Jeûne, alimentation et fertilité

Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Je comprends :smack:
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Oui, c'est sûr que cela remue des choses... En tout cas toutes ces réflexions qui nous sont "imposées" amènent à mieux se connaître et s'écouter. floower
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
virgie

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par virgie »

Bonjour Poukhette
Je vous lis beaucoup sur le forum mais ne suis pas encore intervenu sur ce post. Je me permets de rapporter que récemment dans le cadre d'une consultation de pma une gynécologue me disait qu'elle trouvait ça très beau le don d'embryon. Conceptuellement, je trouve ça magnifique aussi le don d'embryon, c'est vraiment fort de donner sa chance à un embryon déjà créé. Je pense que ce projet collerait à la philosophie de ton conjoint et te permettrait de vivre cette nouvelle grossesse tant désirée. Voilà je me permets de t'encourager dans cette belle idée que tu as car je trouve ça très beau le don d'embryon tout comme cette gyneco que j'avais rencontrée et j'ai suivi ton histoire qui m'a beaucoup touchée.
Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :smack:

Merci beaucoup pour ton message Virgie. Cela me touche énormément !

J’espère que vos week-ends s’annoncent sous de bons auspices et que vous allez pouvoir en profiter :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Bonjour les filles...

Mauvais début de semaine pour ma part... :cry: Vu mes résultats FSH début de grosse stimulation, j'ai senti durant les 4-5 premiers jours que mon corps réagissait aux hormones avec des ovaires qui tiraillent, grosse fatigue, maux de tête, etc, et d'un coup plus rien depuis 3 jours...
Je suis à J8 et j'ai tjs des pertes de sang, l'écho de ce matin montrait un seul pauvre follicule de 6mm et il n'a pas réussi à trouver l'autre ovaire, je comprends pas les réactions de mon corps, c'est un truc de fou. Je vais discuter avec mon gyné fertilité pour voir ce qu'il en pense, sans qu'elle veuille systématiquement me renvoyer vers le don. Changement de traitement, etc?
Je pense que pour le cumul c'est mort ce cycle... Demain fertilo pour voir si mon utérus et mes trompes sont corrects, si c'est le cas on verra ce qu'on avise à ce moment.
Coup dur sur coup dur... :-(
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Kitty, suis vraiment navrée de cette stimulation qui se passe mal. J'espère que tu vas pouvoir avoir des réponses à tes questions et que tu vas pouvoir avoir un peu de lumière au bout de ce tunnel.

Je pense fort fort à toi :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Rodin66

Fivette d'or

Coucou les filles,
Kitty je suis tellement désolée que cela se passe comme ça, c'est quand même très étrange. Je voulais te dire que j'ai lu un témoignage d'une femme en IO, qui a fait d'abord 6 IA pour son 1er puis 15 inséminations pour son second, autour de 40 ans, avec stimulation légère ou sur cycle naturel (IA quand TO positif). Les grosses stimulations je crois qu'avec nos ovaires c'est compliqué... du coup tu vas faire quoi ? Peux-tu tenter une IA sur ce cycle si tu remarques un TO même si tu as arrêté la stim ?

Poukhette tu en es où ? tu dois bientôt être sur la fin du cycle non ?
Pour en revenir au don, je ne comprends pas pourquoi ton mari ne donnerait pas son sperme si jamais toi tu souhaitais finalement faire appel à un don. Car entre les 92% activés par toi avec l'épigénétique et les 100% du papa, seul 8% serait inconnu, ce qui est très peu. Et par rapport à ton garçon, ils auraient le même père biologique ? n'est-ce pas plus facile pour trouver des repères en tant qu'enfant? Pardon de poser des questions assez franches mais comme ça on avance ensemble dans la réflexion, je ne connais pas d'enfant issu de double don mais j'ai une amie issue d'un don de sperme, et un jour elle m'a dit qu'elle était contente que cela ne concerne qu'un seul de ses parents sinon la rupture aurait été complète...elle s'est sentie comme "adoptée" par son père, c'est très bizarre mais c'est ce qu'elle m'a dit. D'ailleurs elle est dans une asso en ce moment pour essayer de faire changer la loi et retrouver son ère biologique exactement comme un enfant adopté.

sinon je voulais partager avec vous mon rdv chez le gynéco nutritionniste expert en infertilité.
1) les glucides ennemi n°1, jusque là on savait :) sauf légumineuses car pro-biotiques, très important pour la fertilité
2) le microbiote aussi important que les glucides sinon on assimile pas les bonnes graisses et les vitamines (ça a un impact direct sur les ovaires, les surrénales)
3) équilibre émotionnel bon = hormones au mieux possible (méditer 3 fois / jours cohérence cardiaque), je le savais ais ne le fais pas forcément quotidiennement, un chamboulement émotionnel et un cycle de perdu etc...
4) pas d'écran 30 min avant de se coucher (empêche la production de mélatonine, hormone présente autour des ovocytes et qui les protègent des radicaux libres)
5) sport 5h/semaines à 85% de la fré.cardiaque, boire eau minéral
6) veillez à optimiser la dopamine (hormone du reveil) et sérotonine (hormone du soir), c'est possible de le faire tester, si il manque une des 2, ça peut causer une IO. Moi j'ai pas assez de sérotonine et je le découvre que maintenant. j'ai des recommandations en chrono-nutrition pour ça et je dois prendre un complément pendant 3mois. affaire à suivre. Sinon il me reste encore une semaine à attendre ...

Bise à toutes
Zip25

Fivette de diamant

5h de sport par semaine :cry: C'est pas gagné.
Merci Rodin pour toutes ces infos, en tout cas.

Désolée Kitty pour cette mauvaise réponse :-/ . Du coup, le docteur prévoit une insémination pour le follicule qui est là quand il arrivera à maturité?
Je ne comprends pas comment on peut ne pas trouver un ovaire à l'échographie... Il t'a expliqué?

De mon côté j'ai rendez-vous mercredi pour qu'on me donne l'ordonnance pour le protocole de février (car le centre sera fermé en décembre/janvier).
Contenu caché
Rodin66

Fivette d'or

Zip, mon centre me refuse les fiv avec mon amh a 0.2, je vois que le tiens non, tu es suivies où ?
Zip25

Fivette de diamant

Je suis à Besançon, à la polyclinique... Par contre, le docteur nous a bien dit qu'elle n'était pas optimiste, et qu'en cas d'absence d'embryon à la FIV2, ce serait fini les FIV. On pourrait toujours faire des inséminations. Mais oui, les politiques d'accès à la FIV divergent beaucoup d'un centre à l'autre, je me rends compte à la lecture du forum.
Contenu caché