Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?

Avatar du membre
casper

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 41

Message non lu par casper »

Merci pour tout :smack: <=== pas très COVID tout ça
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). RDV D'on d'ovocyte fin février.
Avatar du membre
Siham77

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Siham77 »

casper a écrit : 03 nov. 2020 à 21:22 On devait être à 8h au service admission, puis au service PMA (qui se trouve à l'autre extrémité, on a bien marché :lol: ).

On s'est posé dans la salle d'attente, et on nous a emmenés dans notre chambre individuelle, avec le wc et le lavabo inclus dans une petite pièce.

Mon mari est descendu dès mon installation pour son recueil et est remonté direct dans ma chambre en attendant que je descende à mon tour au bloc. Ça a fait du bien d'être tous les deux un petit moment tout seul, même si c'est pour se dire des banalités.

J'ai été descendu assise sur un fauteuil, ce qui permet de ne pas voir les néons (qui m'ont toujours fait penser à la série américaine Urgences) et j'ai trouvé ça moins anxiogène.

J'ai attendu dans un couloir froid (car ils aèrent) et l'infirmière n'a pas su me mettre le cathéter au bout de 30 minutes (merci mes veines trop petites), donc c'est le médecin anesthésiste qui l'a fait en 1 minute.

J'ai été emmené à pied dans la salle d'opération (qui était juste à côté) puis mise en position gynécologue. J'ai eu une couverture chauffante aussi.

Dans la salle de réveil, comme j'étais la dernière, j'étais vraiment chouchoutée.

On m'a remonté dans ma chambre où m'attendais mon mari (et là encore, je n'avais jamais eu ça à Cochin, et ça m'attristait vraiment).

Les effets de l'anesthésie générale sont vite partis, c'était vraiment agréable, et interdiction de me lever pendant 1 h.

Les infirmières m'ont ôté le cathéter dès mon arrivé dans la chambre, et j'ai eu le petit-déjeuner rapidement.

Mon arrêt-maladie dure jusqu'à samedi inclus.

Bref, tout ce roman pour dire que j'ai 8 ovocytes, et que le labo va m'appeler demain ou après-demain pour me donner la date du transfert frais.
Cool que ça se soit bien passé.
8 ovocytes c'est pas mal :-D
Avatar du membre
casper

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 41

Message non lu par casper »

J'ai eu l'appel du labo ce matin, j'ai 7 ovocytes dont 6 matures.

2 sont fécondés à ce jour, mais cela peut évoluer (en + j'espère), parce que j'ai déjà eu 0, je ne veux pas revivre ça.

Ils me rappellent demain pour la date du transfert, qui peut être entre vendredi et dimanche (dimanche ???, je ne pensais pas que le service était ouvert ce jour-là).

La présence du conjoint n'est pas nécessaire, mais je ne me voit pas faire ça sans lui... :-(
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). RDV D'on d'ovocyte fin février.
Avatar du membre
Jattendsbebe

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 14 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Jattendsbebe »

C’est bien ce résultat! Je croise les doigts. Il suffit d’un ma belle. Vraiment. Essaie tant bien que mal de prendre du recul et de rester zen. Les dés sont jetés! Soyons heureuses en attendant ce bébé :)))
Avatar du membre
Siham77

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Siham77 »

casper a écrit : 04 nov. 2020 à 14:03 J'ai eu l'appel du labo ce matin, j'ai 7 ovocytes dont 6 matures.

2 sont fécondés à ce jour, mais cela peut évoluer (en + j'espère), parce que j'ai déjà eu 0, je ne veux pas revivre ça.

Ils me rappellent demain pour la date du transfert, qui peut être entre vendredi et dimanche (dimanche ???, je ne pensais pas que le service était ouvert ce jour-là).

La présence du conjoint n'est pas nécessaire, mais je ne me voit pas faire ça sans lui... :-(
courage.
par contre moi mon mari devait obligatoirement être présent.
ça change d'un centre à un autre faut croire!
Avatar du membre
Siham77

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Siham77 »

Je compte changer de centre PMA. Je suis actuellement dans le privé.
J'ai voulu allez à Tenon et la gygy de Tenon m'a prescrit plusieurs examens à faire, pour faire un nouveau bilan.
Jusque là tout va bien.
Il me reste une hystéroscopie à faire. Mes règles se sont décalés du coup, j'ai mon RDV le 12/11. Normalement je reçois la convocation par mail, mais là rien.
Je viens juste de les appeler pour avoir ma convocation pour pouvoir être en règle avec mon attestation de déplacement dérogatoire (nous sommes en confinement, lol).
Je suis tombée sur une dame mais alors pas aimable DU TOUT!!!
Elle me dit "mais je ne comprends pas pq vous voulez absolument la convocation."
Alors je lui dis "qu'en ce moment il vaut mieux être prudent"
Elle me dit "vous cochez la case comme quoi vous avez un RDV à l'hôpital ....."
Je lui dis "vous pensez que ça suffit, que je ne vais pas être alignée?"
Elle me répond, "je ne sais pas, je ne suis pas la police!!!"
Non mais vraiment elle m'a mise en colère, j'ai raccroché et versé ma larme!!!!
Je ne comprends vraiment pas comme une personne travaillant dans un service public peut parler de la sorte !!!
J'ai même presque envie de tout annuler à Tenon!!!!
Je suis déçue, triste, mal dans ma peau, j'ai envie de hurler, c'était vraiment pas le bon moment pour ce genre de réflexion!!!!
Avatar du membre
casper

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 41

Message non lu par casper »

Siham77, je suis navrée pour toi, je n'ai jamais eu de personnes désagréables à Tenon, que des personnes super aimables au contraire.

En fait, la convocation n'est pas obligatoire, car le fait de te rendre à une consultation médicale, la police a interdiction de te demander où tu vas, et pourquoi.

Je m'étais renseignée sur ce tchat : https://www.police-nationale.interieur. ... e-un-tchat

Sinon, je te donne le mail des infirmières en pv, et tu leur adresse un mail directement.

Sachant qu'elles sont 2 actuellement, contre 4 habituellement.

Jattendsbebe, merci de ton message positif.

Mais vous savez quoi ? Je ne suis même pas prête à être maman, j'ai du garder 1x mon neveu et ma nièce quand ils étaient nourrissons, je flippe de le tenir dans mes bras... Est-ce que c'est parce que ça fait 4 ans que je suis dans ce parcours ? Peut-être.

A la salle de réveil hier, j'entendais un nourrisson pleurer, j'espère qu'on connaîtra toute ça dans quelques mois. fingers
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). RDV D'on d'ovocyte fin février.
Avatar du membre
Jattendsbebe

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 14 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Jattendsbebe »

@siham77 en général je les trouve assez sympa et compétentes. Mauvais jour peut être. Et si on est sensible ce jour là on est à fleur de peau... le plus important c’est que tu aies ton rdv et que tu puisses avancer!

@casper je ne sais pas si on est vraiment prête en fait. Parfois j’ai des doutes aussi, je me demande si je suis prête, si je veux vraiment un enfant... et je me dis tout simplement que si je suis dans ce parcours, ce combat c’est que le désir est bel et bien là, et que quelque part je suis prête . Et donc toi aussi selon moi. Le reste; les couches, les pleurs on se débrouillera hahha
Avatar du membre
Siham77

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Siham77 »

casper a écrit : 04 nov. 2020 à 16:51 Siham77, je suis navrée pour toi, je n'ai jamais eu de personnes désagréables à Tenon, que des personnes super aimables au contraire.

En fait, la convocation n'est pas obligatoire, car le fait de te rendre à une consultation médicale, la police a interdiction de te demander où tu vas, et pourquoi.

Je m'étais renseignée sur ce tchat : https://www.police-nationale.interieur. ... e-un-tchat

Sinon, je te donne le mail des infirmières en pv, et tu leur adresse un mail directement.

Sachant qu'elles sont 2 actuellement, contre 4 habituellement.
Merci pour ta réponse. En fait c'est même pas le service PMA qui m'a parlé ainsi mais le service qui fait les hystéroscopies...
J'ai l'adresse mail de la personne qui m'a donné RDV mais elle est absente jusqu'à la semaine prochaine.
Mais merci de t'être renseigné sur le site du gouvernement :)
Avatar du membre
Siham77

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Siham77 »

Jattendsbebe a écrit : 04 nov. 2020 à 17:05 @siham77 en général je les trouve assez sympa et compétentes. Mauvais jour peut être. Et si on est sensible ce jour là on est à fleur de peau... le plus important c’est que tu aies ton rendez-vous et que tu puisses avancer!
Merci bbras