Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Jojo, ta radio est incroyable! surtout le fait de voir le squelette de bébé...ouah!

MllePMA, je suis d’accord avec Ewie, il est temps d’arrêter de stresser pour le poids, la taille, etc. Et profiter des quelques semaines qu’il te reste.

Floflo, tout comme toi, je ne vois aucune déformation sur le ventre, juste quelques « soubresaut » quand bébé bouge de manière brusque. Gardons espoir ça va venir.

De mon côté, j’ai remarqué depuis hier un liquide clair transparent qui sort de mes mamelons quand j’appuie dessus. Au début j’étais choquée! Je n’ai jamais vu Ça. Qu’est ce que c’est à votre avis??
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Eberluée a écrit : 16 nov. 2020 à 16:27 Bonjour les filles,

Jojo, ta radio est incroyable! surtout le fait de voir le squelette de bébé...ouah!

MllePMA, je suis d’accord avec Ewie, il est temps d’arrêter de stresser pour le poids, la taille, etc. Et profiter des quelques semaines qu’il te reste.

Floflo, tout comme toi, je ne vois aucune déformation sur le ventre, juste quelques « soubresaut » quand bébé bouge de manière brusque. Gardons espoir ça va venir.

De mon côté, j’ai remarqué depuis hier un liquide clair transparent qui sort de mes mamelons quand j’appuie dessus. Au début j’étais choquée! Je n’ai jamais vu Ça. Qu’est ce que c’est à votre avis??
c''est du colostrum, normalement le corps le résorbe de lui même mais ça peut arriver qu'il en coule des mamelons, c'est bien, ton corps se prépare à l'allaitement :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci floflo!

Ah donc c’est ça le colostrum? Pourtant sur internet ils disent que c’est un liquide jaunâtre. Moi ce que j’ai c’est du clair comme de l’eau.

Ben en tout cas ça travaille...c’est positif 😊
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Eberluée a écrit : 16 nov. 2020 à 16:51 Merci floflo!

Ah donc c’est ça le colostrum? Pourtant sur internet ils disent que c’est un liquide jaunâtre. Moi ce que j’ai c’est du clair comme de l’eau.

Ben en tout cas ça travaille...c’est positif 😊
Ah alors je ne voudrais pas trop m'avancer, je ne suis pas experte ^^attendons le retour d'Ewie :) mais bon, j'imagine que c'est forcément lié à la préparation à l'allaitement, c'est positif oui :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Eberluée je ne sais pas si c'est du colostrum mais c'est courant pendant les grossesses qu'il y ait des écoulements :-) donc rien d'inquiétant.
Floflo, c'était pas ma T2 (je l'ai eue y a 15 jours), juste le contrôle mensuel.
Au menu donc :
- vérification du col : tout est OK
- vérification de la hauteur utérine : ça pousse bien
- vérification du coeur :amour: petit battement parfait
- vérification de l'habitant : il semble bien s'amuser dans mon ventre, il a pas mal de place donc il est reparti la tête en haut. Mon ventre avait pas mal changé de forme ces derniers jours, c'est sûrement ça l'explication !
- vérification de ma tension : nickelle

J'ai pris 7 kg depuis le début (je suis à 25+5). A 5 mois et demi ça me semble tout à fait dans les normes !
Par contre je commence à avoir des acidités qui parfois remontent jusque dans l'oesophage. De là à parler de reflux, c'est un peu tôt, mais à tout hasard si ça peut vous servir : elle m'a dit d'éviter ce qui est liquide comme la soupe, car ça aggrave le phénomène. Super, comme c'est un peu mon repas de base le soir l'hiver, il va falloir repenser nos habitudes :-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Floflo 😂

Dure dure d’être primipare...chaque jour avec son lot de nouveautés. Si ce n’est pas des sensations c’est des transformations visibles et on ne sait jamais ce qui se passe.
Je retiens juste que c’est positif et ne m’inquiète nullement 😀

Skogkatt, merci pour ton retour. Tu sais notre experte en problème gastrique, Jojo, nous l’avait dit. Les soupes sont à éviter et même les trucs liquides. Dommage parce que c’est la saison 😓
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Merci les filles je vais essayer de me destresser oui. On est à priori de sûr sur un petit bébé. Je vais pouvoir acheter dès que possible des vêtements en taille naissance pour cette petite pitchoune.

Mon ventre se déforme énormément quand elle bouge, et il y a deux jours en ayant la main dessus, j’ai senti... ses doigts. C’était impressionnant. J’ai carrément retiré ma main et tout tellement ça m’a choqué ! C’est trop bien !!

Super rassurant le rdv skog :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Oui oui Eberluée c'est bien du colostrum haha, alors c'est sûr que si tu prends juste une goutte de colostrum ça a plutôt l'air transparent, par contre si tu en accumules une petite quantité c'est effectivement plutôt jaune ;-)
Moi ça ne coule pas mais par contre ça fait bien un mois que je retrouve tous les jours des croutes jaunes justement sur mes mamelons donc j'imagine qu'il doit y en avoir une infime quantité qui sort mais ça sèche aussitôt... C'est assez bizarre du coup de se nettoyer les croutes tous les jours :lol: :lol:

Super Skogkatt !
Moi aussi j'avais mon rdv mensuel cet après midi ! Avec ma nouvelle gynéco que je connais déjà pour avoir travaillé avec donc c'était super sympa de la retrouver.
Tension et poids nickel (+6kg pour moi pour le moment) et j'ai eu une petite écho, bébé bougeait bien, toujours dans sa position fétiche tête en bas. Le col est toujours ok mais un peu moins long (35mm) mais ça reste très bien donc pas de stress.
Par contre je pense que bébé continue sur sa courbe (d'ailleurs la hauteur utérine est supérieure à la normale..), j'ai demain mon écho de croissance mensuelle on verra bien mais je pense qu'il va être énorme... Affaire à suivre je vous redis ça detecteeve

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Skogkatt, super bilan mensuel crossfingers ! et idem Ewie !! ce sera un grand comme toi c'est chouette :)
Et bravo les filles pour vos prises de poids.... grr.... ok je ne dis rien ^^
Mon prochain contrôle, rdv du 6e mois est le 8 décembre !! une éternité !! je me languis déjà trop de la revoir !!! multiheart
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Ewie la hauteur utérine c’est le nombre de semaines en SA - 4 cm à nos termes ?

La mienne est à 24cm pour 26SA, je me dis que c’est pas trop trop mal pour un mini baby mais en vrai je n’en suis pas sure j’avais ces valeurs en tête de mes cours (nombre de SA - 4 environ)

Super pour tout le reste ! Que des belles nouvelles. Ça me fait chaud au cœur de les lire. Et toooop pour le poids pris Olala toujours -1kg pour moi !!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl: