Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Ewie a écrit : 20 nov. 2020 à 12:00
chanty a écrit : 20 nov. 2020 à 10:53 On croise les doigts pour toi @lala ! 🤞🤞🤞

Ici régime et piqures 6 fois par jour dans le doigt pour surveiller la glycémie. Comme tu avais dit @ewie. Et ben on découvre que le sucre est partout !! Y compris dans des produits qu’on ne soupçonnerait pas ! En fait ça oblige surtout à supprimer tout ce qui est industriel, c’est la qu’on se rend compte à quel point c’est enrichi en sucre, par rapport aux ingrédients de base.
Ben oui je vous l'avais dit qu'on trouvait du sucre partout et qu'on peut toujours diminuer sa consommation même si on a l'impression de manger équilibré :-D Bon mais comme ça tu as une bonne marge de manoeuvre, tiens nous au courant de comment évoluent tes glycémies Chanty ! :smack:

Tu as de la chance Floflo nous on risque pas de sentir son visage vu que sa tête est bloquée dans mon bassin depuis le début xD
Pour avoir un bébé bien la tête dans le bassin aussi, j’avoue le visage j’ai pas senti mais par contre tu vas sentir les doigts, les pieds, les épaules/genou... coeurquibat

Chanty oui tu as vu c’est hallucinant! Quand je faisais un régime pour maigrir j’étais juste hallucinée de la tonne de sucres et surtout dans les produits industriels en effet.

Courage à celles qui passent l’HGPO, c’est Lala aujourd’hui c’est ça ?

Hier j’ai passé ma soirée à pleurer de stress #PAA ce qui m’a donné plein plein de contractions ce qui m’a encore stressé ce qui m’a donné des contractions de plus belle bref... pas top du tout. Et quand j’ai enfin réussi à m’apaiser et m’endormir, réveillée à 4h30 du matin par des douleurs atroces comme des douleurs de règles dans tout le bas ventre qui s’étendaient à l’aine et à la cuisse. J’ai eu tellement peur que ce soit des contractions douloureuses et non en fait je n’ai pas eu de contractions et bébé faisait la samba dans mon ventre. C’étaient des douleurs ligamentaires de fou. Qui sont parties quand même assez vite, ouf ! Bref j’ai passé une soirée et une nuit pourrie :(
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Qu’est ce qui y’a tant stressé Melle PMA ? On a passé le plus incertain maintenant qu’on arrive dans le dernier trimestre !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

chanty a écrit : 20 nov. 2020 à 12:16 Qu’est ce qui y’a tant stressé Melle PMA ? On a passé le plus incertain maintenant qu’on arrive dans le dernier trimestre !
Parce que justement je me disais « mais en fait moi c’est comme si j’étais pas dans le dernier trimestre puisqu’on me dit que mon bébé est trop petit donc c’est comme si elle était en retard donc peut être même qu’elle n’est pas viable et je peux rien faire pour ça, malgré le fait que je mange+++ je ne grossis pas voire je maigris, elle, apparemment elle grossit pas assez et j’ai peur qu’on me dise a un moment « bon ça va plus va falloir la sortir parce qu’elle grandit plus » et impossible de savoir si elle va s’en sortir vu qu’elle est toute petite, et en plus je risque d’accoucher prématurément vu comment les contractions deviennent de plus en plus nombreuses ces derniers temps » bref gros moment de stress et de panique. Ce stress avec lequel je vis finalement tous les jours hier tout est sorti :(
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Lala1320

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Coucou Mlle je sais que le stress ne se maîtrise pas et ce qu’on pourra te dire ici peut être n’influera pas ce stress mais c vrai qu’il faut regarder derrière nous et voir toutes les étapes franchies!!!
Chaque jour est une nouvelle victoire et un pas de plus vers une belle rencontre avec nos bébés !
Ceci dit moi aussi je stresse énormément car je ne la sens pas énormément bouger et cela m’inquiète même avec le shoot de glucose ce matin je ne l’ai pas sentie plus que ca bouger ...
Mais j’essaie de me rassurer en me disant que du moment où je la sens bouger juste une fois c’est qu’elle est tjs bien là et en forme et que c’est certainement mon placenta antérieur qui fait ca et sa position
Allez haut les coeur c’est bientôt le we !!
Bises à toutes
Résultat ce soir du mon hgpo je vous dirai ca 🤗🤗🤗
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif FC (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

et voilà encore une nana qui a appris qu'elle a été issue de don à 18ans.... une autre qui l'a apprit à 22ans... forcément ça biaise le regard sur la construction de ses enfants, et leur rapport au donneur... Par contre c'est vrai que la loi sur la levée de l'anonymat est positive, avoir accès aux antécédents médicaux etc... ce sont des informations que j'aurai aimé avoir pour mon enfant.

Bref, Melle, tes derniers contrôles étaient bons, je comprend tes inquiétudes mais sois positive!! il n'y a pas de raison !!! :smack: on est avec toi et là pour que tu puisses extérioriser tes angoisses c'est important !
On croise les doigts Lala pour ton résultat ! fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Floflo c'est fou le fait que ton mari sente tout ça :shock: le mien il sent bien que ça s'agite, mais l'un comme l'autre on serait incapables de reconnaitre si c'est une épaule, un talon ou un petit cul !

Chanty génial que tes taux soient faciles à maîtriser. Comme tu dis, ça te permettra de faire un écart de temps à autre sans culpabiliser.
Mais oui en effet, il y a du sucre caché partout... l'autre jour je cherchais de la purée de tomates pour faire une bolo maison justement ;-) et entre 2 marques, l'une mettait du sucre et l'autre non :roll:

Lala on croise les doigts pour tes résultats fingers

MllePMA :smack: :smack: :smack: je crois qu'on n'en finit jamais vraiment de flipper avec ces grossesses si longues à obtenir. Et après ce sera angoissant d'une autre façon une fois le bébé né. Tu fais tout ce que tu peux pour la maintenir au chaud le plus longtemps possible et prendre soin d'elle ;-) essaie de ne pas trop anticiper des soucis qui n'arriveront peut-être jamais ! Et n'hésite pas à venir déverser ici surtout.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

MllePMA a écrit : 20 nov. 2020 à 12:19
chanty a écrit : 20 nov. 2020 à 12:16 Qu’est ce qui y’a tant stressé Melle PMA ? On a passé le plus incertain maintenant qu’on arrive dans le dernier trimestre !
Parce que justement je me disais « mais en fait moi c’est comme si j’étais pas dans le dernier trimestre puisqu’on me dit que mon bébé est trop petit donc c’est comme si elle était en retard donc peut être même qu’elle n’est pas viable et je peux rien faire pour ça, malgré le fait que je mange+++ je ne grossis pas voire je maigris, elle, apparemment elle grossit pas assez et j’ai peur qu’on me dise a un moment « bon ça va plus va falloir la sortir parce qu’elle grandit plus » et impossible de savoir si elle va s’en sortir vu qu’elle est toute petite, et en plus je risque d’accoucher prématurément vu comment les contractions deviennent de plus en plus nombreuses ces derniers temps » bref gros moment de stress et de panique. Ce stress avec lequel je vis finalement tous les jours hier tout est sorti :(
Ah oui je te confirme tu as fait une crise de PAA aiguë !
Tu as toujours eu beaucoup de contractions depuis le début de la grossesse et pourtant ta petite va très bien. Elle grossit à son rythme mais c’est pas grave, toi même tu as dit que tu ne voulais pas être esclave de toutes les courbes !
Garde confiance tout va bien se passer ! :smack:

@skogkatt 😂 pareil ici, incapable de différencier la tête du popotin, ou un bras d’une jambe, j’ai même du mal à différencier le garçon de la fille 😅 en plus ils ne bougent pas du tout autant selon les jours ! Par exemple depuis que j’ai réduit le sucre j’ai l’impression qu’ils bougent moins mes pauvres chéris, ils ont plus leur dose !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Chanty c'est super si tu arrives déjà à équilibrer tout ça ! Comme quoi c'est juste un tout mini diabète de rien du tout. crossfingers

MllePMA je suis désolée que tu aies autant de stress, mais les filles ont raison jusqu'à présent tout se passe bien, un petit bébé dans une petite maman, tout est normal et elle est pleine de vitalité. Et ton col a tenu jusque là alors ya pas de raison qu'il se mette à ne plus faire face aux contractions. bbras

Floflo au sujet du don bbras

Pour les mouvements je sais juste que c'est les pieds, les mains ou les fesses uniquement parce que je sais qu'il reste dans une seule position mdr mais sinon en effet je ne pourrais pas sentir aussi précisément, comme vous Chanty et Skogkatt !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Courage mle pma tout va et ira bien! Je pense que nous avons passé la période la plus risquée.
Cela étant quand je sens moins bouger mes filles cela me stressé surtout lorsque je les stimulent et aucunes réactions.
Moi comme vous je ne sais pas quels sont les membres de mes jujus qd elles bougent, mon homme a cru sentir un pied hier!
Tu as raison Chanty depuis diminution de sucre beaucoup moins de mouvements.
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Ici, bouge pas mal, mais c'est vrai que à certains jours il est plus tranquille, surtout après des grosses balades en foret.
Par contre une façon qui marche bien pour moi, c'est de m'allongee sur le canapé. Je le sens bouger plus facilement. Et sinon, je m'allonge de côté, je pense que cela fait bouger le bébé et ensuite il bouge.

A part cela, j'ai eu des sensations différentes cette semaine, peut etre des contractions. Et pas mal de douleurs ligamentaires assez fortes :/ mais je suis pas très stressée...A part pour ma prise de sang pour le diabete demain... fingers

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien