Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Mysanthrope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mysanthrope »

Bonjour Zalie,
De mon côté mes règles sont arrivées vers 2h du matin. Grosses douleurs, diarrhées... migraine. Que du bonheur !!!! Résultat ibuprofen 400 + spasfon. Et enfin vers 4h30 j'ai pu me rendormir.
A partir d'aujourd'hui je recommence le Provames.
Concernant le bilan thombophilie j'avais fait la prise de sang avant de commencer la DO, ce truc faisait parti de la grosse prise de sang que je devais faire. Apparemment rien d'anormal.
Je serai avec la clinique lorsque j'irai. Ça fait râler de gâcher des embryons, et un PRÉCIEUX temps qui nous est compté.
A toute.
On va encore se suivre !!!!
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5 notpregnant
11.2020 : TEC 2 - 1J5 pregnant - je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5 notpregnant
11.2021 : Endometrio + ML

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus :lol:
Nalette

Fivette de diamant

Message non lu par Nalette »

Misanthrope combien d'embryons te reste t-il? C'était ton premier transfert en fiv DO?

J''ai fait le test des trombophilies et rien d'anormal me concernant. Dernièrement ERA et là non plus rien d'anormal. Et pourtant j'ai enchaîné 3 transferts négatifs...

Je pense bien a vous les filles. J'ai mes règles depuis 8 jours, je souffre +++. Est ce l'endo ou ce fibrome mais j'en peux plus
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Les filles, sans test pre implantatoire vous ne pouvez pas savoir combien de vos embryons sont aneuploides et ne donneront de toute façon rien, malgré un endometre de compet et des taux hormonaux parfaitissimes.

Je pense bien à vous avec votre double peine de la douleur de l endometriose (comme si c etait déjà pas suffisant pfff).
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Mysanthrope, je ne crois malheureusement pas qu'on se suive à nouveau puisque je n'ai pas recommencé la préparation de l'endomètre vu que je dois d'abord faire le bilan thrombophilie. Du coup, ça va me décaler d'au moins un cycle selon ce qui ressortira de ce bilan...

Nalette : purée 8 jours à souffrir, c'est beaucoup !! Pour moi les douleurs intenses sont surtout le 1er jour (et parfois 2ème jour aussi) puis elles diminuent peu à peu. Au bout de huit jours j'ai encore un peu mal mais comme en "toile de fond" et en "sourdine"... mais c'est fatiguant que ça s'étale comme ça...

Graphitine : pour ma part, les deux embryons qu'on a obtenu avec cette donneuse sont les gagnants du DGPI !! Il y avait quatre J6 au total avant le DGPI. Et maintenant, il n'en reste plus qu'un...

C'est très dur pour moi car, quand on s'est engagés avec IGIN avec mon compagnon, on s'est dit qu'il fallait qu'on se mette une limite à cause du coup financier et de l'épuisement physique et moral que créait la PMA. On s'est donc dit qu'on ne ferait qu'une tentative avec don d'ovocytes et DGPI. Comme on n'a eu que 2 embryons dont un échec, nous n'avons plus qu'une chance... :cry: pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

D accord zalie, je ne me rappelais pas pour le dgpi. Mais ça vous laisse un embryon, le 1er était le coup d essai ;-)

Regarde, nous ca a fonctionné au dernier embryon également.

Toi tu sais que c est un winner, alors ne lache rien durant la préparation de ton endomètre, ne partez pour le transfert que si tout est parfait, pas de "passable", pas d endometre à tout juste 7mm. Ca va marcher, y a pas de raison :smack:
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Graphitine a écrit : 02 nov. 2020 à 14:42 D accord zalie, je ne me rappelais pas pour le dgpi. Mais ça vous laisse un embryon, le 1er était le coup d essai ;-)

Regarde, nous ca a fonctionné au dernier embryon également.

Toi tu sais que c est un winner, alors ne lache rien durant la préparation de ton endomètre, ne partez pour le transfert que si tout est parfait, pas de "passable", pas d endomètre à tout juste 7mm. Ca va marcher, y a pas de raison :smack:
Merci Graphitine, ça fait du bien d'être soutenue comme ça, ça me remonte un peu le moral, merci beaucoup !! multiheart
Contenu caché
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour à vous toutes,
j'essaie de me reconnecter "avec le projet", même si je n'y crois plus trop... Je savais pas trop où poster... Auparavant j'avais posté ici donc j'y reviens, d'autant plus que en ce moment, vous êtes plusieurs comme moi à évoquer vos échecs...
On hésite à refaire une fivDO avec DPI chez Reprofit sachant que mon conjoint a une translocation et moi , on sait pas trop mais un peu vieille...
J'ai essayé de trouver renseignements sir le KIR/ Hlac dans la partie du forum correspondant mais je reviens vers vous car une question reste en suspens:
Faut-il forcément passer par le labo espagnol pour faire le test? Faut-il forcément voir un immunologue?
Est-ce que Reprofit en tient compte dans le choix de la donneuse? (Appel à Kality qui saura peut-être répondre...) Font_ils le KIR hla chez Reprofit? (A la donneuse? A la recveuse?)
Voilà voilà . Merci
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

tisane a écrit : 02 nov. 2020 à 16:56 Bonjour à vous toutes,
j'essaie de me reconnecter "avec le projet", même si je n'y crois plus trop... Je savais pas trop où poster... Auparavant j'avais posté ici donc j'y reviens, d'autant plus que en ce moment, vous êtes plusieurs comme moi à évoquer vos échecs...
On hésite à refaire une fivDO avec DPI chez Reprofit sachant que mon conjoint a une translocation et moi , on sait pas trop mais un peu vieille...
J'ai essayé de trouver renseignements sir le KIR/ Hlac dans la partie du forum correspondant mais je reviens vers vous car une question reste en suspens:
Faut-il forcément passer par le labo espagnol pour faire le test? Faut-il forcément voir un immunologue?
Est-ce que Reprofit en tient compte dans le choix de la donneuse? (Appel à Kality qui saura peut-être répondre...) Font_ils le KIR hla chez Reprofit? (A la donneuse? A la recveuse?)
Voilà voilà . Merci
Fiv do pour moi ton age ne pose pas de souci. Bon courage pour tes décisions en tout cas.
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Mysanthrope

Fivette de bronze

Message non lu par Mysanthrope »

Coucou les filles,

Je vais répondre dans le désordre en fonction des questions que l'on m'a posé :
- il nous reste 6 J5
- oui c'était ma première DO
- Je n'ai pas fait le DPI car sur conseil de la clinique d'abord on faisait 1 ou 2 transfert(s) et on voyait s'il y avait accroche ou non. En fonction on poussait les exams.

Ensuite, comme je n'ai pas été mise en repos par rapport à mon endo... est ce que ceci n'expliquerait pas cela ?? Elle a poussé et donc c'est la crotte dans mon bidou...

Sur mes 2 échos de suivi sur le DO 1, j'avais l'endomètre au top et les analyses aussi...
Sauf que j'ai eu mes règles le 26 sept et transfert le 16 oct d'un J5. On m'a mis sous Provames presque 15 jours avant de commencer la progestérone... A voir s'il y a corrélation ou pas.

Faut-il faire un DPI ou faire le calcul de la fenêtre d'implantation ??? Je me rends compte que j'ai encore plus de questions à chaque échec. Et ça me bouffe parce que personne n'a la moindre réponse à ces questions. Et tout ça s'ajoute à la longue liste des dépenses déjà engagées.

Tisane, je comprends toutes ces questions mais hélas pas de réponse.

Bisous à toutes :smack:
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5 notpregnant
11.2020 : TEC 2 - 1J5 pregnant - je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5 notpregnant
11.2021 : Endometrio + ML

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus :lol:
Fivybx

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Je partage totalement vos sentiments par rapport aux cliniques françaises (probablement plus les hôpitaux publics que dans le privé) sur la légèreté des prises en charge. J'ai été vite classée dans les insuffisantes ovariennes dues à l'âge et on pas cherché plus loin...

C'est clair qu'ici on est que des filles qui n'avons pas voulu nous en tenir à ce que la médecine française propose.... Et avec raison !

Tisane je ne saurais pas du tout te répondre malheureusement. En tout cas je suis partisane de faire part à vos cliniques de vos questionnements et inquiétudes, vous n'êtes pas des enquiquineuses et c'est normal avec l'énergie, l'enjeu et aussi l'argent qu'on met dans nos projets qu'on puisse au moins avoir une écoute de tous ces sentiments et des réponses aux questions. C'est important dd pouvoir se lancer dans une tentative avec le plus de sérénité possible, il y a déjà une assez grande part d'incertitude et de stress à chaque fois sans devoir s'en rajouter avec des questions qui pourraient avoir eu des réponses. ..

Aujourd'hui je suis contrariée, fâchée.... J'ai demandé un arrêt de travail car je n'en peux plus du harcèlement que je subis et qui m'empêche de bien vivre ma grossesse (et pourtant j'adore mon travail et c'est un crève-coeur de m'arreter), et mon gyneco n'a pas voulu en me renvoyant vers la médecine du travail qui ne fera rien tout comme ma hiérarchie. .. bref je me sens enfermée dans un truc dont je ne vois pas de sortie...
Et ça m'a gâché le plaisir de la petite écho où j'ai revu mon bébé en pleine forme et découvert que c'était un petit baby boy.
Et je culpabilise du coup de pas réussir à me réjouir et de me laisser bouffer par les émotions négatives. ..
Contenu caché