Un bébé pour juillet 2021 !!!

Répondre
Avatar du membre
Clemettom

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 05 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Clemettom »

J'ai une maladie coeliaque donc je fais hyper gaffe à ce que je mange et j'ai vraiment rien mangé de spécial... ça me soule !!!
    06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
      03/2016 : naissance de Luca pray
        10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
          12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
            03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
              Fin mai 2020 : début protocole
                10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                  15/07 : TEC 1 : négatif
                    29/07 : TEC 2 : négatif
                    13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                    Avatar du membre
                    Zoro

                    Fivette de bronze
                    Messages : 199
                    Enregistré le : 28 novembre 2019
                    Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
                    Localisation : 21
                    Âge : 40

                    Message non lu par Zoro »

                    Clemettom bbras

                    Même si tout cela n'est pas rassurant, tant que tu ne perds pas beaucoup de sang avec des caillots, ça signifie que tu n'es pas en train de faire une fausse couche (c'est ce que m'a dit le gynéco des urgences). Ton échographie a lieu bientôt? J'ai demain en tête mais je ne retrouve pas de post où tu en parles.

                    Pokygifi oui, lundi on devrait être fixé. J'espère aussi très fort que mon mari a raison, ou bien que c'est un décollement placentaire et qu'il se résorbera (le gynéco m'a dit qu'à ce stade de la grossesse il ne pouvait pas le voir).

                    Bienvenue Dino et félicitations. Tu avais des douleurs en plus de tes saignements ? Ton taux beta évolue bien ?
                    Lui: 38 ans, OATS + anticorps.
                    Moi: 39 ans, adénomyose.

                    2011: début essais bébé.
                    2014: IAC 1 et 2 notpregnant
                    2015: FIV 1: 0 transfert
                    2019: FIV 1 bis (ICSI) --> 6 embryons ❤
                    TEF, TEC 1 notpregnant
                    2020: TEC 2 de 2 J3 le 12/10  pregnant
                    A. ❤ est née le 17/07/21

                    2023: début Decapeptyl le 26/01 pour fiv n°3 mais grossesse naturelle détectée le 09/02 pregnant 😮.
                    11/02: 428 UI
                    13/02: 1 164 UI
                    17/02: 6 436 UI
                    6SA+4: 7 mm coeurquibat
                    8SA+4: 2 cm coeurquibat
                    11SA+5: 5,5 cm coeurquibat
                    Découverte d'une allo-immunisation anti-Kell 😥
                    14SA+6: c'est un :boy: coeurquibat
                    DPA le 27/10
                    Avatar du membre
                    Clemettom

                    Fivette d'argent
                    Messages : 429
                    Enregistré le : 05 février 2020
                    Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

                    Message non lu par Clemettom »

                    Et à l'hôpital, ils ne t 'ont pas dit ce que cela pouvait être ?
                    Demain, j ai rdv avec mon gynécologue "classique" et jeudi pro, avec celui de la PMA
                      06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
                        03/2016 : naissance de Luca pray
                          10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
                            12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
                              03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
                                Fin mai 2020 : début protocole
                                  10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                                    15/07 : TEC 1 : négatif
                                      29/07 : TEC 2 : négatif
                                      13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                                      Avatar du membre
                                      Dino69

                                      Fivette de diamant
                                      Messages : 1434
                                      Enregistré le : 13 août 2019
                                      Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

                                      Message non lu par Dino69 »

                                      Non pas de douleur pour ma part mais c’est vrai qu’à ce stade on ne peux rien voir ...
                                      Essai BB depuis 2017
                                      FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
                                      Transfert J5 le 3/12/19
                                      testpositif le 15/12/19
                                      7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
                                      TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
                                      TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
                                      TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant

                                      Bb d’💕 est parmi nous :boy:

                                      Septembre 2022: :clo: bébé surprise :-o
                                      Avatar du membre
                                      TahitiNita

                                      Fivette de bronze
                                      Messages : 159
                                      Enregistré le : 25 avril 2018
                                      Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
                                      Âge : 36

                                      Message non lu par TahitiNita »

                                      Zoro et Clemettom,

                                      J’ai pris rdv avec un biologiste aujourd’hui au labo car je n’en pouvais plus de stresser.

                                      Rien comparé au toi Zoro, car j’ose à peine imaginer l’horreur que tu as vécu cette nuit.

                                      Néanmoins j’espère que mon témoignage pourra vous rassurer. Comme vous le savez déjà j’ai eu un transfert d’un seul embryon.
                                      Mais ce que vous ne savez pas c’est que le jour de la ponction il y a eu des soucis au bloc et j’ai été prise plusieurs heures en retard.
                                      Je n’y avais pas prêté attention jusqu’à ce que le biologiste trouve une explication à mes taux anarchiques.

                                      Selon lui, si le taux quadruplait au début c’est qu’il y en avait deux.
                                      Pour lui j’ai fait une ovulation spontanée juste avant de passer au bloc pour la ponction à cause de leur retard.
                                      Étant donné que j’ai eu un rapport 48h avant avec mon mari (on nous conseille toujours un rapport 48h avant pour avoir une bonne qualité de zozos frais à l’IMSI), il se peut qu’un ovocyte libéré lors de mon ovulation spontanée ait été fécondé par un zozo bof de mon mari.
                                      Pour info sur 8 follicules matures un seul ovocyte m’a été ponctionné!

                                      En théorie, peut être que d’autres ont été libérés dans mes trompes avant la ponction donc ceci explique cela.
                                      En bref le biologiste m’a dit, que peut être que l’embryon « spontané » s’est accroché mais à cessé son évolution au bout de 6 jours alors que l’embryon « transféré » continue son évolution.

                                      Du coup chute d’hcg quand l’embryon spontané s’est arrêté ce qui explique que d’un quadruplement au départ en 2 jours je passe à un doublement en 3 jours.
                                      Cependant il m’a quand même dit que j’étais dans la fourchette basse et que mes taux étaient bas mais dans la mesure où ils doublent entre 48h et 72h je ne dois pas m'inquiéter car chaque embryon a son propre rythme, cela ne veut en rien dire que l’issue sera tragique.

                                      Il m’a dit de faire confiance à cet embryon d’autant plus qu’à partir de 1200ui ça peut mettre jusqu’à 96h pour doubler.
                                      L’essentiel est l'évolution, pas le taux... et les taux ne sont ni linéaires ni mathématiques, car il y a des phases de développement pour lesquelles l’embryon mettra plus de temps que pour d’autres et inversement...

                                      Pour les saignements je ne peux pas vous renseigner je n’y connais rien mais je sais que cela n’a pas forcément une issue tragique. Combien de fois avons-nous lu ce cas sur ce forum et au final tout est rentré dans l’ordre?!

                                      Tout ce que je vous souhaite c’est beaucoup de courage pour affronter la patience dont vous devez faire preuve, et je suis de tout cœur avec vous, avec nous, et je prie pour que tout se passe bien pour chacune d’entre nous 🤞🏼🙏🏼💞
                                      Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
                                      Moi: petite hyperprolactinémie
                                      Lui: OATS


                                      FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
                                      TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
                                      FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
                                      FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
                                      FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
                                      TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
                                      FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
                                      FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

                                      26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
                                      7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
                                      Avatar du membre
                                      Lou1987

                                      Fivette d'argent
                                      Messages : 463
                                      Enregistré le : 07 décembre 2019
                                      Mon centre de PMA : Belgique
                                      Centre étranger : Cpma Liège
                                      Âge : 37

                                      Message non lu par Lou1987 »

                                      Bon, je viens de lire toutes les dernières nouvelles !
                                      Je croise les doigts pour que l'embryon soit toujours en train de suivre son évolution fingers
                                      Les urgences seule dans ce contexte, ça ne devait pas rassurer... Peux-tu te reposer aujourd'hui Zoro ?
                                      Tahitinita super intéressante l'explication du biologiste

                                      En tout cas, beaucoup de courage à vous qui rencontrez des taux anarchiques. Il n'y aura décidément rien de simple dans ce parcours...

                                      Le labo auquel je voulais aller aujourd'hui est fermé... Ca sera pour demain et j'ai aussi racheté un test urinaire si l'envie me prend de vérifier les prochains jours. Et en même temps j'ai les chocottes d'avoir d'autres résultats maintenant. C'était déjà tellement surprenant de voir les deux barres roses...

                                      Par contre je l'ai dit à mes parents, à ma soeur et à mes deux meilleures amies. Je me dis que si jamais la grossesse s'arrête, j'aurai de toute manière besoin de partager ça avec eux... Leurs réactions étaient trop chou, mon père a failli pleurer. Ma soeur est à fond, elle me listait tous les endroits où elle voulait l'emmener :lol: Je les ai prévenus de tous les risques d'arrêt aussi bien entendu, mais ça m'a fait du bien de partager avec eux qu'en tout cas, une implantation a marché. Y a tellement de moments compliqués que ce petit moment restera un beau moment même si...

                                      Sinon pour la nourriture, (l'une d'entre vous demandait si on faisait déjà attention) j'avais commencé un régime avec un diététicien pour perdre le poids que j'ai pris en pma donc je suis en mode nourriture saine. Mais bon, c'est un bon régime car j'ai jamais faim, je dois juste manger différemment.
                                      33 ans

                                      Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
                                      Moi : un utérus en forme de ❤️
                                      Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
                                      Direction FIV ICSI

                                      10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
                                      02/2020 : TEC J5 notpregnant
                                      03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
                                      08/2020 : TEC J5 notpregnant

                                      26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
                                      9/11/2020 : taux HCG 2600 -
                                      18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
                                      08/01/2021 c'est une :girl:
                                      Avatar du membre
                                      Monange85

                                      Fivette fidèle
                                      Messages : 82
                                      Enregistré le : 19 octobre 2020
                                      Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

                                      Message non lu par Monange85 »

                                      Coucou les filles

                                      Je débarque depuis hier car je n’ai eu aucune notification !

                                      Zoro est ce que ça va mieux ?

                                      Pour les taux moi on m’a dit que passé 1200 UI ils ne doublaient plus toutes les 48h mais 72h ! Et à partir de 6000 UI c’est toutes les 96h

                                      Concernant les douleurs et diarrhées , j’ai eu la même chose la semaine dernière et pourtant mon taux a bien évolué à la prise de sang de lundi. Et mon oncle qui est médecin m’a dit que certains gemmes étaient constipées et d’autres le contraire pendant une grossesse.

                                      C’est pour quand les prochaines échos de chacune ?
                                      Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
                                      Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
                                      Mariés depuis 10ans
                                      6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
                                      Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
                                      Fiv 1 mars 2020 annulée covid
                                      Fiv 1 bis septembre 2020
                                      Réimplantation le 5/10
                                      Résultat le 16/10 testpositif 1ère pds taux 376
                                      2ème le 18/10 1094
                                      3ème le 27/10 à 12801 UI
                                      4ème le 03/11 à 53455 UI
                                      5ème le 9/11
                                      Echo prévue le 16/11 à 14h40
                                      Verdict c’est une fille 👧 !!
                                      DPA le 30/06/2021
                                      Avatar du membre
                                      LilineStrFq

                                      Fivette novice
                                      Messages : 9
                                      Enregistré le : 31 août 2020
                                      Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

                                      Message non lu par LilineStrFq »

                                      Bonsoir mesdames ,

                                      Je suis contente de pouvoir vous suivre à quelques semaines de différences de grossesse.

                                      Pour mon cas nous avons effectué notre première FIV le 19/10 , transfert d'un embryon de J5.
                                      - Ma première prise de sang le 2/11 : 4001 UI/L
                                      - Deuxième prise de sang le 4/11 : 9608 UI/L

                                      Et maintenant nous avons rdv le 24 novembre avec le gynéco de la PMA.

                                      Zorro , j'espère que ça va mieux ...
                                      26 ans mon mari 34 ans
                                      Début du souhait bébé : 08.2016 cigbleu cigrose
                                      Premier RDV dans un centre PMA : 07.2019
                                      Mari :Opération varicocèle grade III: 12.2019
                                      Recueillement des ovocytes : 27.07.2020 (nb 20)
                                      Embryon cryoconcervé de qualitée +++ : 5
                                      Transfert d'un embryon : 19.10.2020
                                      Résultats pregnant natte
                                      Avatar du membre
                                      Zoro

                                      Fivette de bronze
                                      Messages : 199
                                      Enregistré le : 28 novembre 2019
                                      Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
                                      Localisation : 21
                                      Âge : 40

                                      Message non lu par Zoro »

                                      Bonjour les filles,

                                      Bienvenue Liline et félicitations!

                                      Tahitinita merci beaucoup pour avoir partagé les explications du biologiste. Le paragraphe concernant le fait selon lequel les taux ne sont ni linéaires ni mathématiques, notamment parce qu'il il y a des phases de développement pour lesquelles l’embryon mettra plus de temps que pour d’autres et inversement, a réussi à me rassurer un tout petit peu. Les explications concernant la chute des taux en cas de décrochage d'un second embryon me réconfortent aussi, car vu mes taux très élevés je me disais que les 2 s'étaient accrochés, or il n'y avait qu'une poche à l'échographie. Bon, je suis tout de même passée d'un taux qui doublait toutes les 37h a un taux qui double toutes les 155h, ça fait quand même une énorme différence et je reste prudente. Sans compter que j'ai eu aussi des douleurs et des saignements, ces 3 symptômes ne sont jamais rassurants, alors les 3 combinés... 😥
                                      Du coup, tu aurais eu une fécondation naturelle quelques heures avant ta ponction 😮? C'est incroyable quand même! J'espère que c'est bien ce qui c'est produit, ça signifierait que tu as un petit embryon qui se développe normalement 😊. Est-ce que tu vas refaire une pds bientôt?

                                      Merci Lou! Oui je peux me reposer, je suis arrêtée depuis debut novembre (je suis professeur des écoles, avec un poste de remplaçante cette année 😢, le tout à plus de 170 km de chez moi, j'ai fait une grosse crise d'angoisse par rapport à tout ça et mon médecin a jugé plus prudent de m'arrêter). De ton côté, as-tu réussi à faire ta prise de sang aujourd'hui?

                                      Monange tout va bien pour toi?

                                      Une petite pensée pour toi Clemettom, c'est le jour de ton echographie et j'espère de tout coeur que tu auras une belle surprise fingers . Tiens-nous au courant!

                                      De mon côté, mis à part des douleurs de règles toute la journée hier, pas de nouveau saignement. J'ai à nouveau mal aux seins, je dors énormément et je suis un peu nauséeuse, j'ai même cru que j'allais vomir hier soir! L'interne du CHU m'a appelée et m'a confirmé que seule l'échographie permettra de savoir si la grossesse est bien évolutive. Dans 3 jours je serai donc fixée...
                                      Lui: 38 ans, OATS + anticorps.
                                      Moi: 39 ans, adénomyose.

                                      2011: début essais bébé.
                                      2014: IAC 1 et 2 notpregnant
                                      2015: FIV 1: 0 transfert
                                      2019: FIV 1 bis (ICSI) --> 6 embryons ❤
                                      TEF, TEC 1 notpregnant
                                      2020: TEC 2 de 2 J3 le 12/10  pregnant
                                      A. ❤ est née le 17/07/21

                                      2023: début Decapeptyl le 26/01 pour fiv n°3 mais grossesse naturelle détectée le 09/02 pregnant 😮.
                                      11/02: 428 UI
                                      13/02: 1 164 UI
                                      17/02: 6 436 UI
                                      6SA+4: 7 mm coeurquibat
                                      8SA+4: 2 cm coeurquibat
                                      11SA+5: 5,5 cm coeurquibat
                                      Découverte d'une allo-immunisation anti-Kell 😥
                                      14SA+6: c'est un :boy: coeurquibat
                                      DPA le 27/10
                                      Avatar du membre
                                      Monange85

                                      Fivette fidèle
                                      Messages : 82
                                      Enregistré le : 19 octobre 2020
                                      Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

                                      Message non lu par Monange85 »

                                      Coucou les filles

                                      Je vous écris depuis mon canapé allongée et emmitouflée dans ma couette 😂

                                      J’ai pris quelques jours de congés je ne reprends que jeudi prochain car trop fatiguée. Je ne dors pas super bien la nuit, du mal à manger car rien ne me fait envie et un peu de nausées.

                                      Et comme mon chef nous stresse pour qu’on soit objectifs à la fin de l’année , j’ai fait le contraire de ce qu’il voulait en prenant des jours !

                                      Clemettom tu nous tiens au courant ?

                                      Zoro tu as réussi à avancer la date de ton echo du coup ?
                                      Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
                                      Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
                                      Mariés depuis 10ans
                                      6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
                                      Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
                                      Fiv 1 mars 2020 annulée covid
                                      Fiv 1 bis septembre 2020
                                      Réimplantation le 5/10
                                      Résultat le 16/10 testpositif 1ère pds taux 376
                                      2ème le 18/10 1094
                                      3ème le 27/10 à 12801 UI
                                      4ème le 03/11 à 53455 UI
                                      5ème le 9/11
                                      Echo prévue le 16/11 à 14h40
                                      Verdict c’est une fille 👧 !!
                                      DPA le 30/06/2021