Parcours d'IAD suite au diagnostique de l'azoospermie de mon mari l'année dernière.
J'ai eu ma première IAD le 14 Octobre, et la joie d'avoir un test positif (puis trois autres pour confirmer ) lundi dernier !
J'ai fait 2 prises de sang, la première à 173 UI et la deuxième à 472 UI... J'ai rdv dans mon centre pour l'écho de datation le 17 Novembre mais ça me semble tellement loin... Certains jours je suis sereine, d'autres comme aujourd'hui j'ai de fortes angoisses que tout s'arrête, en vous lisant je me rends compte que c'est pareil pour vous, sans doute lié à notre parcours compliqué...
J'ai trouvé un rdv chez une sage femme pour vendredi matin pour une écho de datation, j'hésite à y aller ou pas, j'ai du mal à savoir si à ce stade on aura déjà une activité cardiaque ou pas, je serai à 5Sa + 3 jours si mes calculs sont bons...
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020
Juillet 2021 elle est née !
Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Début des essais IAD en Septembre 2023
Octobre 2023
DPA 5 Juillet 2024
Pour une echo de datation normalement on voit quelque chose lorsque ton taux dépasse les 1000 UI Soit à peu près 6 sa donc vendredi ce sera peut être un peu juste pour l’activité cardiaque.
Par contre ton echo de datation dans ton centre est dans 14 jours donc là ce sera bon.
Ça me conforte dans l’idée que dans mon centre Les Échos de datation sont faites super tard à 8 sa car tu vas faire ton echo juste après moi
En tout cas n’hésite pas à nous tenir informé
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 1ère pds taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
Echo prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille !!
DPA le 30/06/2021
Monange85 a écrit : 03 nov. 2020 à 14:51
Bienvenue Pokigifi!
Félicitations pour ton
Pour une échographie de datation normalement on voit quelque chose lorsque ton taux dépasse les 1000 UI Soit à peu près 6 sa donc vendredi ce sera peut être un peu juste pour l’activité cardiaque.
Par contre ton échographie de datation dans ton centre est dans 14 jours donc là ce sera bon.
Ça me conforte dans l’idée que dans mon centre Les échographies de datation sont faites super tard à 8 sa car tu vas faire ton échographie juste après moi
En tout cas n’hésite pas à nous tenir informé
Tu veux dire quand ça dépasse 10 000 UI non ?
Je me dis que c'est trop tôt mais je suis tellement stressée comment vous faites pour vous rassurer en attendant l'écho ? J'ai vu que certaines continuaient les prises de sang ?
Monange tu peux pas faire l'écho plus tôt ?
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020
Juillet 2021 elle est née !
Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Début des essais IAD en Septembre 2023
Octobre 2023
DPA 5 Juillet 2024
Non c’est bien 1000 UI mais tu n’auras pas forcément les battements du cœur juste le sac embryonnaire
C’est pour me rassurer que je fais les pds en attendant car mon gyneco habituel vient de partir et pour le moment n’est pas remplacé donc personne ne peut me prendre avant !
Et mon homme me dit d’attendre , que nous ne sommes plus à 13 jours près !
Mariés depuis 10ans
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
DPA le 30/06/2021
Bienvenue Clemettom . Nous sommes là pour nous soutenir en cette période pas évidente Ton écho va arriver vite :) C'est dur de ne pas se focaliser sur les taux mais nous sommes toutes différentes il faut se le rappeler.
Clochette21 bien sûr que je suis ravie d'être à ce stade de notre parcours. On y croit beaucoup et j'essaye de positiver au maximum (hier ce n'était vraiment pas le bon jour). En fait ce que je voulais dire dans "plus malade qu'enceinte" c'est que c'est compliqué de dissocier les symptômes de grossesses des effets des médocs ou de l'arrivée des rhumes d'hiver ;) Je sais que je suis chanceuse d'avoir déjà eu une première écho :) (en fait une 2ème, la première à 5SA en urgence pour saignements) Avec mon parcours de toutes façons je n'aurais pas attendu 8SA vu que d'expérience les taux hcg ne peuvent pas me rassurer et que c'est possible de faire des échos sans ordonnance en centre de radio.
TahitiNita Monange85 Courage ! C'est dur toutes ces incertitudes, nous les avons toutes ! On a pas fini d'être inquiètes et quand bébé sera là, on s'inquiètera sur autre chose ;)
Bienvenue Pokygifi Nous sommes toutes dans l'attentes de jours, de semaines... Nous sommes là pour nous soutenir :) A 5SA + 3 ca risque d'être un peu juste. Tu pourras être rassuré sur l'emplacement du sac (intra utérin) mais il y a un risque que tu ne vois pas l'embryon (j'en ai fait une à 5SA en urgence car saignements, on a juste pu vérifier que le sac était au bon endroit mais pas de vue sur l'embryon). Si tu arrives à attendre 6SA ça peut être bien :) Courage !
J'ose me joindre à vous ? Test urinaire positif ce matin (J5 transféré le 26 octobre) et pds le 9 (oui, c'est loin...)
Ca donnerait mi-juillet si tout se poursuit bien
Je vois que vous êtes bien balèse sur les taux alors que je débarque complètement
Je pense aller faire une pds de moi-même demain pour avoir plus d'infos...
Je sens qu'on va passer par toutes les couleurs
37 ans
Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de + adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI
Clemettom a écrit : 03 nov. 2020 à 05:49
27 ui
48h après 115
48h après 305
Et 6 j après que 1229
Le gyneco me demande alors de contrôler hier
2845 3j après
Je ne suis pas du tout rassurée car les filles au même stade que moi sont à 17000 et en plus lors du précédant dosage le gyneco m’a dit que je devrais être a 2400 min mais j étais à la moitié quoi
On est vraiment dans le même cas! Nos taux sont complètement anarchiques! Et nous sommes largement en dessous de la moyenne. Je le vis très mal je suis terrifiée à l’idée d’une fausse couche encore. Du coup j’ai été faire une prise de sang aujourd’hui. Et j’en ai profité pour parler à un biologiste, ce qui ne m’a pas rassuré pour autant car il m’a dit que j’étais dans la fourchette basse. Ça présage rien de bon... cependant il m’a dit que le taux est considéré comme normal si il double au moins toutes les 72h et par rapport à ça je suis dans les clous mais pareil il m’a dit qu’à ce stade je devrais au minimum être entre 2500 et 3000 hors je ne suis qu’à 1688 (aujourd’hui et à 55h d’intervalle avec le précédent prélèvement). Donc voilà où nous en sommes, vivement l’echo, fin pour ma part si j’arrive jusque là car ça ne sera pas avant le 30/11!!! Autant te dire que je vais encore passer quelques jours dans le flou total et dans ce climat d’anxiété étouffant!
Je nous souhaite bien du courage...
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17 Moi: petite hyperprolactinémie Lui: OATS
Colibry a écrit : 03 nov. 2020 à 15:43 TahitiNita Monange85 Courage ! C'est dur toutes ces incertitudes, nous les avons toutes ! On a pas fini d'être inquiètes et quand bébé sera là, on s'inquiètera sur autre chose!
Merci Colibry, si tu savais comme j’ai peur... ça fait 5 longues années que j’attends ça, et à force d’échecs et de déceptions j’me dis que si cette fois encore ça foire je n’y arriverai jamais
J’ai un tout petit taux et ça évolue de façon tellement anarchique que je ne sais plus quoi penser... je suis à DPO 21 et à 1688ui. La plupart des femmes à ce stade sont entre 4000 et 5000 au moins... Alalalala que c’est dur! Dur de relativiser... j’ai hâte d’être fixée car être dans l’entre deux c’est insoutenable. L’angoisse est permanente...
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17 Moi: petite hyperprolactinémie Lui: OATS
Le plus important est que le taux évolue et ne diminue pas . Il y en a pour qui les taux étaient en basse évolution mais qui ont eu un beau bébé donc il faut continuer à y croire et
Je ne sais pas pour vous mais moi c’est extrême fatigué je suis au lit à 9h pour me lever à 8h et même la journée je suis fatiguée !
Heureusement je ne suis pas trop débordée au boulot donc je peux me reposer et allonger mes jambes.
Niveau douleurs j’ai des crampinettes au ventre en ce moment et quelques nausées.
J-12 avant ma 1ère echo!
Courage à toutes !!!
Mariés depuis 10ans
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
DPA le 30/06/2021
Monange85 a écrit : 04 nov. 2020 à 17:31
Coucou clemettom et tahitinita
Le plus important est que le taux évolue et ne diminue pas . Il y en a pour qui les taux étaient en basse évolution mais qui ont eu un beau bébé donc il faut continuer à y croire et
Je ne sais pas pour vous mais moi c’est extrême fatigué je suis au lit à 9h pour me lever à 8h et même la journée je suis fatiguée !
Heureusement je ne suis pas trop débordée au boulot donc je peux me reposer et allonger mes jambes.
Niveau douleurs j’ai des crampinettes au ventre en ce moment et quelques nausées.
J-12 avant ma 1ère échographie!
Courage à toutes !!!
Coucou Monange85,
J’espère tellement que ça se passe comme ça
Merci pour ta gentillesse
Pareil je me sens un peu fatiguée mais c’est à peine perceptible, tandis que ce matin au réveil poitrine lourde et fortes douleurs ligamentaires pendant 10 minutes et après plus rien...
Je te souhaite bien du courage, les joies de la grossesse comme on dit ! Dans le fond ça doit quand même être rassurant tous ces maux... On se dit que bébé grandit
Prenez bien soin de vous les girls, vous êtes des wonderwomen n’oubliez pas que vous fabriquez un être humain!