Nouvelle fivette

Répondre
LaureOl

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Nouvelle fivette

Message non lu par LaureOl »

Bonjour à toutes
C'est la 1e fois de ma vie que je participe à un forum, alors aujourd'hui je me lance!
Mon parcours:
Nous tentons de faire un bébé avec mon mari depuis 3 ans (2017). Durant ces 3 ans, nous avons vu émerger les 1e doutes, réaliser les 1e examens=> total SOPK pour moi et varicocèle pour mon mari.
Du coup, mon mari se fait opéré en avril 2019 (opération nickel!!) mais pas de résultats top top malgré la prise concomitante de vitamines.
Je vous passe tous les examens, vous les connaissez surement!!! ;-)
Ayant moins de 30 ans lorsque nous commençons notre projet (combat?) les médecins me rabâchent "no stress, vous êtes jeune! " (grrrr)
BREF
Enfin! début 2020 nous entamons les traitements en passant par les inséminations. De beaux follicules, rien de particulier....et surtout aucuns résultats (entre temps bien sûr les montagnes russes émotionnellement).
Fin novembre 2020 , nous passons à la FIV => 14 ovocytes prélevés et seulement 5 embryons (on se dit c'est déjà ça)
Et aujourd'hui était le 3e jour de culture des embryons. Nous avons appris que les petits soldats de monsieur sont fécondants (ouf!!), mais par contre mes ovocytes ne sont pas de bonne qualité (enveloppe trop dure, fragmentation d'ovocytes, lyse). C'est encore un coup de massue sur la tête mais on espère que les 3 embryons qui restent sur les 5 vont tenir le coup.
Je suis un peu paumée dans tous ça, j'avoue. D'où ma participation à ce forum.
Je ne comprend pas comment ça se fait que mes ovocytes soient comme ça. Avez-vous déjà été confrontée à ça?

Heureusement Noël est bientôt là pour nous remonter le moral!!
Jul711

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jul711 »

Coucou Laure bienvenue à toi!
T'as bien fait de venir nous parler ici ;-)
C'est clair que quand les gens nous disent qu'on est encore jeune et qu'on a le temps c'est énervant. Mais ça doit être parce qu'ils savent pas quoi dire d'autre :lol: petite gaffe mais bon...
Je ne suis pas encore passée par la FIV donc je ne pourrai pas t'aider là-dessus... Je vous souhaite que ça marche rapidement :smack:
Je t'avoue que c'est ta dernière phrase qui m'a donné envie de te répondre :-p Vivement Noël pour égayer un peu ces temps sombres et difficiles natte
Lui : RAS
Moi : SOPK
Essai bébé depuis 2017
2020 : 3 inséminations négatives
Août 2021 : Échec de la FIV
Janvier 2022-Juin2022 : Stimulation simple sous letrozole sans succès
Décembre 2022 : FIV n°2 > 1 seul embryon, pas de transfert frais
Janvier 2023 : transfert. Prise de sang + mais pas d'embryon à la 1e écho. :-(
Septembre 2023 : 2 embryons J5, 1 transfert frais et testpositif natte
Notre princesse est prévue pour début juin 2024 multiheart
LaureOl

Fivette novice

Merci pour ta réponse Jul711! On se sent moins seule face à tous ça. Aujourd'hui ça va mieux, hier il fallait digérer les annonces. Moi aussi je vous souhaite que ça marche!
En attendant, restons zen!
Laurage

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Laurage »

Hello LaureOl,

Je ne suis pas passée par la fiv encore (rdv pris pour février si la stimulation ne fonctionne pas d'ici là), donc je ne peux rien te dire sur la qualité des ovocytes, mais je comprends aussi le petit agacement quand on nous dit "vous êtes jeunes vous avez le temps" (on me l'a redit pas plus tard qu'avant hier). Alors certes on n'a "que" 30 ans, mais ça fait déjà 3 ans qu'on essaie donc bon.. Un peu rageant.

C'est clair que c'est un combat la pma. Des hauts, qui se transforment vite en très bas quand le test reste négatif. Mais courage !! Il faut essayer de toujours voir le verre à moitié plein : 3 embryons c'est 3 fois plus qu'il n'en faut pour avoir 1 bébé ;-)

Au plaisir d'échanger et de se soutenir 😊
mllle 30 ans - SOPK (aménorrhée secondaire / anovulation)
misteer 30 ans RAS
Sept.2017 : arrêt de la pilule
Novembre 2017 à avril 2019 : perdus dans les lymbes
Septembre 2019 : entrée en PMA crossfingers
Octobre 2019 : cycle sous clomid sans succès
Février 2020 : stim. Puregon puis déclenchement notpregnant
Oct/Nov 2020 : 2nde stim Puregon puis déclenchement. notpregnant
Nov/Déc 2020 : 3ème stim Puregon - sans succès
Déc 2020 /Janv 2021 : 4ème stim Puregon et acupuncture testpositif natte natte :enceinte:
cigooogne prévu pour octobre 2021
Stéf

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Stéf »

Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur le forum aussi mais en parcours PMA depuis près de 4 ans avec son lot de haut et de bas comme tout le monde.

Malheureusement, il n'y a pas vraiment d'explication sur la qualité ovocytaire - il y a l'âge certes mais pas que...
On m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce à l'âge de 30 ans. Après plusieurs examens, les médecins étaient formels, je ne pourrais pas faire de FIV avec mes propres ovocytes, faute de quantité et de qualité. Oui on m'a annoncé que j'étais en pré-ménopause. Je vous laisse imaginer le coup de massue pour notre couple.
10% des femmes sont atteintes d'IOP.

Quand j'avais demandé la raison de cette catastrophe, le médecin m'avait répondu : "il n'y a pas d'explications claires, nettes et précises. Sauf si on commence à se poser des questions sur les perturbateurs endocriniens."

Dans mon cas, pas le choix, obligé de passer par un don d'ovocytes. Entre 2 et 3 ans d'attente.

J'ai eu un transfert d'1 embryon il y a 1 semaine maintenant. Encore une semaine d'attente avant de pouvoir faire un test.
Nous avons malheureusement appris cette semaine qu'il n'y avait pas d'autre embryon.
Si ça ne marche pas, on repart pour 6 mois - voire 1 an d'attente.

Accrochez-vous !!!
mllle Moi : 34 ans - IOP et Hypothyroidie
misteer Lui : 36 ans - RAS
Essais bébé 1 depuis 2016
Diagnostic IOP 2017
Liste d'attente don d'ovocytes depuis décembre 2017
Juillet 2020 - on nous attribue des ovocytes :-)
Août 2020 - début de protocole FIV
Novembre 2020 : 1 embryon disponible - transfert J3
Décembre 2020 : testpositif
Janvier 2020 : Fausse Couche à 8SA
Mars 2020 : Début de protocole FIV 2
LaureOl

Fivette novice

Courage, on va croiser très fort les doigts pour vous. fingers fingers fingers fingers
Nous au final, aucun embryon n'a survécu. Donc pas de transfert. Le doc m'a mise sous metformine afin de limiter l'insulinorésistance liée au SOPK, qui pourrait expliquer que les embryons ne survivent pas (pas assez de réserves).
Pour se consoler, nous avons fait un italien, mangé du chocolat et fait le sapin de Noël. Rdv au prochain épisode!
Jul711

Fivette de bronze

Stéf a écrit : 27 nov. 2020 à 14:42 Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur le forum aussi mais en parcours PMA depuis près de 4 ans avec son lot de haut et de bas comme tout le monde.

Malheureusement, il n'y a pas vraiment d'explication sur la qualité ovocytaire - il y a l'âge certes mais pas que...
On m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce à l'âge de 30 ans. Après plusieurs examens, les médecins étaient formels, je ne pourrais pas faire de FIV avec mes propres ovocytes, faute de quantité et de qualité. Oui on m'a annoncé que j'étais en pré-ménopause. Je vous laisse imaginer le coup de massue pour notre couple.
10% des femmes sont atteintes d'IOP.

Quand j'avais demandé la raison de cette catastrophe, le médecin m'avait répondu : "il n'y a pas d'explications claires, nettes et précises. Sauf si on commence à se poser des questions sur les perturbateurs endocriniens."

Dans mon cas, pas le choix, obligé de passer par un don d'ovocytes. Entre 2 et 3 ans d'attente.

J'ai eu un transfert d'1 embryon il y a 1 semaine maintenant. Encore une semaine d'attente avant de pouvoir faire un test.
Nous avons malheureusement appris cette semaine qu'il n'y avait pas d'autre embryon.
Si ça ne marche pas, on repart pour 6 mois - voire 1 an d'attente.

Accrochez-vous !!!
Mince quel parcours... Bravo pour votre courage je vous souhaite un joli miracle de Noël :smack:
fingers tiens-nous au courant pray

Courage les filles... la PMA c'est énormément de coups durs... tellement de déceptions, de frustrations... et d'espoirs.
Courage à nous toutes, accrochons-nous et le destin nous à offrira ce qu'on attend si précieusement pray
Essai bébé depuis 2017
Stéf

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Stéf »

Salut les filles,

vous aviez demandé des nouvelles en voici.

Après milles et une péripéties, me voilà enceinte. Je suis tellement heureuse et en même temps j'ai encore du mal à y croire.
Je reste prudente, je ne suis guère que sur la fin du 1er mois de grossesse, mais ça démarre bien. Prochaine étape le 7 janvier avec une échographie.

Jusqu'ici quelques nausées, des tiraillements dans le bas ventre et les seins douloureux.

On continue d'y croire...c'est long, c'est dur un parcours PMA, des fois on baisserait presque les bras, et puis quand ça marche, on se dit que ça valait le coup, et qu'on pourrait peut-être même recommencer !!!

A bientôt les filles, donnez des nouvelles de vos parcours
mllle Moi : 34 ans - IOP et Hypothyroidie
misteer Lui : 36 ans - RAS
Essais bébé 1 depuis 2016
Diagnostic IOP 2017
Liste d'attente don d'ovocytes depuis décembre 2017
Juillet 2020 - on nous attribue des ovocytes :-)
Août 2020 - début de protocole FIV
Novembre 2020 : 1 embryon disponible - transfert J3
Décembre 2020 : testpositif
Janvier 2020 : Fausse Couche à 8SA
Mars 2020 : Début de protocole FIV 2
Jul711

Fivette de bronze

Stéf a écrit : 11 déc. 2020 à 13:44 Salut les filles,

vous aviez demandé des nouvelles en voici.

Après milles et une péripéties, me voilà enceinte. Je suis tellement heureuse et en même temps j'ai encore du mal à y croire.
Je reste prudente, je ne suis guère que sur la fin du 1er mois de grossesse, mais ça démarre bien. Prochaine étape le 7 janvier avec une échographie.

Jusqu'ici quelques nausées, des tiraillements dans le bas ventre et les seins douloureux.

On continue d'y croire...c'est long, c'est dur un parcours PMA, des fois on baisserait presque les bras, et puis quand ça marche, on se dit que ça valait le coup, et qu'on pourrait peut-être même recommencer !!!

A bientôt les filles, donnez des nouvelles de vos parcours
Waouw waouw waouw quelle super bonne nouvelle natte je suis super heureuse pour toi!
Essai bébé depuis 2017