Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Lili : ah non je ne vois pas de quoi tu parles :lol: c'est quoi le 3e légume?? Je n'épluche pas grand chose par contre je brosse bien fort! Ça nettoie.
Tout comme toi, il y a de la peinture dans l'air (et du ponçage) et on attend toujours de savoir quand les artisans vont changer la charpente et le toit. C'est chiant d'appeler et de patienter et re et re.

Mamanuage : ce nouveau confinement aurait pu être évité, c'est surtout ça qui me gonfle. Me voici au chômage technique avec un salaire déjà bas qui chute encore (c'est chaud!) mais je sais que ce n'est que du matériel. Comme tu dis, y a nos petits poulets d'amour qui sont nos radiateurs de coeur.

On s'est remis à regarder des vidéos sur l'ordi et forcément Tobias en regarde un peu aussi... on essaie de l'occuper mais bon, ça ne marche pas tout le temps. Comment vous faites? Vous attendez qu'ils dorment pour regarder un écran??

Anusca : bon j'ai eu mes résultats et je ne suis pas anémiée. Mes lymphocites et leucocutes sont trop bas mais je ne crois pas que ça ait une influence sur les cheveux. Les hormones peut-être?

Tobias se réveille 6 à 7 fois par nuit en ce moment. Je le fais passer d'un côté puis de l'autre, c'est ma gym nocturne. Je perds la notion du temps, pas celle de la fatigue.

Comment allez-vous celles qu'on voit moins : Charlise, Bebem, Thérèse...? Et vos petits bouts?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

C'était donc pomme de terre le 3e "légume" :lol: l'abbréviation P.D.T. a été corrigée en "pendant" :lol:

Désolée pour le chômage technique, c'est très compliqué effectivement. Mon compagnon l'a vécu pendant le premier confinement. Aucune possibilité de télé travail dans ton cas ?

Pour les écrans, notre grande regarde un dessin animé tous les soirs après le bain, c'est son petit moment détente devant la télé et nous c'est détente-apéro-papote :lol: Et quand Lola est avec nous, elle regarde parfois l'écran. Et franchement je ne me tracasse pas. On n'a pas attendu les 3 ans de notre grande pour qu’elle regarde la télé. On ne veut pas qu'elle y soit scotchée toute la journée, mais c'est parfois bien pratique pour avoir un moment de répit. Et je suis tout à fait décomplexée sur le sujet :lol: Ca fait tellement partie de notre quotidien que c'est compliqué de les empêcher de regarder.
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

bonjour les filles

Mamanuage
je rejoins ce que dit Lili, les enfants ne sont pas a risque.
Et pour etre honnête je pense que la période confinement a venir sera moins a risque que les 2 dernières semaines.
Au bloc on a pu constaté une montée en puissance du virus depuis plus de 15j, avec énormément d'annulation pour cause de test COVID positif.
Apres l'automne est propice au cocooning comme tu l'as si bien dit, se sera plus facile qu'au printemps dernier, on sait a quoi s'attendre et on a plus le stress d'accoucher seule ;-)
Pour les attentats, je suis dans le cynisme le plus complet. En France nous avons un sérieux problème, la plupart des auteurs d'attentats sont connus et/ou on ete déjà signalé pour radicalisation, la France n'est pas le pays des bisounours, ou un criminel(et oui on accorde visa aussi a des tueurs et des violeurs) ou un radicalisé devient gentil et distribue des câlins aux gens. Si je fais le parallèle avec les USA ou j'ai vécu, pour une conduite en état d'ivresse, tu n'auras pas de VISA, ou il faudra prendre un avocat et se battre dans les tribunaux et sur le territoire pour certaines contraventions, ton VISA peut etre annulé.

J'espere que ton petit Malo, ira vite mieux. J'ai oublié le nom mais on m'avais parlé d'un pro biotique avec un mélange de plusieurs souches, peut etre que ca pourrait l'aider a refaire sa flore plus vite.

Lili
C'est top pour toi que les travaux avancent bien, et effectivement le confinement V2 va permettre de bricoler un peu plus.

Je ne sais plus qui me demandait comment je préparais les repas d'Eli. Je lui fait 2 types de repas, ce qu'on mange (souvent des gratins dernièrement potimarron, et aussi aubergine/tomate ) et que je lui mixe avec mon petit robot, sinon je cuit tout au cuit vapeur et apres je mixe avec mon gros robot. Quand je fais ca j'en prepare pas mal histoire que ca me fasse pas mal de petits pots, car ca va vite tombé quand il sera complètement diversifié (je prepare aussi mes compotes comme ca).
Et pour rebondir sur l'épluchage des légumes, j'épluche (mes légumes bio) que lorsque la peau est épaisse comme le potimarron ou qu'au mixage ca va donner pas super bien comme la tomate. Pour les fruits j'épluche tout car je fais peu cuire.
Et je rejoins Keaturtle le cuit vapeur c'est bcp mieux en revanche j'avais entendu dire que les yaourts a la cocotte c'était hyper simple et rapide, je me suis toujours pas penchée dessus.
Actuellement il mange entre 120 et 150gr, je suis super contente. On a aussi attaqué les céréales dans les biberons du soir et du matin (juste 1 cuillère pour le moment on va passer a 2 ce week end).
Je suis contente de voir qu'il mange avec autant de plaisir et autant de facilité. Un soir on a loupé le coche(sieste pas faite car M. ne voulait pas), et il était trop fatigué pour manger vraiment, il a juste manger un peu par gourmandise et demandait son biberon. Il reprend bien du poids !! il a pris plus de poids ces 15 derniers jours qu'au cours de son 3e mois, ca me rassure également.

Keaturtle
Je comprends ton mécontentement face au chômage technique, je pense effectivement qu'on aurait pu éviter un confinement mais pas une 2e vague, ...Les gens on vraiment fait n'importe quoi cet ete et depuis la rentree c'était peut etre meme pire!!
Tu perds vraiment bcp ? car entre l'essence en moins et la crèche ca doit te faire un peu moins de perte
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Merci pour vos messages les filles. Pour le retour à l'école de ma grande je sais que ça va lui faire du bien. C'était aussi un peu égoïste et naïf de la penser protégée à la maison, mais ce qui me turlupine c'est que les petits soient porteurs, et mon chéri est à risques (grand asthmatique). Mais on fera toujours très attention, et j'ai plein de recettes à tester pour tout ces week-end confinés à la maison. C'est toujours pas maintenant que ma petite bouée au bidon va disparaître.... 😆

⭐Phantasia: tu as carrément raison, quand je pense au stress qu'on a eu pour nos dernières semaines de grossesses confinées, on a eu chaud quand même ! Pensées à celles qui y sont maintenant.
Je donne de la levure spéciale bébé à Malo, et je vais lui redonner des probiotiques, tu as raison.

⭐Keaturtle: pas drôle, le chômage technique. J'espère que vous pourrez vous équilibrer. Tu ne peux rien faire de chez toi, j'imagine ?
Pour les écrans, ce sont surtout ceux des ordis à la maison, ou parfois les dessins animés pour ma grande. Finalement, on se dit que tant qu'on reste à regarder aussi, ou à côté, qu'on parle de ce qu'il y a à l'écran et que ça reste limité, ça nous va. On utilise le replay ou Internet, très peu de direct. Et moi à part des compétitions sportives je ne regarde pas la télé. Mais du coup mes enfants apprécient le vélo après le tour de France cet été 😁. Avant j'avais de grands principes sur les écrans, et puis... la réalité m'a rattrapée.

⭐Lili: même re-réveil vers 4h pour Malo. Mais où sont passées les si précieuses nuits complètes ? Je pense à les demander sur ma liste au Père Noël.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
MISSA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Bonsoir les filles !
Ca fait.une trop éternité que ne ne suis pas venue sur le forum.
J'ai eus les vacances et ensuite une énorme désillusions concernant notre déménagement qui n'a pas eut lieu. Ce qui m'a énormément affecté.
S'en est suivie une dépression post partum... impossible de reprendre le travail je suis en arrêt. Et j'ai enfin retrouvé mon médecin traitant qui m'a de suite prescrit des analyses.
Je crois que le résultat concernant ma TSH n'est pas bon du tout. J'en saurais plus mercredi avec ma doc.

Autrement j'ai des pages entières à rattraper !
Alors le temps de :
Comment allez vous ?
Vos petits bout de chou ?

Ici Diego est grand et costaud. A 4mois et demi on met du 9mois. J'ai lu rapidement que certaines avaient commencé la diversification. J'ai trop hâte !

Gros bisous à toutes
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Mamanuage

Fivette d'argent

MISSA a écrit : 31 oct. 2020 à 22:20 Bonsoir les filles !
Ca fait.une trop éternité que ne ne suis pas venue sur le forum.
J'ai eus les vacances et ensuite une énorme désillusions concernant notre déménagement qui n'a pas eu lieu. Ce qui m'a énormément affecté.
S'en est suivie une dépression post partum... impossible de reprendre le travail je suis en arrêt. Et j'ai enfin retrouvé mon médecin traitant qui m'a de suite prescrit des analyses.
Je crois que le résultat concernant ma TSH n'est pas bon du tout. J'en saurais plus mercredi avec ma docteur.

Autrement j'ai des pages entières à rattraper !
Alors le temps de :
Comment allez vous ?
Vos petits bout de chou ?

Ici Diego est grand et costaud. A 4mois et demi on met du 9mois. J'ai lu rapidement que certaines avaient commencé la diversification. J'ai trop hâte !

Gros bisous à toutes

Hello Missa! C'est super d'avoir de tes nouvelles et de celles de Diego.
Pas fun le déménagement annulé (ou juste reporté ?) et cette dépression post-partum bien compréhensible. Prends soin de toi. On est tous fragilisés dans ce contexte, et avec des tout petits c'est pas évident de rester sereins non plus. Si ta TSH s'y met aussi, c'est le cocktail explosif. Je te souhaite de vite trouver une piste mercredi prochain, courage.

Ici c'est dur. Mon père est tombé de son échelle hier. Au moins un poignet et des côtes cassées, des pertes de connaissance, un transfert aux urgences sans accompagnant. Et l'attente des nouvelles. Il se fait opérer en ce moment. Ma mère est déboussolée, elle a des pépins de santé aussi. Du coup on se relaie avec mes soeurs mais entre les risques Covid, les déplacements limités et la fatigue de chacune avec les enfants, bref... c'est pas la grande joie. Je suis moi même méga patraque, à voir ce que ça donne dans les prochains jours.

Bon, prenez soins de vous !
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Coucou Missa, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si je suis navrée que tu n'aies pas pu déménager comme tu le souhaitais.

Tobias va bien, il est grand pour son âge, aime se tenir debout et on est toujours sur l'allaitement exclusif.

Mamanuage : pareil pour les recettes!!! Sinon, en tant que cuisinière, le télétravail c'est compliqué et y a plus d'activité de toute façon...
Pour les écrans, je me rends compte que ça va être compliqué de ne pas l'exposer car le soir, on est souvent sur l'ordi ou le téléphone. On n'a pas la télé mais finalement en termes de distance, ce serait mieux. Pour respecter nos principes, il faudrait qu'on se mette un couvre-feu numérique...
Oh je viens de voir pour ton papa, j'espère qu'il va se remettre. Mon père est tombé cet été ausdi et s'est cassé des côtes. Il en a bien bavé :-(

Phantasia : c'est super que ton fiston prenne bien du poids. Et ça y est tu as totalement arrêté l'allaitement ?
Je pense pas que je vais perdre beaucoup mais étant à 20h/semaine, je gagnais déjà même pas 800€ et c'était chaud pour boucler le mois donc là va falloir que je réduise encore les dépenses :?

Lili : et non, comme je disais à Mamanuage, la cuisine c'est compliqué en télé travail!!! Ah ok pour la pdt. Je ne l'épluche que si la peau est vieille et abîmée ou pour la purée. Comme tu dis, ça fait tellement partie de notre quotidien, c'est dur d'évincer les écrans. Pourtant je suis bouquineuse /liseuse de journal mais pas autant que regardeuse de trucs sur internet. J'essaie de diminuer en tout cas!

Anusca : tu as regardé du coté d'un manque de protéines?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Keaturtle a écrit : 01 nov. 2020 à 20:08 Coucou Missa, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si je suis navrée que tu n'aies pas pu déménager comme tu le souhaitais.

Tobias va bien, il est grand pour son âge, aime se tenir debout et on est toujours sur l'allaitement exclusif.

Mamanuage : pareil pour les recettes!!! Sinon, en tant que cuisinière, le télétravail c'est compliqué et y a plus d'activité de toute façon...
Pour les écrans, je me rends compte que ça va être compliqué de ne pas l'exposer car le soir, on est souvent sur l'ordi ou le téléphone. On n'a pas la télé mais finalement en termes de distance, ce serait mieux. Pour respecter nos principes, il faudrait qu'on se mette un couvre-feu numérique...
Oh je viens de voir pour ton papa, j'espère qu'il va se remettre. Mon père est tombé cet été ausdi et s'est cassé des côtes. Il en a bien bavé :-(

Phantasia : c'est super que ton fiston prenne bien du poids. Et ça y est tu as totalement arrêté l'allaitement ?
Je pense pas que je vais perdre beaucoup mais étant à 20h/semaine, je gagnais déjà même pas 800€ et c'était chaud pour boucler le mois donc là va falloir que je réduise encore les dépenses :?

Lili : et non, comme je disais à Mamanuage, la cuisine c'est compliqué en télé travail!!! Ah ok pour la pendant. Je ne l'épluche que si la peau est vieille et abîmée ou pour la purée. Comme tu dis, ça fait tellement partie de notre quotidien, c'est dur d'évincer les écrans. Pourtant je suis bouquineuse /liseuse de journal mais pas autant que regardeuse de trucs sur internet. J'essaie de diminuer en tout cas!

Anusca : tu as regardé du côté d'un manque de protéines?
Coucou, j'ai pas fait des analyses.
Franchement je ne sais plus quoi dire je mange équilibre malgré le fait que je suis végétarienne.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles, beaucoup des messages juste pas de temps pour vous répondre,Élie est très actif et collé sur moi 24/24,il ne veux plus dormir que a côté de moi.
Cet confinement me rend un peu fou et le fun l'automne n'aide pas non plus.
Bisous les filles,portes vous bien.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Mamanuage

Fivette d'argent

Bonsoir les filles. Mon père va bien et il est rentré chez lui. Quel stress quand même. La convalescence va être carabinée. C'est un hyperactif maladif, que le confinement malmenait déjà mais qui s'occupait avec son jardin et ses ruches. Mais là, il va tourner en rond..

Malo pleure et se tortille toujours. Coliques carabinées, festival du prout, dodos en pointillés et prises de biberons très anarchiques en quantité. Des câlins, des massages, des probiotiques... on espère que ça se calmera vite. Rien d'alarmant mais du contrariant, finalement.

La reprise était compliquée, mes collègues et élèves sont fatigués et assez abattus, comme beaucoup de gens. Et moi ce matin j'etais si fatiguée que je n'ai pas entendu mon réveil, ça a été la course!!
Bon, on profite du moindre petit bout de bonheur. Bises à toutes!