Tec et papillomavirus

Avatar du membre
Minae

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 10 juillet 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Tec et papillomavirus

Message non lu par Minae »

Bjr a toutes. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pr parler de ça mais ça me desespere tellement.. a la suite d'un controle de routine frottis ma gygy m'informe que j'ai une petite infection virale. Je dois faire une colposcopie et biopsie pour voir de quel celules il s'agit. Bas grade ou haut grade?( dans tout les cas c'est le papillomavirus mais je ne sais pas sous quelle forme. Au quel cas je subirais un conisation de l'utérus. De ce fait moi qui envisageait un tec dans quelques mois je pense que ce sera foutu 😭😭est ce qu'il y en a parmis vous qui ont eu le papillomavirus et sous quel forme? Je suis désespéré.
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonjour Minae,
Je l’avais eu il y a longtemps, la forme la plus légère (et très fréquente). Il s’était résorbé seul au bout de six mois, juste à attendre. Malheureusement je ne peux pas t’aider dans le contexte de la pma.
As tu refais toutes tes sérologies? Car comme tu le sais, c’est sexuellement transmissible...
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Minae

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 10 juillet 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Minae »

Merci pr ta reponse rassurante.
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Vraiment ne t’en fais pas c’est fréquent et le plus souvent ca de résorbe seul.
De mémoire l’examen est pas super agréable mais ca va.
Quand tu dis que tu es au début du protocole, tu as commencé les injections ?
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Minae

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 10 juillet 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Minae »

Non pardon en ce qui concerne la papillomavirus je n'ai pas encore fait de sérologie ni quoi que se soit c'est a la suite du rdv du 27 que j'en saurais plus je pense et je l'espère. Pour le tec je comptais le faire fin d'annee mais cette histoire de papillo va tout chamboulé si jamais cest plus grave que prevu et que je dois subir la conisation
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

tu as déjà fait une fiv du coup? Tu en es où de ton parcours ?
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Minae

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 10 juillet 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Minae »

Oui jai une petite poupee de 6 ans de ma fiv avec embryon frais du coup. Et 6 brybry congeles. Je comptais faire un tec bientot
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Ha je comprends !
Bon avec le confinement, tout ralenti... ca te laisse le temps de voir venir et que ca se résorbe de soit même.
J’espère qu’à ton rdv pma ils sauront t’en dire plus sur est ce que cest bloquant ou pas selon ton rdv.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
cecilou

Fivette de diamant
Messages : 1230
Enregistré le : 19 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour Minae
Et bien moi aussi, pareil que Loulounette.
On me l'avais détecté une fois il y a quelques années et 6 mois après ça avait également disparu. C'était un bas grade.
J'ai une amie et qui c'est arrivée également.
Donc ne voit pas le pire, sache qu'il y a des chances pour que ça disparaisse tout seul.
Bébé 1 :
10/18 pregnant naturellement mais fausse couche en 12/18 raain
06/19 début IAC : toutes notpregnant
11/19 FIV 1 TEC 1 pregnant mais fausse couche en 12/19 raain
01/20 FIV 1 TEC 2 pregnant mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous raain
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3 pregnant
:boy: né en 06/21 coeurquibat

Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22 pregnant naturellement
:boy: né en 11/22 coeurquibat
Avatar du membre
Tiniette

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 12 juillet 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Bonjour,
en 2012, j'ai eu des dellules de type cin1 découvertes lors d'un frottis.
Ma gynécologue m'a dit d'attendre 6mois, pour voir comment cela allait se développer, si les cellules se résorberaient d'elles mêmes. Elle savait que j'avais le désir d'être enceinte, et m'a dit qu'une grossesse pouvait aussi permettre une resorbation naturelle de ces cellules.
J'ai découvert peu de temps après que je ne pouvais pas être enceinte naturellement.
Finalement au bout de 6mois, mes cellules ont continué d"evoluer" et je suis passée à l'état de cin 2, avec donc des cellules pré cancéreuses.
J'ai fait une conisation, ma gynécologue m'a dit qu'elle allait essayer d'éviter de trop abîmer mon col de l'utérus car elle savait mon désir de grossesse.
L'opération c très bien passé, finalement c presque anodin même. En 2017 j'ai eu une petite fille, la grossesse s'est bien déroulée, mais il a fallu bien surveiller mon col qui du coup était un peu plus court que la normale.
L'annonce d'une conisation fait peur au début, mais pour les médecins c'est quelque chose de très courant, ne te stresse pas trop, et si c ton premier frottis, normalement tu auras 6 mois d'attente pour voir l'évolution naturelle des cellules, ce qui pourrait peut être te laisser le temps de faire une tentave fiv d'abord.
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart