FIV DO IVI Barcelone
- Yolanda

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Cc les filles,
Merci pour tous vos messages...
Pour le DPI, le dr P m’a dit que ça permettait d’éviter les essais infructueux. Cela permet d’analyser l’aspect chromosomique des embryons. Car elle m’a dit que certains embryons même de bonne qualité peuvent avoir des anomalies de chromosomes ce qui ne permet pas qu’il s’implante.
Si je prends une nouvelle donneuse je le fais direct !!
Je n’y avais jamais pensé car je pensais que c’était surtout pour les couples qui étaient susceptibles de transmettre une maladie génétique mais d’après le Dr il n’y a pas que ça !
Elle m’a dit que pour le côté financier ça permettait aussi d’éviter les transferts avec un embryon qui n’a de toute façon aucune chance de s’implanter.
J’ai vu aussi un article du Dr René Frydmann qui dit que cela devrait être automatique ! Pour éviter une perte de temps et d’argent. Les filles encore une nouvelle piste !!
Pour le DPI, le dr P m’a dit que ça permettait d’éviter les essais infructueux. Cela permet d’analyser l’aspect chromosomique des embryons. Car elle m’a dit que certains embryons même de bonne qualité peuvent avoir des anomalies de chromosomes ce qui ne permet pas qu’il s’implante.
Je n’y avais jamais pensé car je pensais que c’était surtout pour les couples qui étaient susceptibles de transmettre une maladie génétique mais d’après le Dr il n’y a pas que ça !
Elle m’a dit que pour le côté financier ça permettait aussi d’éviter les transferts avec un embryon qui n’a de toute façon aucune chance de s’implanter.
J’ai vu aussi un article du Dr René Frydmann qui dit que cela devrait être automatique ! Pour éviter une perte de temps et d’argent. Les filles encore une nouvelle piste !!
Moi 38 ans / Lui 38 ans / pas d’enfants et jamais d’accroche
Decembre 2017 : Fiv 1 - 4 foliculles et seulement 2 embryons - transfert et resultat negarif
Fevrier 2017 : Fiv 2 annulé
Juillet 2017 : Fiv 3 annulé
Direction IVI en novembre 2018
Janvier 2019 donneuse trouvée
Transfert février :
Test Matrice Lab et ERA ok
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
Decembre 2017 : Fiv 1 - 4 foliculles et seulement 2 embryons - transfert et resultat negarif
Transfert février :
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
- Yolanda

Cc Lili33,Lili33 a écrit : 24 nov. 2020 à 20:32 Yolanda !
Je suis vraiment désolée pour toi je ne sais que te conseiller on a le même docteur , ça me fait vraiment peur tout ça car je me dis au final que les examens c’est moi qui les ai demandé !
Concernant l’acte médical je veux le transfert en lui même , moi comparé en France ça s’est très bien passé comparé en France où ils ont dû s’y prendre 7fois en faisaient tomber ma cathéter et j’en passe ..
Là ce n’était pas le cas .Par contre elle te dit maintenant qu’il aurait fallu prendre le DPI? Mais pourquoi elle te le dit que maintenant ? Ma pauvre je ne sais pas quoi te conseiller , Reprofit a de très bons résultats ça c’est sûr mais je me dis aussi qu’ils ont de bons résultats peut-être aussi après que les divettes aient fait tous les autres examens ailleurs ?
C’est tisane de mémoire qui a eu 3 négatifs chez reprofit.
Pour ma part j’ai eu ma biopsie aujourd’hui , c’est enfin fait on avant par contre j’ai appris que j’avais un kyste de 4cm à l’ovaire droit et là Gyneco m’a dit pas surprenant que je souffre ! La douleur me porte à l’estomac j’ai envie de vomir tout le temps .
Voilà les filles bon courage à vous et bienvenue aux nouvelles ,
J’ai envoyé mon dossier à reprofit pour voir ce qu’ils en pensent . J’attends aussi des nouvelles du Dr P pour savoir de combien mes chances seraient augmentées avec une donneuse compatible.
J’espère que ça va aller avec ce kyste ?
Transfert février :
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
Transfert février :
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
- Yolanda

Cc Reve31Reve31 a écrit : 24 nov. 2020 à 20:37 Coucou les filles, je viens aussi d’avoir mon entretien téléphonique avec mon gynécologue docteur Gu..in, étant donné que c’est le 1er transfert et que tous les voyants étaient au vert donc si je veux on retente en janvier car d’après lui il 65% de réussite au 1er donc juste une prise de sang supplémentaire et surveillance de ma tsh. Il part du principe qu’il faut au moins 2 ou 3 échecs pour faire des examens plus poussés. C’est vrai qu’ils ont tendance à faire un petit peu le monologue quand même hein.
Oui le Dr G a raison, sur un 1 et transfert négatif il
ne faut pas s’inquiéter !! Je suis sure que le prochain sera le bon !!!
Transfert février :
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
Transfert février :
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
- Yolanda

Bhappybea06 a écrit : 24 nov. 2020 à 21:13Merci Rêve !Reve31 a écrit : 24 nov. 2020 à 21:04Salut Behappy j’espère que tu vas bien et que tu auras ton + prends soin de toiBhappybea06 a écrit : 24 nov. 2020 à 20:45
Coucou Rêve, créer exactement ce que mon docteur m'a dit après mon premier transfert malheureux... (Je n'ai pas le même).
Lili du courage également et c’est bien pour ta biopsie y a plus qu’à attendre et on risque de faire pleuvoir les ++++ en Janvier, on va positiver les filles Tapioca et Céline ce sera pour Janvier aussi?Comme tu t'en doutes les derniers jours sont les pires !
Transfert février :
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
Transfert février :
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
- Yolanda

Cc zalie33, en fait j’ose pas demander à changer de médecin ... mais tu as raison je dois le demander !!Zalie33 a écrit : 25 nov. 2020 à 14:37Yolanda a écrit : 24 nov. 2020 à 19:04 Coucou les filles
Pas trop présente en ce moment .. difficile de gérer ce 4 eme échec ..
doudou je suis vraiment désolée pour toi !! Je t’envoie beaucoup de force et de courage.
Aujourd’hui j ai eu l’appel du docteur P....t, comme je m’y attendais elle n’avait rien à me dire.. elle me dit qu’ils ont fais tout ce qu’il fallait. Qu’on aurait du faire le DPI sur les embryons au départ. Il me reste 3 embryons de qualité bébé alors que la dernière fois elle m’a parlé de BC... on comprend plus rien.
Selon elle l’incompatibilité avec la donneuse qui est C1 C1 et moi C1 C2 aurait du être contourné avec le Neupogen. Elle ne comprend pas et n’a rien à me dire.
Elle dit que IVI fabrique des embryons et qu’une fois qu’ils sont déposés dans l’utérus, c’est le destin.
Je lui ai demandé si elle pensait qu’il valait mieux que je prenne une nouvelle donneuse compatible et DPI sur embryons (+ 2000 euros), elle sait pas bref elle sait rien ..
Je suis perdue je ne sais plus quoi faire ? Continuer avec les embryons restants ... prendre une nouvelle donneuse chez IVI ou chez reprofit ? Qu’en pensez vous les filles ?
Je n’arrive même plus à réfléchir , je suis blasée et épuisée ..![]()
![]()
Désolé pour ce roman mais y a des soirs où on en a raz le bol ..
Coucou Yolanda,
Ne sois pas désolée d'avoir vidé ton sac ici, ce forum sert notamment à ça et je pense que c'est ici que tu seras le mieux comprise. Je suis en colère en lisant ce que t'a dit la gynécologue !!elle est aussi là pour te soutenir et t'aider à garder courage ! Après, je pense aussi que, malgré toutes ses connaissances et techniques, la médecine a tout de même ses limites et c'est certainement ce qu'elle a voulu dire en parlant du destin... mais c'est très maladroit et, en plus, je ne crois pas au destin mais plutôt au hasard (parce que sinon ça voudrait dire que quelqu'un a "écrit" que certaines femmes ou hommes ne pourraient pas avoir d'enfants : pourquoi nous et pas d'autres, sur quels critères ??!!!). Je pense donc plutôt que, comme pour tous les domaines médicaux et pour tout ce qui est vivant, le hasard fait qu'il y a une "norme/moyenne" et des plus que la norme et des moins que la norme : on est dans les moins concernant la fertilité...
Désolée, je philosophe et je m'égare car ce genre de discours me met en pétard !!
Ne peux-tu pas demander à avoir l'avis d'un autre docteur d'IVI ? Avec tout ce qu'on paye, je pense que ça pourrait t'être accordé.
Pourquoi penses-tu qu'il aurait fallu faire le DPI ? Parce qu'étant donné que vous avez fait appel à une donneuse, le DPI n'est nécessaire que si ton compagnon a un problème de son côté (c'est le cas pour nous) mais je ne me souviens plus si c'est le cas...
Courage !!![]()
Moi non plus j’y crois pas à son histoire de destin ...
Mon compagnon n’a pas de problème de ce côté là mais elle me disait que les embryons pouvais avoir des anomalies chromosomes et du coup cela ne s’implanteront jamais malgré leur bonne qualité.
Elle me dit que ça permet d’éviter les essais infructueux et d’économiser de l’argent pour les transferts qui sont perdus d’avance.
Ce que je trouve dommage c’est que j’aurais aimé le savoir avant ...
Ma donneuse a obtenu 18 ovocytes et 7 embryons, elle me dit que d’obtenir autant d’ovocytes ce n’est pas bon non plus selon elle. Du coup le DPI aurait pu analyser et éliminer les embryons pas viables.
Même si ma donneuse a 23 ans elle me dit que les anomalies ça peut arriver et même plus souvent qu’on ne pense.
En tout cas je sais que si je retenté je le prends direct !!
Transfert février :
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
Transfert février :
Transfert novembre :
Transfert Février 2020 :
- Chou20Do

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
J'avais posé la question pour le DPI lors de notre premier RDV car je trouvais que c'était plus sûr. Seuls les embryons sans anomalie étaient transférés et comme tu dis cela évite les essais infructueux. Le médecin m'a dit que ce n'était pas possible sans raison médicale valable.. Que c'était encadré en Espagne. Nous voulions le faire mais cela n'a pas été possible.Yolanda a écrit : 25 nov. 2020 à 17:21 Coucou les filles,
Pour le DPI, le docteur P m’a dit que ça permettait d’éviter les essais infructueux. Cela permet d’analyser l’aspect chromosomique des embryons. Car elle m’a dit que certains embryons même de bonne qualité peuvent avoir des anomalies de chromosomes ce qui ne permet pas qu’il s’implante.
Je n’y avais jamais pensé car je pensais que c’était surtout pour les couples qui étaient susceptibles de transmettre une maladie génétique mais d’après le docteur il n’y a pas que ça !
J’ai vu aussi un article du docteur René Frydmann qui dit que cela devrait être automatique ! Pour éviter une perte de temps et d’argent. Les filles encore une nouvelle piste !!
Je ne comprends plus trop leurs discours contradictoires.
- Doudou59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
- Centre étranger : Ivi barcelone
C'est quoi le dpi les filles ??
Désolée de poser une question pareil mais je découvre de nouvelle chose sur le forum
Désolée de poser une question pareil mais je découvre de nouvelle chose sur le forum
10ans de parcours PMA
Avec mon 1er conjoint :
- Examen
- Traitement sans résultats
- 3 inséminations
Puis divorce suite à la situation
Nouveau compagnon :
2018 :
- Examen
- 3 Inséminations
- Annonce d'une insuffisance ovarienne sévère pour mon âge ( 36ans) , Lui ( 28ans) RAS
- FIV impossible en France
2020 :
- Janvier : 1er rdv IVI Barcelone
- Mars : donneuse trouvée
- Juillet : 1er transfert
- Novembre :
Avec mon 1er conjoint :
- Examen
- Traitement sans résultats
- 3 inséminations
Puis divorce suite à la situation
Nouveau compagnon :
2018 :
- Examen
- 3 Inséminations
- Annonce d'une insuffisance ovarienne sévère pour mon âge ( 36ans) , Lui ( 28ans) RAS
- FIV impossible en France
2020 :
- Janvier : 1er rdv IVI Barcelone
- Mars : donneuse trouvée
- Juillet : 1er transfert
- Novembre :
- Lili33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
- Centre étranger : IVI Barcelone
Yolanda je passe en coup de vent en ce moment entre le boulot , la fatigue et les douleurs je loupe beaucoup de messages alors je m’excuse si je réponds pas à tout le monde , mais pourquoi elle te dit ça que maintenant ? Nous on a le même docteur et elle m’en a jamais parlé , ça me révolte un peu .
Et je sais pas quoi te conseiller , Chocolat sur ce forum a aussi eu le neupagen comme toi ça n’a pas fonctionne au bout de 3 transferts je crois , elle est partie en République Techque enceinte au 1er transfert mais fausse couche précoce .
Je me dis que Babylove est tombée enceinte au bout de 4 tentatives et Vegas33 5 donc quand même à un moment merde ça marche ! Pour le médecin oui j’y ai pensé aussi mais changer c’est délicat surtout que je vois que même Dr Guerin la star , a le même discours qui dit que 65% de chances au 1er transfert , 90 % au 2ème et il dit aussi qu’il faut faire des examens plus poussés à partir de 2-3 échecs mais c’est rageant quand on vit les échecs on perd notre temps nous .
Et je sais pas quoi te conseiller , Chocolat sur ce forum a aussi eu le neupagen comme toi ça n’a pas fonctionne au bout de 3 transferts je crois , elle est partie en République Techque enceinte au 1er transfert mais fausse couche précoce .
Je me dis que Babylove est tombée enceinte au bout de 4 tentatives et Vegas33 5 donc quand même à un moment merde ça marche ! Pour le médecin oui j’y ai pensé aussi mais changer c’est délicat surtout que je vois que même Dr Guerin la star , a le même discours qui dit que 65% de chances au 1er transfert , 90 % au 2ème et il dit aussi qu’il faut faire des examens plus poussés à partir de 2-3 échecs mais c’est rageant quand on vit les échecs on perd notre temps nous .
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 :
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020
matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021
184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy

1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 :
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020
02/2021
On attend baby boy
- Zalie

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Espagne
@Doudou : Le DPI ou DGPI est un diagnostic génétique pré implantatoire (= une biopsie faite sur chaque embryon qui a atteint J5 ou J6) afin de vérifier si les embryons n'ont pas d'anomalie chromosomique.
Nous, on nous l'a recommandé suite au caryotype de mon compagnon qui a révélé des anomalies chromosomiques.
@Yolanda : du coup je ne comprends pas pourquoi IVI ne te l'a pas proposé dès le début... elle est culottée quand même de t'en parler maintenant !
Nous, on nous l'a recommandé suite au caryotype de mon compagnon qui a révélé des anomalies chromosomiques.
@Yolanda : du coup je ne comprends pas pourquoi IVI ne te l'a pas proposé dès le début... elle est culottée quand même de t'en parler maintenant !
- Zalie

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Espagne
Lili33, je suis d'accord, devoir attendre plusieurs échecs pour ajuster les traitements, c'est vraiment frustrant !! Ils savent pourtant que la majorité d'entre nous a déjà eu des échecs de transferts en France !