Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
tomisa

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : SAINT BRIEUC
Âge : 37

Message non lu par tomisa »

hope2016 a écrit :Coucou

Laki, plein plein de fingers pour IAC.

Tomisa, whaou super donc ils te confirment bien la date de premier essai a ce rendez-vous, j ai hate, tu as eu qui comme biologiste docteur G. ?
Ca donne de l espoir car nous aimerions passer sur Juillet et nous avons rendez-vous le 18 avril avec le biologiste et la gynécologue.
Comment se passe le rendez-vous? Combien de temps cela dure?

En tous cas on va se suivre je pense ;-)


bisous bisous
Oui le biologiste te donne le mois du premier essai. Il fait un point sur ton dossier en vérifiant qu'il est complet et si c'est le cas il te confirme la procédure et te dit la date. On a signé les consentements. Oui, j'ai eu le docteur G, il est très sympa. Le rdv a duré un peu moins d'une demi-heure. Après, c'est le gygy qui m'a expliqué en détail la procédure et m'a indiqué les doses pour les traitements.
Moi, 29 ans; lui, 30 ans, OATS
Essai BB depuis mai 2014
1er rdv gygy le 01/02/16: confirmation de la fiv ICSI
Rdv biologiste et 2ème rdv gygy le 14/03/16
Juin 16: 1ère tentative FIV ICSI arrêtée après la ponction car spermogramme non exploitable.
Octobre 16: 2è tentative, protocole long, 15 embryons, transfert d'1 --> en attente résultat
Avatar du membre
tomisa

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : SAINT BRIEUC
Âge : 37

Message non lu par tomisa »

J'avais vu les forums facebook mais je ne veux pas y aller car je ne veux pas que tous mes contacts soient au courant de la procédure. Or, je pense qu'ils peuvent voir si je m'inscris. Je suis pas très au point sur les subtilités FAcebook pour cacher certaines choses à tes contacts. Je préfère m'exprimer sur ce forum :-)
Moi, 29 ans; lui, 30 ans, OATS
Essai BB depuis mai 2014
1er rdv gygy le 01/02/16: confirmation de la fiv ICSI
Rdv biologiste et 2ème rdv gygy le 14/03/16
Juin 16: 1ère tentative FIV ICSI arrêtée après la ponction car spermogramme non exploitable.
Octobre 16: 2è tentative, protocole long, 15 embryons, transfert d'1 --> en attente résultat
Avatar du membre
hope2016

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Ille et Vilaine
Âge : 35

Message non lu par hope2016 »

Tomisa donc tu as la date de ta fiv?

pour facebook j ai cree un compte special!

bonne journee ;-)
Moi : 27 ans : aménorrhée secondaire suite perte de poids homme : 27 ans : OATS modérée

Essai BB1 naturellement depuis juillet 2015
FIV ICSI 1
- 06.07.16 8 ovocytes, 6 brybry
- 08.07.16 Transfert J2 et 4 embryons congeles
- 20.07.16 +(188) 22.07 +(523) 25.07 (1107 30.07 (6601)

-25.08.16 Echo de datation 23,7mm 178bpm
-15.09.16 T1 Bb fait 61,2mm
- 23.11.16 T2 Princesse fait 515g 26,7 cm
- 02.02.17 T3 Pepette fait 1,942kg 45 cm
MAELY est nee le 29 mars, pese 3kg520 50cm


Image
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Oui se méfier de facebook. Un soir mon homme est rentré dans une colère noire (à juste titre) car je m'étais inscrite sur un groupe et avais aimé une image... mais surtout que ça apparaissait en grand sur le fil d'actualité. Je peux vous dire que je n'ai pas mis longtemps pour tout virer. Je pense comme hope que le compte dédié et la seule solution...
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

Message non lu par Tsuyuei »

En regardant ton parcours Oùestu je me rends compte qu’il y a des parcours encore plus difficile que le mien, je ne sais pas si je pourrais passer aux IAD comme tu le fait.
J’espère vraiment que la dernière sera la bonne pour toi. ;-)

En fait lors de la deuxième FIV ISCI on a pris le même traitement mais à chaque fois t’apprend qu’ils ne grossissent pas suffisamment, on augmente la dose au maximum surement. Le samedi matin on ne savait toujours pas si on arrêtait là ou si on continuait, et l’après-midi on apprend finalement qu’il y aura ponction le mardi d’après. Du coup j’étais vraiment stressé le mardi, je n’avais même pas envie d’aller au toilette donc vessie pleine en arrivant en salle d’opération. Du coup je me suis mis à pleurer et on m’a donné un peu de gaz pour me calmer. Résultat deux ovocytes seulement, je n’y croyais pas du tout et effectivement il y avait finalement un embryon non mature et un de moyenne qualité donc on a arrête là le désastre pour repartir sur de meilleurs base. :?

Du coup quand j’ai appris que la troisième FIV reprenait le même chemin à la deuxième écho, j’ai tout de suite demandé un AG, le résultat viens peut être de là, on se retrouve avec 6 ovocytes.
Oui je prends toujours la progestérone et j’ai fait la prise de sang ce matin, je suis maintenant dans l’attente…

Loki merci, oui j’imagine très bien comment c’est stressant, j’ai moi-même appeler la PMA à chaque doute, mais bon pour la dernière l’infirmière c’est occupé des piqures donc c’était plus simple pour moi.

Tomisa merci aussi, j’espère que le troisième spermogramme sera plus révélateur pour vous deux.

Pour facebook de même je préfère parler sur un forum qui permet de garder un peu d’anonymat. Alors que sur facebook certain ne sont pas du tout au courant de notre parcours.

PS : c’est un long message mais je suis moins présente certain soir, donc je me rattrape.
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Avatar du membre
hope2016

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Ille et Vilaine
Âge : 35

Message non lu par hope2016 »

Coucou les filles.
Dans le cas où mon premier essai fiv serait en juillet jspere que ce sera le bon! Si c'est un échec, la pma ferme en août donc pensez vous que je pourrai retenter des septembre?
Pour un fo la pma sera fermée du 28 juillet au 28 août.
Bonne journée!
Moi : 27 ans : aménorrhée secondaire suite perte de poids homme : 27 ans : OATS modérée

Essai BB1 naturellement depuis juillet 2015
FIV ICSI 1
- 06.07.16 8 ovocytes, 6 brybry
- 08.07.16 Transfert J2 et 4 embryons congeles
- 20.07.16 +(188) 22.07 +(523) 25.07 (1107 30.07 (6601)

-25.08.16 Echo de datation 23,7mm 178bpm
-15.09.16 T1 Bb fait 61,2mm
- 23.11.16 T2 Princesse fait 515g 26,7 cm
- 02.02.17 T3 Pepette fait 1,942kg 45 cm
MAELY est nee le 29 mars, pese 3kg520 50cm


Image
Avatar du membre
oùestu

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 24 juillet 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 53 Nord ouest du département
Âge : 45

Message non lu par oùestu »

coucou toutes!!

Tsuyuei oui il ya des parcours plus difficile les uns que les autres mais à partir du moment où on est en PMA on est toutes dans la même galère, je ne considère pas vraiment mon parcours si terrible que ça bien que attention je ne dis pas que c'est simple non plus car plus dur est de se relever après tout ces échecs. Il y a des parcours beaucoup plus dur, avec des traitements très lourds !!!!
Moi je viens de commencer hier soir mon traitement pour IAD 2, avec Gonal F pas une seule douleur de piqûre, ni même un bleu cool natte j'espère tellement que ce soit testpositif sinon je ne sais comment me relever devrais je peut être aller voir un psy pour m'aider à traverser cela?!
On attend avec toi avec impatience ton résukltat fingers fingers fingers
Tu as raisonn de faire sous AG comme ça beaucoup moins de stress et c'est aussi plus facile pour le Dr qui fait la ponction car c'est pas simple pour eux non plus ils ont peur de nous faire mal donc tatonne plus que lorsque l'on est dans les bras de morphée :lol:
Tu prends toujours de la progestérone!! moi de devais en prendre durant les 12 jours après la ponction
Pour la 1ère FIV je faisais faire les pikpiks par l'infirmière mais dès la 2e je les ai faites moi même car beaucoup trop contraignant avec infirmière niveau horaires, avec l'IDE fallait faire vers 17h30 et qu'en les faisant moi même je les fais vers 20h et cette fois je fais même à 21h. Donc plus tranquille .

Hope la PMA serait fermée un mois cette année?? D'habitude c'est fin août.
Je ne vois pas de soucis pour que tu puisse retenter en septembre, a moins qu'il y ai trop de monde pour septembre .

Bonne journée toutes suun goodluck
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, pds -
Juillet 2e FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, pds -

Octobre 3e FIV terminée pas de transfert

Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2e IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon

Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère pds a 14 dpo 83ui testpositif
18 dpo 481ui multiheart
24 dpo 3605ui bigheart
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

Message non lu par Tsuyuei »

Désolé les filles, mais je n'ai pas de bonnes nouvelles à apporter les résultats sont négatif notpregnant
Comme tu dis Oùestu le pire est de se relever après un échec on se soutien mutuellement avec mon chéri mais ce n'est pas simple.
Pour répondre a une de tes questions j'ai pris rendez vous avec le Psy de la sagesse pour le 22/04 sa faisait longtemps qu'on y pensait. Je ne sais pas ce que je vais lui dire, mais ça ne peut pas faire de mal.
j'ai aussi rendez vous avec le gynécologue le 1/04, je pense que je vais lui demander si on peux faire des examens plus poussés pour moi et lui parler des IMSI (non remboursé mais le matériel est plus poussé qu'une FIV Isci classique) j'avoue qu'à chaque rendez vous je ressens le besoin d'avancer...
Petite question est ce que vous savez ou en sont les inscriptions pour les prochaines FIV?
Pour la progestérone je devais continuer pendant un mois si grossesse, là je pense que je peux arrêter. :?
Pour ce qui est des piqures avant je les faisais moi même, mais je suis passée au Menopur et ce n'est plus des stylos mais des produits à mélanger et des seringue pour le dosage. Du coup j'ai moins de stress à laisser faire les infirmières.
Je vais aussi faire les prochaines FIV sous AG.
Voilà je croise les doigts pour vous.
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Avatar du membre
oùestu

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 24 juillet 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 53 Nord ouest du département
Âge : 45

Message non lu par oùestu »

Tsuyuei a écrit :Désolé les filles, mais je n'ai pas de bonnes nouvelles à apporter les résultats sont négatif notpregnant
Comme tu dis Oùestu le pire est de se relever après un échec on se soutien mutuellement avec mon chéri mais ce n'est pas simple.
Pour répondre a une de tes questions j'ai pris rendez vous avec le Psy de la sagesse pour le 22/04 sa faisait longtemps qu'on y pensait. Je ne sais pas ce que je vais lui dire, mais ça ne peut pas faire de mal.
j'ai aussi rendez vous avec le gynécologue le 1/04, je pense que je vais lui demander si on peux faire des examens plus poussés pour moi et lui parler des IMSI (non remboursé mais le matériel est plus poussé qu'une FIV Isci classique) j'avoue qu'à chaque rendez vous je ressens le besoin d'avancer...
Petite question est ce que vous savez ou en sont les inscriptions pour les prochaines FIV?
Pour la progestérone je devais continuer pendant un mois si grossesse, là je pense que je peux arrêter. :?
Pour ce qui est des piqures avant je les faisais moi même, mais je suis passée au Menopur et ce n'est plus des stylos mais des produits à mélanger et des seringue pour le dosage. Du coup j'ai moins de stress à laisser faire les infirmières.
Je vais aussi faire les prochaines FIV sous AG.
Voilà je croise les doigts pour vous.
Arrffff je suis vraiment désolée pour toi si tu as besoin n'hésite pas on est là
courage , repose toi bien pour être bien remise pour la prochaine bbras
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, pds -
Juillet 2e FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, pds -

Octobre 3e FIV terminée pas de transfert

Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2e IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon

Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère pds a 14 dpo 83ui testpositif
18 dpo 481ui multiheart
24 dpo 3605ui bigheart
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

Message non lu par Tsuyuei »

Merci Oùestu, oui je vais me reposer pour la prochaine la fiv.
Et j'essaye de rester positive.
En tout cas j'espère que ton traitement se passe bien et cette IAD sera la bonne kitty
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant