FIV DO IVI Barcelone

fleurinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro

Message non lu par fleurinette »

coucou les filles, c est dingue tous ces négatifs quand même ! vous pensez que c est du a quoi ?
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
Doudou59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Doudou59 »

Je sais pas mais je viens d'envoyer un message à ivi concernant tous ses négatifs
J'attend un retour parce que la pour l'instant je n'ai aucune nouvelle d'eux
10ans de parcours PMA
Avec mon 1er conjoint :
- Examen
- Traitement sans résultats
- 3 inséminations notpregnant
Puis divorce suite à la situation

Nouveau compagnon :
2018 :
- Examen
- 3 Inséminations
- Annonce d'une insuffisance ovarienne sévère pour mon âge ( 36ans) , Lui ( 28ans) RAS
- FIV impossible en France
2020 :
- Janvier : 1er rdv IVI Barcelone
- Mars : donneuse trouvée
- Juillet : 1er transfert notpregnant
- Novembre : notpregnant
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Je suis intéressée de la réponse que va te faire IVI !
Je ne suis pas sure qu’ils te répondent vraiment à cette question pour plusieurs raisons :
Déjà ils peuvent te dire que notre groupe n’est pas représentatif des femmes suivi à IVI et te dire ( vrai ou faux ?) que d’autres ont eu bcp de positifs ces derniers temps.
Ensuite, ils vont te dire que ca dépend des profils, des histoires de chacune et que donc ils ne peuvent répondre qu’à chacune de nous au vu de son profil…

Je serais vraiment intéressée par leur réponse !! Qu’est ce qui pourrait globalement est pris en compte dans le fait que nous ayons eu plus de négatifs que d’habitude :
- Peut-être qu’ils sont moins bons par le traitement avant le TEC, qu’ils donnent des traitements standards à nous toutes sans faire attention à nos particularités
- Peut -être que le geste du TEC est plus « bâclé » qu’avant : il peut y avoir une différence de réussite de 20 % entre les gynecos qui font le même geste.
Mon premier TEC (positif) a duré 20/25 mns au moins, je me rappelle qu’elle a bougé bouger la canule avant de déposer l’embryon. Je la trouvais très minutieuse. Celui d’octobre 10 minute de moins. J’ai pourtant un utérus très facile d’accès et tout droit (pas de souci de courbe etc..)
- Peut-être que le traitement entre deux TEC n’est pas revu systématiquement d’où les échecs successifs si on ne se questionne pas sur ce qui a pu clocher
- Enfin, peut-être que notre moral avec tous ses négatifs chez nous et les autres s’en ressent et que du coup, on est moins disponible pour la nidation… on a moins confiance en IVI etc….

ET….très important selon moi, quand notre premier embryon top quality donne un négatifs, parfois ceux d’après sont moins bons…donc forcément moins de chance que ca marche…
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
fleurinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro

Message non lu par fleurinette »

oui hâte de connaître la réponse aussi tapioca... je suis d'accord pour les traitements standards et le geste. mon dernier transfert a été bâclé par rapport au précédent. je ne suis pas chez ivi mais j ai constaté que la fréquentation de ma clinique portugaise a explosé depuis le corona... et depuis c est mal suivi..
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
Zazza

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Zazza »

Bonjour les filles,
Puis je m’inscruster dans vos discussions??? Nous sommes à la recherche avec mon mari d’un centre à l’étranger pour faire une fiv do certainement ...ma gyneco m’a conseillé de lire les avis sur les forums , c’est comme cela que vous ai trouvé !!!!! Et je trouve ce forum super chouette, vous êtes soudées et avancez ensemble dans ce long et difficile parcours... j’ai lu qu’en ce moment c’était un peu la malchance ... c’est une année difficile à bien des niveaux !!!!! Nous hésitions entre Ivi et l’institut bernabeu, je vous avoue qu’en lisant vos échanges , on penche plus vers l’institut bernabeu... pas facile de faire un choix... belle soirée à vous les filles
Celine42

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Celine42 »

Zazza a écrit : 23 nov. 2020 à 19:44 Bonjour les filles,
Puis je m’inscruster dans vos discussions??? Nous sommes à la recherche avec mon mari d’un centre à l’étranger pour faire une fiv do certainement ...ma gyneco m’a conseillé de lire les avis sur les forums , c’est comme cela que vous ai trouvé !!!!! Et je trouve ce forum super chouette, vous êtes soudées et avancez ensemble dans ce long et difficile parcours... j’ai lu qu’en ce moment c’était un peu la malchance ... c’est une année difficile à bien des niveaux !!!!! Nous hésitions entre Ivi et l’institut bernabeu, je vous avoue qu’en lisant vos échanges , on penche plus vers l’institut bernabeu... pas facile de faire un choix... belle soirée à vous les filles
Bienvenue zaza
Personnellement je ne suis pas mécontente d'ivi
Je ne connais pas bernabeu
Ta gynéco de pma ne t'as pas donné son avis?
Moi 43 ans 2 filles de 16 et 19 ans ( grossesses naturelles ) adenomyose
Mr 46 ans pas d'enfants astenospermie
3 fiv negatives en France
Juin 2019 1rdv IVI Barcelone
Transfert le 23 oct pregnant puis FC à 7SA
2eme donneuse trouvée 6 J5 au frais 🤞
6 mars 2ème transfert fingers
16/03 testpositif 322 ui; 18/03 840 ui; 20/03 2316 ui
08/04 echo ok
09/06 plus d'activité cardiaque brokenheart
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

zaza,outre nos soucis récurrents de ces derniers mois,IVI reste a la pointe niveau médical.
Niveau suivi et empathie c'est nettement moins bon.
Ce sera plus simple de te répondre si tu as des questions précises...
Je ne connais pas l'autre clinique dont tu parles
Bon courage à toi
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
ju11

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par ju11 »

Bonsoir les filles,
Doudou je pense bien à toi, c'est toujours très dur ces négatifs... J'espère qu'il te reste d'autres embryons et peut être que tu pourra bientôt avoir la chance d'être enceinte, courage .
Stefanot je penserai bien à toi demain, je suis sûre que tout ira bien et que tu auras de bonnes nouvelles!
Bon alors en janvier vous allez tout déchirer !😉
Pour info mon dernier transfert a durer 10 min, c'était rapide!
Zaza je comprends ton inquiétude en lisant ces lignes, il y a 2 ans tu aurais tout de suite signé chez ivi maintenant c'est moins évident... personnellement j'ai eu des débuts difficiles mais maintenant j'attends mon deuxième bébé . Tapioca a raison sur les questions précises!
moi 39 ans, IO précoce lui: 41 ans Azoospermie
2017 : premier rendez vous à IVI Barcelone
février 2018 transfert de 2embryons, 0 vitrifiés
5 mars: prise de sang notpregnant
On repart à zéro...
14 juillet nouveau transfert de 2 embryons, 4 vitrifiés
prise de sang le 25 juillet testpositif
11 avril naissance de mon petit bonhomme!
Septembre 2020 on tente le deuxième😍
Transfert le 2 octobre
PDS testpositif le 13 octobre
T2 ok, bébé pèse 740 g😍
T3 ok, 1,9 kg !
Une merveilleuse petite fille née le 23 juin et décédée le 14 juillet, malformations chromosomiques oiseaulove
Zazza

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Zazza »

Merci beaucoup c’est gentil de me répondre ... ma gyneco ne m’a pas donné de clinique en particulier. Elle m’a parlé d’Eugin mais en y regardant de plus près il partage la donneuse...elle m’a dit qu’elle avait des patientes qui allaient en République tchèque , en Grèce ... peu importe pour elle ... je suis brune aux yeux bruns et mon mari aussi on s’est dit qu’on était plus typé méditerranéen donc que cela serait plus facile pour la donneuse ... de plus mon mari est pas trop chaud pour aller en République tchèque ... il aimerait qu’on tente une fiv classique avant de faire une fiv do... moi je suis partagé vu l’investissement... et ce temps qui passe... moi j’ai 40 ans mais mon mari en a 52 ... j’aimerai faire pause !!!! Bon j’ai déjà sauté le pas de m’inscrire sur le forum, c’est la première étape !!! Merci tout plein et belle nuit
Valsc57

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Valsc57 »

Bonjour
Maman d’une ado de 12 ans, née d’une grossesse « « naturelle », j’ai depuis refait ma vie mais à 43 ans je dois me tourner vers un don d’ovocytes en Espagne avec mon nouveau compagnon de 32 ans.
J’ai rendez-vous le 30/11 à ivi Barcelone. Est ce que l’une de vous a également un premier rendez-vous ces jours ci ou dernièrement dans cette clinique ?