AVIS UNICA

Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

charlotte687 a écrit : 25 nov. 2020 à 10:22
Soleil1983 a écrit : 19 nov. 2020 à 07:33 Je suis entrain de préparer un mail avec plein de questions pour la clinique, je trouve un peu facile de me dire que c'est la qualité du sperme qui n'est pas top....

On verra les réponses et comment justifier le fait qu'ils m'ont quand même transféré 2 j5 alors que le sperme n'est pas bien (seulement eux - justification ?) et surtout pourquoi on n'a pas été mis au courant
Coucou, as-tu eu une réponse à ton mail?

Coucou

J'ai eu une réponse mais comment dire.... pas très clair, les spermatozoïdes étaient pas de bonnes qualités mais étaient quand même de qualités et finalement on a les mêmes chances que les autres minnce j'ai rien compris

Et pas d'autres réponses à mes questions, un peu déçue, je profiterai de mon prochain voyage pour en discuter et éventuellement prendre un rendez-vous avec la directrice

Et vous, ou en êtes-vous ?
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Caiola

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Caiola »

Coucou,

Mission réussie en 2019 a Unica au 2eme cycle (deuxième donneuse) en FIVDO… Je planifie en début d’année de repartir à Prague pour une petite sœur ou frère :girl: :boy: … en vous lisant, je flippe un peu… mais j’avais beaucoup souffert et eu d’incertitudes après l’échec du premier cycle (1 transfert frais, et 2 TEC sans succès) , mais ensuite quel bonheur, je veux pas perdre espoir et j’espère qu’on y arrivera encore cette fois-ci.. fingers bigheart

Bisous
charlotte687

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par charlotte687 »

Caiola a écrit : 26 nov. 2020 à 17:46 Coucou,

Mission réussie en 2019 a Unica au 2ème cycle (deuxième donneuse) en FIVDO… Je planifie en début d’année de repartir à Prague pour une petite sœur ou frère :girl: :boy: … en vous lisant, je flippe un peu… mais j’avais beaucoup souffert et eu d’incertitudes après l’échec du premier cycle (1 transfert frais, et 2 TEC sans succès) , mais ensuite quel bonheur, je veux pas perdre espoir et j’espère qu’on y arrivera encore cette fois-ci.. fingers bigheart

Bisous
Et ben, il faut 4 transferts pour obtenir un positif?
Personnellement, je ne peux pas me permettre de continuer à dépenser 1000€ pr un transfert raté à chaque fois.
Tu as eu combien d'embryons? On t'a donné des explications suite aux échecs?
D'un côté, tu me rassures avec ton parcours parce que j'en suis à me demande si j'aurai un enfant un jour vu tous les échecs que j'ai vécu...
Caiola

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Caiola »

3 J5 au premier cycle, et 2 J5 au deuxième cycle... donc encore un pour le prochain TEC a Prague… fingers

ma copine m’avait conseillée Unica après 2 cycles frais sans succès à Barcelone, Eugin je crois, puis son gygy lui avait parlé de la RT et Unica. a son premier cycle la-bas, elle a eu 4 embryons et enceinte du premier transfert… elle a encore 3 embryons congelés et veulent apparemment pas de deuxième enfant… la nature n’est pas juste… minnce

Dans mon cas, la seule idée à laquelle je me suis faite est que les guerriers de mon chouchou n’était pas amis avec les ovocytes de la première donneuse.. j'ai lu quelque part qu'y a parfois une allergie inexplicable entre sperme et ovocyte, et par contre avec la deuxième donneuse, tout s’est passe parfaitement et nous avons une petite chérie parfaite... coeurquibat donc je me console que c’était le destin.. mais j’étais vraiment déprimé après les premiers échecs en FIV DO, surtout après mon parcours en France...

que cela coute cher, m’en parle pas … j’espère vraiment que le prochain TEC va fonctionner, il serait comme cela de la même donneuse…
Je vais leur écrire demain pour prendre des nouvelles, j'espère que Nicole y est toujours?
Melasha78

Fivette de bronze
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Bon courage à toi! C’est ta première tentative chez eux?
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Melasha78

Fivette de bronze

Julieju a écrit : 27 nov. 2020 à 18:38
Melasha78 a écrit : 27 nov. 2020 à 17:13
Julieju a écrit : 27 nov. 2020 à 15:25 Bonjour les filles, je vais a Prague pour la fertilisation lundi et vos avis me font peur.. pourtant pour l'instant je trouvais toute l'equipe très adorable et professionelle 🙁
Bon courage à toi! C’est ta première tentative chez eux?
Oui oui! Merci!!
Ton transfert sera vendredi ou samedi finalement?
Melasha78

Fivette de bronze

Julieju a écrit : 29 nov. 2020 à 12:32
Melasha78 a écrit : 28 nov. 2020 à 11:36
Julieju a écrit : 27 nov. 2020 à 18:38
Oui oui! Merci!!
Ton transfert sera vendredi ou samedi finalement?
normalement samedi la coordinatrice m’a écrit... on est arrivé ce matin et on a l’appart pour une semaine.. quelle ville magnifique 😍 je regarde les jeunes filles dans la rue et me demande qui pourrait être notre donneuse, ca ne vous avez pas fait le même sentiment bizarre? 🤗
Donc tu fais partie de celles qui ont maintenant la chance d’avoir des J5 grâce à l’ouverture de la clinique le samedi.
Personnellement je ne garde pas un très bon souvenir de Prague...quand on y était, tout était fermé (restaurants, musées...) donc les 6 jours sur place étaient interminables. Et le seul moment où j’ai regardé d’autres personnes en me demandant qui pourrait éventuellement être la donneuse c’était le matin de la ponction . Maintenant, comme j’ai des doutes sur l’utilisation d’ovocytes frais, je ne me pose plus aucune question !
charlotte687

Fivette de bronze

Message non lu par charlotte687 »

Julieju a écrit : 29 nov. 2020 à 14:36
Melasha78 a écrit : 29 nov. 2020 à 12:49
normalement samedi la coordinatrice m’a écrit... on est arrivé ce matin et on a l’appart pour une semaine.. quelle ville magnifique 😍 je regarde les jeunes filles dans la rue et me demande qui pourrait être notre donneuse, ca ne vous avez pas fait le même sentiment bizarre? 🤗
Donc tu fais partie de celles qui ont maintenant la chance d’avoir des J5 grâce à l’ouverture de la clinique le samedi.
Personnellement je ne garde pas un très bon souvenir de Prague...quand on y était, tout était fermé (restaurants, musées...) donc les 6 jours sur place étaient interminables. Et le seul moment où j’ai regardé d’autres personnes en me demandant qui pourrait éventuellement être la donneuse c’était le matin de la ponction . Maintenant, comme j’ai des doutes sur l’utilisation d’ovocytes frais, je ne me pose plus aucune question !
ils ouvrent les restos et magasins cette semaine apparement... mais bon ce n’est pas pour ca qu’on est venu.. la promenade sur le pont Charles sous le soleil de ce matin par contre je l’oublierai pas, on ne voyage pas beaucoup et avec mon chéri, c’était trop romantique.. on a adoré.. honnêtement après 4 ans d’échecs, et j’ai dû parler plusieurs fois avec ma psy avant de me décider pour la FIVDO... je sais et je sens maintenant que je dois rester positive... je comprends ta frustration mais ne perds pas espoir non plus..
Oui tu as bien de la chance d'avoir un transfert le samedi à j5 car pour moi la ponction de la donneuse était un lundi et j'ai appris ce jour là que vu que la clinique est fermée le samedi,j'aurai mon transfert à j4 le vendredi...
Melasha78

Fivette de bronze

Julieju a écrit : 29 nov. 2020 à 14:36
Melasha78 a écrit : 29 nov. 2020 à 12:49
ils ouvrent les restos et magasins cette semaine apparement... mais bon ce n’est pas pour ca qu’on est venu.. la promenade sur le pont Charles sous le soleil de ce matin par contre je l’oublierai pas, on ne voyage pas beaucoup et avec mon chéri, c’était trop romantique.. on a adoré.. honnêtement après 4 ans d’échecs, et j’ai dû parler plusieurs fois avec ma psy avant de me décider pour la FIVDO... je sais et je sens maintenant que je dois rester positive... je comprends ta frustration mais ne perds pas espoir non plus..
Je suis d’accord que le but principal du voyage n’est pas le tourisme, mais malgré tout j’ai trouvé les journées très longues entre la ponction et le transfert. Mine de rien c’est une période assez stressante puisque chaque jour tu attends de savoir combien d’embryons il te reste...et tu as envie d’être en forme et positive le jour du transfert. Visiter certains endroits m’aurait changé les idées la journée.
J’ai aussi 7 ans de pma derrière moi. Je n’ai jamais eu de problème à accepter le don d’ovocytes, mais mon mari oui. Il lui a fallu une année pour l’accepter...donc j’ai été très déçue de n’avoir que deux embryons à J5 (parce que pour mon mari il n’est pas question de retenter une autre donneuse si nr.2 ne s’accroche pas) et surtout de réaliser après coup que tous les protocoles sont identiques et pas forcément adaptés à chacune d’entre nous. Et encore pire, que rien n’est testé avant le transfert. Mais bon, ça fonctionne pour certaines et je te le souhaite. 🤞🏻
Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Soleil1983 »

Profitez à fond de votre séjour, Prague est une ville magnifique

Je vous souhaite plein de beaux j5 fingers

Il est vrai que ces derniers temps, on a toutes eu des résultats négatifs mais il faut garder espoir

Je vais y retourner normalement semaine prochaine pour un nouveau transfert, le dernier cycle de notre donneuse a donné 2 j5 mais 2x négatif
On a relancé un cycle et on espère vraiment que ça va fonctionner... on garde espoir et on y croit. Eh oui malgré cet échec on a gardé la même donneuse!

On a la preuve que ça fonctionne, on a une magnifique petite fille de 11 mois, on avait transféré 2 j4 comme quoi ça fonctionne 🙂

Je te croise les fingers et n'oubliez pas le positif attire le positif

Belle journée
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021