Eileda, j'allais dire la même chose pour la crèche Montessori. Le principe est souvent super mais les tarifs complètements dingues... Après tu nous diras, si tu as une bonne surprise de ce côté là
Maïlys, pour la garde de ton bonhomme en périsco, c'est vrai que garder l'assistante maternelle ça revient très cher. D'ailleurs, t'es-tu renseigné auprès de l'école pour savoir si tu peux fonctionner comme ça? Car depuis l'année dernière (année de rentrée de ma fille), l'instruction est obligatoire à partir de 3 ans. Si je comprends bien ça sera le cas de ton fils à la rentrée prochaine. Du coup, chez nous, on n'a plus le choix et on doit mettre les enfants directement toute la journée. C'est pour ça que ma fille n'a pas continué la nounou. Elle va à la cantine, garderie et au centre de loisirs. Ca nous revient moins cher (j'ai aussi appris récemment que c'était également déductible des impôts sauf la cantine) et à vrai dire, elle apprécie beaucoup plus que chez la nounou car avec des enfants de son âge et des animations adaptées. Après ça dépend de chaque école (pour l'école toute la journée) et de chaque ville (concernant la qualité du périscolaire).
Rendez-vous gynéco demain... Je décompte les heures... et j'ai peur qu'elle nous annonce qu'elle s'est complètement plantée et que c'est une garçon