Un bébé pour mai 2021 !

Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Je ne peux pas te dire pour les papiers caf vu que j’ai pas eu à le faire.

Mais pour ton employeur, un simple certificat médical fait par ton gyneco ou même le généraliste suffit.
Il faut qu’il marque qu’il atteste de l’état de grossesse de Mme xxx
En mentionnant la date de début de grossesse.
Charlotte18 a écrit : 31 oct. 2020 à 17:51 La sage femme a fait la déclaration aussi le 13 octobre et toujours rien sur l espace caf et sécu la sécu me dit même ne pas l avoir reçu erc. Alors que j’ai reçu un papier de la caf pour faire une demande de prime à la naissance j’ai vraiment l’impression d’être perdu dans tout ça 🤨

Du coup j’ai fait une demande prime à la naissance ils m’ont donné mon numéro d allocataire mais toujours rien actif sur les comptes car moi je souhaitais avoir la feuille pour l employeur avec les dates du congé mat etc mais toujours rien nul part
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Charlotte18

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 06 avril 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 33

Message non lu par Charlotte18 »

Je revois là sage femme pour mon suivi le 17 je vais lui en parle de tout ça!
Merci beaucoup ☺️
Moi : 28 ans, RAS
Lui : 32 ans, OATS

CHU Estaing Clermont Ferrand.
Fiv icsi 1 : mars 2019 notpregnant
Fiv icsi 2 : juillet 2019 notpregnant
Tec fiv icsi 2 : janvier 2020 notpregnant

Changement de Centre
—> Hôpital Bretonneaux Tours
Fiv icsi 3 : août 2020 testpositif
:enceinte: Bébé prévu pour mai 2021 coeurquibat
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1183
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Suline »

Oreo trop chouette la vidéo !! multiheart

Mima , mon gyneco m a dit à l echo des 9sa, que le risque de fausse couche était écarté surtout après 10sa. Du coup à 10sa j'ai fait une echo par une sage femme 🤣
Elle, elle m'a confirmé qu'en général c'est vers 6-8sa surtout les fausses couches... l'embryon est petit au démarrage et il arrete son évolution assez rapidement.
Bref du coup je me sens un peu plus soulagée mais vivement le 9 quand même ! En plus je serai la dernière... (rdv vers 18h30!)
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
Avatar du membre
Mima19

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Côtes-d'Armor
Âge : 32

Message non lu par Mima19 »

Suline a écrit : 31 oct. 2020 à 19:33 Oreo trop chouette la vidéo !! multiheart

Mima , mon gyneco m a dit à l échographie des 9sa, que le risque de fausse couche était écarté surtout après 10sa. Du coup à 10sa j'ai fait une échographie par une sage femme 🤣
Elle, elle m'a confirmé qu'en général c'est vers 6-8sa surtout les fausses couches... l'embryon est petit au démarrage et il arrete son évolution assez rapidement.
Bref du coup je me sens un peu plus soulagée mais vivement le 9 quand même ! En plus je serai la dernière... (rendez-vous vers 18h30!)
Oh comme tu me rassure 😱🥰🥰🥰
Je l'ai vu bouger à 10SA. Je suis bien soulagée.
Oh non... Moi je l'ai a 11h, je disais ça à mon conjoint, au moins j'aurais pas le temps de stresser la journée. On a plus qu'une grosse semaine à attendre...
Trop trop hâte.
Moi : 25 ans ; Endométriose profonde & dysovulation
Lui : 25 ans ; RAS poucehaut

Essaie bébé depuis septembre 2018

Oct 19 - Janv 20 : 3 IAC ➡ Négatives 😔

Mars 20 : FIV 1 🌟 2 brybrys J5 🦊💕
Transfert frais annulé cause covid.
25 Juin 20 : TEC1 J5 ~ FC à 6SA 🌠
2 Sept 20 : TEC2 J5 🧸🍀
➡ 19 Sept 20 : 3140mUI/mL
➡ 24 Sept 20 : 1ère écho 5SA+6 🥰
➡ 09 Nov 20 : écho T1 coeurquibat
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Je suis la 2e pour mon écho du 9/11, j’ai rdv a 15h20, mon mari prend une aprem « payée » par son boulot car en fournissant une attestation les papas ont le droit de quitter leur boulot pour assister aux 3 échos officielles de leur futur bébé :-D
Du coup on se gêne pas et j’y vais en pleine journée.

Le SMS d’annonce est envoyé :-D
On a eu du mal à faire la photo avec notre fils. Il tournait la tête, pliait la photo de l’écho et puis s’est mis à chouiner car il en avait marre.
Du coup, photo pas parfaite mais bon ça a fait son petit effet :lol:

Mon beau frère sur le coup a pas compris sur le coup, il nous a répondu « il est mignon gros bisous à vous 3 »
On a du lui dire de bien regarder la photo pour qu’il comprenne :lol:
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@oreo trop mignon l’annonce ! Et c’est vous la vidéo de ton bébé ! Il bouge de fou!

@mima oui je pense quand même qu’en ayant eu une bonne écho à 10SA, mais bon foutu pour foutu j’attends deux semaines avant de le dire pour ne pas faire de « demie » annonce

@bleurose et les filles à chats vous me faites trop rêver, je trouve ça tellement sympa une maison avec animaux et enfants! Malheureusement le chien trop de contraintes pour nous en appartement et chat mon compagnon n’est pas fan.
Pour ce qui est de dire ou pas pour le DO, c’est des questions pas simples mais j’aurais tendance à dire que ce genre de «secret » ressort toujours, et pas d’une bonne manière quand on les a cachés...
En simple fiv je pense quand même prendre assez tôt des petits livres qui expliquent «comment on fait des enfants » et lui dire qu’on l’a beaucoup attendu etc. De façon appropriée à son âge.
J’avais échangé avec une collègue qui est une des premières enfants nées par fiv, elle m’a dit quelque chose qui m’est restée « dans ma construction quand ca n’allait pas, je me suis toujours rattachée à cette idée que mes parents m’avaient désirée et voulu pendant des années, c’est un pilier de ma personnalité ».
Ca m’a vachement rassurée!
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1183
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Suline »

Loulounette je suis d accord avec toi concernant le DO.
En France d ailleurs , lors des entretiens psychologique obligatoire , la psychologue nous fait bien comprendre que c'est important que ce ne soit pas "un secret de famille" , car c'est quand on découvre des trucs comme ça à l adolescence ou adulte, que toute la construction de l'enfant se retrouve perturbée et cela créer de gros dégâts...
Ici de toute façon, on n a jamais caché le don. Au contraire, j'en parle constamment pour justement espérer qu'il y ait plus de donneuse en France...

Une amie est né d un don de spermatozoïdes et elle l a toujours su du coup ça ne l a jamais "dérangé". Et adulte, elle a fait 2 fois un don d ovocytes ❤
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@suline je partage ton avis. Et c’est top pour ton amie ! Depuis notre parcours pma j’ai un regard tout autre sur le don (d’ovocyte ou de sperme). Je pense que je ne sauterai pas le pas du don d’ovocytes pour ne pas faire subir trop de stimulations à mon corps, mais je n’exclue pas le don d’embryons si jamais il nous en reste.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
BBL186

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Nord
Âge : 40

Message non lu par BBL186 »

Annonce faite de notre côté! Moments remplis d’émotions.
Moi: 34 ans: Utérus bicorne, endométriose
Lui 43 ans: RAS

En 2017: 2 conisations car CINIII 😢 et salpingoplastie minnce
BB1:
5 IAC notpregnant
FIV 1 en 06/2018 Transfert d'un blastocyste le 02/07/2018 => Positif
Une petite fille, née en mars 2019 ❤️

BB2:
TEC 1 en janvier 2020 notpregnant
FIV prévue en mars => annulée Covid
grossesse spontanée en avril - Fausse couche en juin 2020 à 10SA+1 😢
FIV en 08/20 Transfert d’un blastocyste le 22/08 => test ++
Placenta inséré bas recouvrant- Césarienne programmée
Petit mec né en avril 2021 ❤️
Avatar du membre
Charlotte18

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 06 avril 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 33

Message non lu par Charlotte18 »

Super 🥳🥳

Maintenant prenez soin de vous et de bébé les filles avec ce fichu virus....
Moi : 28 ans, RAS
Lui : 32 ans, OATS

CHU Estaing Clermont Ferrand.
Fiv icsi 1 : mars 2019 notpregnant
Fiv icsi 2 : juillet 2019 notpregnant
Tec fiv icsi 2 : janvier 2020 notpregnant

Changement de Centre
—> Hôpital Bretonneaux Tours
Fiv icsi 3 : août 2020 testpositif
:enceinte: Bébé prévu pour mai 2021 coeurquibat