Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

ChaPie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par ChaPie »

Hello les filles,

Je passe en coup de vent et en profite pour répondre à Jugern sur la progestérone.
Il est tout à fait normal qu'elle soit basse pendant ta phase de stimulation de l'endomètre (l'inverse serait problématique, ca voudrait dire que tu aurais ovulé alors que c'est censé être bloqué).
Elle ne montra que quand tu prendras du progestan pour remplacer le corps jaune que tu n'auras pas. Tu commenceras la progestérone 5 jours avant ton transfert si tu transfères un J5 ou 3 jours avant si tu transfères un J3. En gros tu commences le jour où tu aurais du ovulé et avoir ta ponction si tu étais sur un full protocole. Le progestan remplace ainsi le corps jaune qui aurait du exister à partir de ce jour là.
Je ne sais pas si je suis très clair.

Je n'ai pas lu les autres msg, désolée. Je me reconnecte ce soir.

Bises à toutes
Moi : 41 ans. IOP. Amh : 0,41 (10/18), 0,3 (04/19), 0,1 (04/20)
Lui : 40 ans. RAS

Essai BB1 - 04/17
5 FIV en France entre 10/18 et 06/20 notpregnant
FIV DO IVI Madrid --> 2 J5, 1 J6 --> TEC1 10/20 --> pregnant
:girl: née en 06/21 ! suun

Essai BB2 - 03/22
TEC2 04/22 --> pregnant --> FC à 6 SA brokenheart
TEC3 07/22 --> Annulé - l'embryon ne survi pas à la décongélation
FIV DO Reprofit Brnö --> 4 J5 --> TEF 11/22 --> pregnant
:girl: née en 08/23 ! suun
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Coucou (un peu dans le gaz encore...)

Choco, terrible épreuve que de voir du sang quand on est enceinte, ça inquiète toujours et c'est bien normal. Tu as bien fait de filer aux urgences et l'écho est plus que rassurante. Ça doit être tellement beau de voir sous ses yeux une vie humaine se développer ! Tes saignements ont-ils cessé à présent ? Demain la T1, ça sera une belle étape de franchie. Ça pase tellement vite vu de l'extérieur.

Jugern, tant mieux si on a pu t'aider. Je comprends vraiment ce que tu ressens, car certains médecins expliquent vraiment rien et c'est super frustrant. Moi j'aime bien comprendre ce qui se passe, après tout je suis concernée, donc je pose plein de questions et je me fais souvent rabrouée "mais Mme xxx, laissez faire les médecins..." ça a le don de m'agacer !!

Quant à moi, tout s'est bien passé. J'ai eu une consultation avec mon médecin avant la ponction pour choisir avec lui la stratégie, car à la base je dois faire un DPI, mais avec un seul ovocyte, cela vaut-il vraiment le coup ? On a décidé que non. Il m'a fait une écho pour voir si un transfert frais était possible, mais l'endomètre est trop fin (normal vu que je viens d'avoir mes règles). Donc si on a un embryon, il sera congelé pour TEC en janvier. Et concernant la ponction, il a décidé de ponctionner le petit follicule aussi, donc j'ai 2 ovocytes ! Par contre, peu de chance qu'il soit mature. On aura le verdict demain pour savoir s'ils étaient matures et s'ils ont été fécondés fingers treefle

Pour le moment, je me sens bien, sereine, je suis contente d'avoir franchi une étape de plus :-)
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Jugern

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Merci les Filles pour vos réponses 🥰

Chapie : comment vas-tu ? Quand est prévu ta T2 ?
Je comprends maintenant pourquoi ma progestérone était faible. Du coup le progestan remplace le corps jaune. Et en fonction des J5 ou J3 des blasto ca détermine le nombre de prise de progestérone (comme pour l’instant ce ne sont que des ovocytes j’ignore comment ils vont faire pour gérer le timing décongélation, ICSI, évolution des embryons et prise de progestérone).
Est-ce qu’ils dosent la progesterone avant le transfert ?

Lilou : repose toi bien de la ponction. C’est chouette si tu te sens sereine. Tu as fait ce que tu souhaitais et c’est une étape de passée. C’est bien s’ils ont pris les deux ovocytes. Pour le transfert en Janvier ca te permettra de passer une fin d’année sereinement sans PDS et écho. Je croise les doigts pour que vous ayez 2 embryons. Tiens nous au courant pour la suite.

A toutes les autres filles j’espère que vous allez bien et vous embrasse 😘
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Lilou ! super !! une grosse étape de franchie ! je croise les doigts pour demain !! fingers
De mon côté tout va bien, merci beaucoup !!! niveau des achats quasi tout est prêt car beaucoup de cadeaux :-P : mes parents: la poussette, ma grand mère: le lit etc... et puis ça vous faisait tellement plaisir que depuis la T1 on a acheté au fur et à mesure et que là on est déjà prêt !^^

Jugern, je croise les doigts pour que tout évolue bien et que tu ai bientôt ton transfert dans les meilleures conditions.
Mjouille, j'ai tellement hâte pour toi aussi ! encore un peu de patience !!
Choco, contenten de te lire malgré cette grosse frayeur !!! repose toi bien et demain la T1 va te rassurer complètement !
Chapie, hâte de lire plus de tes nouvelles ! tu es à combien de SA maintenant ? tout se passe bien ?

Bisous à toutes :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Doudou59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Doudou59 »

Salut les filles
Desolee je ne donne pas beaucoup de nouvelle mais je déprime.
En gros prochain rdv téléphonique le 21 janvier ( pas avant) avec le Dr Guerin.
J'arrête pas d'envoyer des mails pour reprendre au prochain cycle et ne pas attendre mais personne ne répond à mes mails
Il me rende dingue à ivi
C'est la 1ere fois que ça se passe comme ça franchement je suis méga déçu
D'après vous qu'est ce que je dois faire ?
10ans de parcours PMA
Avec mon 1er conjoint :
- Examen
- Traitement sans résultats
- 3 inséminations notpregnant
Puis divorce suite à la situation

Nouveau compagnon :
2018 :
- Examen
- 3 Inséminations
- Annonce d'une insuffisance ovarienne sévère pour mon âge ( 36ans) , Lui ( 28ans) RAS
- FIV impossible en France
2020 :
- Janvier : 1er rdv IVI Barcelone
- Mars : donneuse trouvée
- Juillet : 1er transfert notpregnant
- Novembre : notpregnant
Lilou80

Fivette de platine

Doudou59 a écrit : 25 nov. 2020 à 16:46 Salut les filles
Desolee je ne donne pas beaucoup de nouvelle mais je déprime.
En gros prochain rendez-vous téléphonique le 21 janvier ( pas avant) avec le docteur Guerin.
J'arrête pas d'envoyer des mails pour reprendre au prochain cycle et ne pas attendre mais personne ne répond à mes mails
Il me rende dingue à ivi
C'est la première fois que ça se passe comme ça franchement je suis méga déçu
D'après vous qu'est ce que je dois faire ?
Doudou, je l'ai vu tout à l'heure le Dr Guérin. Plutôt speed, il nous a dit qu'il était à la bourre, qu'il bossait tous les soirs jusqu'à 22h et qu'il suivait une quarantaine de patientes. Donc je pense malheureusement que tu auras des difficultés à avoir un rdv plus tôt. Après, IVI qui ne répond pas, je suis passée par là et ça rend clairement dingo !! Ne lâche pas, insiste, téléphone, ils finissent par répondre au bout d'un moment. Courage Doudou...
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Lilou, contente pour toi!! Ils.ont bien fait de prélever le second à y être, peut être qu'il réservera une belle suprise!
Hâte d'être à demain pour ton résultat fingers

Floflo, c'est super que sa chambre prenne forme, ce doit être tellement émouvant...

Doudou, je suis désolée que tu doives en plus gérer les non réponses d'ivi.. c'est pour cela.que je ne les avais pas choisis. D'un autre côté,peut être que c'est une bonne chose que tu puisses passer les fêtes sans t'en préoccuper, et que tu as besoin d'un peu de temps pour digérer l'échec. Mais punaise, 2 mois pour un rdv téléphonique c'est abusé.

Choco,vivement demain ta T1!

Chapie,comment vas tu? Raconte nous quand tu repasseras!

Jugern, quand sera ton prochain contrôle de l'endometre?

De mon côté pas beaucoup plus, j'attends lundi mon écho. J'aimerais qu'il soit comme la dernière fois (6,5mm à j8) car la clinique était contente et l'endometre était ok le jour du transfert. A part ca j'ai des douleurs de règles (légères, mais je n'en avais quasi jamais eu) mais bon, je les ai tellement attendues que je ne vais pas m'en plaindre :-D

Bisous les filles
Choco69

Fivette d'or
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Bonsoir les filles,
Juste un p'tit coucou, je repasserai plus longtemps demain matin.
Les saignements se sont arrêtés, le peu qui reste c'est marron donc du "vieux" sang qui s'élimine.
Vivement demain 16h, qu'on voit comment va notre petit gigoteur.
Ce matin je me suis reposée, sans réussir à m'endormir, mais cet après midi j'ai dormi 2h d'un bon sommeil réparateur. Au réveil je me sentais bien et détendue.
Mon chéri a pu dormir 1h cet après midi (chômage partiel).
Il est tout excité d'avoir vu les jambes de notre mini bébé bouger :coeur:.
Ce soir des tiraillements dans le bas ventre mais rien de méchant.
Prenez soin de vous, à demain
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Choco69

Fivette d'or
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Bonjour les filles,

Mjouille,
Mjouille34 a écrit : Tu en es à combien? Car il me semble que la T1 est la première grande étape, après laquelle les fausses couches sont rares, non?
Aujourd'hui je suis à 10SG/12SA + 3 jours. Effectivement le risque de fausse-couche a déjà bien baissé je crois (j'ai volontairement refusé et je refuse toujours d'aller chercher des graphiques et autres courbes, pour pas me stresser davantage que je ne le suis déjà), mais les médecins (mon généraliste, la sage-femme, l'urgentiste, sans doute la gynéco-obstétricienne cet ap-midi) nous disent de rester très prudents jusqu'à un peu après le 1er trimestre. Donc à la fin de l'année / début 2021 on sera + sereins. (à mi-janvier je serai à 4 mois).
Bon mon généraliste m'a même dit jusqu'à la naissance... En soi il a raison, mais j'ai viré cette phrase de ma tête :-)
De ton côté, 5 jours avant ton écho de l'endomètre :-)

ChaPie j'espère que ta grossesse se passe toujours bien :-)

Lilou, j'avoue que le voir bouger nous a beaucoup émus tous les deux. On ne savait pas qu'il bougerait "si tôt, si petit".
Je suis contente que tu ai bien pu faire le point avec le médecin avant la ponction. Quitte à être "invasif" autant ponctionner les 2 ovocytes, même le petit. ça double les chances :-)
Je croise les doigts pour la culture. Tiens nous au courant. Je te sens sereine, ça fait plaisir.

Jugern,
Jugern a écrit : Est-ce qu’ils dosent la progesterone avant le transfert ?
Dans l'idéal ce serait bien. Moi on ne me l'a jamais fait et je l'ai regretté à chaque fois.
Ce n'est pas le tout de prendre la progestérone, faut aussi estimer les pertes et savoir si on l'assimile bien. Quand tu pourras joindre ta clinique essaie d'aborder le sujet avec eux.

Floflo, ça doit être super excitant de pouvoir faire les achats :-) ça rend les choses encore + concrètes ! Moi je n'ai rien acheté bien sûr, c'est trop tôt, mais je regarde sur internet tous les jours, je farfouille. ça me fait super du bien en fait. On s'est créé des alertes sur le Bon Coin pour garder un oeil sur les occasions intéressantes, je connais le site d'Ikéa par coeur lol. Et encore, nos proches ne sont pas encore entrés dans le truc lol. Je sais que notre petit sera pourri gâté (mais on aimerait que tout le monde ne s'emballe pas, on aimerait vraiment valoriser les "occasions" pour donner une nouvelle vie à des objets qui ne servent que quelques années. pas seulement pour une question de coûts)(ce qui ne nous empêchera pas d'acheter certaines choses en neuf évidemment).
[ en vrai on a acheté un t-shirt et une figurine l'année dernière à Barcelone lors de notre premier séjour (ponction donneuse / transfert frais). on garde tout ça précieusement ]

Doudou(59), ça fait loin fin janvier pour un "simple" rdv téléphonique... Pour le coup je pense que c'est un effet du Covid non ? Les cliniques doivent être bien chargées depuis quelques semaines. Mais pour toi, je comprends que ce soit pas recevable comme raison. J'aimerai tellement qu'ils puissent t'écouter + tôt, vous prendre en charge peut-être pas sur ce cycle mais celui juste après (pour que ton corps récupère un peu quand même). je pense bien à toi. n'hésites pas à dire aux personnes que tu arrives à joindre (secrétaires je suppose) que tu te sens mal, ça fait partie des choses qu'ils doivent aussi gérer.
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Lilou80

Fivette de platine

Choco, je penserai fort à toi pour ton écho à 16h !!

Nous sommes toujours à Barcelone (on avait réservé 2 nuits). On profite encore un peu des cafés et restos ouverts, et tout à l'heure on ira visiter une maison Gaudi. Puis on reprendra la route après le déjeuner.

Je voulais vous demander si vous saviez à quoi je pouvais m'attendre comme suite de mon cycle ? Après une ponction, on est en phase lutéale ou pas du coup ? Ou comme je viens d'avoir mes règles, je peux encore ovuler sur ce cycle ? Suis un peu perdue là... :?

Biz à toutes, bonne journée ! suun
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--