Le club des pmettes de cormeilles en parisis

Avatar du membre
MaRa

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

Bonjour,

j'ai fait trois tentatives de FIV ICSI à Cormeilles. Bon la dernière n'a pas abouti à la ponction pour un problème avec la stimulation.

Tu as des questions ?
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).


Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
titi2906

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 25 novembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 33

Message non lu par titi2906 »

Bonjour.
Merci d'avoir repondu

Tu es suivi par quel Médecin ? Moi le docteur D.
J'ai fais ma 1er ICSI et hier prise de sang et résultat négatif.J'ai pris un coup et difficile de m'en remettre.
Le Medecin etait tellement sur de lui à me dire que ca allait marcher vu mon âge. Moi 24 et monsieur 35 ans.

Lui azoospermie et moi OPK. Transfert de 2 embryons et 6 au congélés dont 1 blasto.

Combien d'embryon a tu transféré a chaque tentative et en as tu congèles ?
Avatar du membre
MaRa

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

Déjà vraiment désoléé pour ce résultat négatif....

C'est toujours difficile à encaisser...

Mais tu as la chance d'avoir d'autres embryons au frais et ça c'est génial ! Les TEV (transfert d'embryons vitrifiés) sont beaucoup moins difficiles que les FIV. Et puis le fait d'avoir eu 8 embryons dont un blasto pour votre première FIV montre que la qualité embryonnaire est bonne et c'est super important.

Après, hélas, comme dans la nature, tous les embryons ne sont pas viables et ne s'accrochent donc pas. Sache que les blastos ont deux fois plus de chances d'accroche que les embryons J2 donc c'est vraiment top que tu en es un !

Moi j'ai beaucoup moins de chance que toi sur la qualité embryonnaire... Mon homme est OATS et moi à priori tout va bien.

Mais à la première FIV ICSI, nous avons obtenu 7 embryons mais à J3 aucun de transférables ou de vitrifiables. A la seconde FIV, encore 7 embryons, cette fois deux transférés à J2 mais les 5 autres non vitrifiables. Résultat négatif. Pour la dernière stimulation, j'ai eu un probleme avec la stimulation, sûrement du à un problème de blocage. Au lieu de faire une bonne récolte comme les deux dernières, j'ai eu trois kystes aux ovaires.

Bilan entre décembre 2013, début du premier protocole, et octobre 2014 arrêt de la dernière stimulation, un seul transfert de 2 embryons.. C'est assez déprimant !
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).


Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
titi2906

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 25 novembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 33

Message non lu par titi2906 »

Ca doit etre vraiment dur ses échecs. Moi de mon côté je ne sais pas si je tiendrai autant de temps si le prochain transfert ne fonctionne pas.

Oui apparemment les embryons sont de bonnes qualités. Au total j'ai eu 24 ovocytes prélevés le jour de la ponction. 22 ont fécondes. Et au final 5 vitrifiés 2 transférés et 1 blasto. Le reste malheureusement ne se sont pas développer. C'était pas gag en plus car se sont avec des spermatozoides congélés prélevé directement chez mon homme.

OATS ca correspond a quoi ? Vous avez quel âge toi et ton mari ?
Avatar du membre
MaRa

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

J'ai 30 ans tout juste et mon mari 38 ans.

OATS ça signifit que ces spermatozoïdes sont moins nombreux, moins mobile, survivent moins longtemps et plus anormaux que la moyenne.

Dans le cas de mon mari, c'est assez sévère. 98% d'atypique au dernier spermo. La mobilité est toujours en dessous de la moyenne mais elle fluctue. On a eu 10% de mobilité une fois mais aussi 100% d'immobiles une autre fois. Il a toujours environ 5 millions de spermatozoïdes (ça doit te faire rèver par rapport à ton homme mais c'est très en dessous de la moyenne). Le test migration survie est pas bon non plus. En gros, il n'y a plus personne au bout de 4h.

Les échec c'est dur en effet. Surtout que j'étais persuadée que chaque FIV corresponderait à plusieurs transferts grâce au TEV. La douche a été glacée quand j'ai su que je n'aurais aucun transfert pour la première tentative.

Après on s'accroche. On a pas le choix si on veut être parents.

La dernière tentative a été très éprouvante physiquement. Le fait que mes ovaires aient fait n'importe quoi alors que je n'ai pas de problème d'ovulation, plus les douleurs liées aux kystes, plus le retour du cycle qui est arrivé plus de 4 semaines après l'arrêt de la stimulation, ça m'a un peu perturbé.

Je pense que mon corps a besoin d'une vraie pause.
Alors ça tombe "bien" parce qu'on rencontre des problèmes perso qui n'ont rien à voir avec la PMA. Du coup la pause s'impose.

Je revois mon doc dans un peu plus de deux semaines pour contrôler mes ovaires. S'assurer que les kystes ont disparu. J'en profiterai pour lui parler de la pause et s'il y a des choses qu'on pourrait faire (type examens complémentaires) pendant ce temps sans traitement.


En tout cas, tu as eu une belle récolte. Je te souhaite que ça fonctionne dès le prochain TEV. Le recueil à la source n'a pas du être une partie de plaisir pour ton homme !
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).


Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
titi2906

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 25 novembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 33

Message non lu par titi2906 »

Ha oui d'accord. L'OATS est quelque chose de compliqué en fait. Au niveau de la mobilité moi le médecin ma toujours dit qu apparement cest la vitalité qui est importante et pas la mobilité ...

Et pour mon homme oui il a du se faire opérer sous anesthésie générale et ils ont prélevés directement les spermatozoides et au total ils ont pu faire 24 paillettes. Donc on verra bien....

Tu compte fair une pause de longtemps ? Oui je suis daccord avec toi le traitement est lourd. Moi j'ai fais une hyperstimulation mais le Medecin ma dit qu'on pouvait quand même faire le transfert. Mais j'avais de grosse douleur en bas du ventre.

Ta eu quoi comme traitement.
Moi decapeptyl apres une dizaine de jours sous menaupur et pour le déclenchement ovitrelle. En parallèle il m'a prescrit aspegic nourrisson, hydrocortisone, progestérone, oroken et apres il m'a prescrit 15 jours de piqûres de lovenox.

Tu as des enfants déjà ? Ou cest pour un 1er?
Tu connais des femmes qui sont tombées enceinte grâce a la PMA de cormeilles ?
Car moi ce qui me fait peur cest que j'ai vu sur internet que leur taux de réussite n'est vraiment pas élevé!
Avatar du membre
MaRa

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

oui la mobilité, on s'en moque en ICSI mais par contre pour une grossesse naturelle c'est important d'où le recours à la FIV, directement sans même passer par les IAC d'ailleurs.

Pour les traitements j'ai eu :

FIV 1 : déca 0,1mg à partir de J21 puis gonal 150UI après la vérification du blocage et déclenchement par ovitrelle. Mon doc contrôle le blocage après 10j de déca puis fait commencer la stimultation un vendredi pour éviter de se retrouver avec une ponction un dimanche. Du coup début du traitement le 25/12/13 et ponction le 22/01/14. donc ça fait beaucoup de piqûre.... 9 ovocytes prelevés, 7 micro injectés, 7 fécondations, aucun embryon viable à J3.

FIV 1bis : déca 0,1mg à partir de J21 puis menopur 150UI après vérification du blocage et déclenchement par gonadotrophine 1500. Début du traitement le 17/05/14, ponction le 12/06/14, transfert le 14/06/14. 12 ovocytes prélevés, 9 micro injectés, 7 fécondations, 2 embryons "beaux" à J2. J'ai eu de l'aspegic nourrisson à partir de la ponction avec de la progesterone jusqu'à la prise de sang. Enfin jusqu'à la deuxième prise de sang car malgré le négatif, mon doc a voulu que j'en fasse une deuxième 48h après avant d'arrêter la progesterone. Au cas où... mais non.

FIV 2 : déca 3mg (une seule injection en intra musculaire) à J3 puis début de la stimulation menopur 150UI un mois après l'injection. Arrêt de la stimulation au deuxième contrôle de stimultation car trois kystes de 3cm... début du traitement le 26/08/14 fin le 02/10/14.

Nous n'avons pas d'enfant. ni ensemble, ni d'une précédente union.

Pour la pause, je ne sais pas encore. Mon coeur voudrait en faire une tout de suite, mon corps me demande de laisser passer la fin d'année pour récupérer et ma raison me dit qu'il faudra plusieurs mois pour résoudre le problème perso que traverse mon mari avant de reprendre la PMA... 3, 6 mois, plus ? Je ne sais pas. J'aimerais le savoir....

Pour avoir lu quelques sujets sur la récolte de paillettes, je crois que c'est pas mal du tout 24 paillettes ! En tout cas ça laisse de la marge pour faire plusieurs FIVs. Et quand je dis plusieurs je pense aux futurs petits frères ou soeurs ! ;o)

Quand au classement de Cormeilles, on va pas se mentir, sur celui fait par l'express je crois, ils sont tout en bas.

Après je ne me base pas sur ça car je sais que certains centres choisissent leurs patients et écartent d'office les cas compliqués. Et moi j'ai pu voir à Cormeilles des couples qui auraient été refusés dans des centres qui sélectionnent.

Ce centre est humain. Bon on attend trois plombes en salle d'attente et on peut parfois appeler 15 fois avant d'avoir la secrétaire au téléphone mais j'en une bonne relation avec mon doc. Il est à lécoute, il a l'air investi, il est empathique et fait beaucoup d'humour. Ce qui me manque c'est que, comme beaucoup de centre, ils n'ont pas toutes les dernières techniques (l'IMSI par exemple) et que je risque d'en avoir besoin...

Pour les réussite, je connais une maman de jumelles qui les a eu par FIV ICSI à Cormeilles en première tentative. Tu verras sur ce forum, dans ce sujet, qu'il y a eu pas mal de réussite. Je crois qu'il y a 3 ou 4 chanceuse qui couvent leur bébé en ce moment.

J'ai encore écrit une tartine !
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).


Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
titi2906

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 25 novembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 33

Message non lu par titi2906 »

Tu peux écrire des tartines t'inquiète pas. Moi ça m'intéresse :-)

Oui je comprends. Cest vrai que lorsqu'on a des problèmes ça doit être dur d'être concentré sur ta FIV.

Le délai entre ta 1er ICSI et ta ICSI 1bis etait long non ?
Moi jai rdv avec le gynécologue demain et j'espère pouvoir faire le TEC le mois prochain ou en janvier ...

J'ai vraiment du mal à me dire que ça n'a pas marché alors qu'apparemment les 2 embryons étaient beaux. Pourtant aucun des deux sest accrochés...

Pour le taux de reussite moi j'ai choisi la clinique de Cormeilles pour une question de proximité puis le contact et bien passé avec le gynécologue alors je suis resté là-bas.
Avatar du membre
MaRa

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par MaRa »

Le délai a en effet été un peu long entre les deux premières FIVs pour deux raisons.

La première c'est parce que comme il n'y avait pas eu de transfert, j'ai du faire un cariotype avant la seconde tentative et les délais dont tres long pour avoir le résultat. En plus il me l'a prescrit quand je l'ai revu un mois après l'échec au lieu de me le prescrire le jour du transfert où il nous a annoncé qu'il n'y avait pas d'embryons... Ensuite quand je l'ai revu jai encore décalé d'un mois car la ponction tombait juste avant un week-end que j'avais prevu de longue date avec une amie que je vois tres peu.

Pour la troisième j'aurais également pu gagner un mois mais ça voulait dire faire la stim et les contrôles pendant mes vacances en bord de mer et ca n'aurait pas ete de vraies vacances alors que j'en avais cruellement besoin.

Voili voilou.

Il faut au moins deux cycles de repos entre deux FIVs mais pour les TEC c'est moins long car le traitement est beaucoup moins lourd.

Apres avec la fermeture du labo, ça fera peut être un peu juste pour un TEC en décembre.

A voir !

Moi aussi j'aime beaucoup l'équipe. Et la proximité c'est un confort important pour la prise en charge, la fatigue, le stress.
En PMA depuis l'été 2021 --> FIV ICSI.
Un autre parcours PMA entre 2013 et 2014 qui n'a pas abouti (séparation).


Bénévole du COLLECTIF BAMP! - Antenne du Val d'Oise (95)

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
titi2906

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 25 novembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 33

Message non lu par titi2906 »

Ha d'accord. J'espère pour toi en tout cas que la prochaine sera la bonne.

Oui c'est vrai que le laboratoire ferme. Ça dépend quand doit tomber le transfert. Mais oui du coup il n'y à pas de stimulation a faire donc c'est moins long.

Après je sais pas si le médecin va faire le transfert du blasto ou de 2 embryons vitrifiés à J3. On verra. Mais j'ai vraiment hâte que ça fonctionne...

Oui l'équipe est bien je trouve. Moi mon gynécologue c'est le docteur D ( je mets juste la lettre car on a pas le droit de mettre le nom du médecin ).

En tout cas ça fait plaisir de parlé avec quelqu'un qui vit la même chose. :-)