Pma la rochelle : on se suit ?

Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Bienvenue Maxemie ! A bientôt :-)
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Fanny2105

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Fanny2105 »

chaa1901 a écrit : 01 déc. 2020 à 13:31 A priori surtout avant transfert. Ils parlent de 15 jours donc je pense que je vais l’arrêter une fois le transfert effectué.. je regarderai de plus près sur internet cet après midi, si j’ai d’autres infos je te dirai!!

Apparemment il ne faut pas le prendre en continu. Donc ensuite peut être continuer avec l’alimentation riche en vitamines
J ai regardé sur internet et un peu et c est surtout avant le transfert oui donc j arreterai à j-1. J en Prend depuis aujourd’hui on verra bien si j ai un bel endometre hihi.
Je commence mes injections jeudi j ai haaaate !!
misteer : Asthénostératospermie
mllle : Dysovulation - Brassage utérin et tubaire moyen

IAC 1 : 22/11/19 testpositif mais GEU
Ablation trompe droite pleurrs
IAC 1 Bis notpregnant
FIV 1 : 8J5 vitrifiés multiheart
Transfert 1J3 le 3/10/20 notpregnant
TEC1 1J5 le 12/11/20 notpregnant

TEC2 1J5 le 22/12 : testpositif
Gabin est né le 03/09/2021 - 3kg940 & 53 cm coeurquibat
chaa1901

Fivette d'argent

Message non lu par chaa1901 »

Fanny2105 a écrit : 01 déc. 2020 à 17:36
chaa1901 a écrit : 01 déc. 2020 à 13:31 A priori surtout avant transfert. Ils parlent de 15 jours donc je pense que je vais l’arrêter une fois le transfert effectué.. je regarderai de plus près sur internet cet après midi, si j’ai d’autres infos je te dirai!!

Apparemment il ne faut pas le prendre en continu. Donc ensuite peut être continuer avec l’alimentation riche en vitamines
J ai regardé sur internet et un peu et c est surtout avant le transfert oui donc j arreterai à j-1. J en Prend depuis aujourd’hui on verra bien si j ai un bel endomètre hihi.
Je commence mes injections jeudi j ai haaaate !!
Oui c'est ce que j'ai vu aussi, donc je vais arrêter vendredi aussi!!
Du coup, je regardais tu as donc des J5 au frais, tu as tenté 1 transfert frais J3, et 1 TEC de 1j5? c'est bien ça?
Là tu reprends un TEC d'1 J5?
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
:girl: :boy: Inès et Noah sont nés le 31/07/2021 multiheart multiheart
Fanny2105

Fivette de bronze

Oui on a réussi à avoir beaucoup de j5 le biologiste nous avait dit qu’on avait eu une très belle fiv. Les embryons sont très beaux mais ne s accroche pas pr le moment :(
Transfert frais d’1J3 négatif . TEC J5 negatif . Et là on repars sur notre dernier j5 vitrifiés tout seul. Après on fera des doubles transfert si celui ci ne s accroche pas.
Elle a changé mon traitement pour des injections car je ne répond pas bien au provames .

IAC 1 Bis notpregnant

chaa1901

Fivette d'argent

Fanny2105 a écrit : 01 déc. 2020 à 18:08 Oui on a réussi à avoir beaucoup de j5 le biologiste nous avait dit qu’on avait eu une très belle fiv. Les embryons sont très beaux mais ne s accroche pas pr le moment :(
Transfert frais d’1J3 négatif . TEC J5 negatif . Et là on repars sur notre dernier j5 vitrifiés tout seul. Après on fera des doubles transfert si celui ci ne s accroche pas.
Elle a changé mon traitement pour des injections car je ne répond pas bien au provames .
Je vois qu'on est à peu près dans le même cas de figure concernant nos embryons... Nous avons obtenus 5J3 très beaux à ce qu'on nous répète, mais pour l'instant les 2 premiers n'ont rien donné. Nous n'avons pas voulu pousser à J5, dans le doute d'en perdre car certains pourraient se développer in utero je pense...
Comme toi nous étions d'abord fixé sur TEC à 1 embryon, et puis avec les 2 congelés ensemble j'avais envie de les tenter maintenant plutôt qu'en dernier comme je l'avais expliqué!
Jusqu'ici j'ai eu aussi cycles substitués pour TEC (provames) et là du coup on tente la stim cette fois ci avec nos 2 brybrys.

Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le point bloquant de fertilité pour vous?

TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
Fanny2105

Fivette de bronze

Chaa oui c est vrai qu’on a le même parcours on dirait bien !
Nous c est le biologiste qui nous a dit qu’il était sur au vu des embryons qu’il y en aurait a j5 mais il pensait pas qu’il y en aurait autant il avait misé sur 4 au final le double et tant mieux ..
oui je m en souviens que tu voulais les tenter et tu as raison de faire comme vous le sentez vous :-)
Nous on a choisi d utiliser le dernier avant de passer à deux car on trouve ça bête de tenter à 2 alors qu’il en reste un seul et que les 6 autres sont par deux.
On ne veux pas en décongelé qu’un sur les deux et remettre l autre au frais. Peur qu il s abime ..

Moi j ai des cycles à rallonge 46-52 jours environ. Des cycles ou je n ovule pas et d autres tard donc de mauvaise qualité sûrement. Mon ex m à refilé les chlamydia et je m en suis rendue compte que très tard.. à l hystero j avais un mauvais brassage utérin et tubaire. Le liquide passait très bien à gauche mais à droite c était compliqué.
Et à ma première iac l œuf est resté coincé à droite ..
et mon chérichou lui au début avait une oligoasthenoteratospermie et des leucocytes dans son spermogramme. Donc tous les deux places sous antibio 21 jours .
Moi je lui ai donné des compléments au tout début du conceptio ça avait évolué : 1 ère iac 5millions de zozos alors qu au test migration survie il avait un peu plus d 1 million.
Et ensuite je l ai placé sous gametix m car j avais vu que ça avait plus d impact sur la qualité du sperme. Et 2ème iac 15Millions de zozo truc de fou. Mais quand même negatif..
Donc maintenant c est considéré comme une asthenoteratospermie. La quantité il l à bien récupérer.

Désolé du pavé vraiment mais faire court dans nos parcours c est pas facile ^^.

IAC 1 Bis notpregnant

chaa1901

Fivette d'argent

Fanny2105 a écrit : 01 déc. 2020 à 23:42 Chaa oui c est vrai qu’on a le même parcours on dirait bien !
Nous c est le biologiste qui nous a dit qu’il était sur au vu des embryons qu’il y en aurait a j5 mais il pensait pas qu’il y en aurait autant il avait misé sur 4 au final le double et tant mieux ..
oui je m en souviens que tu voulais les tenter et tu as raison de faire comme vous le sentez vous :-)
Nous on a choisi d utiliser le dernier avant de passer à deux car on trouve ça bête de tenter à 2 alors qu’il en reste un seul et que les 6 autres sont par deux.
On ne veux pas en décongelé qu’un sur les deux et remettre l autre au frais. Peur qu il s abime ..

Moi j ai des cycles à rallonge 46-52 jours environ. Des cycles ou je n ovule pas et d autres tard donc de mauvaise qualité sûrement. Mon ex m à refilé les chlamydia et je m en suis rendue compte que très tard.. à l hystero j avais un mauvais brassage utérin et tubaire. Le liquide passait très bien à gauche mais à droite c était compliqué.
Et à ma première iac l œuf est resté coincé à droite ..
et mon chérichou lui au début avait une oligoasthenoteratospermie et des leucocytes dans son spermogramme. Donc tous les deux places sous antibio 21 jours .
Moi je lui ai donné des compléments au tout début du conceptio ça avait évolué : 1 ère iac 5millions de zozos alors qu au test migration survie il avait un peu plus d 1 million.
Et ensuite je l ai placé sous gametix m car j avais vu que ça avait plus d impact sur la qualité du sperme. Et 2ème iac 15Millions de zozo truc de fou. Mais quand même negatif..
Donc maintenant c est considéré comme une asthenoteratospermie. La quantité il l à bien récupérer.

Désolé du pavé vraiment mais faire court dans nos parcours c est pas facile ^^.
En effet Fanny je vois que c'est cool par contre pour l'amélioration du spermo de ton homme!! La poisse de fou pour les chlamydia!! C'est vraiment un truc que je ne sais que depuis peu que ça peut occasionner des soucis de fertilité...

Moi mon homme avait un premier spermo cata cata (voir ma bio)!! Ca s'est très légèrement amélioré sur les 2 autres spermogrammes qu'il a passé, mais malgré tout pas suffisant pour ne pas avoir recours à la FIV ICSI.
Je dois dire néanmoins que honnêtement, même après un bilan spermo cata qui lui a mis un vrai coup de massue, il n'a pas une mauvaise hygiène de vie globale car il est très sportif, mais la consommation alcool un peu excessive sur certaines soirées (ça reste en soirée mais bon) et la cigarette (il ne fume pas plus de 3 clopes/j hors soirée car là ça monte vite à 1 paquet) n'aide certainement pas!! Et même depuis nos examens, il n'a pas arrêté de fumer, ni ralentit sur l'alcool en soirée...
Ca aurait été moi aussi le souci, je peux te dire que j'en aurai eu des recommandations de sa part, avec grosse insistance même!!

Je comprends votre raisonnement pour les embryons à tenter par un puis par 2, mais vous en avez plusieurs congelés par 2 apparemment? Nous on ne comptait pas du tout en mettre 2 sur cette FIV1 en tout cas, mais je ne savais pas qu'ils avaient congelés 2 de nos embryons ensemble!! Tu savais dès le début toi?
Bon finalement j'avoue que ça me booste bien d'en mettre 2 cette fois ci!!

Electra72

Fivette de diamant

Message non lu par Electra72 »

Ah oui les filles, pas évident quand les spermatozoïdes sont pas au top.

Ma ponction s'est bien passée : 3 ovocytes injectés par ICSI pour optimiser le nombre d'embryons... Je fingers pour avoir 3 beaux brybry. Si cela nous est possible, on souhaite en transférer 2. Transfert d'embryon(s) frais samedi 9h, haut les cœurs pray
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
chaa1901

Fivette d'argent

Electra72 a écrit : 02 déc. 2020 à 17:06 Ah oui les filles, pas évident quand les spermatozoïdes sont pas au top.

Ma ponction s'est bien passée : 3 ovocytes injectés par ICSI pour optimiser le nombre d'embryons... Je fingers pour avoir 3 beaux brybry. Si cela nous est possible, on souhaite en transférer 2. Tec samedi 9h, haut les cœurs pray
Aaaah Top Electra!!!! C'est une bonne nouvelle! Reste plus qu'à patienter jusqu'à samedi!! Ca s'est bien passé l'opération?
Tu as bien récupéré de ta stimulation? Tu te sens en forme un minimum? Ventre pas trop douloureux ou trop gonflé?
Je te demande ça car moi j'ai fait une hyperstim après ponction, et du coup ils m'avaient prévenu que le transfert n'aurait pas lieu si j'étais en hyperstim... chose qui a eu lieu malheureusement
je ne te le souhaite pas en tout cas!!!! c'est tellement cool je pense d’enchaîner tout de suite un transfert après la ponction!!! :-P

Babyhope

Fivette de bronze

Message non lu par Babyhope »

Electra72 a écrit : 02 déc. 2020 à 17:06 Ah oui les filles, pas évident quand les spermatozoïdes sont pas au top.

Ma ponction s'est bien passée : 3 ovocytes injectés par ICSI pour optimiser le nombre d'embryons... Je fingers pour avoir 3 beaux brybry. Si cela nous est possible, on souhaite en transférer 2. Tec samedi 9h, haut les cœurs pray
Super Electra !! On croise les doigts pour que vous ayez de beaux embryons !! Vous allez peut être vous croiser avec Chaa 🤗 !
Comment tu te sens ? Pas trop de douleurs ? J’etais pliée en 2 jusqu’au jour du transfert, hésite pas à utiliser une bouillotte pour te soulager
misteer : Azoospermie
mllle : RAS
Biopsie testiculaire : 9 paillettes natte
Début protocole FIV 1 : 01/10/2020
Ponction : 27/10/2020 : 22 ovocytes multiheart
Transfert de 2 embryons coeurquibat : 30/10/2020
Après culture prolongée : un J6 congelé pink
Première prise de sang : 13/11/2020 pregnant
Seconde prise de sang : 20/11/2020 pregnant
Echo de datation le 09/12/2020 : 2 beaux embryons d'amour se sont accrochés love2
Echo du premier trimestre le 06/01/2020 : Twins à bord :affect: :enceinte: