bonjour les filles
Mamanuage
je rejoins ce que dit Lili, les enfants ne sont pas a risque.
Et pour etre honnête je pense que la période confinement a venir sera moins a risque que les 2 dernières semaines.
Au bloc on a pu constaté une montée en puissance du virus depuis plus de 15j, avec énormément d'annulation pour cause de test COVID positif.
Apres l'automne est propice au cocooning comme tu l'as si bien dit, se sera plus facile qu'au printemps dernier, on sait a quoi s'attendre et on a plus le stress d'accoucher seule
Pour les attentats, je suis dans le cynisme le plus complet. En France nous avons un sérieux problème, la plupart des auteurs d'attentats sont connus et/ou on ete déjà signalé pour radicalisation, la France n'est pas le pays des bisounours, ou un criminel(et oui on accorde visa aussi a des tueurs et des violeurs) ou un radicalisé devient gentil et distribue des câlins aux gens. Si je fais le parallèle avec les USA ou j'ai vécu, pour une conduite en état d'ivresse, tu n'auras pas de VISA, ou il faudra prendre un avocat et se battre dans les tribunaux et sur le territoire pour certaines contraventions, ton VISA peut etre annulé.
J'espere que ton petit Malo, ira vite mieux. J'ai oublié le nom mais on m'avais parlé d'un pro biotique avec un mélange de plusieurs souches, peut etre que ca pourrait l'aider a refaire sa flore plus vite.
Lili
C'est top pour toi que les travaux avancent bien, et effectivement le confinement V2 va permettre de bricoler un peu plus.
Je ne sais plus qui me demandait comment je préparais les repas d'Eli. Je lui fait 2 types de repas, ce qu'on mange (souvent des gratins dernièrement potimarron, et aussi aubergine/tomate ) et que je lui mixe avec mon petit robot, sinon je cuit tout au cuit vapeur et apres je mixe avec mon gros robot. Quand je fais ca j'en prepare pas mal histoire que ca me fasse pas mal de petits pots, car ca va vite tombé quand il sera complètement diversifié (je prepare aussi mes compotes comme ca).
Et pour rebondir sur l'épluchage des légumes, j'épluche (mes légumes bio) que lorsque la peau est épaisse comme le potimarron ou qu'au mixage ca va donner pas super bien comme la tomate. Pour les fruits j'épluche tout car je fais peu cuire.
Et je rejoins Keaturtle le cuit vapeur c'est bcp mieux en revanche j'avais entendu dire que les yaourts a la cocotte c'était hyper simple et rapide, je me suis toujours pas penchée dessus.
Actuellement il mange entre 120 et 150gr, je suis super contente. On a aussi attaqué les céréales dans les biberons du soir et du matin (juste 1 cuillère pour le moment on va passer a 2 ce week end).
Je suis contente de voir qu'il mange avec autant de plaisir et autant de facilité. Un soir on a loupé le coche(sieste pas faite car M. ne voulait pas), et il était trop fatigué pour manger vraiment, il a juste manger un peu par gourmandise et demandait son biberon. Il reprend bien du poids !! il a pris plus de poids ces 15 derniers jours qu'au cours de son 3e mois, ca me rassure également.
Keaturtle
Je comprends ton mécontentement face au chômage technique, je pense effectivement qu'on aurait pu éviter un confinement mais pas une 2e vague, ...Les gens on vraiment fait n'importe quoi cet ete et depuis la rentree c'était peut etre meme pire!!
Tu perds vraiment bcp ? car entre l'essence en moins et la crèche ca doit te faire un peu moins de perte