Pma chu estaing??

Hary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Hary »

Pdt j espère que tu auras une bonne récolte pour cette ponction. J ai eu de meilleur résultat avec 6 ovocytes qu avec dix si ça peut te rassurer un peu. fingers

Courage les filles le chemin est dur mais vous avez bien fait d anticiper. J espère que janvier sera un bon mois.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Céline19

Fivette de bronze

Message non lu par Céline19 »

Ils ont l'intention de m'implanter 1 seul embryon à la fois pour éviter les grossesses gemelaires. Si il y en a un bon nombre et qu' ils sont de bonne qualité, ils me proposeront de faire le transfert d'un J2. Sinon ils preferent en général attendre pour faire un transfert à J5. Et les embryons qui auront tenu jusque là seront congelés.
Sinon j'y pensais sans arrêt la première année et puis depuis que je sais d'où vient le problème et que j'ai des dates de fixé je le vie mieux et j'y pense moins.
Maintenant même si je savais qu'une fiv icsi me serais proposer et que j'y étais préparée, le fait que cela devienne du concret avec l'explication du protocole ça n'a pas été si simple. J'ai eu une montée de stress pendant qlqs jours. Afin là ça va mieux. J'aimerais tellement tomber enceinte avant la fiv icsi. . .
Mon homme a eu du mal lorsqu' on a su que le blocage venait de lui, mais maintenant il le vit très bien.
Et toi ton homme le vit bien?
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Pdt03

Fivette de bronze

Message non lu par Pdt03 »

Coucou les filles et merci pour toutes les réponses.

Hary, tu me rassures avec mes 5-6 follicules fingers

Vige, t'as raison pour l'âge, j'ai une cousine qui a eu son 1er à 40ans après une IAC, là elle vient d'avoir le 2eme naturellement à 43 ans. ;-)

Céline et Vige, si vous pouviez être enceintes sans toutes les procédures ce serait top! C'est vrai qu'on a beau essayer de ne pas y penser, quand on commence un protocole.... on est bien forcée d'y penser... et tout devient un peu calculer... lol

Ce mois-ci, entre l'injection de decapeptyl et les injections de gonal F, je n'avais aucune envie de calins, c'était assez déroutant. Au final, tout est revenu à la normale, mais on ne peut rien faire minnce , le CHU a demandé à mon homme un nouveau spermogramme qu'il a du faire vendredi, on a une petite fenêtre de liberté jusqu'a dimanche youhou! love2 , et ensuite ce sera de nouveau abstinence jusqu'à la ponction smilvener
C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir une médecine si avancée, il faut en profiter, même si quelques fois on a l'impression que tout est dirigé.

Pour ma FIV, on m'a dit qu'ils allaient m'en implanter deux si c'était possible, en raison de mon âge et du contexte sanitaire. Ils ne m'ont pas dit à J2 ou 5.... par contre, s'il y en a d'autres ils pourront être congelés.

Hary, tu dois faire une prise de sang quand du coup? J'ai l'impression que j'avais vu 9 décembre mais je n'ai pas retrouvé le message... :?
Moi : 41 ans, RAS sauf l’âge :?
plus de thyroïde
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
(février/juin/août 2020) notpregnant
Fiv1 Nov-dec 2020: 6 follicules-> 3 ovocytes-> 2 fécondés-> 0 implanté.
FIV 1 bis fev-mars 2021: annulée et transformée en IAC. notpregnant
1er juin : rdv dans un nouveau centre, celui de Roanne.
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
07 juillet : 1ere écho, bébé bouge et est bien placé.
T1 écho : tt ok, BB fait 48mm
Vige83

Fivette novice
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Vige83 »

Bonjour pdt et Harry!,
Pour mon compagnon oui il le vit mal..car a la base il a voulu faire un spermogramme par respect pour l'examen que j'ai fais et au final moi j'ai rien lui a un petit soucis.. il est vrai que ce serait tellement plus simple de tomber enceinte naturellement !...je me dis aussi et si ça arrivait avant le rendez vous de janvier ?..pdt et Harry je croise fort les doigts pour nous trois que cela nous arrive vite !
Vige83

Fivette novice

Pdt pardon c'est mon téléphone ça grrrrr
Hary

Fivette de diamant

Message non lu par Hary »

Ma pds sera samedi prochain. Ça devrait passer vite avec la reprise du travail cette semaine.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Vige83

Fivette novice

Hary je serai ravi d'être tenue au courant :)bon dimanche les filles
Pdt03

Fivette de bronze

Bon courage pour la reprise Hary et vivement samedi. C’est vrai qu’avec la reprise du travail, tu ne vas rien voir venir!

Moi je suis en arrêt depuis lundi dernier, je pensais pouvoir me reposer et faire des choses dans le terrain, pffff au final j’ai pris enc plus de retard qu’avant mon arrêt.
J’espère que je vais vite reprendre de l’énergie et ne plus avoir mal partout car ça va être dur dans une semaine si je dois reprendre.

Vige, c’est vrai que ce n’est jamais simple de « pointer » les défaillances de qqun. Le 1er spermogramme de mon homme c’était en février 2018, quand on a vu les résultats (sans qu’on nous les explique) on s’est dit : m****, c’est quoi ce faible % !? Il fumait beaucoup à l’époque et pas que la cigarette... :?
Il a tout arrêté et s’est mis à la Cigarette électronique, il continuait de fumer qq cigarettes en soirée. Il a refait un spermogramme un an après, ses taux avaient plus que triplé. Entre temps, on nous avait dit que le 1er était normal par rapport à ce qu’ils pouvaient voir...
Depuis, il aime me crier haut et fort qu’il a des Warriors! Lol c’est vrai qu’il n’allait pas bien quand il croyait que ça venait de lui. Je pense que ça doit leur faire bizarre aussi de nous voir dans le mal avec les injections...quand le « problème » vient d’eux...
plus de thyroïde
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
Vige83

Fivette novice

Coucou pdt,effectivement mon gynéco m'a demander si il fumait le... C'est top que du coup il arrêter !...pour la cigarette électronique j'en sais quelque chose je bosse dedans hihi!!c'est beaucoup plus sain...j'ai décider de relâcher vis a vis de ce projet car c'est difficile de penser a ça non stop et ça bloque encore plus par dessus le marché..😭
Pdt03

Fivette de bronze

Coucou tout le monde.

Vige, franchement ça change énormément la donne de fumer ou non. Le dernier spermogramme du 27 novembre indique 80% de mobilité après 3H, c'est un truc de dingue.... En 2 ans et demi, il a gagné plus de 50%.

Hary, impatiente pour demain? J'espère que ce sera positif.

Pour ma part, ponction hier. J'ai eu super mal. Je ne veux pas faire peur aux autres car chacune est différente mais je n'étais pas préparée à subir cette douleur. Je ne suis pas douillette et le médecin dit souvent que je tolère super bien la douleur. Mais cette intervention a été horrible. J'ai fini en pleurs en revenant dans ma chambre. J'ai pensé à Lilook qui avait eu super mal avec ses 16 follicules. Moi j'en avais moins de 10! Je n'ai pas pris le gaz car ça me donne l'envie de vomir mais au final, en sortant de là j'avais la gerbe. En plus, le tube s'est bouché et donc elles étaient à trois à essayer de tenir les tubes, l'aiguille et je ne sais quoi d'autre. J'en garde vraiment un mauvais souvenir. Pourtant je n'étais pas stressée et j'abordais la ponction sans crainte puisque la gynéco m'avait dit qu'il y avait juste une douleur à la piqure et ensuite que ce n'était pas agréable mais rien à voir avec une hystéro. Ben franchement, je veux bien repasser 10 hystéros, ça fera toujours moins mal.
En revenant dans la chambre il a fallu encore une heure facilement pour que la douleur commence à partir, ça me faisait aussi mal que des coliques néphrétiques. Dégoutée! Aujourd'hui j'ai encore bien mal mais rien à voir avec hier.

Au final, 3 ovocytes qui semblent de bonne qualité... on verra demain, ils doivent nous dire ce qu'il en est et si ça a marché, ils nous diront aussi s'ils implantent demain ou mardi. J'espère qu'il y en aura au moins un qui aura été fécondé...

Hary fingers fingers
Vige, t'as raison. Décompresse, pense à d'autres choses , prépare les fêtes tranquillement et tu verras en janvier ;-)
plus de thyroïde
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples