Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Coucou les filles ;-)

Fitia bienvenue ;-) . Désolée pour tes grossesses extra-utérines :? . Pour ce qui est des rendez-vous oui tu auras des justificatifs de présence à demander au secrétariat à la fin de tes rendez-vous. Sur les justificatifs il n'y a pas marqué la raison de ta présence !
N'as-tu pas la possibilité de faire tes échos plus près de chez toi? Sur Cholet par une autre gynéco... A l'hôpital? Ça évitera tous ces trajets ! Pour ma part je les fais sur Poitiers car c'est là que j'habite... pds et écho le matin comme ça le résultat est faxé à Nantes avant 12h...

Fanfan pour la ponction comme Steffi et Amandine j'ai un sédatif à prendre dans une seringue sous la langue avant de descendre au bloc pour détendre... Ça m'a toujours été donné d'office... C'est d'ailleurs un goût beurkkkk :lol: mais ma foi je réagit très très très bien au produit car je ne me souviens jamais de rien :shock: c'est flippant d'ailleurs... je me rappelle à chaque fois qu'on vient me chercher puis poufff dodo je me réveille en salle de réveil :shock:
Je ne sais pas quelle anesthésie ont eu les filles mais moi c'est par légère sédation et à chaque fois nickel !
Sinon niveau douleur ça commence à me tirer le soir de la ponction et le lendemain encore plus. Mais je ne dirais pas que c'est douloureux! Après chacun ressent ça différemment! Pour te soulager si besoin tu pourras prendre du spasfon et mettre une bouillotte chaude sur ton ventre ;-)

Psycoci ahhhh merde pour les aiguilles comme tu dis tu es servie là minnce mais du coup ça va tu gères bien ce stress?

Fanfan et psycoci fingers fingers pour vos contrôles ce matin !!! On veut de bonnes nouvelles !!!

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Voilà écho et pds mercredi matin crossfingers
Début des injections prévu jeudi soir crossfingers

Bisous :smack:

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
psycoci

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par psycoci »

Élo a écrit : 23 nov. 2020 à 07:24

Psycoci ahhhh merde pour les aiguilles comme tu dis tu es servie là minnce mais du coup ça va tu gères bien ce stress?

Fanfan et psycoci fingers fingers pour vos contrôles ce matin !!! On veut de bonnes nouvelles !!!

pour les piqures, oui, ça va ! je fais la "grande fille"... :-D
j'essaie de pas trop y penser !
(déjà, je vais mieux de ce côté là, il y a quelques années, je faisais un malaise vagal à chaque prise de sang ou même vaccin... maintenant, ça me le fait plus, il faut juste que je ne regarde pas... même sur quelqu'un d'autre, même à la télé !)

écho ce matin...
je n'ai pas tout compris si c'était bien ou pas...
je continue double piqure (yesssss!!!) ce soir, demain et mercredi et nouvelle écho jeudi matin, et ponction peut-être samedi ou lundi.
je n'ai pas bien compris quand elles comptaient et mesuraient les follicules... je n'ai pas la norme de référence :
- à droite : un de 14, un de 13, un de 12 et des petits
- à gauche : un de 12 (je crois) un de 11, un de 10 et des petits.

pour celles qui s'y connaissent mieux, c'est quoi la taille "normale"...
moi : nf1 / lui : ras
nov 18 : 1er rdv
juil 19 : dossier OK
déc 19 : sondes OK
sept 20 : journée pluri
nov 20 : FIV 1 : 0 embryon pleurrs
juin 21 : FIV 1 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF : pregnant mais FC précoce brokenheart
14/09/21 : TEC notpregnant
8/12/21 : TEC notpregnant
17/01/22 : TEC notpregnant
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF notpregnant
22/06/22 : TEC notpregnant
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF pregnant
18/08/23 : :girl: Lorelaï coeurquibat
26/10/24 : TEC notpregnant
21/11/24 : TEC notpregnant
06/03/25 : TEC pregnant
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Super psycoci là tu es très bien !!

Ce qui est rassurant c'est que du coup tes follicules ont poussé donc le problème qu'il pouvait y avoir n'est plus d'actualité c'est top!!!
Il n'y a pas de norme à proprement parlé à part pour la ponction...
Mais dans l'idéal il vaut mieux avoir des follicules homogènes, c'est à dire d'à peu près la même taille... et ne pas avoir beaucoup trop de tout petits à ce stade... donc encore une fois nickel !

Après lorsque les follicules ont atteint une taille jugée optimale (16 - 18 mm), et que le taux d'oestradiol est suffisant, l'ovulation est déclenchée et la ponction programmée!

En fait c'est vraiment les 2 paramètres écho + pds dans leur ensemble qui déterminent la suite des injections ainsi que le jour du déclenchement et donc de la ponction.

Mais là tu peux souffler tout est bien !!!

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
psycoci

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par psycoci »

Élo a écrit : 23 nov. 2020 à 11:31 Super psycoci là tu es très bien !!

Ce qui est rassurant c'est que du coup tes follicules ont poussé donc le problème qu'il pouvait y avoir n'est plus d'actualité c'est top!!!
Il n'y a pas de norme à proprement parlé à part pour la ponction...
Mais dans l'idéal il vaut mieux avoir des follicules homogènes, c'est à dire d'à peu près la même taille... et ne pas avoir beaucoup trop de tout petits à ce stade... donc encore une fois nickel !

Après lorsque les follicules ont atteint une taille jugée optimale (16 - 18 mm), et que le taux d'oestradiol est suffisant, l'ovulation est déclenchée et la ponction programmée!

En fait c'est vraiment les 2 paramètres écho + prise de sang dans leur ensemble qui déterminent la suite des injections ainsi que le jour du déclenchement et donc de la ponction.

Mais là tu peux souffler tout est bien !!!

merci des précisions !!
moi : nf1 / lui : ras
nov 18 : 1er rdv
juil 19 : dossier OK
déc 19 : sondes OK
sept 20 : journée pluri
nov 20 : FIV 1 : 0 embryon pleurrs
juin 21 : FIV 1 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF : pregnant mais FC précoce brokenheart
14/09/21 : TEC notpregnant
8/12/21 : TEC notpregnant
17/01/22 : TEC notpregnant
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF notpregnant
22/06/22 : TEC notpregnant
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF pregnant
18/08/23 : :girl: Lorelaï coeurquibat
26/10/24 : TEC notpregnant
21/11/24 : TEC notpregnant
06/03/25 : TEC pregnant
Avatar du membre
FANFAN8

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 04 janvier 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par FANFAN8 »

Coucou les filles !
PSYCOCI super trop contente pour toi !!!

Elo ça y est ça avance je croise les doigts pour toi !!!

Moi j’ai eu Nantes je continue la double piqûres jusqu’à demain soir et dernier contrôle mercredi et normalement ça serait bon pour vendredi !
La gynécologue qui me fait Les Échos m’a dit que c’était super j’ai beaucoup de follicules donc voilà on continue 🙂
Octobre 2017 : 💏
🧔🏻 Myopathie de steinert
04/2019 Lancement ! fingers
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté pray :-)
10/2019 : début mise au point 😍
02/2020 : Mise au point ok 👌🏽
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID minnce
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec 💔
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Fanfan génial !!!!
Ce sont de bonnes nouvelles aujourd'hui cool crossfingers

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Alice22

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par Alice22 »

Bonjour tout le monde, pour celles qui sont passées par la, pouvez vous m'en dire plus sur la journée pluridisciplinaire ?
Le rdv psychologue m'effraie un peu, en quoi consiste-il ?
Aviez vous appris beaucoup de choses lors de cette journée ? Peut être une date pour la fiv ?
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre 😊
Moi : 29 ans translocation chromosomique et légère insuffisance ovarienne
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
Avatar du membre
FANFAN8

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 04 janvier 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par FANFAN8 »

Coucou Alice22,

Alors cette journée est très fatigante puisque tu as 6 rendez vous différent (psy, gynécologue, sage femme, anesthésiste, biologiste, et généticien).
C’est vraiment riche en information, et oui tu apprends des choses ou du moins on t’explique des choses plus en détail.
Concernant la psy... Je pense que ça dépend des gens. Nous personnellement on a pas vraiment apprécié car elle a été très intrusif par rapport à certains événements de vie de mon conjoint. Après elle reste très gentille et à aucun moment elle n’étudie si oui ou non tu peux être parent. Elle te demande comment tu vis plutôt la PMA 🙂
Octobre 2017 : 💏
🧔🏻 Myopathie de steinert
04/2019 Lancement ! fingers
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté pray :-)
10/2019 : début mise au point 😍
02/2020 : Mise au point ok 👌🏽
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID minnce
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec 💔
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Avatar du membre
Amandine14

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 14 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Amandine14 »

Nous on avait pas vu la psychologue, elle devait pas être là ce jour là...sinon beaucoup d'informations, on a vraiment apprécié le généticien nous, j'ai trouvé la gynécologue un peu froide.
Ils te donnent la date de la première fiv pendant la journée, il me semble que c'est le gynécologue qui nous avait donné la date
2018 3 iac : 3 Fausses couches :cry:
Découverte translocation 13-14
Décembre 2019 : réunion pluridisciplinaire au CHU de Nantes
Septembre 2020 : FIV n°1 3 embryons congelés
Novembre 2020 : TEV 1 négatif
Décembre 2020 : TEV 2 négatif
Janvier 2020 : dernier TEV négatif
Fiv n°2 mai 2021, 5 embryons sains
Mai 2021 transfert frais négatif
Aout 2021 TEV positif 254ui puis FC brokenheart
Janvier 2022 : TEV positif puis FC :cry:
Avril 2022 : biopsie matricelab
Mai 2022 : biopsie matricelab profil normal
Octobre 2022 : dernier embryon ce sera notre miracle