Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

floflo2810 a écrit : 26 nov. 2020 à 16:01 Ah bah les filles vous m'avez apprit un truc là :lol: Le cocoonababy je ne connaissais pas du tout !! et personne ne m'en avait parlé, je ne suis pas très convaincue de l'utilité moi non plus...
Ewie c'est un super cap ça !! j'ai hâte !!! 28SA c'est ça ??
pour les bruits blancs je passe mon tour aussi, jamais entendu parler.... :shock:

Tu t'es trompééééée c'est MllePMA qui est à 28 SA pas moi :-D (hihi je te taquine, depuis que tu m'as dit que je me trompais souvent de nom :lol:)

Sinon pour les bruits blancs j'ai oublié de rebondir sur le sujet, oui je pense que c'est super après je prévois pas une peluche exprès, mais si je vois que bébé est perturbé par le silence je sais qu'il y a des applications sur téléphone et je verrai à ce moment là si il y a pas une peluche qui ferait l'affaire. Mais je vais pas anticiper et en acheter une d'emblée alors que si ça se trouve il en aura pas besoin haha surtout que comme il sera en lit cododo il y aura forcément du bruit dans la chambre la nuit (#ronflement de papa).

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

ilikhan comme les filles je trouve ton instinct génial ! et en plus on t'écoute, c'est rassurant d'être bien entourée et suivie. je ne peux que comprendre ton élan envers tes jujus. Je vous envoie pleins d'ondes positives !! n'hésites pas à venir par ici, tu sais on peut tout entendre je crois :smack:


"Chaque produit myHummy émet 5 types de « bruits blancs » différents : sèche-cheveux, aspirateur, vagues de la mer, averse et sons intrautérins avec battements de coeur."
:lol: voilà qui explique pourquoi l'aspirateur endort certains bébés !
ça l'a jamais fait avec les miens mais si y'a un pb de dodo après 3 mois, j'envisagerais la chose tiens....merci d'en avoir parler je connaissais pas. Ewie j'ai lu qu'ils utilisaient ça en noenat, tu as déjà vu ça ? ça fait un bruit très low ou on l'entends bien ??

Melle, j'espère que le rdv sera bon, et -tu vas me dire que j'en sais rien - mais je suis sure qu'elle continue à grandir selon ses normes, petite mais normalement :smack:


je vous avez vaguement raconté comment le père de mon fils avait pris notre situation pour dire à mon fils qu'il ne serait plus le centre du monde quand son frère naitra ?...et bien c'est ressorti chez ma fille aussi ce matin, elle nous dit qu'on aura plus le temps de s'occuper d'eux quand il naitra, je lui ai dit "biensur, le bebe sera là mais on continuera à faire pareil pour vous", elle me dit "ben vous aurez plus de temps pour vous alors", ben oui, peut etre moins, on l'a choisit et on l'assume.
oui parce que son père et belle mère leur avaient dit qu'ils n'avaient plus de temps pour "leur couple" et en gros c'est pour ça qu'ils ne pouvaient pas faire des choses en tête à tête avec eux le week end....ambiance...
mon fils a rencontré le pedopsychiatre à la maison de adolescent. il doit m'appeler pour me proposer un suivi psychologique 1 fois par mois pour lui. j'attends son coup de fil, j'espère qu'il m'en dira un peu plus. En tout cas super structure, et jilyan a adhéré. contrairement au cmp qui doit avertir les 2 parents, là il peut être rassuré car ils ne contactent les parents que si l'enfant le souhaite. il est sur que sa parole est protégée.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Jojo perso j'ai jamais vu de machines à bruit blanc en néonat, après MllePMA y a fait des stages aussi (ou travaillé je sais plus) elle pourra peut être nous dire. Mais bon les prémas c'est différent, ils dorment quasi tout le temps, et même des fois ils sont sédatés (ceux intubés par exemple) donc aussi étonnant que ça puisse paraitre, en néonat les bébés ils restent sagement dans leur couveuse sans trop râler je trouve ^^ Et puis il ya déjà du bruit ambiant avec les alarmes, les bruits que font les infirmières etc même si on essaie de limiter justement tous ces bruits qui peuvent les stresser. Enfin c'est un monde complètement différent de la mater je trouve, c'est fou la différence entre un préma et un nouveau-né à terme comme quoi il faut bien 9 mois pour arriver à maturation !

Je trouve pas ça inquiétant les angoisses de tes enfants sur le fait que vous aurez moins de temps pour vous occuper d'eux, je pense que tous les enfants ont cette inquiétude à un moment ou un autre même si leur père leur a bien soufflé l'idée ! Du moment que vous ne les laissez pas de côté ça se passera bien !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Non en soi bien sûr c'est une préoccupation légitime, mais ça fait partie d'une angoisse plus générale pour jilyan (en gros d abandon qu'il a avec son pere), il n'a pas besoin de ca .Je suis sûre aussi que ça se passera bien ici, c'est juste nul que leur père joue sur le tableau "vous verrez qd leur enfant sera né vous serez délaissé et c'est normal fait vous y faire"....Ils ont assez de chose à gérer "dans la norme " à l approche de l'adolescence vv
En tout cas le truc positif c'est qu'ils nous en parlent et qu'on puissent les rassurer.
Merci pour tes mots.

Ha oui melle tu as vu ça toi aussi en néonat ?
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

ma crainte pour les fêtes :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
sachant que noel et jour de l'an sont autorisés sans couvre feu ni recommandations de jauge, ça va etre la grossse teuf, et 15 jours plus tard bim! ><
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Je sais que vous avez raison les filles et que je me prends certainement la tête pour rien. Ma sage femme elle même me dit « vous verrez dans quelques mois vous vous direz « Olala je m’étais tant inquiétée alors que finalement tout est parfait » » et elle a raison je fais ça à chaque fois, mais tellement peur que cette fois ci il y ait vraiment un souci. D’autant plus que j’ai refusé le diagnostic pré natal... je m’en voudrais si y avait un souci !

Pour les bruits blancs je n’en ai jamais vu en néonat (ni soins intensifs, ni réanimation) effectivement les (touts petits) bébés étaient dans des couveuses, et ils étaient tout calmes je crois que je n’ai jamais vu un bébé pleurer tiens maintenant que j’y pense ! Même quand on leur faisait des soins assez lourds comme une pose de voie centrale, ils ne bronchaient pas ces petits amours alors qu’ils n’étaient pas du tout anesthésiés ! Moi même j’avais fait un malaise pendant la pose de la voie heureusement que c’était pas moi qui faisais le geste à ce moment là mais j’assistais l’interne qui le faisait. Tu parles d’une assistance :lol:

Et oui Floflo hihi c’est bien moi qui suis à 28SA :D mais vous allez bientôt atteindre ce cap aussi ;) on avance les filles !!!

Ilikhan je souhaite de tout cœur que tu atteignes ce cap également. Au moins les 24SA pour avoir une chance de faire quelque chose pour le/les bébé(s) bien que je souhaite de tout cœur que tu ailles + loin que 24SA bien sûr.
Dans le service de rea neonat j’ai vu plusieurs bébés nés à 24SA qui survivaient ! Des vrais Warriors. J’espère que cela te rassure un peu... courage !

Jojo génial le pédopsychiatre je suis tellement heureuse que ça se passe bien. J’espère que ça leur fera un grand bien surtout.! Pauvres petits cœurs on leur met dans la tête qu’ils vont être « de trop » mais faut vraiment être con pour dire des choses des pareilles !!!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Ilikan c est vraiment compliqué ce que tu vis j espere que tout ira bien pour toi et tes jujus.
Mle pma tout ira bien pour lundi j en suis sure.
Floflo aussi pour ton test de diabète.
Jojo,le père de tes enfants abusent vraiment à faire ce type de réflexion heureusement comme tu dis que tes enfants t en parlent.
Je suis sure qu on échappera pas à la 3 eme vague avec ces fêtes...
Ewie, je me questionne pour les premas surtout quand ils passent en neonat après retour à la maison doit être plus compliqué qu un enfant qui arrive à terme ?
Éberluée j ai trop pense à roi j ai mangé très peu de riz ce midi ça m a fait un bien fou!
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Ewie et Mme pma je le questionne sur les premas
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Ilikan, je suis de tout coeur avec toi. Je souhaite que ce séjour à l'hôpital te permette de te reposer et de faire grandir tes jujus.
Fais confiance à tes bébés et tiens nous au courant.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ilikan, quelle situation difficile! Il est clair que tu as déjà un instinct bien aiguisé. Je croise les doigts pour que tes bébés restent au chaud, au moins jusqu’à 24SA. Et avec ce que vienne de dire MllePMA et Ewie, ils seront sûrement très bien pris en charge en néonat. C’est vraiment une épreuve ce qui t’arrive et je t’envoie plein de positivité.

MllePMA, lundi n’est plus trop loin. Plus que quelques jours. Et ça va aller.

Jojo, c’est difficile la situation avec tes grands. Vivement après la naissance pour qu’ils vivent et voient enfin que ce n’est pas parce qu’il y a un petit bébé qu’ils vont être délaissés. Et comme tu dis ils ont déjà bien des inquiétudes de leur âge à gérer, pas la peine de leur rajouter du stress pour rien.

Lyly, contente que tu aies pu manger du riz! 😂 Ça a du te faire un bien fou surtout si c’était incontournable dans ton alimentation. Moi j’ai bien dégusté mes quelques graines aujourd’hui.

Bisous les filles
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant