Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!
- Lilou80

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Salut les filles,
Je vous rejoins sur la morosité, je dirais même le gros coup de blues. Pas tellement lié au confinement, quoi que.
J'avais très envie de m'aérer en ce moment, on voulait aller en Italie pour les fêtes notamment, car mon conjoint est Italien, et c'est même pas sûr qu'on puisse.
Je vis très mal l'arrêt de ma stimulation, parce que clairement, ça marche pas. Je m'accroche encore, je vais suivre les directives d'IVI de reprendre Provames et de recontrôler dans quelques semaines, mais pourquoi ? Pour qu'on me dise encore qu'il n'y a rien à voir ? J'ai de plus en plus de mal à vivre comme ça, sans être maman, ce vide qui est là tous les jours. De voir tous les autres autour de moi qui vivent une "vie normale" de gens fertiles, ça me détruit. Alors je m'isole encore plus.
Et l'adoption ? Pffff, c'est un leurre en fait, ça prendra des années - si jamais ça aboutit, je serai trop vieille pour accueillir un petit.
Désolée pour les ondes pas très positives... Bises à toutes
Je vous rejoins sur la morosité, je dirais même le gros coup de blues. Pas tellement lié au confinement, quoi que.
J'avais très envie de m'aérer en ce moment, on voulait aller en Italie pour les fêtes notamment, car mon conjoint est Italien, et c'est même pas sûr qu'on puisse.
Je vis très mal l'arrêt de ma stimulation, parce que clairement, ça marche pas. Je m'accroche encore, je vais suivre les directives d'IVI de reprendre Provames et de recontrôler dans quelques semaines, mais pourquoi ? Pour qu'on me dise encore qu'il n'y a rien à voir ? J'ai de plus en plus de mal à vivre comme ça, sans être maman, ce vide qui est là tous les jours. De voir tous les autres autour de moi qui vivent une "vie normale" de gens fertiles, ça me détruit. Alors je m'isole encore plus.
Et l'adoption ? Pffff, c'est un leurre en fait, ça prendra des années - si jamais ça aboutit, je serai trop vieille pour accueillir un petit.
Désolée pour les ondes pas très positives... Bises à toutes
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
--FIV DPI en Espagne--
- Lilou80

Mjouille, ma gynéco m'a donné un RDV pour le 12 novembre hier, donc je pense que les consultations médicales vont êtres maintenues, enfin j'espèreMjouille34 a écrit : 29 oct. 2020 à 10:47 Tu as raison choco, je suis morose aussi.. dernier jour au bureau, avant retour au télétravail généralisé, encore
Les frontières seront ouvertes, certes, mais est ce que je pourrais faire une échographie de contrôle?
Les centres vont ils refermer comme au printemps, pour mobiliser le personnel?
J'ai rendez-vous lundi avec ma gynécologue, je verrai déjà si le rendez-vous est maintenu.
Belle journée à toutes, plein de courage
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
--FIV DPI en Espagne--
Lui, 41 ans - OATS
Essai
--FIV DPI en Espagne--
- floflo2810

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
J'ai pensé fort à toi Mjouille !! effectivement pour le moment il n'y a pas de raison que ton protocole soit annulé !
je croise tout vraiment ! tiens nous au courant !
Choco, merci pour tes pensées pour mon conjoint, trop gentil ! il a passé un bel anniversaire :)
Oui le blues on l'a un peu toutes aujourd'hui mais je suis ravie que tu ai passé un magnifique anniversaire aussi comme prévu et que l'échographie s'est bien passé avec ta petite fève , c'est très émouvant !
Chapie !! génial pour tes taux ils sont parfaits !! je suis très heureuse pour toi !! vivement dans 15 jours que tu vois bien ton petit embryon ça deviendra plus concret !
Lilou, je suis super triste pour toi que tu ton protocole n'ait pu encore aboutir :/ vous n'envisagez toujours pas le don avec ton conjoint ? L'adoption donne une autre belle perspective de devenir parents mais c'est vrai que c'est encore un parcours du combattant.. courage, la période est vraiment difficile, j'espère que ton rdv du 12 te redonnera de l'énergie, de tout coeur avec toi.
Pensées et bisous à toutes !
Choco, merci pour tes pensées pour mon conjoint, trop gentil ! il a passé un bel anniversaire :)
Oui le blues on l'a un peu toutes aujourd'hui mais je suis ravie que tu ai passé un magnifique anniversaire aussi comme prévu et que l'échographie s'est bien passé avec ta petite fève , c'est très émouvant !
Chapie !! génial pour tes taux ils sont parfaits !! je suis très heureuse pour toi !! vivement dans 15 jours que tu vois bien ton petit embryon ça deviendra plus concret !
Lilou, je suis super triste pour toi que tu ton protocole n'ait pu encore aboutir :/ vous n'envisagez toujours pas le don avec ton conjoint ? L'adoption donne une autre belle perspective de devenir parents mais c'est vrai que c'est encore un parcours du combattant.. courage, la période est vraiment difficile, j'espère que ton rdv du 12 te redonnera de l'énergie, de tout coeur avec toi.
Pensées et bisous à toutes !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
-
Mjouille34

Merci les filles pour vos mots. Un bisou rapide avant le dernier repas avec qqs collegues
Lilou, je pense bien à toi, je te comprends tellement... notre situation était déjà tellement injuste, tous ces contre temps, ces déceptions, ces doutes, c'est invivable
J'espère sincèrement que des jours meilleurs t'attendent, quelle que soit la décision que vous prendrez
Lilou, je pense bien à toi, je te comprends tellement... notre situation était déjà tellement injuste, tous ces contre temps, ces déceptions, ces doutes, c'est invivable
J'espère sincèrement que des jours meilleurs t'attendent, quelle que soit la décision que vous prendrez
- Lilou80

Mjouille34 a écrit : 29 oct. 2020 à 11:55 Merci les filles pour vos mots. Un bisou rapide avant le dernier repas avec quelques collegues
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
--FIV DPI en Espagne--
Lui, 41 ans - OATS
Essai
--FIV DPI en Espagne--
- Choco69

- Centre étranger : EUGIN Barcelone
Mjouille, j'espère que ton repas avec tes collègues aura été sympa 
Mon chéri était toujours en télétravail partiel, mais là ça va surement revenir du 100%. Cette fois il va rapporter de quoi être un peu mieux installé (clavier et base PC, en + du portable qu'il avait déjà). Il s'est aussi commandé un écran (à ses frais...).
Pour tes échos de contrôle je pense que ce sera aussi possible, j'ai l'impression/intuition qu'au niveau médical ils vont moins réduire la voilure qu'au printemps (je parle pas du côté opérations/anesthésie qui elles peuvent être / sont déprogrammées). Je te souhaite en tout cas de pouvoir tant bien que mal avancer.
Lilou, c'est triste pour vos vacances en Italie. ça vous aurait fait tellement de bien... Mais d'ici les fêtes les choses peuvent encore changer, ce sera peut-être possible
Je comprends ton ras-le-bol et ton manque d'espoir par rapport aux stimulations. Je ne sais pas comment te remonter le moral. J'aimerai mais je ne trouve pas les bons mots...
Pour l'adoption, je ne sais pas comment cela "fonctionne", on vous a déjà parlé des modalités dans les détails ou bien la réunion d'info était très généraliste ? et 40 ans c'est jeune
A chaque jour suffit sa peine, demain est un autre jour, notre moral à toutes va revenir
on a aussi le droit d'être abatues de temps en temps. il faut juste qu'on garde le cap.
On est résilientes, on est des battantes
Floflo, merci pour tes mots encourageants (comme toujours) pour nous toutes.
Bises à toutes
(la CPAM m'a retourné l'intégralité de notre demande de remboursement du TEC2 en nous demandant de joindre les factures... qui sont dans le dossier retourné... sans commentaire. je verrai ça par mail (Améli), mais + tard, aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec eux)
Mon chéri était toujours en télétravail partiel, mais là ça va surement revenir du 100%. Cette fois il va rapporter de quoi être un peu mieux installé (clavier et base PC, en + du portable qu'il avait déjà). Il s'est aussi commandé un écran (à ses frais...).
Pour tes échos de contrôle je pense que ce sera aussi possible, j'ai l'impression/intuition qu'au niveau médical ils vont moins réduire la voilure qu'au printemps (je parle pas du côté opérations/anesthésie qui elles peuvent être / sont déprogrammées). Je te souhaite en tout cas de pouvoir tant bien que mal avancer.
Lilou, c'est triste pour vos vacances en Italie. ça vous aurait fait tellement de bien... Mais d'ici les fêtes les choses peuvent encore changer, ce sera peut-être possible
Je comprends ton ras-le-bol et ton manque d'espoir par rapport aux stimulations. Je ne sais pas comment te remonter le moral. J'aimerai mais je ne trouve pas les bons mots...
Pour l'adoption, je ne sais pas comment cela "fonctionne", on vous a déjà parlé des modalités dans les détails ou bien la réunion d'info était très généraliste ? et 40 ans c'est jeune
A chaque jour suffit sa peine, demain est un autre jour, notre moral à toutes va revenir
on a aussi le droit d'être abatues de temps en temps. il faut juste qu'on garde le cap.
On est résilientes, on est des battantes
Floflo, merci pour tes mots encourageants (comme toujours) pour nous toutes.
Bises à toutes
(la CPAM m'a retourné l'intégralité de notre demande de remboursement du TEC2 en nous demandant de joindre les factures... qui sont dans le dossier retourné... sans commentaire. je verrai ça par mail (Améli), mais + tard, aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec eux)
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert :
(0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF
puis 1er TEC
puis 2ème TEC
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert :
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Bonjour les filles, je vais rajouter une dose de morosité sur le sujet ...
Le sort s'acharne sur nous à croire que l'univers nous dit de ne pas y aller, Air France a une nouvelle fois modifié nos vols. J'en peux plus!
Cette fois-ci, c'est encore un autre problème, à l'aller ils nous ont prévu un redécollage 1/4h avant que le 1er vol atterrisse. Et au retour, on a 20 minutes à CDG pour changer de vol, autant dire presque mission impossible dans un si grand aéroport (je crois de toute façon qu'ils ferment la porte d'embarquement 1/2h avant le décollage).
Je suis fatiguée, je me débats à essayer d'organiser tout ça.
Et mon chéri a donné le coup de grâce en rentrant hier soir, il veut repousser à janvier tout le traitement car la RT est au pire moment (ils sont confinés là-bas) et le reconfinement ici n'arrange pas les choses non plus. Mes œillères ont volé en éclat et je me voilais la face à croire qu'on pouvait passer au dessus de tout ça. Sur le principe, je comprends mais ça fait tellement mal de se dire qu'on va devoir mettre à la poubelle tous les investissements et traitements déjà pris, attendre 2 mois de plus et reprendre presque à zéro.
Je suis à bout nerveusement!
Je croise les doigts pour vous les filles qui partez bientôt, que ça se passe au mieux et que vous puissiez être les plus zen possible sur place.
Le sort s'acharne sur nous à croire que l'univers nous dit de ne pas y aller, Air France a une nouvelle fois modifié nos vols. J'en peux plus!
Cette fois-ci, c'est encore un autre problème, à l'aller ils nous ont prévu un redécollage 1/4h avant que le 1er vol atterrisse. Et au retour, on a 20 minutes à CDG pour changer de vol, autant dire presque mission impossible dans un si grand aéroport (je crois de toute façon qu'ils ferment la porte d'embarquement 1/2h avant le décollage).
Je suis fatiguée, je me débats à essayer d'organiser tout ça.
Je suis à bout nerveusement!
Je croise les doigts pour vous les filles qui partez bientôt, que ça se passe au mieux et que vous puissiez être les plus zen possible sur place.
3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA,
écho à 6SA+2: 6,6mm et un
écho à 7SA+6: 15,45mm et un
T1 et T2 OK
-
Mjouille34

Doudou, je compatis. Je viens de faire un mail à Marques pour savoir si les protocoles sont maintenus (en france, interruption des stimulations, seuls les tec sont maintenus pour l'instant) et si mon conjoint pourra aller faire son recueil dans 10j. Barcelone est confiné depuis aujourd'hui, pour peu de temps pour l'instant.
Le sort s.acharne.. j'ai demandé un laisser passer médical,mais ca sent mauvais. Je ne suis pas encore prête au report, d.autant qu'il ne faut pas se bercer d'illusions, on ne va pas retrouver nos libertés début décembre..
Courage à toutes
Le sort s.acharne.. j'ai demandé un laisser passer médical,mais ca sent mauvais. Je ne suis pas encore prête au report, d.autant qu'il ne faut pas se bercer d'illusions, on ne va pas retrouver nos libertés début décembre..
Courage à toutes
- Jugern

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Bonjour,
Mjouille et Doudou vous n'êtes pas seules. Moral à zéro. Ma meilleure amie et témoin de mariage m'a même dit "roo ca va, tu as pu partir en vacances cet été pense à ceux qui sont restés ici avec leurs gamins, c'est pas si grave un reconfinement". Dispute avec chéri hier (OATS il refuse de prendre vitamines et de cesser de poser l'ordi sur ses genoux. Mais pour que moi j'aille faire des FIV avec toutes les contraintes et traitements que ca impose y a pas de problème !). Plus problèmes au boulot.... Bref, période morose.
Pour garder le cap, je sors me promener deux fois par jour. Musique en permanence dans l'appartement. Cuisine avec du chocolat. Lecture. (Et heureusement que ce type de forum existe !!!).
Des jours meilleurs nous attendent !!!!
Mjouille et Doudou vous n'êtes pas seules. Moral à zéro. Ma meilleure amie et témoin de mariage m'a même dit "roo ca va, tu as pu partir en vacances cet été pense à ceux qui sont restés ici avec leurs gamins, c'est pas si grave un reconfinement". Dispute avec chéri hier (OATS il refuse de prendre vitamines et de cesser de poser l'ordi sur ses genoux. Mais pour que moi j'aille faire des FIV avec toutes les contraintes et traitements que ca impose y a pas de problème !). Plus problèmes au boulot.... Bref, période morose.
Pour garder le cap, je sors me promener deux fois par jour. Musique en permanence dans l'appartement. Cuisine avec du chocolat. Lecture. (Et heureusement que ce type de forum existe !!!).
Des jours meilleurs nous attendent !!!!
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
-
Mjouille34

Bonjour les.filles!
Jugern, tu sais mon conjoint oublie son traitement un jour sur deux... il a commencé mi aout, et n'a pour l'instant consommé que 45j de traitement environ.. j.ai envie de lui injecter en.perfusion dans ces moments là
Cette période est décidément très dure pour nous toutes... je tache de rester positive tant que je n'ai pas confirmation que c'est annulé. J'espère un retour de la clinique demain! En attendant, on bricole à la maison ca nous occupe et ca fait du bien finalement.
Demain, j'ai rdv avec ma gyneco pma pour les ordonnances. Mais vu que je n'ai toujours pas mes règles à j47, et comme j'ai commencé la pilule à j30, je vais quand même demander une echo pour verifier que je n'ai pas un kyste, ou autre saleté du genre..
De votre côté, comment vivez vous ces premiers jours de confinement?
Lilou, comment vas tu? Est ce que tu arrives à retrouver un peu d.entrain pour ta préparation au provames?
Chapie, choco, floflo, comment se passent vos grossesses?
Sevrine, doudou, comment allez-vous?
Jugern, tu sais mon conjoint oublie son traitement un jour sur deux... il a commencé mi aout, et n'a pour l'instant consommé que 45j de traitement environ.. j.ai envie de lui injecter en.perfusion dans ces moments là
Cette période est décidément très dure pour nous toutes... je tache de rester positive tant que je n'ai pas confirmation que c'est annulé. J'espère un retour de la clinique demain! En attendant, on bricole à la maison ca nous occupe et ca fait du bien finalement.
Demain, j'ai rdv avec ma gyneco pma pour les ordonnances. Mais vu que je n'ai toujours pas mes règles à j47, et comme j'ai commencé la pilule à j30, je vais quand même demander une echo pour verifier que je n'ai pas un kyste, ou autre saleté du genre..
De votre côté, comment vivez vous ces premiers jours de confinement?
Lilou, comment vas tu? Est ce que tu arrives à retrouver un peu d.entrain pour ta préparation au provames?
Chapie, choco, floflo, comment se passent vos grossesses?
Sevrine, doudou, comment allez-vous?