication (médicalement tout va bien chez moi et le traitement pas de souci). J'ai également regardé avec mon gynéco (ici en Suisse) il pense également que c'était bien de refaire directement après étant donné que ton corps est déjà en traitement.

J'ai plusieurs connaissances qui ont eu des +++ en enchainant les cycles (plusieurs cycles de FIV avec transferts d'embryons) et négatif à chaque fois qu'elles faisaient des pauses... Enfin on est toutes différences

Je supporte très bien le traitement, bon faut dire que c'est vachement light comparé à une stimulation. Mon corps réagit très bien et je n'ai pas de souci avec mon endomètre (mon souci est amh très très très basse)

Pour ce cycle, je dois continuer le traitement jusqu'au bout du cycle pour pas tout dérégler, donc estrofem et ensuite utrogestan, Vendula doit m'envoyer le protocole et suite 2 mois (cycles) de pause jusqu'à ce que notre donneuse soit bien remise
Melasha78

Fivette de bronze

Je pense qu’il est toujours important d’écouter son corps...même si je n’ai pas de vrais soucis gynécologiques(à part une Amh très basse et des dérèglements hormonaux de temps à autre) j’ai toujours énormément de mal avec la progestérone...je suis complètement hs quand je dois en prendre, une vraie larve. Et les œstrogènes me donnent la migraine (mon foie ne les assimile pas) donc cette pause était obligatoire pour moi.
Je pense que tout le monde est différent, moi les amies pour qui ça a marché sont celles qui ont fait des pauses, comme quoi!
Je ne vis plus en Suisse mais mon mari a toujours sa mutuelle là bas, donc heureusement que les traitements ici pour lui n’étaient pas trop chère car on n’a jamais été remboursés. Et mes amies qui ont fait des Fiv à Zurich ont dépensé beaucoup d’argent. Par contre elles étaient bien mieux suivies que moi en France à l’époque.
Je n’ai rien essayé à la clinique entre la ponction et le transfert. Je crois que je n’aurais pas eu confiance...j’avais été chez mon ostéopathe 3 semaines avant le transfert pour qu’elle me remette tout en place, et comme je sais que chaque manipulation compte, j’ai préféré laisser tout en état. En plus on ne nous a rien proposé.
Et pour revenir sur le prix final, je les trouve cher par rapport à d’autres cliniques si tu dois y aller plusieurs fois. J’avais hésité avec une clinique qui proposait un forfait...plus cher à la base mais les transferts sont inclus et tu peux avoir 3 donneuses différentes au cas où. Si le transfert du numéro 2 ne tient pas, nous irons là bas. C’est bête, mais psychologiquement j’ai aussi besoin de savoir que j’ai plusieurs chances (et pas uniquement 2...)ça m’enlève une pression énorme !
Soleil1983

Fivette d'argent

Julieju a écrit : 01 déc. 2020 à 11:03
Soleil1983 a écrit : 30 nov. 2020 à 14:41 Je ne peux pas te dire pour le kine, nous c'était spécial on y est allé en mars 2019 pour le TESE (extraction spermatozoïdes à la source - vasectomie oblige) et ensuite j'y suis allée pour les transferts, seulement 3 jours

J'ai eu la clinique au téléphone ce matin, ma coordinatrice, la directrice et la psy. Notre donneuse a une infection urinaire du coup le transfert est annulé, notre donneuse nous refera un dernier cycle dans environ 2 mois...

Bonne discussion avec elles, il est ressorti que mes deux derniers j5 étaient de meilleures qualités que les deux je qui ont donné ma fille, comme quoi

Finalement je suis assez contente de reporter tout ça, le COVID a compliqué tout ce qui est administratif avec la Suisse

Je vais profiter de faire de l'acupuncture/ostéopathe pour rendre mon utérus moins austère

Bon séjour et profitez
désolé pour ta donneuse... j’espère que tu pourras bientôt reprendre... profites-en pour bien te préparer et te chouchouter!

Tu as déjà fait de l’acupuncture? Ils me l’ont aussi proposé mais j’ai un peu peur, alors je vais plutôt faire 2 séances massages et réflexologie avec leur kiné ... ça m’occupera un peu cette semaine et honnêtement, c’est bête, mais je me dis que nos embryons grandissent dans le labo, alors ça me donne envie de passer à la clinique... en plus comme on a été bien accueilli, j’ai envie d’y retourner encore avant le jour du transfert... je serai peut-être moins stressée je me dis...

2x que j'essaie d'écrire une réponse smilvener

Je disais donc...

J'ai eu la chance de tester l’acuponcture lors de mon accouchement (provocation due à une pré éclampsie, je suis restée 4 jours en salle d'acc mais merveilleux souvenirs) la sage-femme m'a posé les aiguilles pour avancer le travail et surtout pour pouvoir me reposer et franchement c'était top j'ai super bien réagi

Si tu en a besoins, va-y repasse à la clinique et profite de bien prendre soin de toi
Soleil1983

Fivette d'argent

Melasha78 a écrit : 01 déc. 2020 à 11:55 Je pense qu’il est toujours important d’écouter son corps...même si je n’ai pas de vrais soucis gynécologiques(à part une Amh très basse et des dérèglements hormonaux de temps à autre) j’ai toujours énormément de mal avec la progestérone...je suis complètement hs quand je dois en prendre, une vraie larve. Et les œstrogènes me donnent la migraine (mon foie ne les assimile pas) donc cette pause était obligatoire pour moi.
Je pense que tout le monde est différent, moi les amies pour qui ça a marché sont celles qui ont fait des pauses, comme quoi!
Je ne vis plus en Suisse mais mon mari a toujours sa mutuelle là bas, donc heureusement que les traitements ici pour lui n’étaient pas trop chère car on n’a jamais été remboursés. Et mes amies qui ont fait des Fiv à Zurich ont dépensé beaucoup d’argent. Par contre elles étaient bien mieux suivies que moi en France à l’époque.
Je n’ai rien essayé à la clinique entre la ponction et le transfert. Je crois que je n’aurais pas eu confiance...j’avais été chez mon ostéopathe 3 semaines avant le transfert pour qu’elle me remette tout en place, et comme je sais que chaque manipulation compte, j’ai préféré laisser tout en état. En plus on ne nous a rien proposé.
Et pour revenir sur le prix final, je les trouve cher par rapport à d’autres cliniques si tu dois y aller plusieurs fois. J’avais hésité avec une clinique qui proposait un forfait...plus cher à la base mais les transferts sont inclus et tu peux avoir 3 donneuses différentes au cas où. Si le transfert du numéro 2 ne tient pas, nous irons là bas. C’est bête, mais psychologiquement j’ai aussi besoin de savoir que j’ai plusieurs chances (et pas uniquement 2...)ça m’enlève une pression énorme !

Le bon suivi dépend vraiment des centres, même en Suisse on en a certains qui sont très limites

J'ai vu que tu avais essayé une FIV à Reprofit avec tes propres ovocytes ? pourquoi tu n'y es pas retournée pour le DO ?

Je te souhaite que ton prochain transfert t'apporte enfin ton bébé tant attendu fingers
charlotte687

Fivette de bronze

Message non lu par charlotte687 »

Soleil1983 a écrit : 30 nov. 2020 à 14:41 Je ne peux pas te dire pour le kine, nous c'était spécial on y est allé en mars 2019 pour le TESE (extraction spermatozoïdes à la source - vasectomie oblige) et ensuite j'y suis allée pour les transferts, seulement 3 jours

Je vais profiter de faire de l'acupuncture/ostéopathe pour rendre mon utérus moins austère

Bon séjour et profitez
désolé pour ta donneuse... j’espère que tu pourras bientôt reprendre... profites-en pour bien te préparer et te chouchouter!

Tu as déjà fait de l’acupuncture? Ils me l’ont aussi proposé mais j’ai un peu peur, alors je vais plutôt faire 2 séances massages et réflexologie avec leur kiné ... ça m’occupera un peu cette semaine et honnêtement, c’est bête, mais je me dis que nos embryons grandissent dans le labo, alors ça me donne envie de passer à la clinique... en plus comme on a été bien accueilli, j’ai envie d’y retourner encore avant le jour du transfert... je serai peut-être moins stressée je me dis...

Coucou, tu as combien d'embryons du coup aujourd'hui?
Melasha78

Fivette de bronze

charlotte687 a écrit : 01 déc. 2020 à 17:38

Bon séjour et profitez

Coucou, tu as combien d'embryons du coup aujourd'hui?
Sûrement 8 🤣 selon les statistiques...
L’acupuncture ça fait du bien c’est vrai, après je n’ai jamais ressenti le besoin de rester à la clinique ou même d’y repasser avant le transfert...et ça n’a pas joué sur mon stress. Comme j’étais en confiance tout s’était bien passé. Sauf quand on m’a fait attendre 40 minutes de plus la vessie pleine.
Mais je ne serai pas aussi zen pour le prochain transfert, ma confiance n’est plus la même !