Albertine a écrit : 26 nov. 2020 à 15:19
Hello tout le monde
je continue à bien faire mes devoirs et vous lire tous les jours mais je n'ai pas forcément grand chose à vous raconter.
j'ai fait mon prélèvement Matrice Lab aujourd'hui et, la vache..., j'ai bien douillé
maintenant on attend les résultats mais j'y crois peu pour qu'on puisse enchainer avec mon nouveau cycle de janvier, du coup ma TEC se fera plutôt sur février
j'ai lu qu'il y avait plein de nouvelles, BIENVENUE ICI ! vous verrez c'est une mine d'or pour les conseils.
Le mien sera de bien vous préoccuper de votre taux de progestérone au moment du transfert car c'est un facteur hyper important dans l'implantation et peu de cliniques contrôle ce paramètre sans qu'on leur demande.
Une grosse pensée pour toutes les mamans qui couvent....
à bientôt !
Bonjour Juju,
Desole d apprendre que tu as douille pour ta matricelab, on va dire que c est le prix a payer pour être maman. J espère que tu auras enfin la réponse a tes problèmes. Février c est un bon mois, tu verras cette fois ça va prendre.
Tu as tout a fait raison de mettre en garde les filles sur le taux de progestérone. C est bizarre mais les médecins (que ce soit en France ou clinique a l étranger), ne surveille pas le taux. On est oblige de demander nous méme a faire ces PDS.
Lors de mon transfert a Reprofit, le jour du transfert le 17 novembre, le taux été parfait. Le 23 novembre, je refais la progestérone, est cette fois le taux est a seulement 9.77 (apparemment il faut avoir plus de 11). J été trop focalisée sur mon taux de betas, du coup, j ai oublie d en parler avec reprofit mais il avait eu la copie de mes analyses et ne m ont rien dit. Il a fallut que je regarde de nouveau ces examens, fassent des recherches sur le net, pour voir que mon taux est trop bas. Du coup, je garde l utrogestan 2 le matin et 2 le soir, et des ce midi j ai eu une injection de progiron.... Et oui c est bon pour le portefeuille. lol
J espere que les résultats du progiron seront très rapide, car ce taux bas de progestérone m inquiète un peu. Je sais que Lucienne aussi avait eu une progestérone basse au début, et que sa gygy en France l a de suite mise sous progiron.
Voila, alors comme le dis Juju faite attention a votre progestérone.
Bienvenue aux nouvelles, bon courage a toutes les filles en mode couvade, et a toutes celles qui attente leurs traitement, je vous dis bon courage.
Moi, j ai un peu d appréhension car demain j ai fais ma 3eme PDS, j espère que mes betas auront plus que double. Pour rappel, j ai eu un transfert de deux J5 le 17 novembre. Première PDS le 23 novembre qui été a 78, puis le 25 novembre taux a 290. Vu que j ai eu mon transfert il n y a que 9 jours et vu les taux, je pense qu il y ait une grande probabilité que nos 2 bébés se soient accroches! Ca serait juste magique après ce parcours si long et chaotique....Je vous dirais, c est vrai que de voir des taux positifs et des traitements qui marchent ça aide toujours a avancer pour celle qui sont encore en attente....
Bisous les filles