Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Ewie a écrit : 16 nov. 2020 à 17:44
Moi ça ne coule pas mais par contre ça fait bien un mois que je retrouve tous les jours des croutes jaunes justement sur mes mamelons donc j'imagine qu'il doit y en avoir une infime quantité qui sort mais ça sèche aussitôt... C'est assez bizarre du coup de se nettoyer les croutes tous les jours :lol: :lol:


Aaaaah c est donc ca ! Je pensais que je mettais parfois trop de crème (j ai les tétons secs secs secs depuis plusieurs semaines) et que c etsit de l accumulation. Je trouvais que j en mettais peu.

Effectivement c un peu lourdingue des fois d etre au 1er bebe avec toutes ces nouveautés.

Mllepma... que te dire qui n a pas déjà été dit ? On va respirer avec toi je crois ;-)
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Oui c'est ça MllePMA pour la norme HU ! avec comme variation +/- 2 donc pour 26 SA par exemple tu devrais être entre 20 et 24cm ;-) Moi du coup quand je la mesure moi-même ça donne 24cm aussi à 25 SA mais là quand elle me l'a mesurée elle avait 29 cm :shock: Alors j'espère qu'elle se trompe parce que sinon c'est un éléphant qui se trouve là dedans ! Surtout que je n'ai pas non plus un ventre énorme pour mon terme...
Mais bon la HU ça dépend vraiment d'un praticien à l'autre c'est pas hyper précis comme mesure je trouve c'est comme pour le col...

Dis donc il va falloir activer le compteur du poids un peu ! :-P

Mdrr Graphitine toi aussi tu as des croutes de lait ? :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci Ewie!
Bah en fait hier matin je me suis réveillée avec des croutes blancs cassées/jaune justement et je me demandais ce que c’était. Ce n’est que ce matin que j’ai constaté le liquide à la pression.
Bon ben c’est du colostrum alors.
Tu me fais rire avec ton « éléphant »!

Côté prise de poids, je suis à +3kg je crois...mais ça ne voit vraiment nulle part à part le ventre qui s’est arrondi.

Floflo on est proche quand même. Ma prochaine echo c’est le 11 décembre. bientôt bientôt

Pour la hauteur utérine, c’est bizarre mais moi je sens les mouvements de bébé par moment bien au dessus du nombril. Je ne sais pas si cela a un lien par contre.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Eberluée oui c'est normal que maintenant tu le sentes au dessus du nombril normalement ton utérus est passé au dessus de ton nombril maintenant ! :-)
Mais c'est bien que tu aies un peu de colostrum déjà c'est toujours ça de pris si tu souhaites allaiter ! Vaut mieux ça plutôt que tu n'en aies pas du tout à la naissance.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Olalla avec mes +12kg je me sens quand même un peu hors norme par rapport à vous, mais je trouve que ça ne soit pas du tout donc ce n'est pas très grave, ma seule inquiétude est le diabète gestationnel mais comme mon bébé est un petit gabarit je pense que j'ai des chances de ne pas en avoir fingers
Ma sage femme ne m'a jamais mesuré la hauteur utérine par contre.....

Ahhh bah moi aussi j'ai le téton tout sec avec des petites croutes blanches, je me demandai ce que c'était ! mais uniquement sur le droit par contre ^^bizarre !! j'espère que l'autre va s'activer aussi ce serait plus pratique :lol:
Par contre ma poitrine a très peu grossit, j'ai pris une taille max mais comme je partais d'un 85A la différence n'est pas flagrante :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ah oui je souhaite allaiter vraiment. Mais quand on vois les commentaires des filles sur le net, c’est visiblement un défi et il faut s’accrocher pour y arriver. Donc j’espère vraiment y arriver pray
Du coup je Prévois de m’équiper de plein de crème et consort.
Voilà voilà

Floflo, je te rassure, j’ai également du prendre 1 taille Max aussi. Mais il paraît ça peut doubler de volume après l’accouchement avec la montée de lait.
Pour le poids, ça t’inquiète vraiment, mais j’espère que les bons résultats du diabète et consort vont te rassurer.
Et honnêtement c’est certainement à cause de ma faible thyroïde (TSH) que je n’ai pas encore beaucoup pris. Ça s’est effondré avec la grossesse. Ça plus les problèmes de digestion...
Il reste encore le tournant du T3
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Floflo moi j'ai pris 0 de nibards :lol: quelle arnaque à ce niveau la grossesse hihi, je pars d'une petite poitrine, bah elle reste petite. Je ne porte toujours pas de soutien-gorge, on peut espérer qu'avec la montée de lait ça finisse quand même par prendre un peu :lol:
Sinon pour la prise de poids je crois me souvenir que tu es plutôt du genre mince à la base, donc tu peux prendre aussi davantage ;-) J'ai une copine épaisse comme une enveloppe qui a pris 17 kilos pour sa 2e et tout reperdu dans les 6 mois suivant l'accouchement. Ton métabolisme est juste différent avec la grossesse, mais tant que tes résultats sanguins sont OK, tout va bien !

Ewie ça me semble beaucoup aussi ta HU, mais comme tu dis, ce n'est pas super précis comme mesure quand même (enfin je sais pas toi, mais moi elle fait ça avec une espèce de règle sur mon ventre ça fait très vieille école ^^) Rassurant en tout cas ton RDV !

MllePMA carrément les doigts :shock: alors ça c'est fou j'en reviens pas. Ca a dû te faire un choc sur le coup, tu m'étonnes :lol:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Coucou les filles !! Super nouvelles aujourd’hui pour vous skogkat, MellePMA et Ewie ! Je suis bien contente pour toutes les trois 😊

Je viens de recevoir les résultats du diabète gestationnel.... je suis dans les valeurs normales à jeun et à 1h mais je dépasse les taux à 2h 😓😓😓 fait chier j’espère que je vais pas me taper un régime sans sucre, déjà que je suis en manque d’alcool et de charcuterie 😅
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

chanty a écrit : 16 nov. 2020 à 18:54 Coucou les filles !! Super nouvelles aujourd’hui pour vous skogkat, MellePMA et Ewie ! Je suis bien contente pour toutes les trois 😊

Je viens de recevoir les résultats du diabète gestationnel.... je suis dans les valeurs normales à jeun et à 1h mais je dépasse les taux à 2h 😓😓😓 fait chier j’espère que je vais pas me taper un régime sans sucre, déjà que je suis en manque d’alcool et de charcuterie 😅
Ah mince !! Tu dépasses de beaucoup ? Si mes souvenirs sont bons normalement si une des valeurs dépassent alors le diagnostic de diabète gestationnel est posé. Après selon les taux et tes glycémies capillaires, tu auras peut être « « juste » » un rééquilibrage alimentaire avec diminution des sucres rapides mais sans vraiment faire de régime sans sucre ? Je l’espère pour toi.

Ewie ah chouette bon ça va je suis dans la norme. En effet la HU c’est pas vraiment pareil d’un praticien à l’autre. Je me la mesure moi même avec un metre souple (ouais la fille complètement taree qui se fait ses propres examens cliniques) et la sage femme a trouvé la même valeur donc ça doit être à peu près ça. Mais elle me l’a mesure jamais sinon la c’était parce que j’avais demandé.
J’arrête pas de demander à mon corps de s’activer un peu niveau poids mais visiblement je l’ai tellement supplié par le passé de maigrir qu’il ne veut plus jamais regrossir :lol:

Merci Graphitine :D

Skog oui c’est impressionnant vraiment !!! Maintenant j’ai trop hâte de le ressentir à nouveau. Ma femme l’a sentie hier mais pas moi! En fait je sens précisément les petites mains que quand j’ai la main sur le ventre, sinon de l’intérieur je sens juste que c’est quelque chose de « plus fin » qui me touche sans discriminer les petits doigts
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Je me rends pas trop compte, à 2h, je suis à 9,60 mmol/l alors que la norme doit être inférieure à 8,49. C’est 1,73g/l alors que la norme doit être inférieure à 1,53g/l.

Par contre les valeurs à jeun et à 1h sont dans les normes.

Et la glycosurie dans les urines est à l’inverse inférieure aux normes... 🤔
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !