AVIS UNICA

Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

charlotte687 a écrit : 18 nov. 2020 à 08:46 Je commence à douter de la qualité des embryons car ça fait beaucoup de négatifs quand même pour des filles ayant des profils très différent... et aucune réponse aux échecs

Tous ces résultats négatifs me font également réfléchir si on avait pas ma fille et que les spermatozoïdes (il a fait une intervention pour en obtenir étant donné qu'il a fait une vasectomie) n'étaient pas congelés on changerait de clinique
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
charlotte687

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par charlotte687 »

Soleil1983 a écrit : 18 nov. 2020 à 09:05
charlotte687 a écrit : 18 nov. 2020 à 08:46 Je commence à douter de la qualité des embryons car ça fait beaucoup de négatifs quand même pour des filles ayant des profils très différent... et aucune réponse aux échecs

Tous ces résultats négatifs me font également réfléchir si on avait pas ma fille et que les spermatozoïdes (il a fait une intervention pour en obtenir étant donné qu'il a fait une vasectomie) n'étaient pas congelés on changerait de clinique
Oui c'est bizarre aussi ce changement régulier de coordinatrice...
SimbaNala79

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonjour
Depuis le début (cad septembre) nous sommes avec Lenka (elle aussi m'a parfois répondu très tard...) à croire qu'elles ont un smartphone avec leurs mails boulot...
Pas d'explication mais ils me proposent de discuter avec le médecin en visio si je veux ou si j'ai des questions
Elle me propose de démarrer sur mon prochain cycle mais nous venons d'y passer 10 jours en confinement...on va au moins attendre 1 mois je pense ( à voir car les billets d'avion ne sont pas faciles à trouver et encore moins de Nantes )
Mais je me dis que le taux est entre 50 et 60 % de réussite à la 1ere donc ça fait 1 personne sur 2...j'aurais juste aimé avoir sur le forum les personnes pour qui ça a fonctionné ! Car là ce n'est que du négatif...
SimbaNala79

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par SimbaNala79 »

Soleil1983 a écrit : 18 nov. 2020 à 07:31
SimbaNala79 a écrit : 17 nov. 2020 à 22:16 Bonsoir
Malheureusement oui....c'est négatif !
Plus dur à encaisser que le fait de ne pas tomber enceinte après 2 ans d'essais et 4 stimulations, car là je sais qu'il y avait 2 embryons en moi !!
On digère la nouvelle et on verra la suite car y retourner tout de suite, je ne suis pas très chaude même si là je suppose que ce n'est qu'une journée pour un simple transfert ?
Bonne soirée
Oh mais non :-( je suis désolée pour vous

Effectivement, le transfert peut se faire sur une journée mais ça fait beaucoup de trajet, les 2 dernières fois je suis partie la veille et rentré une fois le jour du transfert et une fois le lendemain

Vous avez encore des J5 au congélateur ?

Tu as déjà avisé la clinique ? ils te proposent quoi pour la suite ?

J'ai relancé Lucie hier, notre donneuse et encore ok pour un cycle, on va voir ce qu'ils me proposent

J'ai aussi demandé des explications relatifs aux échecs
Il nous reste 2 J5
C'est cool que la donneuse accepte de nouveau
charlotte687

Fivette de bronze

SimbaNala79 a écrit : 18 nov. 2020 à 14:26 Bonjour
Depuis le début (c'est à dire septembre) nous sommes avec Lenka (elle aussi m'a parfois répondu très tard...) à croire qu'elles ont un smartphone avec leurs mails boulot...
Pas d'explication mais ils me proposent de discuter avec le médecin en visio si je veux ou si j'ai des questions
Elle me propose de démarrer sur mon prochain cycle mais nous venons d'y passer 10 jours en confinement...on va au moins attendre 1 mois je pense ( à voir car les billets d'avion ne sont pas faciles à trouver et encore moins de Nantes )
Mais je me dis que le taux est entre 50 et 60 % de réussite à la première donc ça fait 1 personne sur 2...j'aurais juste aimé avoir sur le forum les personnes pour qui ça a fonctionné ! Car là ce n'est que du négatif...
En fait ils proposent à tout le monde d'enchaîner! mais un transfert coûte quand même 1000 euros!
Soleil1983

Fivette d'argent

j'ai eu Lucie par mail aujourd'hui

Elle m'a dit que ça ne fonctionnait pas car le sperme était de mauvaise qualité :oops: sauf que, en mars 2019 Zusanna (ma première coordonnatrice) m'avait envoyé un mail pour me dire que selon les embryologues la qualités et la mobilité était top

Lucie a aussi voulu me dire qu'on m'avait dis que tout n'était pas très bien alors que NON on m'a toujours dis que c'était bien

Heureusement je garde tous les mails et je l'ai transféré à Lucie, j'attends des nouvelles

Ca veut donc dire que ce cycle était voué à l'échec ? :-x je suis triste et fâchée....

J'attends vraiment un retour de leur part, des explications et un geste...
charlotte687

Fivette de bronze

Soleil1983 a écrit : 18 nov. 2020 à 16:35 j'ai eu Lucie par mail aujourd'hui

Elle m'a dit que ça ne fonctionnait pas car le sperme était de mauvaise qualité :oops: sauf que, en mars 2019 Zusanna (ma première coordonnatrice) m'avait envoyé un mail pour me dire que selon les embryologues la qualités et la mobilité était top

Lucie a aussi voulu me dire qu'on m'avait dis que tout n'était pas très bien alors que NON on m'a toujours dis que c'était bien

Heureusement je garde tous les mails et je l'ai transféré à Lucie, j'attends des nouvelles

Ca veut donc dire que ce cycle était voué à l'échec ? :-x je suis triste et fâchée....

J'attends vraiment un retour de leur part, des explications et un geste...
c'est bizarre mais il y a bcp de loupés. Ils ne vérifient pas la progestérone avt un transfert alors qu'elle doit être à 10 pour que l'accroche puisse se faire.La préparation est la même pr chaque fille,Estrofem 3 fois par jour...
Melasha78

Fivette de bronze
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Je commence vraiment à avoir des doutes en ce qui concerne les résultats annoncés sur leur site...c’est vrai que nous sommes beaucoup ici et sur d’autres forums à avoir eu des résultats négatifs sur une même période. Chacune a un âge et un „background“ différent et pourtant les réponses sont les mêmes pour toutes.
Quand j’ai annoncé à la clinique mon résultat positif, on m’a tout de suite parlé du prochain protocole...sauf qu’en fait, j’ai appris après qu’il fallait laisser passer un cycle...pour ma part j’en sauterai au moins deux car je ne compte pas passer les fêtes de fin d’année là bas.
J’ai déjà reçu un mail de la coordinatrice pour savoir si j’allais bien venir en début d’année, je ne comprends pas (à part pour raison financière) pourquoi ils sont aussi pressés de nous faire revenir.
J’ai maintenant également des doutes sur la synchronisation avec la donneuse...sur si peu de jours. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi entre l’annonce du début des règles et la ponction, il y a eu peu de jours...et on ne m’avait rien demandé sur la durée de mes cycles en général.
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Soleil1983

Fivette d'argent

Melasha78 a écrit : 19 nov. 2020 à 07:14 Je commence vraiment à avoir des doutes en ce qui concerne les résultats annoncés sur leur site...c’est vrai que nous sommes beaucoup ici et sur d’autres forums à avoir eu des résultats négatifs sur une même période. Chacune a un âge et un „background“ différent et pourtant les réponses sont les mêmes pour toutes.
Quand j’ai annoncé à la clinique mon résultat positif, on m’a tout de suite parlé du prochain protocole...sauf qu’en fait, j’ai appris après qu’il fallait laisser passer un cycle...pour ma part j’en sauterai au moins deux car je ne compte pas passer les fêtes de fin d’année là bas.
J’ai déjà reçu un mail de la coordinatrice pour savoir si j’allais bien venir en début d’année, je ne comprends pas (à part pour raison financière) pourquoi ils sont aussi pressés de nous faire revenir.
J’ai maintenant également des doutes sur la synchronisation avec la donneuse...sur si peu de jours. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi entre l’annonce du début des règles et la ponction, il y a eu peu de jours...et on ne m’avait rien demandé sur la durée de mes cycles en général.

La donneuse est sous pilule du coup c'est plus facile de faire la synchronisation, dès que tu annonces tes règles la donneuse est directement contactée et est prête à commencer

Après, vu qu'on commence l'estrofem à J2 notre cycle à nous se met au repos et l'endomètre se prépare gentiment

Après mon premier transfert, on m'a proposé de laisser passer un cycle mais on voulait enchainer...
Soleil1983

Fivette d'argent

Je suis entrain de préparer un mail avec plein de questions pour la clinique, je trouve un peu facile de me dire que c'est la qualité du sperme qui n'est pas top....

On verra les réponses et comment justifier le fait qu'ils m'ont quand même transféré 2 j5 alors que le sperme n'est pas bien (seulement eux - justification ?) et surtout pourquoi on n'a pas été mis au courant