Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Chanty dans tous les cas si tu as une valeur au dessus de la norme tu vas être étiquetée diabète gestationnel. Tu vas devoir faire des dextro avant et après les repas et en fonction de ces valeurs ton régime sera ajusté. Avant le repas il faudra que ce soit < à 0.95 g/l et 2h après le repas il faudra que ce soit < à 1.20 g/l. Généralement tu es suivie par le service de diabéto de l'hôpital, et si tu as beaucoup de valeurs supérieures à la normes malgré le respect du régime, tu auras de l'insuline en plus mais c'est assez rare, souvent en ajustant le régime ça suffit à équilibrer le diabète. ;-)
La glycosurie on s'en fiche, j'avais un gynéco qui nous faisait cours à l'école de sages-femmes et qui nous disait que c'était complètement inutile comme examen car pas du tout aussi fiable que la glycémie.

Sinon pour les seins je fais un bonnet B et j'ai peu pris aussi (je remplis juste bien mes plus gros soutien gorges d'avant grossesse), mais c'était le cas aussi de ma soeur et elle a fait une montée de lait explosive, elle a pris 3 tailles d'un coup une vraie Pamela Anderson :lol: Du coup ça lui a défoncé les seins de vergetures, ils ont pas résisté à une telle prise de volume :?

Eberluée oui c'est pas évident l'allaitement, ce qu'il faut surtout c'est ne pas se prendre la tête et prendre ça comme ça vient. Se renseigner aussi sur la physiologie de l'allaitement et du processus de la montée de lait aussi, le bouquin de Marie Thirion "l'allaitement : de la naissance au sevrage" est une des meilleures lectures que je peux te recommander. En étant un minimum renseignée et pas trop stressée c'est comme ça que ça se passe le mieux souvent ! (les allaitements qui foirent le plus souvent ce sont chez les instits parce qu'elles sont tellement habituées à suivre à la lettre les bouquins et "psychorigide" sur comment ça doit se faire que elles sont complètement perturbées si ça sort des cases et du coup elles te font une bonne déprime là dessus minnce j'espère qu'aucune de vous n'est instit haha)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Eh ben je suis instit!
😂 non je rigole.
Merci pour le bouquin, je vais essayer de prendre ça comme ça vient comme tu dis 😊
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Ohhhh non les filles vous me confirmez ce que je craignais ... je suis bonne pour une regime 😪 pourtant j’ai pas l’impression de mal manger. Faudra peut-être que je supprime ma tartine de confiture du matin et ma glace du soir 😭😭😭
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

chanty a écrit : 16 nov. 2020 à 19:54 Ohhhh non les filles vous me confirmez ce que je craignais ... je suis bonne pour une regime 😪 pourtant j’ai pas l’impression de mal manger. Faudra peut-être que je supprime ma tartine de confiture du matin et ma glace du soir 😭😭😭
:(

Ne te culpabilise pas Chanty. La régulation de la glycémie pendant la grossesse est différente qu’en temps normal, ce n’est pas forcément parce que tu manges mal. Tu as rdv quand chez la personne qui te suit pour la grossesse ? Courage !!!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

chanty a écrit : 16 nov. 2020 à 19:54 Ohhhh non les filles vous me confirmez ce que je craignais ... je suis bonne pour une regime 😪 pourtant j’ai pas l’impression de mal manger. Faudra peut-être que je supprime ma tartine de confiture du matin et ma glace du soir 😭😭😭
C'est pas que tu manges mal, mais oui en effet il va y avoir des petits trucs à supprimer par exemple si le matin tu prends un jus de fruits et ta tartine de confiture il va falloir supprimer l'un des deux et le remplacer par autre chose parce que ça fait 2 aliments avec un apport élevé en glucides... On va t'expliquer ça et t'aider à ajuster ton alimentation ça va aller t'inquiètes pas Chanty c'est très fréquent le diabète gestationnel :smack:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

MllePMA a écrit : 16 nov. 2020 à 19:56
chanty a écrit : 16 nov. 2020 à 19:54 Ohhhh non les filles vous me confirmez ce que je craignais ... je suis bonne pour une regime 😪 pourtant j’ai pas l’impression de mal manger. Faudra peut-être que je supprime ma tartine de confiture du matin et ma glace du soir 😭😭😭
:(

Ne te culpabilise pas Chanty. La régulation de la glycémie pendant la grossesse est différente qu’en temps normal, ce n’est pas forcément parce que tu manges mal. Tu as rendez-vous quand chez la personne qui te suit pour la grossesse ? Courage !!!
J’ai rdv mercredi pour l’écho du 6e mois avec la gyneco donc je pense qu’elle va m’annoncer le suivi à ce moment là. Mais je suis trop une bonne vivante, je trouve qu’il y a déjà trop de restrictions avec la grossesse alors là un régime en plus ça va être le bagne ....
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Chanty, courage.
C’est fréquent effectivement. La plupart des femmes enceintes que j’ai connu l’ont eu. Ma belle sœur l’avait quand elle attendait ses jumeaux.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de restrictions alimentaires, mais ça va aller et il ne reste plus très longtemps à patienter.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Ewie a écrit : 16 nov. 2020 à 19:57
chanty a écrit : 16 nov. 2020 à 19:54 Ohhhh non les filles vous me confirmez ce que je craignais ... je suis bonne pour une regime 😪 pourtant j’ai pas l’impression de mal manger. Faudra peut-être que je supprime ma tartine de confiture du matin et ma glace du soir 😭😭😭
C'est pas que tu manges mal, mais oui en effet il va y avoir des petits trucs à supprimer par exemple si le matin tu prends un jus de fruits et ta tartine de confiture il va falloir supprimer l'un des deux et le remplacer par autre chose parce que ça fait 2 aliments avec un apport élevé en glucides... On va t'expliquer ça et t'aider à ajuster ton alimentation ça va aller t'inquiètes pas Chanty c'est très fréquent le diabète gestationnel :smack:
Merci de me rassurer mais oui c’est ça le matin c’est jus de fruit avec tartine de confiture , tartine de beurre et chocolat chaud avec un sucre. Alors j’imagine que le sucre dans les boissons chaudes c’est terminé pour moi, de même que les pizzas, le napolitain que je mange pour me rendormir la nuit .... le pire c’est que j’ai faim tout le temps !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Oh chanty zut zut zut :-( après comme disent les filles, j'espère que tu ne culpabilises pas parce que ce n'est vraiment pas ta faute. Le corps fait bien des choses étranges durant la grossesse. Si tes taux sont relativement stables et pas trop hors des clous, je pense qu'on te fichera relativement la paix.
En plus du bouquin d'Ewie, je vous conseille le Manuel très illustré de l'allaitement qui explique vraiment bien les bases, les différentes positions, l'allaitement quand on a eu des jumeaux ou quand on n'est pas le parent qui a accouché (exemple : la compagne de l'accouchante, une maman adoptante, etc).
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Skogkatt a écrit : 16 nov. 2020 à 20:17 Oh chanty zut zut zut :-( après comme disent les filles, j'espère que tu ne culpabilises pas parce que ce n'est vraiment pas ta faute. Le corps fait bien des choses étranges durant la grossesse. Si tes taux sont relativement stables et pas trop hors des clous, je pense qu'on te fichera relativement la paix.
En plus du bouquin d'Ewie, je vous conseille le Manuel très illustré de l'allaitement qui explique vraiment bien les bases, les différentes positions, l'allaitement quand on a eu des jumeaux ou quand on n'est pas le parent qui a accouché (exemple : la compagne de l'accouchante, une maman adoptante, etc).
Je possède le livre dont parlait Ewie et je confirme il est TOP.
Et prochain achat c’est celui que tu cites :) quand j’ai voulu le prendre la dernière fois il était en rupture :(
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl: