Grossesse surprise juste avant la FIV après 3 ans d'attente

Répondre
Burrito

Fivette novice
Mon centre de PMA : Angleterre

Grossesse surprise juste avant la FIV après 3 ans d'attente

Message non lu par Burrito »

Bonjour ici,

je n'en reviens toujours pas d'écrire ces mots.
Notre parcours en résumé ; une fausse couche, puis trois ans d'essais, d'examens, de prise de température, de calculs, de tests d'ovulation... puis une signature de la procédure de FIV ICSI mi juillet. Un parcours prévu comme tel : pilule pendant un mois histoire d'avoir un cycle, puis une FIV ICSI prévue en septembre ou octobre. J'attendais d'avoir mes règles pour commencer la pilule mais ce mois-ci elles ne venaient pas, je croyais faire un blocage psychologique, du genre "ohlalala c'est réel". Puis la clinique me dit que si le 1er aout je n'ai toujours pas mes règles je dois commencer la pilule tout de même.

Mais je ne sais pas... j'a idécidé de faire un test même si je n'y croyais pas du tout.
Et là... surprise ! >>> pregnant J'ai failli tomber par terre tellement j'étais surprise ! natte
Je n'y crois pas, je n'avais vu cette petite ligne bleu pâle que trois ans plus tôt !
J'en refais un. Pareil.

Mon mari et moi pleurons de joie, n'y croyons pas vraiment. On ne pensait vraiment plus pouvoir tomber enceinte sans FIV... Mais heureux... <3
Le lendemain on en fait un digital, bim pregnant aussi, et le surlendemain un autre (avec datation cette fois-ci) >>> pregnant . Je suis enceinte de 2 - 3 semaines.

Même en l'écrivant j'y crois à peine.
Tellement peur qu'il ne reste pas accroché...
On espère ce petit ++ et quand on l'a on n'a pas moins peur en fait...
Je suis très heureuse, mon mari aussi, mais nous essayons de ne pas nous emballer, surtout ne pas (trop) s'emballer. Ca avait fait tellement mal la dernière fois...

Donc en attendant le 1er rdv médical ici, la clinique m'a prescrit des capsules de progestérone à raison de 2x / jour, je commence demain.
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu à prendre cela également ? (des conseils ?)

A voir comment cela avance désormais... fingers
Bises les filles, et bon courage dans vos parcours <3
Elle : OPK
Lui : nageurs un peu faiblards

Kosmil Juillet 2016 Fausse couche à 12 semaines de grossesse
> pas de règles depuis

minnce Avril 2018 : Rdv en clinique de fertilité, tests and co, on nous conseille de perdre du poids

fingers Février 2019 : -15 kilos en un an avec 3 heures de sport / semaine, retour des règles depuis octobre 2018

2019/2020 2 nouvelles FC

fingers Novembre 2020 (enfin quand les règles arriveront) nous commencerons le processus de FIV ICSI en Angleterre où nous vivons.
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut,
Ton parcours ressemble un peu au mien.(7 ans de divers traitements)
Après mes opérations (6 Mos de repos après la 1ere) on a eu le droit de tester en naturel pour 6 à 9 mois. J ai arrêté la pillule fin octobre et sur le cycle de fin nov on a vérifier sur le cycle mon ovulation tant par écho, pds et test ovulation. On n y a travailler mais on avait zéro espoir. Ne voyant pas arriver mes règles fin décembre et ne tapant des symptômes de règles avec endometriose pendant une bonne semaine je fais un test de grossesse en me disant que c était négatif et que j avais le droit à un nouveau problème. Et non test positif. J ai courru au labo pour faire les pds et la pds positive.

Ce premier positif depuis novembre 2011 m à pas mal perturbé car en fait j avais eu tellement d échec que je n étais pas préparée à ce plus. Mon homme a eu tres peur pendant le premier trimestre de la fausse couche, j ai mis cela dans un coin de mon esprit et j ai essayer de profiter(entre 2 gerbes dois je avouer).
Dans 15 j j aurai mon fils dans les bras à cette heure ci puisqu avec mes opérations de 2018 je ne eoux 1ccoucher que par césarienne programmée.

Les miracles arrivent.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Burrito

Fivette novice

@Life19 Merci pour ton commentaire, cela me fait un bien fou.
J'avoue qu'on attend tellement ce +, en passant par des proxys (PMA, etc) qu'en dehors de ce cadre on n'y croit plus, et quand / si cela arrive on panique ptet même encore +.
Bon je n'en suis qu'au début, j'essaie juste de profiter de cette annonce, avec réserve mais tout de même. Je me sens bien (entre deux siestes XD). 8 mois me semblent si long :)

Plus que 14 jours dans ton cas, génial.
Comment s'est passée ta grossesse du coup ? Comment te sens-tu ?
Vous devez être tellement impatients :)

Je te souhaite une belle fin de grossesse !

> pas de règles depuis

minnce Avril 2018 : Rdv en clinique de fertilité, tests and co, on nous conseille de perdre du poids

fingers Février 2019 : -15 kilos en un an avec 3 heures de sport / semaine, retour des règles depuis octobre 2018

2019/2020 2 nouvelles FC

fingers Novembre 2020 (enfin quand les règles arriveront) nous commencerons le processus de FIV ICSI en Angleterre où nous vivons.
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Cc la grossesse se passe bien mais le début a été difficile. J ai été malade (a gerber a tous les repas) pendant 1.5 mois et très fatiguée au début, j ai fait un paquet de siestes entre midi et 2 et le soir à 21h il n y avait plus personne. En plus avec le boulot sur février mars c est la période la plus chargée du coup j étais vraiment hs. La mise en route de la grosses m à amené beaucoup de douleurs au ventre, il faut dire que mon ventre a été plus que malmené avec mes opérations et comme j ai une bonne douzaine d à graphes dans la zone du pelvis ça a du bien appuyer sur les cicatrices internes. Du coup je suis en arrêt depuis le 18/4 car en fin de journée j étais incapable de marcher. Mon homme m a traîné par la peau du cul chez le généraliste qui m à bien sur passé un sacré savon. Il m à dit le boulot s est fini jusqu'au congés maternité (27/7 le jour de mon anniv en plus), ma première réflexion a été c'est pas possible mon bureau n est pas rangé. Il est vrai qu un bureau est plus important qu un bébé, puf !
Depuis l arrêt je dors tous les matins jusqu'à 11h du mat, depuis le temps je pensais que je me lèverai plutôt vers 9h mais non la grossesse ça épuisé littéralement.
Côte poids mon poids de forme est de 52.5 mais avec mes opérations je suis montée à 58.5(poids donc de début de grossesse), à ce jour je fais 61.5 donc j ai très peu pris par rapport au poids juste avant la grossesse mais les doc prenne le poids de forme comme comparatif.
Après comme j ai passé 35 ans je me tape du diabète gestationnel, du coup depuis mars je suis sous insuline le soir(piqûre) mais bon c est juste un désagrément.
Chaque mois je vois la gyneco puis la sage femme, du coup je vois quelqu'un tous les 15 js. Je fais une écho tous les mois pour vérifier que le diabète ne joue pas sur bébé. Quand j ai rencontré les doc je leur ai dit que je voulais voir et entendre mon bébé tous les mois du fait de mon passé et de ce miracle.

Bébé (Eliot) arrive dans mois de 15j,il fera environ 2.9kg.Sur le papier je suis plus que prête mais mentalement toutes les questions à la con arrivent (serais je une bonne mère, est ce que j aurai assez de lait, la césarienne va t elle bien se passer.....), mais toutes les mamans se les posent et en général ça fait de bonnes mamans.

Voici mon miracle de la vie
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Burrito

Fivette novice

Bonjour,

je reviens un peu plus d'un an après pour donner des nouvelles par ici.

La grossesse surprise d'aout 2019 a fini rapidement en fausse couche. Une FC aussi fulgurante, rapide, presque non sanglante...
On n'a pas recontacté la clinique de fertilité, nous avions torp besoin de souffler, d'arrêter de stresser et juste d'être nous deux.
Mai 2020 je fais un test car un peu de retard dans mon cycle (même s'ils sont longs mes cycles sont réguliers), résultat un positif mais finalement deux jours après règles. Donc micro FC aussi.

En juin avec mon compagnon nous avons repris le sport, un train de vie plutôt chouette et nous nous sommes concentrés sur nous, sur nos hobbies et notre bien-être mental.

Nous avons perdu 14 kilos chacun depuis juin.

En septembre nous avons décidé de recontacter la clinique, nous avons eu notre premier rdv et notre médecin était heureuse de notre perte de poids. Et était même contente que mon corps semble vouloir procréer même si ça ne tenait pas.
Depuis nous avons encore un peu perdu de poids, et maintenant nous attendu que mes règles arrivent pour commencer à prendre une pillule et commencer le protocole.

FIV ICSI en vue.

En tout j'ai 4 FC à mon actif, cela n'a pas affecté notre envie d'avoir un bébé, bien au contraire, mais maintenant il faut que ça bouge pour nous. j'aurais 34 ans en février et si jusque à je (nous) n'ai pas sombrer dans les larmes, etc, là à attendre mes règles pour que tout commence, je perds clairement patience. Ces jours d'avant début sont si long... (j'ai fait un test de grossesse, c'est négatif).

On croise les doigts pour la suite !

> pas de règles depuis

2019/2020 2 nouvelles FC