Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Ldea a écrit : 30 oct. 2020 à 16:19 Je viens juste vous annoncer la naissance dimanche dernier de ma petite fille. Née à 35sa+3 jours. . 1 mois et demi en avance.
Elle est en réa néonat à la mat régionale de Nancy pour surveillance de son coeur et suite à son retard de croissance.
Pour le moment tout va bien.
On continue la combat.
La pma me semble déjà très très loin
Félicitations a vous et bienvenue à la petite choupette coeurquibat coeurquibat
Aller, on continue la bataille qui sera bientôt derrière vous fingers fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Ldea a écrit : 01 nov. 2020 à 17:06 Notre princesse grandit. . A son rythme et elle se débrouille du mieux possible. 100g pris depuis sa naissance.. demain on aura atteint les 2 kg j espère
C'est très bien 100 gr, ils perdent pas mal les jours suivants, donc vraiment 100gr c'est toujours ça de pris.
Je suppose que pour l’opération il attende alentour de la date du terme non ?
Désolée que ton accouchement ait été difficile, mais je suis presque sure que tu n'y pense déjà plus tellement tu es admirative devant ta merveille :-D
Tu n'as pas de possibilité de rester sur place (chambre parents) que de faire les aller-retour ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Erzebeth

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par Erzebeth »

Ldea félicitations pour ta petite merveille multiheart
J'espère que tout va bien se passer pour la suite ! fingers

Me concernant j'ai eu mon RDV Visio avec le dr L qui me dit que je prend les choses trop à coeur et que je suis trop dans l'analyse... ben oui mais c'est normal que j'ai envie de comprendre...enfin bref,

j'ai découvert avec surprise que mon TEC de fin juin qui a donné un double oeuf clair, a été fécondé en FIV classique et non en ICSI comme je le pensais...apparement le labo a changé d'avis à la dernière minute...

Donc, étant donné que je me demande de plus en plus, dans quelle mesure tout foire à cause de moi, et à cause du Covid où je sens que les AG vont être suspendues, j'ai demandé à tenter une IAC sur mon prochain cycle...elle a accepté..

je suis juste inquiète car elle me donne quand même 150 ui de menopur par jour et un blocage au fyremadel qu'à partir du 10eme jour. Or en ce moment, j'ovule à J14 et quand on me donne des doses assez importantes ca peut aller vite... Je prend des nouvelles vitamines et j'ai l'impression que ca a des effets positifs sur la vitesse de mon cycle...

Parallèlement je continue à me renseigner pour aller à l'étranger. J'aimerai la clinique Reprofit, mais je n'ai pas de nouvelle de la coordinatrice française. J'ai rdv avec un gynécologue en janvier de ma région qui suit des patientes à l'étranger et j'aimerais également son avis car les cliniques à l'étranger ont tendance à proposer d'emblée de passer par le don, en mode business...

Et sinon la formidable nouvelle en ce qui me concerne, c'est que ma belle soeur est enfin rentrée chez elle avec son mec !!!! OUUUUUUUUUUF, la savoir hors du paysage me soulage de façon viscérale :lol: natte natte :lol:

Portez vous bien les filles ! et puisse que cette fin d'année nous soit porteuse de bonnes nouvelles car pour l'instant 2020 ... ca pue !!
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Erzebeth a écrit : 04 nov. 2020 à 15:12

Me concernant j'ai eu mon rendez-vous Visio avec le docteur L qui me dit que je prend les choses trop à coeur et que je suis trop dans l'analyse... ben oui mais c'est normal que j'ai envie de comprendre...enfin bref,
Je vais plus réagir plus tard pour le reste mais...
Juste.
La réaction de Dr L. "Vous prenez trop à cœur les choses".
………
minnce minnce minnce minnce


Putain mais tu viens de faire une fausse couche. On parle d'un enfant pas d'un yaourt périmé bordel.
Ça me tue ses réactions. Comme si on ne devait pas réagir face à ce qui nous arrive.
Sérieusement, elles sont blasées, Dr L. et S., c'est pas possible.
Je ne veux pas remettre en cause leur professionnalisme mais elles sont blasées...

Et Dr L. m'avait dit que "j'étais trop cérébrale". Je pense que les patientes comme nous les gonflent à réfléchir plutôt que de se laisser faire sans broncher :lol:
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Erzebeth

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par Erzebeth »

Oui Iliade, elle m'a dit que je devais prendre du recul :lol: :lol:
non mais sérieusement...
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Bonsoir. Je me permets d'intervenir car ce que tu dis à propos de la façon de réagir de docteur L me met hors de moi smilvener .

Je confirme ce que vous dites toutes les 2 les filles : elles sont certes compétentes mais complètement blasées les années passant c'est vraiment moche!

On est que des numéros ! Aucune empathie alors que franchement on en a quand même besoin un minimum dans ce parcours!

Erzebeth, si tu veux en savoir plus sur l'étranger il y a plein de sujets sur ce thème. Les filles suivies chez Reprofit pourront s'en doute te renseigner.

Quant à moi, je suis maintenant suivie à Madrid et je peux vous dire que ça n'a RIEN à voir mais je paye donc je suis une cliente.
C'est une démarche différente.

Courage les filles 💪
Avatar du membre
Sluurp

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 juillet 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sluurp »

Coucou tout le monde.

C’est la première fois que j’ écris mais ce que vous avez dit à propos des docteurs L.et S. m’a décidé à écrire. Moi aussi je me suis prise pas mal de remarques au cours des rendez vous : il faut relativiser, on doit tous faire face à des épreuves (elles ne connaissent pas ma vie donc bon... minnce ). Enfin bref, je ne remets pas en question leurs compétences mais elles manquent clairement d’empathie selon moi. Je ressors de tous les rendez vous plus dépitée qu’autre chose. Et la, lire qu’ elles sont aussi froides avec d’autres me rassure lol. Je commençais vraiment à croire qu’elles avaient un problème avec moi :lol:

Enfin voilà, je vous lis régulièrement et je vous souhaitent à toutes un beau +++ à la clé !
Moi : 27 ans, SOPK
Lui : 28 ans, OATS

Essai bébé : 02/2019
Début PMA : 04/2020
Avatar du membre
Emilie57

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Amnéville
Âge : 35

Message non lu par Emilie57 »

Bonjour à vous toutes,

Je vous lis très régulièrement et j'espère sincèrement le meilleur à chacune. Ce parcours est un véritable défi pour chaque femme, il y a beaucoup de stress et de déception... et en ce moment avec le covid, comme vous le dites, c'est la version hard !

Ldea félicitations pour la naissance de ton bébé 😘.

Je rebondis sur ce que vous êtes plusieurs à dire, les docteurs L. et S. sont professionnelles mais nous avons besoin de "chaleur" et nous encaissons parfois difficilement leurs remarques qui nous semblent maladroites. Je ne sais pas si elles imaginent à quel point chaque RDV est porteur d'espoir et à point nous passons des semaines à cogiter sur son déroulement.

Le côté positif des choses c'est que l'amp continue ses activités ! Je suis allée en rdv présentiel mardi et elle m'a bien dit qu'ils privilégiaient les anesthésies locales. Elle m'a donné mon protocole et je commence la stimulation jeudi. Je suis contente et en même temps j'angoisse, d'autant plus que cela coïncide malheureusement avec un changement de poste au travail... 😏. Bref... toujours rester concentrée sur ses objectifs... et faire valoir ses droits !

Comment est le moral chez vous ? Si les réunions d'info à la fiv sont maintenues, on peut raisonnablement penser qu'ils n'envisagent pas d'arrêt.

Des bises à vous ! pray que cela se termine vite et bien !
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles.

Je suis sur le téléphone alors pas du tout pratique pour répondre. On va essayer.

Ldea : j’espère que ta puce continue de prendre du poids. Je pense souvent à vous et j’espère que bientôt vous pourrez rentrer chez vous et savourer
Votre vie à trois.

Murphy : concernant ta suspicion de fibrome j’espère que ça ne sera rien et que tu pourras démarrer en février.

Erzebeth : à croire que les médecins oublient que nous ne sommes pas des machines. Qu’ils ne savent pas que ce parcours est éprouvant... c’est navrant de lire ce genre de commentaire ....

Super pour l’iac acceptée. Si tu t’inquiètes, vers j7 tu fais doser e2 LH et progestérone. Tu verras où tu en es et tu pourras les appeler si besoin.

Et enfin ! Quel soulagement pour ta belle sœur !!!! Tu vas pouvoir respirer !!!


Misspo : je partage ton opinion pour les médecins du centre ! Et bon courage en Espagne pour toi

Sluurp : bienvenue ! Et j’espère pour toi que les choses se passent bien.

Émilie : bonne stimulation.

Ici tout va bien. Je viens de terminer la stimulation. Nous sommes dans le train pour Paris avec mon homme.
La ponction a lieu demain à 12h15.

La stimulation s’est déroulée de façon épique avec deux aller-retour sur Paris juste pour faire Les Échos. Les parisiens sont clairement moins bien organisés qu’ en Alsace. Temps très long pour avoir les résultats.
J’ai fait un test pcr vendredi et je n’ai toujours pas les résultats... mon homme l’a fait chez nous jeudi soir et c’est négatif. Ouf.

Il y’a eu plusieurs couac du style on m’appelle vendredi pendant que j’étais dans le train du retour et on me dit : vous avez oublié de nous transmettre votre dossier pour l’hôpital américain. Je lui dis que c’est impossible car on m’avait appelé car il pensait qu’on avait oublié de signer le papier de déclaration de vie commune sauf que l’on avait joint un extrait d’acte de mariage. Donc j’étais certaine qu’il l’avait. Mais je dis bon je vous renvoie le tout et 5 min après on m’appelle : ah ben c’est bon, On a votre dossier.

J’ai vécu une semaine éprouvante émotionnellement mais je mesure la chance que j’ai d’être en stimulation.
Je croise les doigts pour pouvoir faire la ponction même si je n’ai pas les résultats de mon PCR ...

Voilà les dernières analyses de la stimulation.

Bon courage à toutes ! J’espère que tout ira bien pour chacune de vous !

Bonne soirée à toutes
Fichiers joints
079B7BF6-1F23-49EC-8EEC-A1D244B2C87A.jpeg
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Je penserais fort à toi ramette.pour moi c'est pas trop le moral ont viens de perdre une personne très chère à mon cœur d'une rupture d'anévrisme .cest très dur. J'espère finir l'année avec une bonne nouvelle quand ont aura fait l'hysterographie :clo: je vous souhaite le meilleur pour vous toutes 😊
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime