Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

C’est clair que par moment il faut lâcher prise sur les polémiques qui ne servent à rien. Et comme tu dis ça permet d’avoir plus de poids sur autre chose 😂

Une maison à votre image...ah la la faut pas me dire des choses comme ça Ewie, tu risques de m’influencer. Sauf que je n’y connais rien à la construction d’une maison. Ça met combien de temps? Il faut faire beaucoup de choses soit même il me semble ?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Eberluée sacrée journée...Chanty aussi... :smack:

Ici ça va, etienne va faire 100% de télé travail sauf quand il va voir des chantiers en cours...Ça va lui faire du bien car moins de trajets, il s'est beaucoup fatigué entre le déménagement et les travaux....

Pour le couffin je pense aussi que c'est une option chouette. J'ai utilisé une nacelle comme couffin à côté de mon lit pour mon fils. Après j'ai acheté un lit cododo car plus confort, mais c'était presque aussi pratique (et un couffin est sûrement mieux rembourré qu'une nacelle). Je suis d'accord avec vous pour les avantages inconvénients...Tout dépend de l'organisation !
Pour le transat, il ne faut pas leur faire faire tous leurs dodos dedans mais vu que c'est des dodos qui durent entre 1h et 3h au début, ils peuvent faire 1 ou 2 cycles dans la journée .
J'ai bcp utilisé le Doomoo tout bb la journée (faut que j'en trouve un vv) et vrai matelas la nuit.

Oui Chanty petit beguin j'ai repéré ya pas longtemps ! J'ai acheté une combi pilote pour la sortie de la clinique ! J'ai trouvé aussi la collection très chou sans polarisation de genre c'est vrai. C'est rafraîchissant je trouve.

J'ai passé mon aprem et ma soiree à faire un patron, mes découpes, epingler et regarder des tutos pour bien monter ma gigoteuse !
Demain je "n'ai plus" qu'à coudre ! Je pense que je vais en rêver !! J'ai hâte, c'est le 1er gros projets un peu complexe que je conçois où je sens que je peux faire un truc bien fini...j'espère pas me gaufrer 😆
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Eberluée a écrit : 29 oct. 2020 à 21:44 C’est clair que par moment il faut lâcher prise sur les polémiques qui ne servent à rien. Et comme tu dis ça permet d’avoir plus de poids sur autre chose 😂

Une maison à votre image...ah la la faut pas me dire des choses comme ça Ewie, tu risques de m’influencer. Sauf que je n’y connais rien à la construction d’une maison. Ça met combien de temps? Il faut faire beaucoup de choses soit même il me semble ?
[GROS PAVE CONSTRUCTION]
:lol: :lol: Ouuuuh je suis de mauvaise influence ! Ecoute je n'y connaissais rien non plus, on est pas bricoleurs pour deux sous. Juste ça faisait 1 an qu'on cherchait une maison à acheter et on trouvait jamais chaussure à notre pied alors après le confinement on s'est dit et pourquoi pas faire construire ? Parce que ras le bol de chercher et de pas trouver. Et au final même si tu es complètement novice, tu es quand même bien guidé par les professionnels ! En tout cas ça me parait beaucoup moins compliqué qu'une réno mdr. Donc tu vois on a signé le compromis du terrain en juillet, avant ça en juin on a cherché avec qui faire construire, globalement tu as 2 façons de faire :
- soit par un constructeur de maisons individuelles et comme disait Chanty avec un CMI tu as quasiment rien à gérer tu signes le contrat et ils s'occupent de tout l'administratif et de gérer les artisans. Ca dépend des boîtes mais souvent ils ont un peu des catalogues de maisons types que tu peux quand même personnaliser bien sûr ;
- soit par un architecte ou un maitre d'oeuvre : ça nécessite un peu plus de suivi mais tu choisis vraiment tout toi même du coup ça demande un peu plus d'investissement personnel. Nous on a choisi cette deuxième option mais en soit notre maitre d'oeuvre est quand même très présent et gérera complètement toute la partie suivi de chantier et coordination des artisans. Au niveau tarif ça nous revient au même que un constructeur.
Donc là niveau timing normalement on devait signer l'acte de vente en novembre donc pas beaucoup plus long que les délais pour de l'ancien au final. Par contre après il faut compter 10-12 mois de construction selon les projets donc on espère être dans la maison dans 1 an. :-) Mais si ça se trouve si on avait persisté à chercher une maison dans l'ancien ben on aurait pas trouvé avant xD Donc de bout en bout le projet devrait mettre 18 mois à aboutir, du moment où on a sélectionné le terrain au moment où on sera dedans.
Après pour la partie travaux c'est toi qui décide si tu veux te garder des postes, comme la peinture ou les sols mais tu peux très bien avoir une maison clé en main aussi. Nous on se garde juste le parquet donc vraiment pas grand chose parce qu'on se voyait pas du tout faire toute la peinture avec un bébé de 6-9 mois à s'occuper.

Mais en tout cas c'est pas du tout parce que tu construis que tu dois faire beaucoup de choses toi même, au contraire, c'est plus après au niveau budget, c'est sûr que les gens avec un budget ric rac voudront plus faire de choses que ceux qui peuvent se permettre un peu de souplesse !

Voilà désolée pour ce gros pavé construction totalement hors sujet, j'espère avoir été assez claire dans mes explications :lol:


Chanty, tu nous montreras une photo de ta gigoteuse une fois terminée ???

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Non C'est Jojo ! :lol: J'ai remarqué que tu melangeai souvent les pseudos Ewie ^^ Ah Ah mais tu es toute pardonnée on dit que les femmes enceintes sont étourdies!
Et oui Jojo C'est super que tu saches faire ça! Hâte de voir le résultat! crossfingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Ewie, merci pour le gros pavé! Je n’en savais pas autant. 18mois c’est plus que raisonnable vue les délais dans le neuf. On peut même dire que c’est plus court par moment.
Après faut voir si on a envie de se garder des choses à faire ou de tout faire faire...mais c’est une bonne piste à creuser. Je me la garde dans un coin au cas où!

Jojo, tu vas carrément faire une gigoteuse! C’est un beau projet! Rembourrée et tout? Tu as quel modèle de machine à coudre?
Moi j’attends ma T2 le 09 pour commencer le tricot. J’ai hate.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

floflo2810 a écrit : 29 oct. 2020 à 23:15 Non C'est Jojo ! :lol: J'ai remarqué que tu melangeai souvent les pseudos Ewie ^^ Ah Ah mais tu es toute pardonnée on dit que les femmes enceintes sont étourdies!
Et oui Jojo C'est super que tu saches faire ça! Hâte de voir le résultat! crossfingers
Maaaaais :lol: j'ai pas l'impression de m'être trompée souvent pourtant mais cest vrai que quand il faut répondre à plusieurs personnes des fois je me mélange les pinceaux mdr

Oui en effet Jojo tu nous montreras ta gigoteuse hein :-p

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Question sensible - svp ne m’en voulez pas:

Comment envisagez vous noel et la fin d’année dans ces conditions?
Le confinement va jusqu’au 1er décembre et il n’aura sûrement pas disparu à Noël. on sera presque toute au moins dans notre 7eme mois si tout va bien: donc considérer comme personne vulnérable face au COVID.

Chaque année on passe Noel chez ma belle famille. Il se trouve que la belle sœur est aide soignante et elle avait chopé le covid en avril, parce que c’était le drame dans son établissement. Son mari et ses 4 enfants l’ont eu. Son père passe aussi noel avec nous, mais il est grave une personne vulnérable et à échapper à la 1ère vague parce qu’il est resté au fin fond de la Lozère.

Du coup je me demande si cette année c’est une bonne idée d’y aller. Même s’il y a la route à faire, ce qui m’inquiète le plus c’est les possibilités de contagion, enfermé tous ensemble au même endroit...

Voilà. Comment envisagez vous les fêtes?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ah oui les fêtes de Noël ça risque de ne pas être simple!
Déjà si on est en confinement total ça règle la question, les déplacements seront très limités.
Pour ma part, on avait prévu de passer Noël chez mes parents qui habitent à 2 rues de chez nous donc on a de la chance. par contre je ne sais pas si ma soeur qui habite à l'autre bout de Paris pourra venir, encore moins mon frère qui vient du Canada et qui a déjà prit ses billets pour début décembre. Je fingers ! ce serait bien triste de ne pas pouvoir se retrouver ! c'est tellement rare qu'on puisse être tous réunis !
Par contre, sans le Covid on serait descendu ensuite dans le Sud voir la famille de mon chéri, là bien sur c'est exclu.

Dans ton cas Eberluée, je ne trouve pas ça très raisonnable mais c'est tellement personnel comme choix, et entre la raison et l'affect c'est tellement dur....
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Nous normalement on doit passer le 24 25 avec la famille (frères et parents) de chéri et le 26 27 dans ma famille (frère soeur, leurs enfants et mes parents).
Je pense que si le confinement perdure ou si il y a des restrictions importantes ça sera annulé du côté de chéri mais moi personnellement il est hors de question que je ne passe pas Noël avec mes parents.
C'est la seule année où je ne travaille pas vu mon travail j'ai toujours un planning blindé sur les fêtes avec soit le jour de Noël soit jour de l'an de travaillé alors je compte bien profiter de mes toutes premières vacances "forcées" au moment des fêtes et ne pas les passer enfermée chez moi. Mes parents limitent les contacts, nous aussi, donc on ne prendra aucun risque à aller chez eux.
Et si mon frère et ma soeur seront là aussi on fera attention aux gestes barrières.

Je pense que j'aurais été dans une situation différente c'est à dire ne travaillant jamais à Noël je n'aurais pas réagi comme ça et j'aurais été moins catégorique, c'est vraiment propre à chacun je pense.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Pour ma part, j'attends de voir ce qui va se passer: Si on est confinés, si le nombre de cas est en baisse, si les réunions sont autorisés... A priori je compte aller passer Noel soit avec la belle famille soit avec des amis. Mais c'est encore trop tôt pour se prononcer.


Sinon, encore sujet prise de poids.
Je commence à avoir le ventre (au tour du nombril) qui gratte. J'ai lu que c'est lié à l'apparition des vergetures. Or mon ventre est encore petit même si les rondeurs sont là. Je ne vois pas encore les vergetures, mais le fait que ça gratte autant ne me laisse pas de doutes.
Pour l'instant je passe cette crème Mustella anti vergetures, 2 fois par jour. Pensez-vous que c'est suffisant ? ou il faudrait que je passe autre chose ?

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien