Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

Choco69

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Mjouille, elles vont arriver, peut-être cet après midi ou demain. Tiens bon

Doudou, le + urgent c'est de prendre le temps d'encaisser. Tu as le temps pour les décisions. Pour le moment tu as besoin de digérer. Ton chéri aussi.
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Doudou59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Doudou59 »

Je n'ai plus la force!!
10 années d'examen en tous genre pour au final avoir un verdict 8 ans après.
Je travaille dans le social et quand je vois tous ses couples qui ont plusieurs enfants et qui les abandonne ca me fait encore plus péter un câble surtout avec nos parcours.
La vie est injuste!!!
La seule chose que je demande dans ma vie c'est un enfant et j'ai l'impression que même ça je n'y arrive pas.
Certaines de mes amies sont enceintes ou l'ont été et aucune ne m'a préservés, alors devant les autres je fais toujours celle qui ne ressent rien alors qu'au fond de moi j'ai envie d'exploser et péter un câble mais je passerais pour la mauvaise donc je me tais et je pleure comme une idiote quand je suis seule
10ans de parcours PMA
Avec mon 1er conjoint :
- Examen
- Traitement sans résultats
- 3 inséminations notpregnant
Puis divorce suite à la situation

Nouveau compagnon :
2018 :
- Examen
- 3 Inséminations
- Annonce d'une insuffisance ovarienne sévère pour mon âge ( 36ans) , Lui ( 28ans) RAS
- FIV impossible en France
2020 :
- Janvier : 1er rdv IVI Barcelone
- Mars : donneuse trouvée
- Juillet : 1er transfert notpregnant
- Novembre : notpregnant
Choco69

Fivette d'or
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Ta colère est légitime, laisse-la sortir
on est là aussi pour ça
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Lilou80

Fivette de platine
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Doudou, je suis vraiment désolée pour toi... Je ne saurai quoi te dire pour te soulager, mais comme te l'a dit Choco, laisse sortir toute ta colère. Elle est plus que normale et justifiée. N'hésite pas à venir l'écrire sur le forum, on te comprend tellement. Prends du temps pour toi, pour digérer cette nouvelle et voir ce qui s'entrouvera pour l'après. Plein de courage.

Mjouille, on le sait toutes les 2, les règles n'arrivent JAMAIS quand on le veut !! Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'elles vont finir par débarquer, il faut "essayer" de lâcher prise. Ton ras-le-bol est compréhensif, tu as envie d'en finir avec tout ça et de l'avoir ton bébé. On est derrière toi et on te boostera quand tu as une baisse de forme !! Allez Mjouille, ça va être ton tour, très vite :smack:

Choco, tellement contente de voir que ta grossesse se poursuit bien. Comme tu le dis, un jour de plus est un jour de gagné ! Et que ça continue !

Mon écho a montré ce à quoi je m'attendais... seul le plus gros follicule a continué de grossir (et est maintenant mature), l'autre est resté petit. J'attends les directives d'IVI... mais la question est de savoir si ponctionner un seul follicule a un réel intérêt ou non ? Financièrement, c'est un énorme effort pour nous. Je ne sais pas. Dans les cas d'IO comme nous et surtout quand on répond pas aux stimulations (comme moi), je me demande pourquoi ils ne proposent pas une ponction tous les mois du follicule mature naturel, sans aucune stimulation ? Si on m'avait prélevé chaque mois un follicule, j'aurai un petit stock à présent. Je vais leur demander.
Vous en pensez quoi ?
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Doudou59

Fivette de bronze

Lilou80 a écrit : 23 nov. 2020 à 17:30 Doudou, je suis vraiment désolée pour toi... Je ne saurai quoi te dire pour te soulager, mais comme te l'a dit Choco, laisse sortir toute ta colère. Elle est plus que normale et justifiée. N'hésite pas à venir l'écrire sur le forum, on te comprend tellement. Prends du temps pour toi, pour digérer cette nouvelle et voir ce qui s'entrouvera pour l'après. Plein de courage.

Mjouille, on le sait toutes les 2, les règles n'arrivent JAMAIS quand on le veut !! Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'elles vont finir par débarquer, il faut "essayer" de lâcher prise. Ton ras-le-bol est compréhensif, tu as envie d'en finir avec tout ça et de l'avoir ton bébé. On est derrière toi et on te boostera quand tu as une baisse de forme !! Allez Mjouille, ça va être ton tour, très vite :smack:

Choco, tellement contente de voir que ta grossesse se poursuit bien. Comme tu le dis, un jour de plus est un jour de gagné ! Et que ça continue !

Mon écho a montré ce à quoi je m'attendais... seul le plus gros follicule a continué de grossir (et est maintenant mature), l'autre est resté petit. J'attends les directives d'IVI... mais la question est de savoir si ponctionner un seul follicule a un réel intérêt ou non ? Financièrement, c'est un énorme effort pour nous. Je ne sais pas. Dans les cas d'IO comme nous et surtout quand on répond pas aux stimulations (comme moi), je me demande pourquoi ils ne proposent pas une ponction tous les mois du follicule mature naturel, sans aucune stimulation ? Si on m'avait prélevé chaque mois un follicule, j'aurai un petit stock à présent. Je vais leur demander.
Vous en pensez quoi ?
Oui je pense que tu devrais leur poser la question, si tu as la chance d'avoir encore des ovocytes de bonne qualités il faudrait ne pas les perdre.
10ans de parcours PMA
Avec mon 1er conjoint :
- Examen

Nouveau compagnon :
2018 :
- Examen
- 3 Inséminations
- Annonce d'une insuffisance ovarienne sévère pour mon âge ( 36ans) , Lui ( 28ans) RAS
2020 :
Jugern

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Bonsoir,

Doudou : je suis terriblement désolée. Je comprends et partage ta colère. Oui c'est injuste ce qui nous arrive et Oui nos amies nous blessent terriblement lorsqu'elles évoquent leurs enfants, grossesses (ma témoin de mariage dit "avoir eu des difficultés pour avoir ses enfants".... le premier est arrivé dès le premier essai, la seconde après 1 an d'essais et la 3ème un an après n'était même pas voulue !!!! Punaise entendre dire "avoir du mal" de la part de quelqu'un qui n'a jamais mis un pied en PMA ou fait une hystéro ca me rend verte. Alors oui comme toi ca me fou en rogne, m'exaspère et j'ai envie de leur dire smilvener Heureusement, ce forum existe et nous nous comprenons car nous vivons la même chose.
Comme les filles te l'ont dit laisse toi le temps de digérer la nouvelle. La FIV DO donne généralement de bons résultats, parfois au 3ème transfert ou à la seconde Fiv DO. Mais je comprends que ce soit rageant. Nous vivons la même chose.

Mjouille : effectivement les règles sont parfois capricieuses. As-tu une ordonnance qui te permettrait d'aller faire prise de sang et écho pour voir comment cela évolue ? Je comprends ton agacement (le médecin persuadé qu'elles arriveraient m'a fait attendre de juillet à fin octobre avant de me les déclencher). Beaucoup d'étapes, beaucoup de choses à penser et sentiments à gérer. Nous allons y arriver.

Lilou : est-ce qu'IVI t'as répondu ? C'est vrai que financièrement cela a un coût hélas...

Choco : tu as raison, chaque jour est un jour de gagné. Quand est ton prochain contrôle ? Oui pareil je fais de l'arthrose depuis longtemps. En été et printemps ca va, mais automne et hiver riment avec douleurs, inflammations et raideurs. Parfois même je sais si le lendemain il pleuvra à cause des douleurs.

Pour évoquer un sujet plus léger : je suis surprise de voir que tous vos chéris apprécient également le piment :-D L'idée des guirlandes de piments dans le jardin est sympa. Je vais lui proposer d'en planter sur notre modeste balcon (qui abrite déjà ses tomates et basilics :lol: ) Peut-être une box "piment" comme cadeau de Noël :lol:

Allez les filles, courage !!!!!!

Je vous embrasse.
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Doudou35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

Bonsoir les filles,

J'ai coupé quelques jours le forum car je voulais penser à autre chose qu'à me dire que si j'avais pas reporté le protocole on serait à tel endroit ou à tel moment dans le processus ... zeen

Doudou59, je suis désolé de lire que le transfert n'a pas fonctionné. Tu peux évacuer ta douleur et ta rage avec nous, on est là pour ça.

J'ai pas eu le temps de remonter tout les messages et j'avoue que je mélange un peu les parcours de chacune donc j'ose pas trop commenter mais je vous envoie tout mon courage les filles. On va y arriver! :entraide:

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Choco, chaque jour qui passe te rapproche de la libération du premier trimestre! Ca doit être tout proche maintenant, non?

Lilou, c'est décevant que le premier n'ait pas évolué. Mais le second lui continue, tant qu'il y en a un il y a une chance. Ce qu'on m'a dit en france c'est que quand il y a peu de follicules, mieux vaut parfois une insémination. L'as tu évoqué avec ivi? Quant à de multiples ponctions sur cycle naturel je ne sais pas si ca se pratique, mais ca vaut le coup de poser la question. Pour le coup je pense qu'ils seront transparents et que si ca ne vaut pas le coup, ils te le diront. J'ai encore espoir pour toi, ne lâche pas!

Doudou, je ne sais que te dire ta colère est tellement légitime.. je suis désolée poir toi.

De mon côté les règles ont débarqué cet aprem, enfin! J'étais quand même à j69...
J'ai donc prévenu marques et commencé le provames. Contrôle endometre lundi prochain
Doudou59

Fivette de bronze

Je viens d'avoir un retour d'ici qui me dit de réduire la cortisone alors que j'ai un.cachet tous les soirs ce Ui est impossible
Ensuite rdv prévu le 21 janvier avec le Dr Guerin je leur ai demandé un rdv plus tôt pour le dernier embryon congelé sinon j'arrêterai tout
J'attend leur retour...
10ans de parcours PMA
Avec mon 1er conjoint :
- Examen

Nouveau compagnon :
2018 :
- Examen
- 3 Inséminations
2020 :
Jugern

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Mjouille : c est chouette qu’elles soient ENFIN arrivées !!!!!!

Lilou : as tu une réponse de IVI pour la suite ?

Doudou : c est bien que tu ai repris rdv. Tu pourras leur faire part de ton ressenti et demander des explications.
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais