Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@lyly je suis pas une professionnelle mais déjà qu’on a pas le droit à l’alcool ni à la charcuterie, si maintenant on peut pas se faire une petite tartine de Nutella de temps en temps c’est vraiment le bagne 😅
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci les filles!
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

chanty a écrit : 07 nov. 2020 à 12:05 @lyly je suis pas une professionnelle mais déjà qu’on a pas le droit à l’alcool ni à la charcuterie, si maintenant on peut pas se faire une petite tartine de Nutella de temps en temps c’est vraiment le bagne 😅
tout à fait d'accord !!!!
Moi aussi je culpabilisai un peu sur ma prise de poids jusqu'à ce que j'en parle à ma prof de yoga, en rapportant les propos de mon entourage, les risques lus sur Internet etc..... et elle m'a dit : " mais toi comment tu te sens dans ton corps ?" et moi "super bien !" plus mon ventre est gros plus je l'aime :lol: et les courbes qui vont avec !! ça fait du bien d'écouter son intuition et je suis convaincue qu'on sait ce qui est bon pour nous, on ne va pas se gaver de Mcdo et de Nutella toute la journée mais des petits plaisirs de temps en temps ah si !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Mais oui carrément! Ici je fais un effort sur la cuisine, je fais des pots au feu, potées auvergnates, des soupes avec les restes, en gros des plats avec nettement plus de légumes que ce que je mange d’habitude... par contre j’avoue que je me fais aussi ma petite tartine de beurre et ma brioche à la confiture tous les matins, et un petit burger avec steak bien cuit de temps en temps ! Et d’ailleurs au moment où je vous parle j’ai vraiment super envie d’une pizza 🍕 🤤🤤 bon j’arrête de parler de bouffe ! 🤣
Test de diabète à partir de 24 SA pour moi, faudra que je prenne rdv la semaine prochaine
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

chanty a écrit : 07 nov. 2020 à 12:19 Mais oui carrément! Ici je fais un effort sur la cuisine, je fais des pots au feu, potées auvergnates, des soupes avec les restes, en gros des plats avec nettement plus de légumes que ce que je mange d’habitude... par contre j’avoue que je me fais aussi ma petite tartine de beurre et ma brioche à la confiture tous les matins, et un petit burger avec steak bien cuit de temps en temps ! Et d’ailleurs au moment où je vous parle j’ai vraiment super envie d’une pizza 🍕 🤤🤤 bon j’arrête de parler de bouffe ! 🤣
Test de diabète à partir de 24 SA pour moi, faudra que je prenne rendez-vous la semaine prochaine
Ah bon pourquoi tu fais le test ? tu as des antécédents ? comme tu as moins de 35 ans....
Tu me donnes faim !!! bon clairement je suis beaucoup plus gourmande que d'habitude, j'essaye aussi d'augmenter les doses de légumes et diminuer les doses de féculent et de sucre. Je mange moins que mon chéri c'est rageant ! (mais il fait 1h de muscu par jour :lol: )
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Vous avez raison les filles.
Je vais plus m ecouter et si j en profite de temps en temps ne pas culpabiliser.
C est vrai que nous avons déjà tellement de restrictions...
J ai ma belle sœur qui a le diabète gestationnel aucun souci pour avoir ces 2 enfants qui m a dit : ca va tu peux te priver 3 mois ce n est rien moi c est depuis le début de la grossesse.
J avais envie de l emplafonner, mais comme je suis sanguine et impulsive encore plus avec les hormones je me suis contrôlée.
J avais juste envie de lui dire qu elle n avait pas eu à subir les hormones des fiv pendants 2 ans sans compter toutes les fausses couches et curetage et qu avant de parler valait mieux qu elle se la ferme...
Meme enceinte je ne supporte pas les femmes qui sont enceintes facilement se plaignent tout le temps en faisaient leur calimero a tout va!!!!!
Pour un coup je me suis tué car mon mari le connaissant par cœur m a regarde a réussi a m apaiser.
Mais je l ai prévenu la prochaine réflexion de sa part je lui sort tout ce que j ai sur le cœur.
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@floflo Je n’ai même pas posé la question en fait. La gyneco m’a donné l’ordonnance la dernière fois. J’ai juste demandé si c’était obligé 😅 elle a levé les yeux au ciel (la patiente relou elle a du se dire !) et a dit que c’était vivement recommandé même si on est encore en démocratie, ce à quoi mon homme a répondu “ah bon, vous êtes sûre?”, elle s’est marrée (merde le papa est relou aussi elle a dû penser !)

Enfin j’ai 35 ans la semaine prochaine, c’est peut être pour ça et mon grand père avait des antécédents de diabète à la fin de sa vie.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Lyly14 a écrit : 07 nov. 2020 à 12:27 Vous avez raison les filles.
Je vais plus m ecouter et si j en profite de temps en temps ne pas culpabiliser.
C est vrai que nous avons déjà tellement de restrictions...
J ai ma belle sœur qui a le diabète gestationnel aucun souci pour avoir ces 2 enfants qui m a dit : ca va tu peux te priver 3 mois ce n est rien moi c est depuis le début de la grossesse.
J avais envie de l emplafonner, mais comme je suis sanguine et impulsive encore plus avec les hormones je me suis contrôlée.
J avais juste envie de lui dire qu elle n avait pas eu à subir les hormones des fiv pendants 2 ans sans compter toutes les fausses couches et curetage et qu avant de parler valait mieux qu elle se la ferme...
même enceinte je ne supporte pas les femmes qui sont enceintes facilement se plaignent tout le temps en faisaient leur calimero a tout va!!!!!
Pour un coup je me suis tué car mon mari le connaissant par cœur m a regarde a réussi a m apaiser.
Mais je l ai prévenu la prochaine réflexion de sa part je lui sort tout ce que j ai sur le cœur.
tu as bien raison !!! moi non plus je ne les supporte pas ^^^ Pourtant j'ai une de mes meilleures amies qui est enceinte au même stade que moi en ce moment mais on ne vit pas du tout les choses de la même manière ! elle est à son 2e enfant et moi j'ai arrêté la pilule en même temps qu'elle mais pour son premier qui a 3 ans !!^^^
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Tu m as donné faim Chanty lol.
Par contre je compatis et comprends le stress de nous toutes qui avalons tant galérer et je me dis que nous on a tous les droits....
Oui ce n est pas bien et je le sais...
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

chanty a écrit : 07 nov. 2020 à 12:28 @floflo Je n’ai même pas posé la question en fait. La gyneco m’a donné l’ordonnance la dernière fois. J’ai juste demandé si c’était obligé 😅 elle a levé les yeux au ciel (la patiente relou elle a du se dire !) et a dit que c’était vivement recommandé même si on est encore en démocratie, ce à quoi mon homme a répondu “ah bon, vous êtes sûre?”, elle s’est marrée (merde le papa est relou aussi elle a dû penser !)

Enfin j’ai 35 ans la semaine prochaine, c’est peut être pour ça et mon grand père avait des antécédents de diabète à la fin de sa vie.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oui elle a dû te le donner par précaution
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2