Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième
- Lylyroz

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième
https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f
Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
- SanTho57

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Coucou les filles !
Saye jai fais ma prise se sang pr le fer et je l ai commencé ce matin
Jai reçu par courrier la convocation pr l irm.. 27 janvier .. donc dans 2 mois pile
Je pense ils attendent quil fasse 10kg mais même en 2 mois jy crois pas trop mais on espère !
Un mois de décembre tranquille du coup ouf
Dun côté je me dis ça fais loin et de l autre je me dis tant mieux ca nous souffler un peu avant d attaquer janvier qui va être éprouvant.. luna a son irm mi janvier également.
Vivement ce soir le week end !
Bisous les filles
Saye jai fais ma prise se sang pr le fer et je l ai commencé ce matin
Jai reçu par courrier la convocation pr l irm.. 27 janvier .. donc dans 2 mois pile
Je pense ils attendent quil fasse 10kg mais même en 2 mois jy crois pas trop mais on espère !
Un mois de décembre tranquille du coup ouf
Dun côté je me dis ça fais loin et de l autre je me dis tant mieux ca nous souffler un peu avant d attaquer janvier qui va être éprouvant.. luna a son irm mi janvier également.
Vivement ce soir le week end !
Bisous les filles
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++
Janvier 2017
atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++
Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte 
- Maïlys

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Au moins tout est calé SanTho
Ca ne vous fera pas de mal de profiter des fêtes tranquillement, sans courir à droite à gauche pour un rdv médical.
Ca ne vous fera pas de mal de profiter des fêtes tranquillement, sans courir à droite à gauche pour un rdv médical.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
Maxime est né le 26/06/2018 
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Lucie est née le 05/04/2021
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
BB1
BB2
Gardez espoir
- Elo43

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Super Santho et sa a donner quoi la prise de sang??
Tu va etre choquée car au final mon medecin c est entretenu avec l urologue et d apres ma prise de sang ce matin les resultats sont bons donc pas besoin de rdv
car ils pensent tous les 2 que le bebe et l uterus joue beaucoup sur ça ainsi que la pyelo que j ai faite ya pas longtemps donc a surveiller par contre mon ecbu tjr positif a la meme bacterie donc nouvelle serie d antibio qui ne feront rien je pense mais bon et comme tu ma dis il faut que je me couche du coté gauche pour eviter les douleurs au max ... finalement sa se termine pas si mal lol.
Tu va etre choquée car au final mon medecin c est entretenu avec l urologue et d apres ma prise de sang ce matin les resultats sont bons donc pas besoin de rdv
- SanTho57

C bon jai assez de fer ouf donc je vais pas prendre le timoferol parcontre je vais essayer se me reposer un max ce week end ,Je saigne encore un peu mais j'ai l impression ca se termine alleluia !
Oh je suis contente Elo tant mieux ! Malheureusement oui les antibio tu va les enchaîner je pense
Surtout repos repos repos , évite de porter lourd , tirer etc... tout ce qui peut te raviver la douleur enfaite.
Demande peut etre a ton bébé de bouger pr essayer de liberer un peu la pression L( ma fille etait collé à mes reins en plus des coliques nephretiques ).
Enfaite avec les coliques nephretiques enceinte on peut rien faire juste surveiller que ca devienne pas chronique quoi , prendre les Antibio si y a une infection urinaire .
Je pense à toi , ce soir jai bien mal aux reins , tjrs lors des règles et puis la grossesse m a laissé des séquelles mais la plus part des femmes y en apas , Y a eu des erreurs de faite dans mon cas .
Ah oui et hesite surtout pas à prendre des spafons , les coliques peuvent faire contracter l uterus donc bon je sais pas si ta des contractions mais hésite vraiment pas.
Donne nous des news surtout. Tu as moins mal là ? Le gros de la crise est passé ?
Si ta trop mal fait lit a part c'est bcp mieix . Je me rappel je maudissais mon mari a peine il bougeaitles pieds tellement j avais mal donc je suis partie du lit et jai même pas dormi sur le canapé mdr je dormais dans mon rocking chair ( je pouvais l allonger ) et franchement je dormais bcp mieux
Oh je suis contente Elo tant mieux ! Malheureusement oui les antibio tu va les enchaîner je pense
Surtout repos repos repos , évite de porter lourd , tirer etc... tout ce qui peut te raviver la douleur enfaite.
Demande peut etre a ton bébé de bouger pr essayer de liberer un peu la pression L( ma fille etait collé à mes reins en plus des coliques nephretiques ).
Enfaite avec les coliques nephretiques enceinte on peut rien faire juste surveiller que ca devienne pas chronique quoi , prendre les Antibio si y a une infection urinaire .
Je pense à toi , ce soir jai bien mal aux reins , tjrs lors des règles et puis la grossesse m a laissé des séquelles mais la plus part des femmes y en apas , Y a eu des erreurs de faite dans mon cas .
Ah oui et hesite surtout pas à prendre des spafons , les coliques peuvent faire contracter l uterus donc bon je sais pas si ta des contractions mais hésite vraiment pas.
Donne nous des news surtout. Tu as moins mal là ? Le gros de la crise est passé ?
Si ta trop mal fait lit a part c'est bcp mieix . Je me rappel je maudissais mon mari a peine il bougeaitles pieds tellement j avais mal donc je suis partie du lit et jai même pas dormi sur le canapé mdr je dormais dans mon rocking chair ( je pouvais l allonger ) et franchement je dormais bcp mieux
Janvier 2017
Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte 
- Maïlys

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Tant mieux Elo et SanTho si vous allez mieux.
J'espère que vous pourrez vous reposer ce week-end.
J'espère que vous pourrez vous reposer ce week-end.
Moi : 30 ans ; RAS
BB1
Maxime est né le 26/06/2018 
BB2
mais fausse-couche précoce
Lucie est née le 05/04/2021
Gardez espoir
BB1
BB2
Gardez espoir
- SanTho57

Coucou les filles , il s est bien passé votre week end ?
Le mien tres deprimant mais j'ai pu bien dormir quand même.
Mon mari est enfin en week end lol..
Jai rangé le dossier de Loris ce matin et du coup jai relu le compte rendu de la neuropediatre( que j avais pas vraiment lu ) ..et je pense je vais partir pessimiste ca vaut mieux ..elle a un doute sur un rossomilo et ainsi qu un signe de banbinski a gauche .. breff un doute sur 2 signes d atteinte neurologique Et comme par hasard du même côté.. jy crois plu trop
Il a vomi son repas a midi et failli ce soir jai du arreter de lui donner .. j en ai marre sincerement il enchaîne les soucis
Heureusement boulot demain j aurais moins le temps de penser
Elo ca va ?
Le mien tres deprimant mais j'ai pu bien dormir quand même.
Mon mari est enfin en week end lol..
Jai rangé le dossier de Loris ce matin et du coup jai relu le compte rendu de la neuropediatre( que j avais pas vraiment lu ) ..et je pense je vais partir pessimiste ca vaut mieux ..elle a un doute sur un rossomilo et ainsi qu un signe de banbinski a gauche .. breff un doute sur 2 signes d atteinte neurologique Et comme par hasard du même côté.. jy crois plu trop
Il a vomi son repas a midi et failli ce soir jai du arreter de lui donner .. j en ai marre sincerement il enchaîne les soucis
Heureusement boulot demain j aurais moins le temps de penser
Elo ca va ?
Janvier 2017
- Elo43

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Hey Santho ben la ca va pour moi avec les antibio
Bichette ma belle je ne sais pas ce que c est ce syndrome sa correspond a quoi?? Cool que ton mari soit la mais effectivement sa doit pas etre facile si ton fils vomi
moi Hugo a pris une habitude c est lorsque je me fache et dit non ben il pleure et se fait vomir ... Ma pauvre tu travail pas au moins?? Parce que ca doit pas etre evident de geré tes 2 enfants sachant qu ils ont tout les 2 des soucis.. Courage ma belle

Bichette ma belle je ne sais pas ce que c est ce syndrome sa correspond a quoi?? Cool que ton mari soit la mais effectivement sa doit pas etre facile si ton fils vomi
- SanTho57

Ouf jespere t auras moins mal ..
Quel syndrome ?
C'est.horrible les enfants qui se font vomir , luna n est pas.comme ca heureusement mais alors Loris franchement je galère.. et jai la phobie du vomi alors c'est une torture franchement
j espère ca va bientôt se calmer...surtout quil doit prendre du poids pff
Si si je travaille depuis 1 mois et je suis contente , j en ai besoin sinon je sombrerais je crois.. mon chéri gère la kiné et la psychomotricité .. Je sais pas.comment on va faire pr.l orthophonie..si jamais l un des 2 doit diminuer son travail ou même arreter se sera lui je pense .. moi j aimerais bein êtres 80% mais pas.possible.je viens de.commencer à peine le nouveau travail .. j essaye de me faire discrète on va dire... Je prend des RTT en heures pr les rdv..
Quel syndrome ?
C'est.horrible les enfants qui se font vomir , luna n est pas.comme ca heureusement mais alors Loris franchement je galère.. et jai la phobie du vomi alors c'est une torture franchement
Si si je travaille depuis 1 mois et je suis contente , j en ai besoin sinon je sombrerais je crois.. mon chéri gère la kiné et la psychomotricité .. Je sais pas.comment on va faire pr.l orthophonie..si jamais l un des 2 doit diminuer son travail ou même arreter se sera lui je pense .. moi j aimerais bein êtres 80% mais pas.possible.je viens de.commencer à peine le nouveau travail .. j essaye de me faire discrète on va dire... Je prend des RTT en heures pr les rdv..
Janvier 2017
- Steph92

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Coucou les pipelettes!
Ici ça va ! Vendredi Jules a eut son injection d'anti corps contre la bronchiolite, pas un moment facile ! Et on remet ça dans 3 semaines
Mais il grossie bien on est a 5kg
Et la en plein dans les coliques .... Jeudi vaccins des 2 mois.
Maylis génial pour la fille !! Et parfait si tout va bien !
Santho profite de ce mois de décembre "tranquille"
Lolo ça va avec Thibaut ?
Ici ça va ! Vendredi Jules a eut son injection d'anti corps contre la bronchiolite, pas un moment facile ! Et on remet ça dans 3 semaines
Mais il grossie bien on est a 5kg
Et la en plein dans les coliques .... Jeudi vaccins des 2 mois.
Maylis génial pour la fille !! Et parfait si tout va bien !
Santho profite de ce mois de décembre "tranquille"
Lolo ça va avec Thibaut ?
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5
Novembre 2019 - TEV -
24/01 - Tec -
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit
- T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée
- T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5
Novembre 2019 - TEV -
24/01 - Tec -
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février
coucou
elo super si les choses sont en voie d'amélioration ! si tu es vigilante à appliquer les consignes de prévention pour éviter de refaire ça devrait aller. Mais en effet qd bb est positionné d'une certaine façon pas facile de l'y déloger. Moi pr bb1 c'était une position où il me comprimait la veine cave je tournais de l'oeil en permanence le truc trop chiant. Heureusement après plusieurs malaises avec perte de connaissance j'ai suivi les consignes à savoir basculer côté gauche pour décomprimer, voire se coucher avec jambes en l'air et ça passait. Mais ça m'a tenu jusqu'à l'accouchement ! Les échos fallait faire des pauses, les prépa à l'accouchement idem... ma fille aucun soucis
steph, oh pauvre chou... c'est comme un vaccin ? Si mon fils était facile chez le médecin et ne disait jamais rien, ma fille l'horreur elle hurle !!!! rien que la peser, mesurer le périmètre cranien elle hurle. Les vaccins la torture du coup je suis obligée de la maintenir de force la doc essaie de faire au plus vite pffff pas cool la visite médicale.
Cool pr les 5kg d'ici février il fera la 6kg largement !
lolo ca se passe bien avec petit thibaut ?
santho, tant mieux pour ton fer mais mm sans perte de fer, les rrr hémorragiques ça fatigue. Bon tu as une date, tu peux passer les fêtes en essayant de mettre ça de côté et profiter. Janvier chargé en suivi médical du coup ! Tu es bien courageuse de songer bb3 ;) mm si j'ai bien compris que cela reste pour le moment un désir et pas encore un vrai projet.
Pr ton fils les signes cliniques évoqués tu sais quelles sont les conséquences ? les possibles améliorations etc ? Après internet on y trouve du bon mais aussi de quoi faire paniquer... faut savoir mettre le curseur.
Du coup depuis que tu bosses il est en crèche ou nounou ? ils en disent quoi là où il est gardé ?
Pr le vomi j'ai la chance de pas avoir d'enfant en mode vomito (pourtant moi j'en suis une
). Une amie a des jumelles et l'une d'elle pareil en cas de contrariété paf vomi. Elle s'est bcp inquiétée jusqu'à faire plein de médecins qui ne trouvaient rien et en effet ça semble vraiment être une réaction à la une forte contrariété. Ah ses coquins !
Ici ma puce découvre la magie de noel. Chez sa nounou ils ont décoré toute la maison intérieur et extérieur et autant vous dire qu'ils sont en mode "on en met plein les yeux aux enfants" donc limite noel USA
elle faisait des yeux !! et mon fils se languit trop de noel !! Je lui ai fait faire gratuitement une vidéo du père noel qui lui parle avec son prénom, son age, sa photo ds le palais des glaces etc c'est trop chou il était impressionné :) je vous recommande ! La vidéo prend 5minà faire
elo super si les choses sont en voie d'amélioration ! si tu es vigilante à appliquer les consignes de prévention pour éviter de refaire ça devrait aller. Mais en effet qd bb est positionné d'une certaine façon pas facile de l'y déloger. Moi pr bb1 c'était une position où il me comprimait la veine cave je tournais de l'oeil en permanence le truc trop chiant. Heureusement après plusieurs malaises avec perte de connaissance j'ai suivi les consignes à savoir basculer côté gauche pour décomprimer, voire se coucher avec jambes en l'air et ça passait. Mais ça m'a tenu jusqu'à l'accouchement ! Les échos fallait faire des pauses, les prépa à l'accouchement idem... ma fille aucun soucis
steph, oh pauvre chou... c'est comme un vaccin ? Si mon fils était facile chez le médecin et ne disait jamais rien, ma fille l'horreur elle hurle !!!! rien que la peser, mesurer le périmètre cranien elle hurle. Les vaccins la torture du coup je suis obligée de la maintenir de force la doc essaie de faire au plus vite pffff pas cool la visite médicale.
Cool pr les 5kg d'ici février il fera la 6kg largement !
lolo ca se passe bien avec petit thibaut ?
santho, tant mieux pour ton fer mais mm sans perte de fer, les rrr hémorragiques ça fatigue. Bon tu as une date, tu peux passer les fêtes en essayant de mettre ça de côté et profiter. Janvier chargé en suivi médical du coup ! Tu es bien courageuse de songer bb3 ;) mm si j'ai bien compris que cela reste pour le moment un désir et pas encore un vrai projet.
Pr ton fils les signes cliniques évoqués tu sais quelles sont les conséquences ? les possibles améliorations etc ? Après internet on y trouve du bon mais aussi de quoi faire paniquer... faut savoir mettre le curseur.
Du coup depuis que tu bosses il est en crèche ou nounou ? ils en disent quoi là où il est gardé ?
Pr le vomi j'ai la chance de pas avoir d'enfant en mode vomito (pourtant moi j'en suis une
Ici ma puce découvre la magie de noel. Chez sa nounou ils ont décoré toute la maison intérieur et extérieur et autant vous dire qu'ils sont en mode "on en met plein les yeux aux enfants" donc limite noel USA
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui