Les futurs bébés de avril 2021

Avatar du membre
MmeBobette

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 06 mai 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par MmeBobette »

On m'avait prêté le babycook aussi pour ma puce. Je verrai si j'en ressens encore le besoin mais c'est vrai que c'était hyper pratique. A voir comment je me débrouille avec le Monsieur Cuisine. Mais à mon avis ça sera moins pratique pour récupérer l'eau de cuisson et mixer hyper lisse donc je risque de me laisser tenter car de toute façon, on n'a pas de poussette ni de siège auto à acheter cette fois-ci ;)

Pour les vêtements, à la naissance, comme Stval, je pense qu'il faudra du chaud: manche longue, pyjama velours, bonnet, gilet... Après ça dépend de la DPA, c'est encore plus vrai si c'est début avril et donc risque d'accouchement en mars. Pour ma part, c'est prévu le 25 avril donc je pense que je vais prévoir un peu de pyjamas en coton en 1 mois mais pour le court, je vais attendre et achèterai à ce moment là pour avoir la bonne taille.
Sinon pour la taille, ma fille a mis du naissance aussi pendant 1 mois. J'avais prévu 1 ou 2 pyjamas mais j'ai dû en racheter en sortant de la maternité. Le mieux c'est d'attendre la T3 pour connaitre le gabarit.
Là, si c'est une fille, à part la tenue de naissance, je ne vais pas acheter grand chose de chaud car ma grande est un bébé d'hiver. Je me ferai un peu plus plaisir par la suite pour des tenues plus légères (les combishorts Petit Bateau sont canons pour les bébés coeurquibat ) car je pense qu'elles seront décalées dans les saisons au début.

Bon avec tout ça, j'espère que la gynéco me confirmera bien les 5 derniers % du sexe la semaine prochaine car si ce n'est pas une fille, va falloir qu'on revoit toutes nos projections :lol:
Ensemble depuis 2007
:girl: née en 2016: grossesse naturelle après 15 mois d'essais

Essais bébé 2: octobre 2017
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 34 ans, OATS, embolisation d'une varicocèle

11/2019: FIV ICSI 1 ==> 11 ovocytes et 7 J2
TEF 11/2019: 1 J2 notpregnant
TEC1 01/2020: 1 J2 testpositif - 01/02 = 228 - 05/02 = 1107 - FC brokenheart
TEC2 07/2020: 1 J2 le 27/07 testpositif - 10/08 = 932
==> Reste 4 J2 au frais * * * *
Avatar du membre
Katou757

Fivette de diamant
Messages : 2478
Enregistré le : 28 décembre 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Maëlys merci pour l'info sur le tire lait.

Après je vous rejoins toutes sur le fait que c'est important de faire ce que l'on désir et voir au final si c'est vraiment faisable. Et si c'est pas le cas et bien on change de méthode, faut pas culpabiliser.
Pour ma part les couches lavables comme j'ai dit plus haut c'est un souhait depuis longtemps et mon mari est carrément pour donc je pense que je regretterais de ne pas essayer. Mais peut être que quelques semaines après la naissance je reviendrais ici vous dire que c'est trop compliqué :lol:
Comme pour l'allaitement c'est un souhait mais c'est pas toujours faisable non plus pour plusieurs raison ma belle sœur qui a accouché en juillet voulait allaiter mais ça n'a jamais fonctionné avec son petit du coup elle a tiré son lait mais malheureusement ça n'a tenu qu'un petit mois elle s'en voulait mais c'est comme ça il y a des choses que l'on ne maitrise pas alors faut faire au mieux pour soit.

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,

3J3 et 1J5 minipingoo

09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray

30/05/2022 TEC 1J3 testpositif
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur pink :amour: pray
Avatar du membre
Eileda29

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 42

Message non lu par Eileda29 »

Moi je souhaite allaiter. Mais sans stress aussi. Si je vois que c'est galère et que je suis trop fatiguée je passerais au biberon. Dans l'idéal., j'aimerais faire un allaitement exclusif environ 1 mois et passer au mixte avec du lait artificiel ensuite. J'ai plusieurs de mes collègues qui ont galéré quand elles ont repris le boulot à faire boire leur bébé au biberon. Et en plus certains jours elles n'ont pas le temps de tirer leur lait!
Pour les couches moi ça sera des jetables.

Sinon j'ai eu une écho hier. La sage-femme a dit que c'était bien une petite fille à 97%. Je suis à 17 SA donc ça fait tôt. Je vais quand même attendre la T2 pour acheter du rose😀
Elle fait 230g. Elle est au milieu de la courbe au niveau croissance et elle bougeait énormément.
Lui:40 ans 2 enfants d'une première union
Qualité spermatozoides variable
Moi: 39 ans pas d'enfant.
Adenomyose-Endométriose modéré

Essaie BB depuis 2017
Fin 2017: 6 cycles sous duphaston et clomid notpregnant

Début PMA en avril 2018

08/2018: IAC: notpregnant

FIV 1:12/2018: 2 J3 : notpregnant
02/2019:TEC 1J3 : notpregnant

FIV2:05/2019: 1J3: notpregnant
09/2019: TEC 2J3 notpregnant

FiV3: 07/2020: 1J5 testpositif natte
HCG: 3/08:161 5/08:373 7/08:860
19/08: 4mm et un coeurquibat
7/10: T1 ok!
10/12: T2 ok! C'est une :girl: 503g 😊
18/02: T3 ok! 2000g d'amour!
DPA:19/04/2021
Avatar du membre
coco75

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 13 mai 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Vous êtes super en avance sur les achats !
Après je comprends celles qui ne bossent plus sont sans doute d'autant plus impatientes !
Je rejoints les avis sur les vêtements à acheter. Pour avril il vaut mieux prévoir des choses un peu chaudes. Après vous pouvez prendre du 1 ou 3 mois mais attendez l'estimation du poids pour les vêtements 0mois. Mon fils faisait 48 cm du coup il a pu porter la naissance 1 ou 2 mois mais si vous avez un grand gabarit vous sauterez cette étape
De mon côté j'attends de connaître le sexe (peut être vendredi prochain !) pour me projeter davantage mais je ne pense rien acheter avant janvier (je reste prudente...). Si c'est un garçon je n'aurai pas grand chose à acheter niveau fringues puisqu'il y a 3 semaines d'écart avec mon fils sur la date de conception ! Mais bon je craquerai sans doute sur 2-3 bricoles, tellement envie de me faire plaisir sur des achats bébé !
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
Avatar du membre
Bilba

Fivette d'argent
Messages : 359
Enregistré le : 20 septembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Bilba »

Salut les filles

Misères j’ai loupé un jour et du coup plein de retard de lecture.

Cool pour les sujets abordés.

Je prends vos conseils pour coussin d’allaitement même si pour le moment je n’en ai pas encore vraiment besoin.

Merci pour les infos pour les vêtements, car je me suis déjà posée cette question 🙃. Même si je préfère encore un peu attendre pour les achats (toujours par superstition). Mais bon je regarde déjà hein (je suis une fan de shopping alors autant vous dire que c’est mega difficile de ne pas craquer).

Pour allaitement, de prime à bord, j’ai envie d allaiter aussi mais aussi utiliser tire lait pour mettre papa à contribution et aussi pour qu’il puisse partager ce genre de moments (je pense qu’il aimera ça).

Pour les couches par contre, ce seront ses jetables car je me connais 😜🤪.

Je suis au travail et j’en ai trop trop marre. Je veux rentrer chez moi et me mettre en pyjama (au moment où je vous écris j’ai du déboutonner mon pantalon 😂😅🤣 - il est temps que j’investisse dans pantalon de grossesse).

Je ne sais plus qui parlait de sa fatigue. Pour ma part, ça va quand même mieux que pendant premier trimestre, mais c’est loins d’être la panacée. Je suis toujours fort fatiguée.

Belle après midi les filles.
Bilba
32 ans RAS Mr 34 ans problèmes zozos
Suivie en Belgique.
Fiv icsi 1 (juin 2019) : transfert un brybry échec (pas de brybry congelé)
Fiv icsi 2 (ponction 10/09 - pas transfert car risque hyperstim) 2 brybrys congelés : transfert le 03/10 PDS le 15/10 : négatif
Fiv icsi 3 (début injections menopur 300 le 11/01/10 - ponction le 24/01 de 14 follicules mûres et 4 brybrys au congel. Transfert le 18/02. PDS le 28/02 : 19ui - le 02/03 19 —> grossesse biochimique.
En attente de tec en avril. Annulé avec Covid.
23/10: c’est une Princesse.
Écho morpho : 04/12/2020
DPA: 04/04/2021
Avatar du membre
Pr1nceS2486

Fivette de platine
Messages : 749
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Bilba a écrit : 06 nov. 2020 à 15:20 Salut les filles

Misères j’ai loupé un jour et du coup plein de retard de lecture.

Cool pour les sujets abordés.

Je prends vos conseils pour coussin d’allaitement même si pour le moment je n’en ai pas encore vraiment besoin.

Merci pour les infos pour les vêtements, car je me suis déjà posée cette question 🙃. Même si je préfère encore un peu attendre pour les achats (toujours par superstition). Mais bon je regarde déjà hein (je suis une fan de shopping alors autant vous dire que c’est mega difficile de ne pas craquer).

Pour allaitement, de prime à bord, j’ai envie d allaiter aussi mais aussi utiliser tire lait pour mettre papa à contribution et aussi pour qu’il puisse partager ce genre de moments (je pense qu’il aimera ça).

Pour les couches par contre, ce seront ses jetables car je me connais 😜🤪.

Je suis au travail et j’en ai trop trop marre. Je veux rentrer chez moi et me mettre en pyjama (au moment où je vous écris j’ai du déboutonner mon pantalon 😂😅🤣 - il est temps que j’investisse dans pantalon de grossesse).

Je ne sais plus qui parlait de sa fatigue. Pour ma part, ça va quand même mieux que pendant premier trimestre, mais c’est loins d’être la panacée. Je suis toujours fort fatiguée

Coucou bilba pareil que toi moins fatiguée qu'au premier trimestre mais ça ne m empêche pass de me coucher tôt et d'avoir des gros coup. De barre parfois après je suis en arrêt depuis quelques jours forcément le rythme n'est pas le même. Courage le week-end est proche
Jsuis pass hyper superstitieuse mais par contre le. Truc que j'aurai horreur c'est qu'on m'organise une babyshower pour le coup j'aurai peur que ça me porte la poisse ( j'ai déjà prévenu mon entourage de surtout ne pas m en organiser e une :p) .

Belle après midi les filles.
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endometre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
Pds le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
Pds le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
Pds le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bb
Avatar du membre
ccaroline

Fivette d'argent
Messages : 339
Enregistré le : 22 mars 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : Eugin

Message non lu par ccaroline »

Coucou les filles
Pour les body’s j’ai en pris 2 naissances (1 chacun) et après j’ai acheté du 1 mois et 3 mois
Plutôt du manches longues mais dans les lots Vinted y’avait du manches courtes aussi
Je me dis qu’au pire je remettrai sur Vinted si je ne m’en sers pas mais c’est clair que ce n’est pas évident de devoir choisir les habits et les tailles en fonction de la saison et d’en fonction de comment ils vont grandir
Après on pourra toujours rajouter des couches d’habits 🤣
35 ans IOP sévère - Monsieur OATS
France
09/2017 : 2J2 - grossesse et FC
02/2018 : 2J2 négatif
04/2018 : pas de transfert
04/2019 (-25kg) : pas de transfert
Quasiment plus d’ovocytes ni d’embryons obtenus malgré les doses aux max
Espagne
01/2020 : 2J3 négatifs
13/07/2020 : 2J3 testpositif
Bhcg : 496 - 3356 - 19222
17/08/2020 : 10,40 mm ET 11,60 mm
T1 25/09 : tout va bien - DPNI OK
T2 20/11 : tout va bien - :girl: et :boy:
T3 22/01 : tout va bien

Marius et Charlie sont arrivés avec un petit peu d’avance le 01 mars 2021 pink :amour:
Avatar du membre
Katou757

Fivette de diamant
Messages : 2478
Enregistré le : 28 décembre 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Pour moi c'est pareil j'attends au moins la T2 pour commencer les achats. On regarde juste avec mon mari a distance bien sur le matos qui nous plait. Vue que dans une semaine la communication sera fini entre nous. Au moins j'aurais quelques pistes pour les achats.

Sinon aujourd'hui j'ai craqué sur pas mal de tissus pour faire des lingettes, des langes et une gigoteuse. Je suis pas une pro de la couture mais bon j'ai pas mal de temps a perdre alors faut que je fasse des trucs. J'ai d'ailleurs fait un bonnet de naissance en laine j'étais trop fière de moi :lol: Mais j'ai un peu peur que ça me porte la poisse mais bon j'ai quand même envie de tenter l'aventure ^^

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,

3J3 et 1J5 minipingoo

09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray

30/05/2022 TEC 1J3 testpositif
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur pink :amour: pray
Avatar du membre
Bilba

Fivette d'argent
Messages : 359
Enregistré le : 20 septembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Bilba »

Rhooo ma pauvre Katou. Ça doit être trop dure pour toi et ton mari cette séparation.

Pr1cesse : pareil pour la babyshower, vaut mieux une Aftersales naissance 😌☺️🤪.
Pour le sommeil, je pense que je conserve toute mon énergie pour le travail, dès que je rentre je suis naze. Je vais aussi dormir super tôt (c’est fini les films au soir). Le we, généralement je sais faire des choses un jour et le dimanche je suis KO.

Moi je regarde aussi les decos de chambre (même si notre maison est en plein travaux et nous ne rentrerons dedans que fin mai donc impossible de préparer la chambre avant la naissance) 😊.

Je me réjouis de faire des achats.
Bilba
32 ans RAS Mr 34 ans problèmes zozos
Suivie en Belgique.
Fiv icsi 1 (juin 2019) : transfert un brybry échec (pas de brybry congelé)
Fiv icsi 2 (ponction 10/09 - pas transfert car risque hyperstim) 2 brybrys congelés : transfert le 03/10 PDS le 15/10 : négatif
Fiv icsi 3 (début injections menopur 300 le 11/01/10 - ponction le 24/01 de 14 follicules mûres et 4 brybrys au congel. Transfert le 18/02. PDS le 28/02 : 19ui - le 02/03 19 —> grossesse biochimique.
En attente de tec en avril. Annulé avec Covid.
23/10: c’est une Princesse.
Écho morpho : 04/12/2020
DPA: 04/04/2021
Avatar du membre
Pr1nceS2486

Fivette de platine
Messages : 749
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Katou757 a écrit : 06 nov. 2020 à 17:18 Pour moi c'est pareil j'attends au moins la T2 pour commencer les achats. On regarde juste avec mon mari a distance bien sur le matos qui nous plait. Vue que dans une semaine la communication sera fini entre nous. Au moins j'aurais quelques pistes pour les achats.

Sinon aujourd'hui j'ai craqué sur pas mal de tissus pour faire des lingettes, des langes et une gigoteuse. Je suis pas une pro de la couture mais bon j'ai pas mal de temps a perdre alors faut que je fasse des trucs. J'ai d'ailleurs fait un bonnet de naissance en laine j'étais trop fière de moi :lol: Mais j'ai un peu peur que ça me porte la poisse mais bon j'ai quand même envie de tenter l'aventure ^^

Mais non katou faut pas penser ces histoires de pseudo poisse fait ce que tu as envie moi je sais faire du crochet et j'ai fais des tas de trucs pour mes copines qui avaient des bb je compte bien le faire pour moi maintenant :) du coup tu tricotes ?
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endometre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
Pds le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
Pds le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
Pds le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bb