Gradinka a écrit : 05 déc. 2020 à 19:37
Bonjour les filles !!!
J’ai parlé avec mon gynécologue , elle m’a dit que l’insémination c’est pas notre cas...que les résultats de nos analyses sont bons et il y a deux solutions pour nous ou on fait le fiv direct ou on attend pour la grossesse naturelle. Donc on a choisi le première mais à cause des fêtes et mon cycle , il faut attendre jusqu’a la fin de janvier pour un rendez vous pour fiv.

Et comment allez vous les filles ?
Hello Gradinka,
C’est super pour toi que ton gyneco ne perde pas de temps et t’envoie en Fiv direct. Je suis ravie pour toi.
Je croise les doigts pour que tu aies un beau +++ pour début 2021.
On pourra se suivre vu que je commence ma 1ère IAC bis en janvier 2021. J’en ferai que 2, mon gyneco ne veut pas perdre de temps non plus.
Bienvenue dans notre discussion Helichryse :)
Je pense que nous avons en commun le même taux d’AMH.
J’avais demandé à la gyneco du centre de PMA ce que ça veut dire concrètement ce taux d’AMH. On sait toutes que c’est notre réserve ovarienne qui est faible. Mais pourquoi elle était si faible ?
Mais en gros c’est nos ovules qui sont fatigués et qui ne reste plus beaucoup de temps. L’âge joue un rôle.
Mais elle m’a dit que pour des trentenaires, nous avons de meilleures chances de réussites en fiv avec un faible taux d’amh qu’une femme de 40ans par exemple.
Ce ne sont que des statistiques.
L’hygiène de vie joue aussi : cigarettes, perturbateurs endocriniens etc... et nos cycles de règles. Plus nos cycles sont courts plus on épuise notre réserve.
J’ai toujours eu étant jeune des cycles moyens/courts.
Ado de 28 jours et maintenant de 26 jours.
C’est une bonne chose d’essayer la médecine douce, je me dis que ça ne peut pas faire de Mal.
Je te souhaite également d’avoir un beau +++.